IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Lusionnelle

+4
MrSonge
Elemsis B. Lotguth
B.
Lusionnelle
8 participants

Aller en bas

Lusionnelle Empty Lusionnelle

Message  Lusionnelle Mer 2 Fév 2011 - 3:07

Bonjour, bonjour,

Me voilà nouvelle sur le forum, je vais tâcher de me présenter un minimum.
Je ne sais jamais trop quoi dire sur moi, mais je vais tout de même essayer de parler un minimum.

D'abord, un peu de qui je suis... J'ai intégré un cursus d'école de commerce depuis l'an dernier - avant cela j'étais en université dans un cursus de LEA - et je suis actuellement en échange universitaire à l'étranger pour une année. J'étudie normalement à Montpellier et cette année, je suis en Chine, dans la ville de Xi'an (province de Shaanxi). Pour un brin de culture : Xi'an était l'ancienne capitale de plusieurs dynasties chinoises, dont la très célèbre dynastie Qin.
Je suis très portée sur la culture asiatique, c'est pourquoi mon choix est très facile à comprendre. C'est une expérience unique et très intéressante, sur ce point j'ai conscience d'avoir beaucoup de chance. S'il y a une partie adéquate, je pourrais montrer quelques photos.

Quant à mes centres d'intérêt... C'est très facile à deviner qu'ils se tournent vers l'art - sinon, pourquoi serais-je là, hein ?
J'ai toujours aimé lire... je suis capable de dévorer plusieurs livres dans une même soirée (selon leur volume, bien sûr). Mais plus récemment (quelques années), j'ai commencé à écrire. D'abord sur des poèmes et plus généralement sur des histoires. Je n'ai pour l'heure écris aucun roman - même si j'ai un projet que je travaille depuis quelques années mais pour lequel je n'ai pu rédiger aucun chapitre - et je me contente pour le moment de travailler sur des fanfictions, c'est un bon exercice d'écrire, d'entraînement. J'essaie de lire de tout, pour ne rien perdre, mais j'avoue avoir des difficultés avec le genre policier. Je n'ai jamais trop aimé ça.
Je passe la grande majorité de mon temps libre à écrire, malgré tout, je suis plutôt irrégulière dans mes publications sur internet - ayant trop de projets en cours...
J'aime aussi beaucoup dessiner. Je ne suis pas très douée et j'ai encore besoin de m'appuyer sur des photos pour dessiner... Je rêve de pouvoir maîtriser les corps humains et les paysages, ne serait-ce que pour illustrer mes histoires.
Voilà les deux activités qui prennent le plus de mon temps.
Mais je suis aussi amatrice de graphisme, j'ai autrefois passé beaucoup de temps à désigner des forums ou des sites web. Maintenant, je n'en fais plus beaucoup mais ça m'arrive quelques fois de m'y remettre... En fait, ce que j'ai appris dans le graphisme me sert surtout quand je retravaille mes photos car j'aime aussi la photographie.
Je joue également du piano et je rêve de reprendre des cours pour réapprendre les bases. J'ai autrefois fait quatre de conservatoires mais ai été quelques peu dégoûtée du piano par mes professeurs... Après plus de deux ans de vide, j'ai commencé à m'y remettre mais je ne suis pas assez indépendante dans l'apprentissage pour réapprendre par moi-même. Un tuteur est toujours mieux pour s'améliorer et se motiver.
L'an dernier, j'étais aussi dans l'association de photo et vidéo de mon école et ça m'a beaucoup plu de rédiger des scénarios de film. Néanmoins, je suis trop mauvaise dans le maintien de la caméra et dans le montage vidéo... haha

Les autres loisirs sont plus généraux : j'aime regarder les films au cinéma, les séries TV, jouer aux jeux vidéos, aller me balader dans la nature - surtout autour d'Avignon car les paysages provinciaux m'ont toujours fait craquer, écouter de la musique, aller au théâtre, visiter quelques fois des musées...
En fait, j'aime un peu de tout et je suis assez ouverte pour découvrir de nouvelles activités. Smile La seule chose qui me manque, c'est le sport. J'aime bien ça mais je suis assez peu motivée et trop complexée pour ne serait-ce que faire du jogging. A chacun ses faiblesses... ha ha !

Voilà donc tout ce que je pourrais dire sur moi de façon sommaire. Ca n'en dit pas tellement mais je pense que ça rejoint pas mal ce que vous devez déjà lire. Smile

A présent, il ne me reste plus qu'à me balader ici et voir où je peux contribuer.

Pour finir, j'ai une petite question hors propos... je suis désolée si ce n'est pas le bon endroit, mais je ne vois rien du design, est-ce normal ? Du coup, c'est un peu dur pour moi de trouver les boutons car tout se colle... :S Mais bon, ça ne fait rien !
Lusionnelle
Lusionnelle
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 16
Votre talent : Écriture
Points : 21
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lusionnelle Empty Re: Lusionnelle

Message  B. Mer 2 Fév 2011 - 9:14

Bienvenue !
Intéressante présentation. J'imagine en effet que ton année passée en Chine va t'apporter beaucoup.

Pour le design du forum, je ne peux pas te répondre, je n'y connais rien... Embarassed
Bonne promenade par ici !
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lusionnelle Empty Re: Lusionnelle

Message  Elemsis B. Lotguth Mer 2 Fév 2011 - 11:09

B'venue ATWA! Une étudiante de Montpellier! o/
J'espère que cette année en Chine te sera bénéfique.
Outre la, la langue aussi est très complexe non?

Pour le reste, bah c'est cool le piano, je pense m'y remettre moi aussi, mais autodidacte, j'aime pas prendre des cours même si ça m'est arrivé dans mon enfance... :s

Bon euh... pour le design, je sais pas, il s'affiche bien chez moi. Peut-être qu'il a incompatibilité ou problème d'affichage des images, qui seraient pas chargées lors de ta connexion...?
Tu as eu ce problème sur d'autres sites web?
Bon t'façon je suis pas informaticien je saurais pas comment arranger ça.

A plus sur le forum donc.


Dernière édition par Elemsis B. Lotguth le Mer 2 Fév 2011 - 13:00, édité 1 fois
Elemsis B. Lotguth
Elemsis B. Lotguth
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Prades (66)
Emploi/loisirs : Ecrivain (dans mes rêves)
Votre talent : Écriture
Points : 156
Date d'inscription : 16/01/2011

http://elemsischronicles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Lusionnelle Empty Re: Lusionnelle

Message  MrSonge Mer 2 Fév 2011 - 11:33

Bienvenue, mademoiselle ! Very Happy
En Chine, à Xi'an, eh bien ! Vous parlez d'une délocalisation. Pour l'anecdote sans intérêt (j'aime les anecdotes sans intérêt), tu as manqué le passage de mon oncle qui roulait sa bosse dans ces contrées il y a quelques mois à des fins bassement conférencières. Ceci dit, on s'en fiche.

Moi aussi, je joue du piano, mais pour ma part j'ai la chance d'avoir une excellente professeur dont je suis l'élève depuis mes premières gammes et dont je ne compte pas me séparer avant d'avoir passé ze examen qui est celui du certificat, chez nous en suisse. Pour la simple et bonne raison que moi, sans prof, je n'arrive pas à travailler. Je joue, je joue, mais je suis incapable d'aller en profondeur et de faire mieux que de l'amateurisme distrait, je ne résiste pas à l'envie de tout noyer sous de la pédale, je laisse passer plein de fautes qui ne s'entendent pas vraiment, et surtout je ne progresse absolument pas. Du coup, je me dis que si je veux garder un mon niveau sur la distance, il vaut mieux avoir toujours un prof sous la main ! ^^
Tout cela pour dire que par principe je t'encourage vivement à te remettre au piano si l'envie et le temps sont là, et surtout, en essayant de trouver un prof motivant (plus facile à dire qu'à faire...).
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lusionnelle Empty Re: Lusionnelle

Message  Laumie Mer 2 Fév 2011 - 12:13

Bienvenue ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lusionnelle Empty Re: Lusionnelle

Message  Lusionnelle Mer 2 Fév 2011 - 12:52

Merci à vous trois! Smile

Apprendre le chinois, ce n'est pas facile, c'est vrai. Il faut beaucoup de patience et de travail personnel mais, d'un autre côté, j'apprends mieux cette langue que d'autres comme l'Espagnol, qui est pourtant sensée être plus simple... A vrai dire, si le chinois a la contrainte des accents (pour moi, retenir les caractères est facile car j'ai une mémoire visuelle mais pas du tout auditive), il n'a en contrepartie que peu de grammaire. Il n'y a pas non plus de conjugaison - point où je bute vraiment en espagnol, en comparaison.

J'économise pas mal pour m'acheter un jour un piano électrique pour pouvoir m'entraîner régulièrement. J'ai actuellement un piano droit chez mes parents mais ce n'est pas pratique car je n'étudie pas dans la même ville.
Un jour, je reprendrai sérieusement mon apprentissage et jouerai "Moonlight Sonata" de Beethoven...

Peut-être que c'est mon PC ou bien ma connexion qui gêne au chargement du design... qui sait? Bon, ce n'est pas bien grave de toute façon. Le plus important, c'est le contenu !
Lusionnelle
Lusionnelle
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 16
Votre talent : Écriture
Points : 21
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lusionnelle Empty Re: Lusionnelle

Message  Pacô Mer 2 Fév 2011 - 18:04

Oui mais c'est un peu dérangeant, parce que le forum est mignon à souhait.
Tiens, faisons un test. Vois-tu les designs de ces trois forums :

  • http://graph-imperialdream.forumgratuit.org
  • http://ecrivainsenherbe.forumculture.net
  • http://ink-in-the-veins.exprimetoi.net
Après, il est possible que les serveurs chinois te restreignent quelques accès.
Tu remarqueras par ailleurs que le premier de la liste est un forum "imperialdream" qui concerne directement les arts visuels : dessin, infographie, photographie, animations, cinéma, bandes dessinées etc.
De quoi satisfaire des troubles du cliché Smile.

En terme littéraire, c'est naturel de ne pouvoir apprécier tous les gens existant. Ce serait même fortement dérangeant parce que tu aurait peut-être tendance à tout mélanger dans un écrit ^^.

Et la vie en Chine, pour une française, c'est comment ? Est-ce que tu peux accéder aux sites comme Wikipédia ?

Et bienvenue parmi nous.
Si tu veux plus nous montrer qui tu es, la rubrique du trombi t'es ouverte Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lusionnelle Empty Re: Lusionnelle

Message  Lusionnelle Mer 2 Fév 2011 - 19:34

Je vois le design des deux autres forums mais pas celui du premier.
J'y pense mais serait-il possible que ce soit du à la version de phpbb ou de je ne sais plus trop comment ça s'appelle ? Hmm. dans ce cas, ça pourrait venir de mon ordinateur. J'irai voir si j'ai le même problème avec d'autres forums qui ont cette version...

Quant à la Chine, je dois dire que c'est assez perturbant le changement de culture. Mais, au final, je m'attendais pas mal à ce que j'allais vivre. Ma vie, aujourd'hui, a pris une petite routine et je me suis habituée à la culture locale. La seule difficulté est dans la nourriture. Au nord de la Chine, à Shaanxi, à part deux-trois trucs, la nourriture n'est pas terrible et généralement trop pigmentée.
On a un standing de vie différent, c'est sûr. La façon de procéder des Chinois, leurs règles de vie et d'hygiène, les codes de conduites... sont différents de ce qu'on connaît. Ce qui nous parait impoli peut être perçu par eux comme, au contraire, de la politesse. Par exemple, en France, on nous dit souvent qu'il faut porter la nourriture à sa bouche et non pas se pencher sur son bol... Or, en Chine, c'est le contraire. Tu peux porter la nourriture à ta bouche, mais tu dois tout faire pour ne pas risquer d'éclabousser ton voisin. Donc, tu te penches sur ton bol pour l'éviter. De plus, tu ne coupes pas ton repas, tu croques dedans : ce qui peut être source d'éclaboussure et accentue le besoin de se pencher sur son bol/assiette.

Pour ce qui est de l'accès aux sites, je ne sais plus si Wikipédia est censuré mais je crois que ce n'est pas le cas. Facebook, Youtube et Dailymotion le sont. De même que blogspot... mais comme j'utilise des proxys, je passe à travers la censure.
Lusionnelle
Lusionnelle
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 16
Votre talent : Écriture
Points : 21
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lusionnelle Empty Re: Lusionnelle

Message  Itzpapalotl Jeu 3 Fév 2011 - 9:49

Bienvenue parmi nous.
Itzpapalotl
Itzpapalotl
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Nombre de messages : 389
Votre talent : Écriture
Points : 401
Date d'inscription : 08/03/2010

http://valamaldoran.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Lusionnelle Empty Re: Lusionnelle

Message  Natasha Sam 5 Fév 2011 - 12:18

Bienvenue
Natasha
Natasha
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : ANGOULEME SAINTES
Votre talent : Écriture
Points : 21
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lusionnelle Empty Re: Lusionnelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum