IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

EvaDevilleroy

2 participants

Aller en bas

EvaDevilleroy Empty EvaDevilleroy

Message  EvaDevilleroy Lun 11 Oct 2010 - 10:32

- Est-ce votre Premier roman ?
Oui, mais revu et revisité (même avant que je poste ici).
J’ai aussi quelques nouvelles du temps où je participais à un atelier d’écriture, un jour je les posterai peut être.
J’ai commencé un autre roman mais c’est encore un peu tôt pour poster, je vais déjà finir de poster le sceptre de Poséidon.

- Souhaitez-vous être publié ?
Oui, ça me plairait bien. Nan en fait c’est serait un vrai kiff international !
Tout commentaire est le bienvenue.

- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ?
On me dit bien souvent que mon vocabulaire est trop soutenu par rapport à ma cible. Mais j’avoue que j’aime écrire comme ça et que j’aime les histoires un peu naïves, alors qu’elle est la solution ?
Sur le forum, on me reproche l’emploi trop fréquent de participes présents, et j’avoue que j’ai aussi quelques petits problèmes de temps parfois.
Peut être que je devrais faire un effort pour développer l’attachement aux personnages également.

- Résumé du roman & thèmes abordés ?
C’est du fantastique avec des créatures mythologiques, mais avant tout une histoire d’amitié et une aventure à la « club des 5 »

- Quel lectorat visez-vous ? !
Et bien c’est le problème : j’hésite entre plutôt jeune, pré adolescent ou adolescent.
Je dirais plutôt jeune pcq il y a peu de violence/sexe, que c’est avant tout une aventure dans des endroits qui ont fait nos phantasmes de jeunesse (Atlantide, un vaisseau pirate, un temple perdu, ou encore un galion englouti)

- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ?
Fantastique surtout avec beaucoup d’aventure, et une histoire d’amour derrière bien entendu !
Là ces temps-ci, j'essaye de lire des livres similaires à ceux que j’écris (Rowling, Gaiman, Bottero), mais c’est vraiment par vague.

- Quelle est votre intention littéraire ? ( êtes-vous dans la posture de l’écrivain qui écrit à la place/pour les autres où êtes-vous seulement quelqu’un dont le passe temps est l’écriture ?)
Faire vivre une aventure distrayante aux lecteurs, une histoire pas prise de tête et dépaysante.
J’écris pour moi, et parce que j’aime ça.
EvaDevilleroy
EvaDevilleroy
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 160
Localisation : France, 92
Votre talent : Écriture
Points : 179
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

EvaDevilleroy Empty Re: EvaDevilleroy

Message  Pacô Mar 12 Oct 2010 - 22:11

EvaDevilleroy a écrit:
- Souhaitez-vous être publié ?
Oui, ça me plairait bien. Nan en fait c’est serait un vrai kiff international !
Tout commentaire est le bienvenue.
Et tu prendrais tout éditeur : petit ou grand ?
Ou tu écarterais les propositions des petits pour ne te réserver qu'aux "grands groupes" ?

EvaDevilleroy a écrit:
- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ?
On me dit bien souvent que mon vocabulaire est trop soutenu par rapport à ma cible.
Soutenu ?
Inadapté peut-être, mais soutenu... je ne crois pas. Pour être dans le soutenu, il faut avoir un ton "précieux" et je ne crois pas que tu l'aies.

EvaDevilleroy a écrit:- Résumé du roman & thèmes abordés ?
C’est du fantastique avec des créatures mythologiques, mais avant tout une histoire d’amitié et une aventure à la « club des 5 »
Sauf qu'au lieu de 5 compères, il n'y a qu'Eva non ?

EvaDevilleroy a écrit:
Faire vivre une aventure distrayante aux lecteurs, une histoire pas prise de tête et dépaysante.
J’écris pour moi, et parce que j’aime ça.
Bonne et claire ambition.
Moi je trouve que ça pète de penser d'abord à son lectorat Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

EvaDevilleroy Empty Re: EvaDevilleroy

Message  EvaDevilleroy Mer 13 Oct 2010 - 8:45

Et tu prendrais tout éditeur : petit ou grand ?
Ou tu écarterais les propositions des petits pour ne te réserver qu'aux "grands groupes" ?
Je ne crois pas que les grands groupes s'intéressent à quelqu'un comme moi, pas connue, et qui n'a pas encore fait ces preuves.
Je fais du marketing et je comprends le principe : les grands voient si l'auteur fait déjà des ventes en étant édité par des petits, et achètent les droits des auteurs les + prometteurs. C'est le système.
Donc bien sûr que les petits ça m'intéresse.
Le but de se faire éditer pour moi c'est d'avoir l'avis des pro et donc de revoir le manuscrit pour avoir quelque chose de fini et bien sûr d'apprendre à mieux écrire en passant (avoir leur vision de pro).
Et puis c'est aussi le fait de "concevoir" le livre et de pourvoir le mettre dans ma bibliothèque, comment je serais fière !!!!

Soutenu ?
Inadapté peut-être, mais soutenu... je ne crois pas. Pour être dans le soutenu, il faut avoir un ton "précieux" et je ne crois pas que tu l'aies.
Tu as raison, on m'a dit que c'est le vocabulaire qui n'est pas adapté à l'âge des lecteurs

Sauf qu'au lieu de 5 compères, il n'y a qu'Eva non ?
Non c'est une bande de copains en fait, tu verras, je vais poster les chapitres suivants.
EvaDevilleroy
EvaDevilleroy
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 160
Localisation : France, 92
Votre talent : Écriture
Points : 179
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

EvaDevilleroy Empty Re: EvaDevilleroy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum