IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Concours Général

3 participants

Aller en bas

Concours Général Empty Concours Général

Message  derpy Jeu 25 Nov 2010 - 19:42

Je voulais vous parler d'un sujet qui fait rage chez les terminales de mon lycée actuellement: le concours général. C'est un concours réservé aux lycéens, dans plusieurs matières, toutes les matières enfaite. C'est dur, c'est ingrat et disons que les chances de le gagner sont minimes ... sauf que je tente l'aventure en Allemand, sous la pression toute relative de mon prof.
C'est pour ça que je fais une collecte d'impressions, de ressentis, ou d'expériences, si vous avez un jour passé ce genre d'épreuves ... Comment s'y prépare-t'on ? et Comment tient on le choc des 5 heures d'épreuves ? etc ... merci !
derpy
derpy
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Grand Ouest
Votre talent : Écriture
Points : 29
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concours Général Empty Re: Concours Général

Message  Lacrima Jeu 25 Nov 2010 - 20:58

Haha Bonne chance ! Quand j'ai vu les sujets, je me suis fais "Oo Houllaaa".

Un ami l'a passé. En Français, il en est sorti complètement blasé. Mais bon, si ils donnent 5 heures, c'est qu'il faut bien 5 heures... Prévois juste de l'eau et de la nourriture... important pour les concours. Et je pense qu'en regardant les anciens sujets et surtout en lisant les rapports (si il y a... je n'ai pas regardé), parce que souvent dans les rapports y'a les choses à faire ou pas faire et des conseils utiles ^^.
Lacrima
Lacrima
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 41
Votre talent : Graphisme
Points : 53
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concours Général Empty Re: Concours Général

Message  Liven d'Eleissen Jeu 25 Nov 2010 - 21:21

Mes profs m'avaient présentée en anglais... et franchement à moins d'être bilingue (un vrai bilingue, pas sortant d'une filière bilingue de lycée, ça, ça suffit pas xD) ou de connaître l'oeuvre, c'est impossible à faire. En soi, les questions ne sont pas franchement dures, mais c'est sur un thème spécifique...
Par exemple, on était tombé sur un extrait de La Route de John Kerouac, un texte assez difficile donc, et une des questions était une rédaction sur les divergences entre les pays du Nord et les pays du Sud, je ne me rappelle plus l'énoncé exact.

Bref, c'était quand même sympa, ça nous a amusés de le passer mais on n'y allait pas pour gagner xD
Quant aux cinq heures, franchement, c'est tenable... ça fait peur quand on n'a pas l'habitude, mais de toute façon, tu n'es pas obligé de rester jusqu'au bout, tu peux partir quand tu veux.
Pour les gâteaux et autres, ça dépend comment tu fais en temps ordinaire. Je n'en ai jamais pris pour ma part, pour 4h, comme pour 6h, je trouve que c'est déconcentrant ^^
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours Général Empty Re: Concours Général

Message  derpy Ven 26 Nov 2010 - 11:12

Haha, ça va être un paquet de McVities pour moi alors =D
J'ai regardé les énoncés pour ma matière, et franchement, sur les questions de culture G, ça va à peu près, ça retraduit pas mal ce que j'ai vu et certaines expériences dont j'ai pu être témoin/actrice. Puis L'allemagne, essentiellement, c'est Kafka, Brecht ... enfin disons que depuis 5 ans, ils ont décidés de bannir Goethe, pour notre plus grand bien =)
Niveau bilinguisme ... Je verrais bien ... J'ai fais des annales, et en tout, il faut genre écrire 600 mots + une traduction, c'est faisable en 2h ou 3h, donc je pense que j'aurais un peu de temps pour me relire =)
Néanmoins, j'abhorre officiellement mon prof' d'allemand: ça me donne le droit de me taper 2h de traduction par semaine ... plus des précis de grammaire et de rhétorique à bosser
Les enfants, j'espère que je vais apprécier votre compagnie jusqu'à mai, parce qu'après, je tire ma révérence sur le monde des vivants =)
derpy
derpy
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Grand Ouest
Votre talent : Écriture
Points : 29
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concours Général Empty Re: Concours Général

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum