IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Moi... Une jeune auteur pour le plaisir...

2 participants

Aller en bas

Moi... Une jeune auteur pour le plaisir... Empty Moi... Une jeune auteur pour le plaisir...

Message  Joli mimosa Lun 22 Nov 2010 - 21:10

Bonjour à tous,
cela fait un moment que je ne suis pas venue sur ce site et j'avoue que ça m'a manqué Smile
Donc, je profite de mon retour parmi vous pour rattraper ma boite mail et discuter un peu...
Mais là faut que je me présente. Alors pour ce qui est de ma catégorie, je dirais que le mot auteur me sied le mieux même si j'ai encore du mal à m'y faire looool

- Est-ce votre Premier roman ? (Grosso modo, cela fait-il longtemps que vous écrivez ?)
Alors moi, j'écris depuis juillet 2009. J'ai commencé par un roman, puis un deuxième et j'en suis au début du troisième. Parralèlement à ça, j'écris des nouvelles et je me suis lancée dans l'aventure d'un conte de noel pour enfants (7-10 ans).

- Souhaitez-vous être publié ? (Quel est le degré d’exigence que vous souhaitez dans les commentaires ?)
Mon premier roman devrait etre publié en mars et j'ai une nouvelle qui a été publié ce mois dans un recueil suite à un concours. Mon degré d'exigence est très élevé Twisted Evil

- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ? (Participe présent, adverbe en –ement, problème de virgule, développement des idées, répétitions , etc…)
Toutes! Faut avouer que j'ai fait des études de maths et rien ne me prédisposait à l'écriture. En clair, j'ai toujours été nulle en français!!!!

- Résumé du roman & thèmes abordés ? (Histoire que le lecteur/commentateur sache dans quoi il s’embarque)
hein? j'ai pas saisi la question! je crois que c'est parce que j'écris de tout du coup je n'arrive pas à préciser.

- Quel lectorat visez-vous ? ( Faut bien comprendre que, par exemple, si vous vous adressez à des gamins ou si vous vous adressez à un public averti cela change quelque chose !^^)
ça dépend de ce que j'écris, la plupart du temps c'est pour des adultes.

- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ?
La sensibilité. (quoique je ne suis pas sure que ce soit un genre)
Je n'ai pas d'auteur de référence. J'aime voyager et m'épanouir dans les mots doux et ténébreux à la fois!

- Quelle est votre intention littéraire ? ( êtes-vous dans la posture de l’écrivain qui écrit à la place/pour les autres où êtes-vous seulement quelqu’un dont le passe temps est l’écriture ?)
Je suis une accro à l'écriture pour moi et quand je suis lu j'adore. Même si on me dis qu'on a pas aimé mon récit. J'aime la discussion qui en découle...

Voili voilou pour la présentation. Je suis par là si besoin hi hi hi
Bonne soirée à tous. Bisous
flower
Joli mimosa
Joli mimosa
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : sans
Votre talent : Écriture
Points : 42
Date d'inscription : 02/05/2010

http://laure-verschuere-auteur.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moi... Une jeune auteur pour le plaisir... Empty Re: Moi... Une jeune auteur pour le plaisir...

Message  Pacô Jeu 2 Déc 2010 - 20:03

Joli mimosa a écrit:Alors pour ce qui est de ma catégorie, je dirais que le mot auteur me sied le mieux même si j'ai encore du mal à m'y faire looool
Et pourtant, c'est un terme tout à fait adapté : dès que tu crées quelque chose, tu en es l'auteur et c'est légalement le cas.
Ce qui peut toutefois être moins adapté, c'est le mot "écrivain" car celui-ci il s'acquiert !

Joli mimosa a écrit:
Alors moi, j'écris depuis juillet 2009. J'ai commencé par un roman, puis un deuxième et j'en suis au début du troisième. Parralèlement à ça, j'écris des nouvelles et je me suis lancée dans l'aventure d'un conte de noel pour enfants (7-10 ans).
Oh, mais tu écris depuis la création de l'association.

Combien de pages tes romans ? (environ)

Joli mimosa a écrit:
Mon premier roman devrait etre publié en mars et j'ai une nouvelle qui a été publié ce mois dans un recueil suite à un concours. Mon degré d'exigence est très élevé Twisted Evil
C'est-à-dire qu'on peut être très franc sans problème ?

Joli mimosa a écrit:
Toutes! Faut avouer que j'ai fait des études de maths et rien ne me prédisposait à l'écriture. En clair, j'ai toujours été nulle en français!!!!
Ah, tu vas donc devoir aimer azul Twisted Evil.

Tu aimais les dictées étant petite ?

Joli mimosa a écrit:
hein? j'ai pas saisi la question! je crois que c'est parce que j'écris de tout du coup je n'arrive pas à préciser.
En gros la question demande de résumer tes romans (forme d'accroche plutôt que résumé) en nous soulignant les thèmes abordés dans chacun d'eux.

Joli mimosa a écrit:
ça dépend de ce que j'écris, la plupart du temps c'est pour des adultes.
Sauf le conte pour enfant non ? ^_^

Joli mimosa a écrit:
La sensibilité. (quoique je ne suis pas sure que ce soit un genre)
Je n'ai pas d'auteur de référence. J'aime voyager et m'épanouir dans les mots doux et ténébreux à la fois!
Oui, c'est plus un procédé, un moyen etc. mais la sensibilité peut se trouver partout : fantastique, policier etc.

Peut être veux-tu plus parler de la psychologie ?
Tu n'as pas d'auteur où tu te dis : tiens, celui-là, il correspond à mon idéal littéraire ? o_O

Joli mimosa a écrit:
Je suis une accro à l'écriture pour moi et quand je suis lu j'adore. Même si on me dis qu'on a pas aimé mon récit. J'aime la discussion qui en découle...
Et bien voilà ce qu'on essaie de construire sur imperialdream : des discussions sur le récit.
On est rarement en train de dire que c'est complètement négatif ou complètement positif. Ce qu'il faut, c'est que justement on discute du texte : qu'on puisse voir ce que l'auteur a voulu dire, produire, susciter... et souvent, ça fait plaisir (mais pas toujours !) à l'auteur de pouvoir développer un peu son idée.

Et souvent, c'est cette discussion qui fait améliorer le texte puisqu'en parlant de ça, on a tendance à développer soi-même le sujet...

Et toi qu'attends-tu d'imperialdream ? Qu'est-ce que l'association et le forum représentent pour toi ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moi... Une jeune auteur pour le plaisir... Empty Un petit peu plus de moi...

Message  Joli mimosa Jeu 27 Jan 2011 - 11:17

Bonjour,

Olala je me rends compte que j’ai encore mis du temps à revenir par ici…
Donc me revoilà, ouf !

Pour ce qui est du nombre de page de mes romans, bah je ne sais pas vraiment combien ça va donner de page édité, je sais juste que mon Word en police 12 format A4 m’indique 189 pages (mise en page incluse).

Pour la franchise, y’a pas de soucis du moment que la critique est constructive et basée sur l’échange par contre pour le reste non, je préfère qu’on se taise. Merci.

Mais je l’avoue en ce qui concerne les fautes, j’ai une grande tolérance car je sais que je suis vraiment pas nette avec le français. J’ai toujours été nulle en cours et détesté que ce soit les dictées ou les règles sous toutes ses formes !!!!

Concernant les auteurs que je lis, je me laisse surtout guider par l’histoire. Mes choix varient aussi selon mes humeurs et le temps que je peux accorder à ma lecture…
Et pour ce qui est de moi, non je voulais vraiment parler de sensibilité et non de psychologie. De cette faculté à transmettre des émotions qui peut se retrouver effectivement dans tout type d’écrits.

Je n’attends rien de précis d’Imperial Dream si ce n’est de la lecture, du partage d’opinion et du dialogue. En fait c’est déjà pas mal hi hi hi

Bonne journée. Laure.
flower
Joli mimosa
Joli mimosa
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : sans
Votre talent : Écriture
Points : 42
Date d'inscription : 02/05/2010

http://laure-verschuere-auteur.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moi... Une jeune auteur pour le plaisir... Empty Re: Moi... Une jeune auteur pour le plaisir...

Message  Pacô Sam 29 Jan 2011 - 20:03

Joli mimosa a écrit:
Pour ce qui est du nombre de page de mes romans, bah je ne sais pas vraiment combien ça va donner de page édité, je sais juste que mon Word en police 12 format A4 m’indique 189 pages (mise en page incluse).
Mise en page incluse ? Ce ne seront pas les mêmes mises en pages pour un format A6.

Personnellement, je multiplie le nombre de page par 1,5, par rapport à mon traitement de textes, pour avoir une idée du nombre de pages concrètement.

Joli mimosa a écrit:
Pour la franchise, y’a pas de soucis du moment que la critique est constructive et basée sur l’échange par contre pour le reste non, je préfère qu’on se taise. Merci.
Et si par exemple, l'on te demandait de revoir entièrement tout un passage sur lequel tu es plutôt heureuse, avec une critique constructive, tu le ferais ou tu aurais quelques réticences ?

Joli mimosa a écrit:Mais je l’avoue en ce qui concerne les fautes, j’ai une grande tolérance car je sais que je suis vraiment pas nette avec le français. J’ai toujours été nulle en cours et détesté que ce soit les dictées ou les règles sous toutes ses formes !!!!
Tu as de la tolérance avec les fautes ? tongue
Pourtant, les fautes c'est tout blanc ou tout noir, on ne peut pas vraiment chipoter. On ne mettra pas plus un "s" ou un "ez" pour les beaux yeux de l'auteur ^^.

Tu n'aimes pas les règles... mais pas que de français on dirait ?

Joli mimosa a écrit:
Concernant les auteurs que je lis, je me laisse surtout guider par l’histoire. Mes choix varient aussi selon mes humeurs et le temps que je peux accorder à ma lecture…
Et pour ce qui est de moi, non je voulais vraiment parler de sensibilité et non de psychologie. De cette faculté à transmettre des émotions qui peut se retrouver effectivement dans tout type d’écrits.
Donc si je comprends bien, si l'histoire semble bien avec la quatrième de couverture mais que l'écriture des premières pages est pauvre... ce n'est pas bien grave et tu serais potentiellement capable de l'acheter ?
Et en ce qui concerne le temps de lecture... tu privilégies quoi ? Creusons un peu Razz.
Et pour ton humeur... à quelle humeur correspond quel genre ?

Joli mimosa a écrit:
Je n’attends rien de précis d’Imperial Dream si ce n’est de la lecture, du partage d’opinion et du dialogue. En fait c’est déjà pas mal hi hi hi
Voui, tu attends sa raison d'être quoi tongue !

Et tu aimes la nouvelle tête du forum ? Te donne-t-elle plus envie de revenir ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moi... Une jeune auteur pour le plaisir... Empty Re: Moi... Une jeune auteur pour le plaisir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum