IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Graphiste] Alexandrez

2 participants

Aller en bas

[Graphiste] Alexandrez Empty [Graphiste] Alexandrez

Message  Alexandrez Lun 27 Déc 2010 - 23:08

- Depuis quand dessinez-vous ou prenez-vous des clichés ? A vrai dire, je dessine depuis peu de temps, mais j'ai commencé l'animation il y a environs 3 ans.
- Rêvez-vous d'être exposé dans une galerie ? Non pas vraiment, je n'y ai jamais vraiment pensé à vrai dire ^^
- Quelles sont vos influence ? (artistes reconnus, courants, mouvements etc.) Comme je débute en dessin, je n'ai pas vraiment d'influence. Par contre en animation, j'ai vraiment débuté sur l'animation de stickman qu'on peut qualifier de mouvement je pense, et d'ailleurs j'ai un peu du mal à faire d'autres choses, mais j'y travaille. Maintenant un réalisateur de film d'animation que j'admire est Mamoru Oshii, mais on ne peut pas vraiment dire qu'il m'influence vu que mes animations n'ont rien à voir avec ses chefs d'œuvres...
- Utilisez-vous des logiciels informatiques pour vous assister ? Si oui lesquels ? Oui, en fait j'ai d'abord utilisé des logiciels avant de me lancer dans le dessin traditionnel, et je me débrouille mieux en numérique que sur papier. J'utilise principalement Flash, et récemment j'ai commencé à découvrir Photoshop, que je ne maîtrise pas vraiment.
- Le dessin, c'est un passe-temps ou une véritable passion ? Le dessin (et l'animation) est pour moi une passion, j'y passe beaucoup de temps et ça me dérange pas de travailler beaucoup sur une création, au contraire.
- Les thèmes que vous abordez le plus souvent ? Avec l'influence de l'animation de stickman, les combats, les arts martiaux, la lutte, la souffrance, ce genre de thèmes.
- Faites-vous passer des messages à travers vos œuvres ou n'est-ce que pour le plaisir du "Beau" ? Je ne fait pas vraiment passer de message dans mes œuvres, mais j'y songe et je pense le faire plus tard. Donc actuellement oui, ce n'est que le plaisir du beau.
Alexandrez
Alexandrez
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 30
Votre talent : Animateur
Points : 34
Date d'inscription : 26/12/2010

http://mogura-production.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Graphiste] Alexandrez Empty Re: [Graphiste] Alexandrez

Message  Pacô Mar 28 Déc 2010 - 11:02

Alexandrez a écrit: - Depuis quand dessinez-vous ou prenez-vous des clichés ? A vrai dire, je dessine depuis peu de temps, mais j'ai commencé l'animation il y a environs 3 ans.
Je vois.
Et tu as eu un déclic pour commencer ? Tu as eu un formateur ?

Alexandrez a écrit: - Rêvez-vous d'être exposé dans une galerie ? Non pas vraiment, je n'y ai jamais vraiment pensé à vrai dire ^^
Dans ton cas, c'est vrai qu'il est rare de voir des expositions d'infographistes Razz.
Mais n'aimerais-tu pas, hypothétiquement, réunir toutes tes créations dans une galerie et avoir la satisfaction que tout le monde puisse les contempler ?
Ou préférerais-tu que toutes ces créations restent la propriété de ton "jardin secret" ?

Par ailleurs, ta famille, tes amis etc. savent-ils que tu dessines et que tu crées des animations ?
(est-ce que tu as l'impression qu'on parle d'un truc mystérieux qui n'est pas du dessin avec mes questions ? Laughing )

Alexandrez a écrit: - Quelles sont vos influence ? (artistes reconnus, courants, mouvements etc.) Comme je débute en dessin, je n'ai pas vraiment d'influence. Par contre en animation, j'ai vraiment débuté sur l'animation de stickman qu'on peut qualifier de mouvement je pense, et d'ailleurs j'ai un peu du mal à faire d'autres choses, mais j'y travaille. Maintenant un réalisateur de film d'animation que j'admire est Mamoru Oshii, mais on ne peut pas vraiment dire qu'il m'influence vu que mes animations n'ont rien à voir avec ses chefs d'œuvres...
Stickman... tu peux m'en dire plus ?
On peut être guidé par un génie sans pour autant lui arriver à la cheville. Je suis bien guidé par Hugo mais rien dans mon écriture ne semblerait simplement ressembler de loin à sa prose u_u".

Alexandrez a écrit: - Utilisez-vous des logiciels informatiques pour vous assister ? Si oui lesquels ? Oui, en fait j'ai d'abord utilisé des logiciels avant de me lancer dans le dessin traditionnel, et je me débrouille mieux en numérique que sur papier. J'utilise principalement Flash, et récemment j'ai commencé à découvrir Photoshop, que je ne maîtrise pas vraiment.
Que fais-tu avec Photoshop ?
(et quelle version as-tu ?)

Tu as par exemple commencé les "retouches d'image" ? Le truc "phare" de photoshop.

Et tu n'as pas de tablette graphique ? Il m'avait pourtant semblé que... ?

Alexandrez a écrit: - Le dessin, c'est un passe-temps ou une véritable passion ? Le dessin (et l'animation) est pour moi une passion, j'y passe beaucoup de temps et ça me dérange pas de travailler beaucoup sur une création, au contraire.
Tu y passes combien de temps en une semaine ? (pour se donner un ordre d'idées)
Et tu voudrais en faire ton métier, c'est bien ça ?

Donc en termes d'exigence, l'on doit être optimal avec toi ?

Alexandrez a écrit: - Les thèmes que vous abordez le plus souvent ? Avec l'influence de l'animation de stickman, les combats, les arts martiaux, la lutte, la souffrance, ce genre de thèmes.
Tu aimes donc les thèmes sombres, noirs... pourtant j'avais vu un coucher de soleil dans ta galerie... ce n'est pas supposé être un thème un peu plus "friendly" que la souffrance et la lutte ? Smile

Alexandrez a écrit: - Faites-vous passer des messages à travers vos œuvres ou n'est-ce que pour le plaisir du "Beau" ? Je ne fait pas vraiment passer de message dans mes œuvres, mais j'y songe et je pense le faire plus tard. Donc actuellement oui, ce n'est que le plaisir du beau.
Le plaisir du Beau sous-entend que tu ignores la pensée universelle pour te concentrer sur la beauté intrinsèque de l'oeuvre. C'est-à-dire que tu recherches l'art en lui-même sans avoir le besoin de l'avis dénaturé de l'opinion populaire.
Concept compliqué je l'admets, mais j'aime le rappeler quelques fois Smile.

Si tu cherches à toucher le public, c'est que tu veux faire passer un message.
Si tu prends plaisir à créer tout seul pour ta sublimation personnelle, c'est que tu es à la quête du Beau.

Est-ce que, avec ce complément de définition, tu es toujours à la recherche du Beau ou tu es plus dans un message plus ou moins non-assumé pour un public que tu voudrais toucher ?
Est-ce que je fais peur avec mes questions sans queue ni tête ? Laughing

Et sinon, est-ce que tu trouves que ce questionnaire t'apporte ou apporte (tout simple) quelque chose pour ta progression dans ton domaine ?

Tu as vu, quand y'a plus de questions... bah y'en a encore Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Graphiste] Alexandrez Empty Re: [Graphiste] Alexandrez

Message  Alexandrez Mer 29 Déc 2010 - 15:31

En fait, je suis tombé sur quelques animations au hasard sur internet, et j'ai vu un lien vers un logiciel pour commencer à en faire avec justement ces "stickmen". J'ai donc commencé progressivement l'animation comme ça, ce n'était pas un déclic, au début c'était vraiment un loisir pour moi, et avec le temps c'est devenu une passion. Je n'ai pas eu de formateur, j'ai appris sur des forums d'entraide et maintenant j'essaie de me débrouiller tout seul pour aller plus loin.
Ensuite, oui j'aimerais bien faire une galerie, j'aime montrer ce que je fait, et oui mes proches savent que je fait de l'animation ^^
Maintenant pour les stickmen, tu te souviens des bonshommes sur ma bannière "Pivot-house" ? C'est ces personnages là qu'on appelle les stickmen, des personnages où les membres sont simplifiés au niveau de simple traits avec un cercle pour la tête. Hé bien, il existe un réseau asser important sur internet, d'animateurs amateurs qui font des animations où ces personnages se battent. On peut caractériser ces animations par un scénario très peu travaillé (la plupart du temps, disons que ce n'est pas l'objectif de raconter une histoire), un plan de côté quasi systématique (comme dans mario vous savez ^^) et un travail minutieux dans les mouvements et les graphismes. Là j'ai vraiment généralisé, mais en gros c'est ça. Et pour que tu comprenne vraiment, voila un site web qui fait référence en la matière :
http://www.fluidanims.com/
Si tu y a été, tu devrais mieux comprendre pourquoi j'ai dit que les thèmes de mes créations avaient tendance à être asser sombres ^^
Si tu veux plus d'info sur le sujet de ce style d'animation, tu peux me le demander x)

Sur photoshop, j'ai CS4 et pour l'instant j'ai juste commencé un header pour le myspace d'un ami. Et non, je n'ai pas commencé la retouche d'image dessus, je vois pas trop comment m'y prendre pour ça et d'ailleurs il me semble que je n'en ai jamais fait... (ce qui est plutôt idiot si c'est le truc phare de photoshop --')
En fait si je voulais photoshop c'était pour aller plus loin dans l'illustration, avoir un logiciel plus précis que flash parce que le dessin vectoriel n'est pas toujours l'idéal.
Et si, j'ai bien une tablette graphique, c'est que j'ai uniquement parlé des logiciels dans ma réponse, désolé ^^'

En une semaine je dois dessiner environs 3~4 heure (je dessine pas énormément sur papier, d'ailleurs faut que j'y remédie) et animation au minimum 5 heures par semaines et ça doit aller jusqu'à bien 10 heures quand j'ai le temps et la motivation. Et oui, je veux en faire mon métier et de bonnes exigences m'aideraient bien x)

Donc pour les thèmes, ceux que j'avais cité étaient ceux qui revenaient le plus souvent dans mes créations, parce que je fait pas mal d'animation de stickman et des dessins en rapport, mais comme tu l'a constaté je fait aussi des trucs plus joyeux ^^

Et avec ta nouvelle définition, du coup effectivement, je cherche à faire passer un message, je cherche à toucher un public oui. J'avais pris ta question dans le sens est-ce que je cherche à dénoncer quelque chose, si j'étais engagé dans mes créations, c'est pour ça x)
Et non ça, je trouve tes question intéressantes ^^
Et je trouve intéressant de prendre du recul sur ma situation actuelle dans ce domaine, donc je trouve ce questionnaire intéressant en effet.
Alexandrez
Alexandrez
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 30
Votre talent : Animateur
Points : 34
Date d'inscription : 26/12/2010

http://mogura-production.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Graphiste] Alexandrez Empty Re: [Graphiste] Alexandrez

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum