IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Prologue : Reflet Mortel

5 participants

Aller en bas

Prologue : Reflet Mortel Empty Prologue : Reflet Mortel

Message  Kawazu Ven 19 Sep 2008 - 18:27

Sa sert à rien car on comprend surement pas à partir de ça mais bon. Je me suis motivée à le faire, alors je vous écrits le prologue de mon livre. En fait ce sont des " paroles " dites par les trois personnages principaux à la fin de ... L'histoire, disons. Mais je les aies mises au début pour laisser le suspens et parce que j'avais envie, bref, on s'en fou ! lOl.


Prologue :

<< Jamais je n'oublierai. C'est à jamais ancré dans mon esprit, mon âme. Cela me hante, un froid glacial prenant possession de mon corps. Dois-je regretter mes vacances ici ?! Je ne sais pas, je ne sais plus. Je me demande si le mieux est de connaître la vérité, aussi dure soit-elle, ou bien de vivre dans cette ignorance pleines de questions mais quand on y pense si confortable malgré nos craintes et suppositions. Oui, car je vie à présent dans la peur. Mais contrairement à avant, mes inquiétudes ne proviennent plus des croyances de l'imaginaire tel que l'occulte ou autre mais de la folie. C'est bien cela le plus inquiétant ... J'ai peur des Hommes >>
Perle Trebuchet



<< J'évolue maintenant dans un monde solitaire, seulement troublée par la présence récente d'un être qui m'était cher, ma sœur jumelle. Savoir qu'une personne au moins connaît mon histoire, notre histoire, me laisse espérer (peut-être en vain) qu'elle ne se reproduira pas. Je suis en paix, c'est terminer. Ma colère s'en est allé parmi les feuilles mortes avec ce doux vent de torpeur. Je n'ai plus de soucis à me faire, ma tâche est achevée. Oui... Mais pourquoi suis-je encore là ?! >>
Samara Essemere



<< Vengeance. Mal. Mort. Ces mots sonnent dans ma tête tel un carillon machiavélique. Elle est partie, mais d'autres reviendront. La peur ... Doux sentiment dont je me régale, avec lequel j'assouvie ma faim, elle remplit mon estomac si vide ! La vengeance est un plat qui se mange froid et j'ai le plaisir de le déguster aussi glacial que mon cœur. Ma soeur est là... Si, absente ! Rien ne change. Oui... Mais tout évolue. >>
Tamara Essemere
Kawazu
Kawazu
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Châteauneuf-du-pape (84)
Emploi/loisirs : Créations diverses.
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 12/09/2008

http://beaute-de-grenouille.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prologue : Reflet Mortel Empty Re: Prologue : Reflet Mortel

Message  Vermeille Sam 20 Sep 2008 - 11:17

c'est terminé

Ma foi, ça m'a l'air sympa. Surtout le troisième. Razz
Vermeille
Vermeille
Talent Génial
Talent Génial

Nombre de messages : 945
Emploi/loisirs : Endormie à plein temps.
Votre talent : Écriture
Points : 238
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prologue : Reflet Mortel Empty Re: Prologue : Reflet Mortel

Message  Pacô Sam 20 Sep 2008 - 11:28

Cherry-kawazu a écrit:
Prologue :

<< Jamais je n'oublierai. C'est à jamais ancré dans mon esprit, mon âme. Cela me hante, un froid glacial prenant possession de mon corps. Dois-je regretter mes vacances ici ?! Je ne sais pas, je ne sais plus. Je me demande si le mieux est de connaître la vérité, aussi dure soit-elle, ou bien de vivre dans cette ignorance pleines de questions mais quand on y pense si confortable malgré nos craintes et suppositions. Oui, car je vis à présent dans la peur. Mais contrairement à avant, mes inquiétudes ne proviennent plus des croyances de l'imaginaire telles (oui, avec le "que", telles s'accorde avec ce qu'il y a avant. "Il est tel que sa mère". Par contre, sans le "que", il s'accorde avec ce qu'il y a après: "Il file telle une flèche". Hum... petit cours rapide xD) que l'occulte ou autre mais de la folie. C'est bien cela le plus inquiétant ... J'ai peur des Hommes >>
Perle Trebuchet


<< J'évolue maintenant dans un monde solitaire, seulement troublée par la présence récente d'un être qui m'était cher, ma sœur jumelle. Savoir qu'une personne au moins connaît mon histoire, notre histoire, me laisse espérer (peut-être en vain) qu'elle ne se reproduira pas. Je suis en paix, c'est terminé (je copie Vermeille ^^). Ma colère s'en est allée (même si elle a oublié suilà Razz) parmi les feuilles mortes avec ce doux vent de torpeur. Je n'ai plus de soucis à me faire, ma tâche est achevée. Oui... Mais pourquoi suis-je encore là ?! >>
Samara Essemere


<< Vengeance. Mal. Mort. Ces mots sonnent dans ma tête tel un carillon machiavélique. Elle est partie, mais d'autres reviendront. La peur ... Doux sentiment dont je me régale, avec lequel j'assouvis ma faim, elle remplit mon estomac si vide ! La vengeance est un plat qui se mange froid et j'ai le plaisir de le déguster aussi glacial que mon cœur. Ma soeur est là... Si, absente ! Rien ne change. Oui... Mais tout évolue. >>
Tamara Essemere

J'aime bien Tamara aussi. Effectivement, le suspens est là. On dirait une interview après coup, donc c'est un évènement insolite pour que la presse s'y penche... Enfin, bref, la suite =).
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prologue : Reflet Mortel Empty Re: Prologue : Reflet Mortel

Message  Kawazu Sam 20 Sep 2008 - 17:57

Avec plaisir quand je l'aurais écrite ... Oui parce que celle là je l'ai commencer pendant mes vacances à la campagne, le petit village plein de mystère m'a assez inspiré, ainsi qu'un livre que j'ai lu là-bas qui n'a pourtant aucun rapport. Mais comme je recommence toujours ce que j'écrit ça met plus de temps Rolling Eyes
Kawazu
Kawazu
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Châteauneuf-du-pape (84)
Emploi/loisirs : Créations diverses.
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 12/09/2008

http://beaute-de-grenouille.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prologue : Reflet Mortel Empty Re: Prologue : Reflet Mortel

Message  Marie D Ven 12 Déc 2008 - 18:25

Moi aussi ça me plaît bien. J'ai hâte de voir la suite!
Marie D
Marie D
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : A la bibliothèque
Emploi/loisirs : doctorante; en cours de rédaction de thèse, et prof d'archéologie à la fac à l'occasion^^
Votre talent : Écriture
Points : 387
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prologue : Reflet Mortel Empty Re: Prologue : Reflet Mortel

Message  Pacô Ven 12 Déc 2008 - 20:06

Je ne sais pas si nous la verrons un jour Razz.
Mais en tout cas, ma curiosité n'a jamais été assouvie pour l'instant Laughing.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prologue : Reflet Mortel Empty Re: Prologue : Reflet Mortel

Message  MrSonge Ven 12 Déc 2008 - 20:45

Ça me fait un peu penser à certains débuts de film de Lelouch, je crois qu'il est très friand de ce genre de préambule.
Sinon j'aime beaucoup : il y a du style, une ambiance déjà posée et savoureuse, des tournures que l'on déguste avec plaisir ( Ex : "Ces mots sonnent dans ma tête tel un carillon machiavélique", "Ma colère s'en est allée parmi les feuilles mortes avec ce doux vent de torpeur".).
Deux trois tout tout petits bémols sans grande importance comme :
"Mes inquiétudes ne proviennent plus des croyances de l'imaginaire telles que l'occulte ou autre mais de la folie"
Mais bon là je fais vraiment le vieux chiant, mais vu que certaines phrases sont vraiment bien fichues, je me dis que c'est dommage qu'elles ne soient pas toutes aussi parfaites. Very Happy

ou bien de vivre dans cette ignorance pleines de questions
Arrêtez moi si je me trompe mais, il n'y a pas de "s" à pleine non ?

J'évolue maintenant dans un monde solitaire, seulement troublée par la présence récente d'un être qui m'était cher, ma sœur jumelle.
Je crois que troubléE c'est juste, parce que c'est la narratrice qui l'est, et non pas le monde solitaire (d'ailleurs c'est étrange comme formulation, ça... c'est le monde qui est solitaire ou la narratrice qui vit seule dans son monde - ou le monde - ? Wink )

Doux sentiment dont je me régale, avec lequel j'assouvis ma faim, elle remplit mon estomac si vide !
Problème de sujet je crois. Il faudrait mettre un point après "faim" parce que tu reprends "la peur" comme sujet de la proposition "elle remplit ..." tandis que le sujet de la proposition d'avant est "doux sentiment".

Sinon, rien à dire de plus si ce n'est que j'attends la suite avec impatience autant pour la forme que le fond !
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prologue : Reflet Mortel Empty Re: Prologue : Reflet Mortel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum