IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les éditions Bénévent

+10
maryfroggy
Bouguerra
Thierry73
ch Mourrain
Elemsis B. Lotguth
Pilgrim
Klapoutz
MémoireDuTemps
FunnyBee
Pacô
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 3 Empty Benevent en liquidation

Message  Bouguerra Mer 9 Oct 2013 - 6:21

Je salue la mémoire du temps...Mille et un mercis !
Bouguerra
Bouguerra
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Figeac
Emploi/loisirs : Coach - écrivain
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 22/05/2013

http://danslenferdelarepublique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 3 Empty Benevent en liquidation

Message  Bouguerra Mer 9 Oct 2013 - 6:43

Non...Lien toujours opérationnel ! ! !
Bouguerra
Bouguerra
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Figeac
Emploi/loisirs : Coach - écrivain
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 22/05/2013

http://danslenferdelarepublique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 3 Empty Re: Les éditions Bénévent

Message  michelthomas Mer 9 Oct 2013 - 8:36

MémoireDuTemps a écrit:
Bouguerra a écrit:..................
http://www.editions-benevent.com/
...................
Le lien donné a été supprimé à cette heure.
Autre chose, bien que cela concerne une forme d'édition différente (édition soi-disant à compte d'éditeur), le non paiement des droits d'auteur et la récupération des invendus rapprochent les deux cas Bénévent et kirographaires d'avril 2013 ici
https://imperialdreamer.1fr1.net/t3807-les-editions-kirographaires-mon-experience
Je sais que Jean-Fabien a sans doute continué à suivre l'affaire et vous pouvez le contacter par e-Mail comme sans doute Kawazu
Bonjour MémoireDuTemps,

Le lien http://www.editions-benevent.com/ fonctionne toujours, je viens de contrôler à la minute, il y a peut-être un problème avec ton PC, parfois cela arrive sur certains sites. Il garde cette page ouverte pour pouvoir piéger d'autres auteurs et écrivains qui ne sont pas au courant de leur statut juridique afin de pouvoir récupérer l'argent pour payer leur créancier, à + de 3000€ la pseudo édition d'un manuscrit, cela fait du chiffre au bout de 10 ou 100 nouvelles propositions... 

FR3.Nice ne m'a pas répondu pour l'instant.

J'avais demandé le tableau de vente de mon livre qui devait être obligatoirement envoyé après 1 an d'édition. Après 3 appels auprès BENEVENT, j'ai réussi à le recevoir.

Sur ce document, seul apparait les ventes en librairie, soit 50,00€, mais d'après leur clause que je ne trouve nul part sur mon contrat, il fallait que je vende pour 100€ pour pouvoir espérer mon argent.

Sur ce document, aucune vente des sites marchands n'apparaît alor qu'ils sont tous en rupture de stock depuis février ou mars 2013 ( FNAC, AMAZONE, CHAPITRE etc...).....

Belle journée à tous et toutes et merci pour le soutien que vous apportez et le temps que vous vous donnez pour défendre les droits de tous dans cette affaire scabreuse..

Michel
michelthomas
michelthomas
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : Blois 41000
Emploi/loisirs : Thérapeute. Photographie nature, peinture gravure sur verre, lecture
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2013

http://www.se-reconstruire.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 3 Empty Re: Les éditions Bénévent

Message  Pacô Mer 9 Oct 2013 - 9:32

Si je peux vous donner un petit conseil concernant les e-mails envoyés aux journalistes, et ayant un peu d'expériences à travers mes stages en agence de communication, il faut le réécrire.
Je serais très surpris qu'ils s'intéressent à ce message, et je crains même qu'ils l'aient déjà envoyé à la corbeille.

Il ne faut jamais donner d'injonctions aux journalistes, autrement dit, "merci de traiter rapidement l'information" est pris comme un ordre, comme si on faisait leur travail à leur place et qu'ils n'auraient plus qu'à exécuter.

De manière globale, un journaliste ne se contacte pas par un simple e-mail.
Il faut lui faire parvenir un dossier complet (accompagné d'un communiqué récapitulatif qui transcende le sujet à la verticale) sur lequel il puisse bosser et considérer la situation, avant d'entamer sa propre enquête. Avec cet e-mail, s'il est extérieur à la problématique de Bénévents, il n'aura rien compris à la situation et ne se sera pas attardé dessus.
Et ne jamais oublier de construire son message sur la base des 5W : Qui ? Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?
Un journaliste reçoit environ plus de 300 e-mails de ce type par jour... seuls les plus étayés sont conservés car ils exposent une base de travail.

Enfin et surtout, il faut le contacter systématiquement soi-même par téléphone ou le solliciter à la rédaction.

Je me permets d'intervenir sur les méthodes de procédure, car vous risquez de n'avoir très certainement aucun retour avec ce type de message envoyé.
Je peux vous aider pour rédiger au moins un communiqué ; et le faire envoyer par l'association. Une forme juridique traduite par une personne morale (une organisation) aura toujours plus d'impact auprès de la corporation des journalistes que des individus privés. Wink
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 3 Empty Re: Les éditions Bénévent

Message  Bouguerra Mer 9 Oct 2013 - 11:22

Ok ...Pâco !je prends ta proposition ...mes camarade aussi, je l'espère
A++
Bouguerra
Bouguerra
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Figeac
Emploi/loisirs : Coach - écrivain
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 22/05/2013

http://danslenferdelarepublique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 3 Empty Bénévent en liquidation

Message  Bouguerra Jeu 10 Oct 2013 - 12:57

Le 10 octobre 2013
Je viens d’avoir le mandataire …
Selon mon interlocuteur, le dossier Bénévent est assez lourd…
Il faut donc adresser au mandataire toutes vos revendications …et notamment sur  les invendus.  Ne pas oublier aussi la maquette de votre livre …pour une édition (rapide) ailleurs)
SCP de Mandataire judiciaire : Etude Taddei – Ferrari-Funel - Represen
54, rue Gioffredo
06000 Nice
Tél : 04 92 17 43 21 (pas le mercredi)
Uniquement par courrier. Il faut signaler à la fin de celui-ci, le fonctionnement du site de Bénévent (Toujours ouvert) …et la nouvelle page Facebook, qui ne mentionne pas la liquidation (Pour ce dernier point le mandataire ne peut rien faire …)…
Comment la signaler à Facebook
 Soyez nombreux ici
A+
 
Bouguerra
Bouguerra
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Figeac
Emploi/loisirs : Coach - écrivain
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 22/05/2013

http://danslenferdelarepublique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 3 Empty Benevent en liquidation

Message  Bouguerra Jeu 10 Oct 2013 - 14:36

Je suggère que vous rajoutiez quelque chose qui ressemble à ça (au mandateur)
Le Distributeur Daudin  - qui ne veut pas du tout de la transparence sans doute contractuellement convenue avec Bénévent- est en mesure de vous fournir les chiffres les plus proches de la réalité.
 
Je souhaite aussi récupérer les invendus à un tarif raisonnable.
 
Enfin je vous signale que le site internet des Editions Bénévent est toujours ouvert, au risque d’appeler d’autres victimes. Il serait bon de le fermer ou mieux encore d’apposer à l’accueil l’annonce de la liquidation ainsi que toutes les autres informations légales.
 
Par ailleurs la page Facebook a été remplacée par une nouvelle, avec une adresse à Paris, sans faire état de sa liquidation judiciaire
Bouguerra
Bouguerra
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Figeac
Emploi/loisirs : Coach - écrivain
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 22/05/2013

http://danslenferdelarepublique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 3 Empty Benevent en liquidation

Message  Bouguerra Jeu 10 Oct 2013 - 14:37

Au mandataire ! ! !
Extrait de ma lettre
Bouguerra
Bouguerra
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Figeac
Emploi/loisirs : Coach - écrivain
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 22/05/2013

http://danslenferdelarepublique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 3 Empty Re: Les éditions Bénévent

Message  michelthomas Sam 12 Oct 2013 - 4:46

Bouguerra a écrit:Ok ...Pâco !je prends ta proposition ...mes camarade aussi, je l'espère
A++
Wahou !!! quel joli travail et excellent conseil, merci du fond du coeur Paco, je prends également ta proposition..

Beau et merveilleux week-end à toi.
michelthomas
michelthomas
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : Blois 41000
Emploi/loisirs : Thérapeute. Photographie nature, peinture gravure sur verre, lecture
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2013

http://www.se-reconstruire.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 3 Empty Re: Les éditions Bénévent

Message  michelthomas Sam 12 Oct 2013 - 4:50

Bouguerra a écrit:
Je suggère que vous rajoutiez quelque chose qui ressemble à ça (au mandateur)
Le Distributeur Daudin  - qui ne veut pas du tout de la transparence sans doute contractuellement convenue avec Bénévent- est en mesure de vous fournir les chiffres les plus proches de la réalité.
 
Je souhaite aussi récupérer les invendus à un tarif raisonnable.
 
Enfin je vous signale que le site internet des Editions Bénévent est toujours ouvert, au risque d’appeler d’autres victimes. Il serait bon de le fermer ou mieux encore d’apposer à l’accueil l’annonce de la liquidation ainsi que toutes les autres informations légales.
 
Par ailleurs la page Facebook a été remplacée par une nouvelle, avec une adresse à Paris, sans faire état de sa liquidation judiciaire
Bonjour Bouguerra,

Pour l'instant, je n'arrive pas à trouver la page facebook des éditions Bénévent.

Je vais suivre ton conseil par rapport au liquidateur, mais il n'est pas question que je paye mes invendus, ils iront au pilon si il le faut, ce sont des voleurs, j'ai assez donné pour eux.

Excellent week-end à toi.

Michel
michelthomas
michelthomas
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : Blois 41000
Emploi/loisirs : Thérapeute. Photographie nature, peinture gravure sur verre, lecture
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2013

http://www.se-reconstruire.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 3 Empty Bénévent en liquidation

Message  Bouguerra Sam 12 Oct 2013 - 6:33

Bonjour Michel,
Je vais vérifier la page Facebook de Bénévent... Si elle n'existe plus cela voudrait dire que Facebook a pris en considération mes observations...
Concernant les invendus, nous ne les aurons pas gratuitement ...Par raisonnable, j'entends  1 ou 1,5 €, pas plus...
Le dossier Bénévent semble être un grand gouffre...et il faut savoir que le mandataire se fait payer par ce qui permet une entrée de liquidités.

Essaie d'alerter nos amis spoliés
A+
Bouguerra
Bouguerra
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Figeac
Emploi/loisirs : Coach - écrivain
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 22/05/2013

http://danslenferdelarepublique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 3 Empty Re: Les éditions Bénévent

Message  Pacô Sam 12 Oct 2013 - 15:05

Tiens Bouguerra, voici un communiqué de presse rédigé pour une diffusion nationale. J'insiste bien la sphère de diffusion, car il est moins adapté pour une cible locale.
Je te laisse le soin d'ailleurs d'adapter le texte à la région plus spécifique de Nice - ce que rechercheront les journalistes.
Je peux essayer de te le faire, mais je connais moins bien le dossier et encore moins la ville de Nice, ses acteurs et ses environs. Ce serait pourtant un critère essentiel pour intéresser des journalistes locaux. Wink
Tu peux télécharger le communiqué à cette adresse : http://imperialdream.fr/wp-content/uploads/2013/10/Communiqué_bénévent_imperialdream_12-10-2013.pdf
Tu remarqueras que sur la seconde page, en contact presse, j'ai laissé un encart vide te concernant. Il suffira que tu me renseignes à l'occasion les adresses et numéros de telephone par lesquels d'éventuels journalistes pourraient te contacter.
Bonne réception Smile

Bénévent, un éditeur qui salit encore le monde du livre
L’association ImperialDream constitue une communauté d’auteurs indépendants, présents en France et dans le monde. Parmi ses objectifs, elle dénonce les pratiques illégales de certains acteurs culturels pour protéger les nouveaux talents. À Nice, les éditions Bénévent sont entrées en liquidation judiciaire le 07 septembre 2013 mais poursuit ses activités auprès du grand public. Représenté par Hacène Rabah Bouguerra et touché par la politique éditoriale malhonnête des éditions Bénévent, un groupe d’écrivains exprime aujourd’hui sa colère contre les actuels responsables de ce pillage abusif dans le monde du livre.
À l’heure des comptes et d’une faillite annoncée, la maison d’édition Bénévent persiste et signe son mensonge. Le risque à présent concerne tous les écrivains novices qui voudraient se lancer dans l’aventure éditoriale, notamment les plus jeunes d’entre eux qui forment la cible privilégiée des éditeurs vendeurs de fantasmes littéraires. Tandis qu’elle n’a toujours pas versé les royalties à ses anciens auteurs depuis plusieurs mois, la société recherche activement de nouvelles plumes grâce à des promesses de publication « par plusieurs équipes de professionnels […] à votre service pour la création et le lancement de votre ouvrage », qu’elle ne pourra pas tenir. Une façon de remplir une dernière fois sa trésorerie avant la fermeture de ses portes sous décision de justice, prévue dans les prochaines semaines.
Les éditions Bénévent se présentent comme une maison capable de publier un roman d’une façon simple, rapide et professionnelle. Via des arguments commerciaux persuasifs, la société s’est enrichi de nombreux auteurs qu’elle considère non plus comme des partenaires mais comme de fructueux clients. Elle propose des contrats participatifs d’édition, c’est-à-dire l’assurance d’une publication et de ventes dans de prestigieuses librairies en contrepartie d’une rémunération financière de la part des signataires. Les tarifs s’échelonnent entre 2 000 et 3 000 mille euros pour un tirage de 300 exemplaires. Et parfois bien plus, en fonction des options à ajouter à la production de l’ouvrage (illustration, corrections supplémentaires, quatrième de couverture etc.). Malgré les sommes engagées par l’auteur, la suite de l’aventure suit les conventions de l’édition traditionnelle : l’auteur est rétribué selon un pourcentage du prix de vente hors taxe (entre 10 à 15%). À titre de comparaison, les éditions Lulu.com, leader de l’autoédition via l’Internet, facture à environ 7 euros l’unité, sans demander une part sur les ventes de l’ouvrage imprimé.
Aujourd’hui, force est de constater que la plupart des auteurs amadoués par cette démarche ont l’impression d’avoir été dupés. Rien ne justifie les plus de 80% du prix de vente hors taxe conservés par l’éditeur. Des fautes d’orthographe et des erreurs de syntaxe parsèment les pages du livre, oubliées par le logiciel qui est supposé faire office de « correcteur professionnel ». Aucune promotion n’a été réalisée dans le cadre d’un suivi personnalisé et très peu – pour ne pas dire à nouveau aucune – de librairies physiques ont accepté de stocker les ouvrages dans leur boutique. En fait de succès, la réputation des éditions Bénévent nuit à l’intégrité de l’auteur et ce, malgré le nom des grandes enseignes citées par les responsables sur le site Internet (http://www.editions-benevent.com).
Le bilan est au final des plus désastreux : un discrédit difficile à supporter pour « une première fois », des produits de qualité médiocre et invendus, mais surtout des sommes astronomiques déboursées et jamais rentabilisées pour des centaines de portefeuilles abusés. Et tant que cette information restera dans le cercle fermé des initiés, les éditions Bénévent continueront leur frauduleux commerce sur des auteurs coupables d’avoir cru en leur rêve.

Thibaud POIGNANT
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 3 Empty Benevent en liquidation

Message  Bouguerra Sam 12 Oct 2013 - 15:45

Merci Pacô... je regarde et je reviens vers toi. A+
Bouguerra
Bouguerra
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Figeac
Emploi/loisirs : Coach - écrivain
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 22/05/2013

http://danslenferdelarepublique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 3 Empty Re: Les éditions Bénévent

Message  michelthomas Dim 13 Oct 2013 - 11:57

Bouguerra a écrit:Bonjour Michel,
Je vais vérifier la page Facebook de Bénévent... Si elle n'existe plus cela voudrait dire que Facebook a pris en considération mes observations...
Concernant les invendus, nous ne les aurons pas gratuitement ...Par raisonnable, j'entends  1 ou 1,5 €, pas plus...
Le dossier Bénévent semble être un grand gouffre...et il faut savoir que le mandataire se fait payer par ce qui permet une entrée de liquidités.

Essaie d'alerter nos amis spoliés
A+
Bonjour Bouguerra,

Si le prix reste dans cette fourchete, alors ok, cela me parait effecitivement raisonnable.

Paco a fait un boulot extraordinaire dans ce courrier, c'est vraiment le top !!! merci du fond du coeur.

Bon week-end à tous et toutes.
michelthomas
michelthomas
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : Blois 41000
Emploi/loisirs : Thérapeute. Photographie nature, peinture gravure sur verre, lecture
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2013

http://www.se-reconstruire.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 3 Empty Bénévent en liquidation

Message  Bouguerra Dim 13 Oct 2013 - 13:45

Bonjour Michel .. Pacô est vraiment sympa ...je reviendrai avec plus d'info!
As-tu adressé ton courrier au mandataire ?
A+
Cordialement
Bouguerra
Bouguerra
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Figeac
Emploi/loisirs : Coach - écrivain
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 22/05/2013

http://danslenferdelarepublique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 3 Empty Re: Les éditions Bénévent

Message  michelthomas Lun 14 Oct 2013 - 7:05

Bouguerra a écrit:Bonjour Michel .. Pacô est vraiment sympa ...je reviendrai avec plus d'info!
As-tu adressé ton courrier au mandataire ?
A+
Cordialement
Bonjour Bouguerra,

Je pense faire mon courrier dans les 48h00, il faut que je retrouve dans mes paperasses le tableau de vente, je l'ai en mémoire car reçu en juillet, mais je veux faire la photocopie pour l''envoyer au mandataire.

Pas mal de boulot en ce moment donc peu de temps à moi, mais je vais me débrouiller à me trouver quelques précieuses minutes pour ce courrier.

Cordialement,

Michel



J'ai retrouvé mon tableau comptable, mais j'ignore comment joindre un fichier adobe, je vous retransmet donc ci-dessous en copier/coller, vous pourrez remarquer qu'il n'y a aucune trace des sites marchands, tous bonus d evente est donc pour Bénévent et non pour l'auteur.....


Titre :

Dépression - Du K.O., naissent les étoiles[b]Auteur :
Michel THOMAS[b][b]Pseudonyme :
0[b][b]Contrat n°
3878[b]
Activité distributeur depuis la mise en vente
[b]
dépôts libraires 20
retours libraires (observés à ce jour) 2
10%
soit 18
[b]Activité éditeur
(directe, librairies, salons) 4[b]
Stock géré par l'auteur (le cas échéant)
[b]
ventes directes

facturation libraires après dépôts par l'auteur

facturation salons après dépôts par l'auteur

offerts à l'auteur 22

(n'entrent pas dans le calcul de la reddition)

Quantité totale d'ouvrages dépôsés 22
[b]
Prix de vente public TTC 21,00 €

Prix de vente public HT 19,91 €

22 exemplaires

12% du prix de vente public HT

Montant calculé sur commandes éditeur & distributeur 52,55 €

Total du calcul provisoire* : 52,55 €
[b]
Le : nous vous avons versé chèque n°

Le : nous vous avons versé chèque n°

Somme restante : 52,55 €
[b]
NB 2 : les ventes de livres à l'auteur avec remise exceptionnelle sont exclues de ce calcul
[/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b]
michelthomas
michelthomas
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : Blois 41000
Emploi/loisirs : Thérapeute. Photographie nature, peinture gravure sur verre, lecture
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2013

http://www.se-reconstruire.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 3 Empty Bénévent en liquidation

Message  Bouguerra Lun 14 Oct 2013 - 13:35

Bonjour Michel , bonjour à tous ...

Voici le lien de la - nouvelle -page Facebook de Bénévent ...

https://www.facebook.com/pages/Editions-Benevent/143832802326819?fref=ts

Vous pouvez laisser un commentaire , et demander à Facebook de la bloquer ...

A+
Courage à tous
Bouguerra
Bouguerra
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Figeac
Emploi/loisirs : Coach - écrivain
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 22/05/2013

http://danslenferdelarepublique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 3 Empty Re: Les éditions Bénévent

Message  Pacô Lun 14 Oct 2013 - 13:48

Sans prendre sa défense, il faut noter ici que ce n'est pas une page Facebook. Du moins pas dépendante de la volonté de la principale concernée.
Ce sont les pages Wiki-Facebook qui se crée automatiquement dès qu'un utilisateur fait allusion, dans un statut ou dans la désignation d'un lieu, à l'entreprise. Ce n'est donc pas du ressort des éditions Bénévent pour le coup Wink.

Comme pour ImperialDream, il existe plusieurs pages de ce type avec différentes orthographe de notre nom... sans que nous en soyons responsables.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 3 Empty Benevent en liquidation

Message  Bouguerra Lun 14 Oct 2013 - 14:22

Merci Pacô... comment repère -t-on une "wiki-Facebook"?
A+
Bouguerra
Bouguerra
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Figeac
Emploi/loisirs : Coach - écrivain
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 22/05/2013

http://danslenferdelarepublique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 3 Empty Re: Les éditions Bénévent

Message  michelthomas Lun 14 Oct 2013 - 15:06

Pacô a écrit:Sans prendre sa défense, il faut noter ici que ce n'est pas une page Facebook. Du moins pas dépendante de la volonté de la principale concernée.
Ce sont les pages Wiki-Facebook qui se crée automatiquement dès qu'un utilisateur fait allusion, dans un statut ou dans la désignation d'un lieu, à l'entreprise. Ce n'est donc pas du ressort des éditions Bénévent pour le coup Wink.

Comme pour ImperialDream, il existe plusieurs pages de ce type avec différentes orthographe de notre nom... sans que nous en soyons responsables.
Merci Paco !! nous ignorons tant et tant de choses, que c'est un régal de se nourrir de votre savoir. Bouguerra a posé la bonne question à mes yeux, comment reconnaître les pages Wiki-Facebook?
michelthomas
michelthomas
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : Blois 41000
Emploi/loisirs : Thérapeute. Photographie nature, peinture gravure sur verre, lecture
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2013

http://www.se-reconstruire.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 3 Empty Re: Les éditions Bénévent

Message  Pacô Lun 14 Oct 2013 - 22:42

J'ai retrouvé le terme exact : Facebook Network.
Pour citer Wikipédia :
Wikipédia a écrit:Facebook networks can encompass a single broad regional area, a single company or organization, or any other large grouping. It is not used for posting items or issuing messages. Rather any users who join a network will be directed to affiliate with other users within that network.
Ce sont des vitrines de signalisation facebook, vers lesquelles sont redirigées les utilisateurs par un système de réseau. En gros, ça fonctionne sur le principe « si toi aussi tu vis/travailles ici, alors on aura plus de chances d'être reliés dans les suggestions d'amis ».
Et ça fonctionne pour les entreprises, les organisations et les zones géographiques - voire les intérêts.
Et c'est le réseau qui crée ces Facebook Network, pas les institutions concernées.

Pour les reconnaître, rien de plus simple : tu vois que cette page n'a strictement rien à voir avec les autres pages traditionnelles. Il n'y a tout simplement ni statut, ni message, ni interaction possible. Ce n'est qu'une vitrine qui te montre quels sont les autres membres qui parlent aussi de la région ou organisation mentionnée
Un peu comme pour l'autre réseau social Foursquare Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 3 Empty Bénévent en liquidation

Message  Bouguerra Mar 15 Oct 2013 - 6:28

Merci Pacô ! ....belle journée à tous !
Bouguerra
Bouguerra
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Figeac
Emploi/loisirs : Coach - écrivain
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 22/05/2013

http://danslenferdelarepublique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 3 Empty Benevent en liquidation

Message  Bouguerra Lun 21 Oct 2013 - 12:26

Je confirme le site de Bénévent est désormais fermé.  De même,  la page Facebook n'existe plus excepté cette page wikifacebook.
Bouguerra
Bouguerra
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Figeac
Emploi/loisirs : Coach - écrivain
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 22/05/2013

http://danslenferdelarepublique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 3 Empty Mille merci pour vos échanges - action en cours !

Message  Chenoa Jeu 24 Oct 2013 - 5:12

Bonjour à tous, 

Je suis également auteur chez Bénévent de l'ouvrage « Comment SORTIR du merdier actuel ? Petit manuel à l’intention des maîtres du monde » et viens de rédiger une lettre à l'intention du mandataire. 



Mille merci pour vos échanges et notamment à Hacène qui m'a tenue informée sur Facebook. J'ai également prévenu un autre auteur.

Pensez-vous qu'une action auprès de la DDPP et du Distributeur DAUDIN soit utile ?

Amitiés, 

Julie-Céline
Chenoa
Chenoa
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 1
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 3 Empty Benevent en liquidation

Message  Bouguerra Jeu 24 Oct 2013 - 7:18

Bonjour Julie-Céline,
Bonjour à tous,

Je pense qu'une lettre à la DDPP du 06 s'impose ...même si on ne doit pas s'attendre à une décision miraculeuse . En effet , j'ai saisi les services de l'Etat vers mai/ Juin ...et leur réponse a été que tout va bien chez Bénévent ?!?!?! Ils doivent à présent assumer leurs responsabilités.

J'ai aussi saisi le distributeur Daudin ... qui lui ne répond pas ! mais informait Bénévent de ma démarche ! !
Le représentant de Bénévent en était outré (sic) ! !

Unissons nos efforts pour espérer une juste réparation.

Chèr(e)s collègues manifestez-vous !

Cordialement

Hacène
Bouguerra
Bouguerra
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Figeac
Emploi/loisirs : Coach - écrivain
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 22/05/2013

http://danslenferdelarepublique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bénévent - Page 3 Empty Re: Les éditions Bénévent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum