IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation !

+17
Itzpapalotl
Blackmark
Ju'
Pilgrim
B.
Alexandrez
Démon des Airs
ferdi
Gavroche
Tchoucra
azul
der Träumer
Lauryn
Joli mimosa
Manon
Laumie
Pacô
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le design et l'organisation ?

Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation ! - Page 2 Vote_d1071%Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation ! - Page 2 Vote_f10 71% 
[ 20 ]
Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation ! - Page 2 Vote_d100%Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation ! - Page 2 Vote_f10 0% 
[ 0 ]
Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation ! - Page 2 Vote_d1025%Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation ! - Page 2 Vote_f10 25% 
[ 7 ]
Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation ! - Page 2 Vote_d100%Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation ! - Page 2 Vote_f10 0% 
[ 0 ]
Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation ! - Page 2 Vote_d104%Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation ! - Page 2 Vote_f10 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 28
 
 

Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation !

Message  Pacô Dim 16 Jan 2011 - 15:35

Mais tout le monde est dégoûté par ce vert caca d'oie ?
Serais-je le seul à lui trouver un petit air enfantin sympathique ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation !

Message  Manon Dim 16 Jan 2011 - 16:08

J'aime bien le vert clair que tu as mis, mais moins l'autre Surprised
Manon
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation ! - Page 2 Empty Grain de sel suplémentaire lol

Message  Joli mimosa Dim 16 Jan 2011 - 18:13

Bonsoir,
pour ma part le vert comme le vert caca d'oie m'indispose un peu beaucoup mais je m'en accomoderais Laughing
et j'aime bien le bleu, le violet et en général les tons pastels.
Mais avant tout je félicite ceux qui s'acharne à rendre le forum plus beau drunken
Bonne fin de journée.
flower
Joli mimosa
Joli mimosa
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : sans
Votre talent : Écriture
Points : 42
Date d'inscription : 02/05/2010

http://laure-verschuere-auteur.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation !

Message  Démon des Airs Dim 16 Jan 2011 - 18:35

D'abord, je voudrais commencer par un compliment pour le boulot accompli. Je ne me suis pas encore baladé partout mais ça me paraît nickel sur le plan de l'organisation.

J'ai en revanche mis un bémol sur le design en votant. Oui je sais, les goûts et les couleurs... Mais la remarque est mineure ! Même si ça ne bouge pas, ça ne me gênera pas pour autant. Cela dit, je pense qu'une page en fond blanc serait préférable, quitte à laisser du vert par ci par là pour conserver la charte graphique, par exemple en gardant les côté verts. Tous les sites "officiels" (ceux qui ont les moyens de s'offrir des armadas de graphistes et d'ergonomes cognitifs) sont en fond blanc. C'est bien qu'il y a une raison. Idem pour les pages d'un livre. Si celles-ci sont blanches, c'est bien qu'on s'est rendu compte au cours des temps que ça se lisait mieux.
Ça n'empêcherait pas la fantaisie, et la couleur caca d'oie des boutons que certains critiquent me paraît passer beaucoup mieux sur fond blanc. Il n'y a qu'à regarder le haut de page et comparer. Facile à vérifier.

Mis à part ce détail qui, j'ai l'impression, n'a pas finit d'alimenter le forum, je ne trouve qu'un inconvénient à la nouvelle mouture : c'est que ça me donne envie d'y passer plus de temps à fouiner, chercher, lire, et peut-être allez soyons fous, laisser un écrit... Ah ! le temps, le temps, le temps...! ID ne va pas arranger les choses. Bon, bah ! C'est mon problème.

Par ailleurs, je trouve que la police a mauvais caractère... hum ! Si je ne m'abuse, ce doit être du "Comic sans MS" ou quelque chose d'approchant. Je suppose que tu y as déjà réfléchi et je comprendrais que tu puisses
avoir envie de te démarquer d'un environnement trop classique. Mais elle a l'inconvénient de donner l'impression d'être sur un site amateur, ce qui n'est pas faux puisque si nous somme là, c'est que nous sommes tous amateurs de littérature et/ou d'écriture. Il me semble toutefois que l'on gagnerait en lisibilité avec une police plus traditionnelle (genre Arial ou Times New Roman). Là aussi, ce n'est pour rien que presque tous les éditeurs requièrent ce type de police pour les documents littéraires.

Autre chose qui, là, me paraît plus utile sur le plan opérationnel : On ne voit pas l'année dans les dates d'interventions. Or personnellement j'ai été gêné plusieurs fois de ne pas savoir si "machin" est intervenu en sept 2009 ou sept 2010, ce qui permet d'un coup d'œil de voir si les textes, et surtout les corrections, sont récentes ou anciennes. Je ne sais pas si ce "détail" a déjà été soulevé, mais l'ajout de l'année me paraît désormais utile, puisqu'ID perdure et croît. Je laisse le soin à d'autres de confirmer ou d'infirmer.

Longue vie à ID !


Dernière édition par Démon des Airs le Dim 16 Jan 2011 - 19:08, édité 1 fois
Démon des Airs
Démon des Airs
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 74
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Ecriture
Votre talent : Écriture
Points : 146
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation !

Message  Gavroche Dim 16 Jan 2011 - 18:38

Pour la date, c'est à toi de régler ça dans ton profil, signet préférences.
Gavroche
Gavroche
Talent Génial
Talent Génial

Nombre de messages : 769
Votre talent : Écriture
Points : 1036
Date d'inscription : 30/05/2010

http://gavrochetcie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation !

Message  Démon des Airs Dim 16 Jan 2011 - 19:10

@Arwen : Merci pour l'info. Voilà un problème de réglé !
Démon des Airs
Démon des Airs
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 74
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Ecriture
Votre talent : Écriture
Points : 146
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation !

Message  Alexandrez Dim 16 Jan 2011 - 21:01

Moi le vert ne me dérange pas, mais je suis d'accord avec démon des airs sur le fait qu'un fond blanc serais peut être mieux. Enfin comme c'est actuellement ça me conviens, à part peut être la bannière que je trouve un peu trop simple niveau dessin, enfin je ne sais pas, il y a un truc qui me dérange dedans ^^
Mais bravo pour le boulot que vous avez fait, et vivement que les autres forums soient finis x)
Alexandrez
Alexandrez
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 30
Votre talent : Animateur
Points : 34
Date d'inscription : 26/12/2010

http://mogura-production.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation !

Message  Pacô Dim 16 Jan 2011 - 21:40

Ne t'inquiète pas, le forum des arts visuels est déjà créé (si tu cliques là-haut dans la barre de navigation).
Pour plus de clarté et d'identification, le design est identique - hormis la boule de poils. C'est elle qui fera la transition entre chaque espace de discussions et qui distinguera ce qu'on y fait.
Normal c'est un peu notre chef d'orchestre.

Pour le fond blanc... tu parles du fond en matière de message ? Mais le souci, c'est que nous sommes sur forumactif... si on veut que les messages soit sur fond blanc, tout le forum sera blanc (pas de possibilités de faire de la fantaisie sur les côtés u_u").
Du coup, je mise toujours sur les couleurs "claires" et une écriture sombre - voire noire comme ici.

Et de quelle police parles-tu pour le "comic sans ms" ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation !

Message  Démon des Airs Lun 17 Jan 2011 - 7:51

Et de quelle police parles-tu pour le "comic sans ms" ?
Eh bien ! il me semble que cette police est la "Comic (elles ne le sont pas toutes, hélas) Sans MS", police que l'on trouve non pas dans les commissariats, mais dans les choix de ton éditeur (de texte).
Si cette police (que j'aime bien, elle, cela dit) est assez agréable esthétiquement parlant, elle est un peu moins lisible à l'usage. Or comme l'usage est permanent puisque sur ce forum il ne s'agit bien que de lecture de textes, l'utilisation d'une police "lisible" a toute son importance. D'où la préconisation d'une "Arial" ou d'une "Times New Roman". Tu me suis ?
On perdrait, légèrement, en esthétique mais on gagnerait, légèrement, en qualité de lecture.
Certes, nous frisons là le domaine de la vie sexuelle des mouches, ce qui prouve bien que nous approchons de l'excellence...
Démon des Airs
Démon des Airs
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 74
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Ecriture
Votre talent : Écriture
Points : 146
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation !

Message  Pacô Lun 17 Jan 2011 - 8:25

Ah non, je ne crois pas que ce soit du comic sans MS. C'est simplement... l'écriture par défaut de tout forum de ForumActif.
On peut la changer, mais ça n'est généralement pas très esthétique - et pas très agréable à la lecture.

Le Times New Roman en particulier qui rend les textes franchement pas agréable. Il faudrait alors aussi augmenter la taille de police... mais là, c'est l'esthétique de la page qu'on bousille.
Non, mais l'auteur peut de lui même modifier la police de son texte : certains le font d'ailleurs pour mettre plus en valeur leur texte par rapport à leurs simples messages quotidiens Wink.

(je croyais que tu parlais de la police des boutons "citer" "editer" etc. parce que c'est du Bastada)
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation !

Message  Démon des Airs Lun 17 Jan 2011 - 9:04

Alors, le mieux étant l'ennemi du bien, il vaut mieux ne toucher à rien. On va dire que c'est bien comme ça, en tout cas largement suffisant.
Quant aux boutons, personnellement ça ne me choque pas, au contraire. Cela dit, un poil plus foncé ... (hé hé, jamais content ! )
Te bile pas, t'as un super site ! Very Happy
Démon des Airs
Démon des Airs
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 74
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Ecriture
Votre talent : Écriture
Points : 146
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation !

Message  B. Lun 17 Jan 2011 - 14:51

J'aime beaucoup la nouvelle organisation du forum : claire, précise, on trouve tout de suite ce qu'on cherche.
La couleur ma va au poil. chizz Et comme c'est vrai que, quelle qu'elle soit, elle ne plaira jamais à tout le monde, le fait de changer la déco de temps en temps permet de contenter tout le monde à un moment ou à un autre.
Et je ne suis pas casse-pied : je m'adapte à tout (sauf au rose, ça, je peux pas, c'est horrible, mais je ne pense pas que tu choisisses cette couleur un jour, de toute façon Razz ).

Quant à avoir la chat-box en haut, ça peut peut-être l'animer davantage... à voir. Perso je ne crois pas qu'elle me servira plus qu'avant, étant donné que je n'ai pas le temps de discuter en live sur le forum. Déjà que sur msn c'est limite...
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation !

Message  Pacô Lun 17 Jan 2011 - 14:56

Ah pour l'instant, elle a fait ses preuves en haut !
J'ai pu parler à Yannus et lui faire découvrir notre projet de journalistes.
J'ai pu parler avec plein de nouveaux membres... non en haut, elle est bien.

En bas personne l'utilisait T_T.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation !

Message  Pilgrim Lun 17 Jan 2011 - 20:17

Le forum est en effet plus lisible.
Les rubriques consacrées aux cours et à l'édition sont plus visibles, et c'est plutôt bien.

Concernant l'édition, je trouverais intéressant d'avoir une sous-rubrique consacrée à l'auto-édition, où les forumeurs qui auraient tenté l'expérience (je précise que je n'en suis pas mais ça m'intéresse !) viennent la partager, parler des difficultés qu'ils ont rencontré (partenaires, diffusion, ...), dire s'ils ont opté pour une publication via le net ou une publication plus traditionnelle. Je me suis toujours méfié de cette pratique jusqu'à présent mais il semblerait qu'elle soit à un tournant en ce moment (grâce au net) et qu'elle gagne ses titres de noblesse (cf la démarche de Marc-Edouard Nabe qui s'autoédite et qui fait la nique aux éditeurs traditionnels !!!)...
Voilà, c'est juste une suggestion... Je ne sais pas si cela présente un intérêt pour d'autres que moi..

En ce qui concerne les couleurs du forum, personnellement, je n'y vois rien à redire. Elles ne nuisent pas à ma lecture des différents sujets.

Bravo pour tout ce travail de refonte !!!

Pilgrim
Pilgrim
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 390
Votre talent : Écriture
Points : 242
Date d'inscription : 12/07/2010

http://benoitcamus.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation !

Message  Pacô Lun 17 Jan 2011 - 20:40

Pas bête pour la nouvelle rubrique.
On va la rajouter je pense oui !

Par contre, attention, l'auto-édition est loin de gagner ses lettres de noblesses. Elle les avait au temps de Voltaire ou plus tard, de Rimbaud mais actuellement, auto-édition est synonyme de "mauvaise littérature". Pas que je critique tous les auteurs auto-édités, mais que aujourd'hui, tellement de gens se lancent dans l'auto-édition - grâce à internet et une facilité de production - que les vrais bons lecteurs se méfient et ont tendance à se rétracter sur les "valeurs sûres". C'est de même pour les libraires qui n'acceptent à la rigueur que les auto-édités locaux, mais jamais ceux à plus de 50km.

Et concernant Marc-Edouard Nabe, c'est différent. L'auto-édition fonctionne si tu as déjà un "nom" et des relations au préalable. Mais un illustre inconnu doit vraiment jouer des coudes - et ce peut être épuisant. On a quelques auto-publiés ici, ce serait intéressant en effet que vous échangiez à ce sujet Wink.

Merci pour le reste Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation !

Message  Pilgrim Lun 17 Jan 2011 - 21:08

Oui, la clé... c'est le réseau !!!

Ce serait pas mal (rêvons un peu !) que les auteurs reconnus, au lectorat établi, se mettent à l'autoédition (financièrement, Nabe semble y trouver son compte avec ses 70 % !!!) ; cela créerait un bel appel d'air dans les grandes maisons d'éditions, alors contraintes de remplir leur rôle de défricheur et de se tourner vers des inconnus... (je le répète : je rêve !)
Pilgrim
Pilgrim
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 390
Votre talent : Écriture
Points : 242
Date d'inscription : 12/07/2010

http://benoitcamus.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation !

Message  Pacô Lun 17 Jan 2011 - 21:12

Bon, on en reparle dans la fameuse rubrique, sinon je risque de faire du HS tongue.

EDIT : c'est fait ! Elle est ouverte !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation !

Message  Ju' Mer 19 Jan 2011 - 18:57

Ouah !!! Quelle surprise quand je me suis reconnectée ! J'aime beaucoup beaucoup ! Les coloris, l'organisation, tout !! Magnfique !

Mais... comment as-tu su que le vert était ma couleur préférée ?xD
Ju'
Ju'
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 32
Votre talent : Écriture
Points : 87
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation !

Message  Blackmark Ven 21 Jan 2011 - 14:13

Eh bien, une vent de changement souffle sur le forum ! Very Happy

Je dois dire que cela me plaît beaucoup. Lorsque tu as annoncé la division du forum en trois, je me suis dit qu'une restructuration des sections serait plus utile, mais finalement tout le forum a été réorganisé et je trouve que c'est beaucoup plus clair, ce qui facilite vraiment la navigation !

Et contrairement à d'autres j'aime bien le design, je le préfère d'ailleurs au précédent ! Bon déjà j'aime mieux le vert au bleu (oui, j'aime être à contresens de tout le monde), j'aime beaucoup la bannière et les icônes ne me dérangent pas du tout.

Que de bons points donc Razz (même si je crains un peu pour les parties graphisme et musique, mais je suppose qu'il faut leur laisser le temps de se développer)
Blackmark
Blackmark
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 185
Age : 34
Votre talent : Inutile
Points : 187
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation !

Message  Pacô Ven 21 Jan 2011 - 16:55

Qu'est-ce que tu crains un peu pour les forums de graphisme ?

Pour l'instant, ils ne sont pas terminés, voire pas commencés. J'avoue être un peu en retard, mais "Arts Visuels" a pris forme.
Ensuite, chacun aura sa petite spécificité. Notamment celui des musiques : il va devoir avoir un centre d'intérêt, et plutôt que la simple exposition des musiques (il y aura ça, mais myspace est plus compétent que nous à mon avis Very Happy) ce sera surtout un endroit d'échanges sur les dates de concert, la recherche de partenaires pour former un groupe etc.

Et enfin, tu as vu que les design de chaque forum sont tous similaires, hormis la boule de poils ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation !

Message  Blackmark Ven 21 Jan 2011 - 17:34

Je crains que leur participation ne soit fortement réduite Wink

Mais tu as l'air d'avoir pas mal d'idées pour les développer, j'espère que tu y parviendras^^

Oui j'ai remarqué qu'au niveau du design des forums littérature et arts visuels, seule la boule de poils changeait. Par contre pour la musique, je suis redirigée sur le site du concert, je suppose que le forum sera mis en place par la suite ?

Ah et juste une petite remarque pour ce forum-ci : est-ce vraiment pertinent de conserver des catégories d'utilisateurs ? (en-dehors des administrateurs, bien sûr) Je dois dire que je ne vois pas vraiment à quoi renvoient les catégories de "correcteurs" ou "bibliothécaires"...
Blackmark
Blackmark
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 185
Age : 34
Votre talent : Inutile
Points : 187
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation !

Message  Pacô Ven 21 Jan 2011 - 22:22

Ah, il ne faut pas se méprendre : si l'activité est plus réduite dans les secteurs graphiques ou musicaux, ce n'est pas la faute à la nouvelle organisation mais bien à l'ancienne.
A l'époque du forum pluridisciplinaire, les orientations artistiques étaient étouffés par leur diversité, et notamment par la littérature.

Et si tu te balades un peu sur le web, ce sont les forums graphiques qui fonctionnent le mieux - bien plus que les forums de littérature.
Non, le forum sur lequel il faudra redoubler d'ardeurs, c'est celui musical car là, j'avoue, que ce n'est pas une branche des forums qui est la plus employée. Le gros souci récurrent et qui plombe ce genre d'espaces de discussions, c'est que la plupart veulent se la jouer comme ceux de la littérature ou du graphisme : sur le principe du partage de données/créations personnelles.
Or, à l'inverse des écrivains ou des graphistes, les musiciens ont déjà un sanctuaire inébranlable qui reprend ce concept : myspace. Il ne faut pas jouer dans la même cours, parce que nous perdrions évidemment tout intérêt.

Je propose donc plutôt que l'on parle musique, que l'on puisse effectivement partager ces données - cela va de soi - mais que ce ne soit pas le pilier du forum, comme l'on pourrait le voir sur l'espace littérature ou de l'Art Visuel.

Non, je pense plus construire ce forum sur un échange de dates de concerts en fonction des régions de France : espace intéressant pour les organisateurs qui font leur promo, intéressant pour un public en quête d'artistes et intéressant pour les artistes en quête de scènes ou de concurrence Wink.
(et oui, pour l'instant, le lien renvoie au site du concert tant que le forum n'est pas ouvert).

Pour ce qui est des catégories d'utilisateurs, si, c'est intéressant de savoir qui est "habilité" correcteurs (ou plutôt équipe littéraire) et qui ne l'est pas.
Pour la bibliothèque, à l'origine, c'était un grade donné pour celui qui mettait à jour régulièrement la bibliothèque.
Pour ce qui est du journalisme, c'est ceux qui se démènent dans nos articles de presse Smile.

C'est toujours pas mal de savoir qui fait quoi sur ce forum : si tu veux parler à celui qui crée les articles, il est plus intéressant d'envoyer un MP à Itz', qu'à azul (par exemple).
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation !

Message  Blackmark Sam 22 Jan 2011 - 19:57

Mes appréhensions vis-à-vis des forums graphisme et musique faisaient davantage référence à la remise à zéro : il va falloir de nouveaux membres et un nouveau contenu, ce qui prend du temps Wink

Concernant les catégories d'utilisateurs, ne sont-elles pas supposées refléter des rôles "officiels" ? Il me semble que les journalistes ont plus ou moins ce statut, et il me semblerait en effet pertinent de créer une catégorie "équipe littéraire". Mais tous les membres ne sont-ils pas supposés être habilités à faire des corrections et à remplir la bibliothèque ?

Enfin après tout cela ne me dérange pas, j'ai seulement du mal à en voir la raison d'être Wink
Blackmark
Blackmark
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 185
Age : 34
Votre talent : Inutile
Points : 187
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation !

Message  Pacô Sam 22 Jan 2011 - 21:03

Oui, il va falloir remplir les catégories, c'est un fait.
Mais bon, d'un autre côté, là encore, n'inversons pas le problème. Le domaine de la musique était "mort" avant la réforme, et la réforme ne peut qu'arranger le phénomène je crois Wink.
Il suffit surtout de donner un intérêt aux lieux. Ce que j'espère pouvoir faire.

Concernant les "rôles", tout le monde est bien sûr habilité à faire des corrections, à faire des critiques, à remplir la bibliothèque, à écrire des cours etc. Mais l'équipe littéraire, composée de correcteurs, de journalistes, de bibliothécaires etc. sont des référents de ces rubriques : quand il y a un différend ou un souci, c'est vers eux que l'on se tourne.

Un peu comme partout : on ne peut pas laisser tout au peuple. Comme un maire dans une ville, à la rigueur, il n'est pas plus citoyen qu'un autre mais c'est tout de même le même référent local en cas de souci de citoyenneté Razz.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation !

Message  Itzpapalotl Lun 24 Jan 2011 - 11:40

Je n'aime pas trop les couleurs. C'est trop... vert. Je n'aime pas trop non plus l'image de présentation.
Itzpapalotl
Itzpapalotl
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Nombre de messages : 389
Votre talent : Écriture
Points : 401
Date d'inscription : 08/03/2010

http://valamaldoran.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau design de 2011 et la nouvelle organisation !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum