IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Cecil.C

4 participants

Aller en bas

Cecil.C Empty Cecil.C

Message  Cecil.c Jeu 3 Fév 2011 - 17:12

- Est-ce votre Premier roman ?

Eh bien, cela ne fait que depuis septembre dernier que j’écris réellement, ça m’as pris comme « vache qui pisse » (excusez-moi l’expression^^), mais c’est la réalité. J’ai me suis souvent raconté des histoires, mais il n’y avait personne pour les entendre. Donc le plus simple, c’était de les coucher sur le papier. Par contre, j’écrivais des poèmes et des paroles de chansons. Il s’agit de mon premier roman. J’ai aussi écrit une nouvelle qui doit participer à un concours.

- Souhaitez-vous être publié ? (Quel est le degré d’exigence que vous souhaitez dans les commentaires ?)

J’aimerais bien, mais je suis réaliste. Si je n’y arrive pas, eh bien je me dirais que je me serais raconté une bonne histoire (et je me serais bien poilée !). Le degré d’exigence dans les commentaires ? Allez-y !! Balancez tout ce que ne vas pas, J’aimerais progresser dans mes écrits, donc vos remarques sont la bienvenue.

- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ?

L’ORTHOGRAPHE !!!! Au secours, je suis une vraie plaie ! Les répétitions, les participes, développement d’idées, des mots parfois inadaptés.

- Résumé du roman & thèmes abordés ?

Titre : La Guilde de Nod, Tome 1 : Genèse.
Nombre de Signes prévus : Plus de 700 000 cec normalement
Résumé : Londres, fin du XIXe Siècle. Élisabeth Rosebury, dite Lily, tente d’échapper à un mariage forcé. Elle est sauvée de justesse d’une agression par Guillaume, un vampire mélancolique vivant dans un étrange château invisible, en plein cœur de la Cité londonienne. Celui-ci finira par faire d’elle sa première éveillée. Sauf que cette transformation, qui ne se passe pas exactement comme prévu, les entraînera dans une aventure passionnante à la recherche d’un mystérieux maitre mage…
Méthode utilisée :
- J’ai commencé par une tonne de recherche pendant plus de 6 mois et dans différents domaines : histoire, géographie, mythes et légendes, religion judéo-chrétienne, kabbale, étude de différentes civilisations : Grecque, Romaine, ottomanes, Sumérienne… bref, je me suis intéressée à pas mal de choses pour n’en soutirer que ce qu’il me fallait.
- Ensuite j’ai créé un synopsis, mais peu détaillé parce que j’aime laisser libre cours à mon imagination, mais en général, je retombe sur mes pattes.
- Je n’ai pas fait de fiche détaillée sur mes personnages, par contre j’ai construit leurs passés avant d’écrire leurs présents.
Les personnages :
* Les gentils :
- Élisabeth Sarah Rosebury : surnommée Lily. Lily est une jeune femme de 18 ans, issue de l’aristocratie londonienne. Elle est humaine au début du roman, mais elle est très vite transformée en vampire par Guillaume. Sauf que sa transformation ne se passe pas comme prévu : elle est à la fois humaine et vampire (pas moitié-moitié comme les Dhampires, elle est entièrement humaine et entièrement vampire). C’est cette nature particulière qui va pousser nos héros à partir à l’aventure. Elle vivra une histoire d’amour passionnée avec son créateur.
- Guillaume Philippe de Gardenac : Guillaume est un vampire de 700 ans, mélancolique, ayant un lourd passé, qui le traumatisera pendant une bonne partie de son existence, jusqu’à sa rencontre avec Lily. Personnage dépressif et torturé, mais également doux et posé. C’est un ancien chevalier de la 3e croisade, à la fin du 12e siècle. C’est d’ailleurs au cours de cette croisade qu’il sera transformé. Guillaume est hanté par le souvenir de son ancienne amante : la princesse Séléné. Par ailleurs, un mystère entoure la mort de cette dernière et un massacre qui aurait eu lieu dans le château à son retour de terre sainte. Armes de prédilection : Arc, arbalète et épée. Lignée : Magie.
- Marcus (nom de famille inconnu) : Vampire. Ancien juge de la Guilde. Marcus est le troisième personnage clé de cette histoire. Ancien légionnaire romain avec au compteur 1800 ans environ, c’est un personnage haut en couleur, aux multiples facettes. Guerrier redoutable, mais également inventeur, savant, dandy frivole et amant insatiable, il est aussi doté d’un humour hilarant et décalé (parfois un tantinet salace). C’est le meilleur ami de Guillaume. Il se découvrira des sentiments pour Lily, qu’il préférera cacher pour ne pas rompre son amitié avec le chevalier. Armes de prédilection : Épée, couteaux et colts. Particularités principales : à part les femmes, il adore les bons vieux cigares et quelques nuages d’opium…
Autres personnages gentils :
- Lady Blackwood : Humaine. Vieille dame, grande tante de Lily. On ne la rencontre pas dans ce tome, mais on entend parler d’elle. Elle reviendra plus tard…
- Nitshia : (prénom qui veut dire éternelle en hébreu). Vampire. Personnage transitoire. Amie de Marcus et ancienne apprentie (elle est aussi une ancienne juge de la Guilde). Nitshia était enfermée dans la peau d’un chien pendant près de 900 ans (un djinn lui avait jeté un sort). Armes de prédilection : épée. Lignée : Alchimie.
- Armand Sylvain de Cocagne : Vampire. Bien qu’il n’apparaisse quasiment qu’à la fin, Armand deviendra dans les autres tomes un personnage clé. Armand est un Agenais, cadet Gascon de Louis XIII, âgé de 300 ans. Juge travaillant pour la Guilde. C’est l’un des rares vampires Mage issus de la lignée de la Divination. Son pouvoir est intrigant, tout comme son personnage à l’apparence fragile. Armes de prédilection : ce bat avec deux épées, couteaux. Lignée : Divination.
- La Guilde : Groupuscule de 4 vampires (je ne citerais pas les noms pour le moment, cela fait partit de l’intrigue). Chaque dirigeant de la Guilde est également le premier de la lignée de chaque pouvoir : la magie, l’alchimie, la divination et la métamorphose. Ils sont les premiers vampires à avoir possédé ces pouvoirs et à les avoir transmis aux descendants. Ils forment l’autorité au sein de la race des vampires. La guilde possède des lois obscures, soi-disant dictées par Dieu lui-même. Des guerriers, à la fois juges et bourreaux (que l’on nomme plus communément les Juges) sont chargés de faire appliquer ces lois.
- Le Maitre Mage, Lamek : Vampire. Vieil homme complètement loufoque et fol dingo vivant sur le Mont Ararat (situé en Turquie de l’Est, à la frontière de l’Arménie et de l’Iran actuel). Il est censé connaitre l’origine exacte de la malédiction des vampires et il serait susceptible de dire à Lily pourquoi elle est différente des autres.
* Les méchants :
- La reine majestueuse : derrière ce nom pompeux (bien sûr, je cache son identité exacte pour l’intrigue), se cache un personnage colérique et machiavélique. Cette démone est « la grande méchante » de l’histoire. Elle ne désire qu’une chose : se venger, mais de qui et pourquoi ?
- La créatrice de Guillaume : Celle-ci va apparaitre environ au milieu de l’histoire. Elle est alliée à la reine majestueuse.
- Kaemekel : Sous-fifre, parasite puant, c’est un Satyre un tantinet obsédé. Il a tendance à roucouler des rrr et à bêler (normal c’est un satyre). Particularité : il déteste le sable, ça colle aux pates, euh… aux sabots…
- La Confrérie de la Croix de Sang : Confrérie mystérieuse de chasseur de vampire, créée par le Vatican et plus exactement par un Pape du moyen âge. Ce dernier avait été abusé par une démone et à sa mort, il avait demandé à son successeur d’exterminer la race des vampires de la surface de la Terre.
- Les Mercenaires : Des vampires brigands, à la recherche de descendants non réveillés afin de les transformer et d’en faire des esclaves ou des soldats à leur solde. Ils sont répartis géographiquement sous forme de clan, et chaque clan possède un chef.
- Byron Bridge : Vampire. Byron Bridge est un personnage mi-figue mi-raisin, c’est un homme d’affaires très riche, travaillant dans l’exportation et l’importation de produits, de l’Asie à l’Europe. Il vit à Constantinople et il est plus ou moins impliqué dans des affaires illicites. Lignée : apparemment métamorphose, mais il n’est pas très puissant. Armes : aucunes, c’est quoi ça, une arme ? Particularité : tout comme Eddy Barclay, il ne s’habille qu’en blanc et il possède une cohorte de femmes, enfin, plutôt un harem. Il aime les réunions Tupperware d’un genre très spécial…
- Altan : Vampire. (Prénom qui signifie l’Aube rouge en Turc). Mercenaire, Chef Vampire du clan d’Arsouf et d’Alep. Créateur de Byron. Lignée : Métamorphose. Armes : Épée, couteaux.
- Maria Galéga de Montemayor : Appelez la Maria, c’est plus court. Maria apparait au début de l’histoire, puis on ne la reverra pas, elle reviendra dans la suite... C’est un vampire sadique qui a une fâcheuse tendance à torturer les chiens. Ancienne courtisane espagnole d’Isabelle d’Aragon et de Ferdinand de Castille, au 15e Siècle, Maria se transforme en chat noir. C’est d’ailleurs sa seule transformation possible, car elle n’est pas très puissante. Elle aime s’habiller comme à la cour de Louis XVI, où elle y a vécu avec Guillaume et Marcus. Particularité : Elle s’habille en noir et porte une perruque blanche. Lignée : Métamorphose. Armes : son charme ? Peut-être sa langue de vipère…
L’univers de la Guide et ses vampires :
Les vampires dans cette histoire sont différents que dans les clichés que l’on peut voir actuellement sur eux un peu partout :
Caractéristiques communes :
- Ils boivent du sang (humain et c’est tout ! le sang des animaux n’est pas très recommandé surtout pour leurs neurones), par contre, ils n’ont rien contre un bon verre de bordeaux ou de cognac…
- ils sont presque immortels (on peut tuer un vampire en lui coupant la tête avec une épée ou une lame, en lui enfonçant un pieu en bois dans le cœur ou un morceau de bois pouvant toucher le muscle cardiaque, comme le manche des flèches par exemple. En revanche, pour améliorer l’efficacité, on renforce les lames ou les pointes des flèches avec de l’argent : ça coupe la peau d’un vampire comme du fil à beurre miam !)
- Ils ont des crocs (et pas les crocs)
- Ils n’aiment pas le soleil
- Ils ont des sens hyper développés, une vitesse de mouvement supérieure aux humains et une super force : nyctalopie, parfaite audition…
Jusque-là c’est tout à fait normal pour un vampire sauf que :
Pas de cercueils, pas d’ail, pas de croix en tout genre, pas d’eau bénite.
Caractéristiques de mes vampires :
Les vampires sont atteints d’une malédiction assez mystérieuse (cela fait aussi partit de mon intrigue). Ils savent que Dieu les a maudits, mais pas pourquoi. Tout ce qu’ils savent c’est qu’ils doivent transformer les descendants de cette malédiction dès qu’ils en voient un (les descendants du premier vampire à avoir été maudit en clair), ils les reconnaissent simplement par leurs odeurs ou par leurs sangs. Un humain ne peut pas être transformé en vampire, seul un descendant le peut (si vous voulez, c’est une explication génétique, le gène « vampire » étant récessif dans cette histoire, mais nous sommes au 19e siècle, la génétique n’as pas été encore découverte). La transformation se passe par échange de sang (classique).
Ils ont des pouvoirs magiques. Il existe 4 Lignées principales :
- La magie
- L’Alchimie : il ne s’agit pas là de l’Alchimie classique (pas du tout celle de la pierre philosophale et du plomb que l’on transforme en or), c’est un pouvoir particulier qui porte le nom d’Alchimie, mais c’est tout. Tous les objets ou les pièces métalliques que les vampires alchimistes forgent de leurs propres mains sont magiques. De plus, ces vampires sont doués dans tous les domaines concernant l’invention, les sciences, la recherche… ce sont des savants. (C’est le côté Steampunk de l’histoire, les machines ne sont pas uniquement propulsées par de la vapeur, du charbon de bois ou autre, la magie les rende vivantes, attendez-vous à voir des « animaux automates » et d’autres choses)
- La divination
- La métamorphose
État du projet: je suis actuellement dans une phase difficile, celle ou le puzzle de l’intrigue commence à ce rassemblé. Exactement : 554 239 caractères espaces compris, chapitre 26. (environ 3/4 du roman je pense)

- Quel lectorat visez-vous ?

Adulte

- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ?

GENRE : je dirais que c’est de la fantasy, même si je parle de vampire, il ne s’agit en aucun cas de « bit-lit ». Mes auteurs de références : Rice, Stoker, mais aussi jules vernes (pour le coté steampunk) et Goodkind, raymond E.Feist et Robin hobb (pour le côté magie).

- Quelle est votre intention littéraire ?

L’écriture est pour moi avant tout un passe temps. J’ai un métier que j’aime (je suis infirmière) et je ne compte pas en changer (à moins, bien entendu, que je ne devienne riche avec mes droits d’auteurs, et là je dirais à mon employeur : au revoir, au revoir président…)

Cecil.c
Cecil.c
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 48
Votre talent : Écriture
Points : 57
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cecil.C Empty Re: Cecil.C

Message  Lou Jeu 3 Fév 2011 - 17:18

Mwhouahaha, je t'ai déjà lu ^^ J'avais bien z'aimé d'ailleurs même si (désolée hein .. ^^") il y avait quelques clichés un et léger complexe de surpuissance pour l'héroine. On en reparlera dans les commentaires. En tout cas j'avais trouvé l'alchimie bien sympa comme pouvoir.
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cecil.C Empty Re: Cecil.C

Message  Cecil.c Jeu 3 Fév 2011 - 17:25

eh eh merci ! surpuissance ? hihi possible, tu m'en reparleras je suis toute ouiiiiiiieeee alien tu t'en es arreté ou ? parce j'ai suprimé l'histoire dernièrement sur le forum en question, surtout pour peaufiner la fin.
Cecil.c
Cecil.c
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 48
Votre talent : Écriture
Points : 57
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cecil.C Empty Re: Cecil.C

Message  Lou Jeu 3 Fév 2011 - 18:09

Je me suis arrêtée mhmm, si je me souviens bien, vers l'épisode où Lily danse avec le romain et qu'il manque de l'embrasser (ou il l'embrasse je sais plus). Peut-être un peu après. Mais autour de ça.
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cecil.C Empty Re: Cecil.C

Message  Cecil.c Jeu 3 Fév 2011 - 18:13

ohoh... donc tu as raté quelques petites choses... çà doit être le chapitre 16 ou 17 celui là, j'en ai fait 10 de plus là j'arrive au maitre mage... enfin, j'espère vous les mettre ici
Cecil.c
Cecil.c
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 48
Votre talent : Écriture
Points : 57
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cecil.C Empty Re: Cecil.C

Message  Blackmark Jeu 3 Fév 2011 - 19:18

Pourquoi avoir choisi de situer ton histoire en Angleterre ? D'ailleurs petite remarque : si ton héroïne est anglaise, je pense que son prénom ne devrait pas comporter d'accent Wink

Je ne trouve pas que les caractéristiques de tes vampires soient très inhabituelles, mais dans la description que tu fais tout a l'air de bien se tenir et l'idée de la malédiction avec la transmission de pouvoir est originale, on sent que tu as bossé ta mythologie.

Ainsi l'univers et les personnages me semblent intéressant, mais à première vue je suis moins emballée par l'histoire. Un vampire perturbé dont la vie va changer grâce à l'irruption d'une humaine, ça ne me paraît pas très excitant. Mais comme c'est la partie la plus difficile à juger, je vais attendre de lire pour me faire une opinion Wink (même si j'ai fort à parier que je vais détester ton héroïne)

Ah et autre chose : pourquoi les vampires sont-ils toujours de véritables Don Juan qui finissent par mettre pléthores de femmes dans leur lit ? Ici cela semble être le cas de Marcus uniquement, mais c'est un type de personnage assez récurrent dans les histoires de vampires...

Tu fais aussi mention de tomes : combien as-tu l'intention d'en écrire ? Pourquoi ne pas avoir choisi d'écrire un seul roman, puisqu'il s'agit de ton premier ?

Voilà pour l'instant c'est tout Razz
Blackmark
Blackmark
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 185
Age : 34
Votre talent : Inutile
Points : 187
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cecil.C Empty Re: Cecil.C

Message  Cecil.c Jeu 3 Fév 2011 - 21:11

Alors, elisabeth avec l'accent : antidote me le corrige systematiquement lol, j'ai pas réfléchit en le modifiant...
Un vampire perturbé dont la vie va changer grâce à l'irruption d'une humaine, ça ne me paraît pas très excitant.
tu vas voir, c'est plus exitant qu'il n'y parait et ne deteste pas sans ignorer, d'ailleurs pourquoi tu la detesterait ?
et puis, elle ne seras pas complètement humaine non plus, d'ailleurs elle ne l'a jamais réellement été.
Tous des Don juan les vampires ? ben çà je sais pas, en tout cas ils ne le sont pas tous dans mon roman, tu en as des bien moche aussi. Marcus est génial, en tout cas c'est mon préféré, enfin, tu vas le découvrir.

Tu fais aussi mention de tomes : combien as-tu l'intention d'en écrire ? Pourquoi ne pas avoir choisi d'écrire un seul roman, puisqu'il s'agit de ton premier ?

Il y en as trois et c'est tout simplement parce qu'il y a trop de choses à dire !!!!
Cecil.c
Cecil.c
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 48
Votre talent : Écriture
Points : 57
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cecil.C Empty Re: Cecil.C

Message  Lunathyque Ven 4 Fév 2011 - 15:09

Je crois que c'est aussi récurent que chez les humains, non ?
Lunathyque
Lunathyque
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 56
Votre talent : Graphisme
Points : 219
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.belisamart.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cecil.C Empty Re: Cecil.C

Message  Cecil.c Ven 4 Fév 2011 - 17:45

ben oui, n'importe quel homme landa peut avoir la vie perturbé par une rencontre, comme l'histoire des dandy, il y en a aussi chez les humains.
Cecil.c
Cecil.c
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 48
Votre talent : Écriture
Points : 57
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cecil.C Empty Re: Cecil.C

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum