IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Editions Voy'el

+4
azul
Darwin
B.
editions-voyel
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Editions Voy'el Empty Editions Voy'el

Message  editions-voyel Mer 21 Juil 2010 - 13:44

Bonjour

Sur les indications de l'équipe, je viens présenter ici les Editions Voy'el.
Il s'agit d'une petite maison d'édition qui existe sous sa forme officielle depuis janvier 2009. Après une première année destinée à mettre en place le circuit de distribution et de diffusion (avec malheureusement quelques couacs côté distribution) en m'appuyant principalement sur les titres dont j'avais récupérés les droits chez Fleuve Noir (sous le nom de Corinne Guitteaud), Voy'el est passé à une deuxième étape depuis août 2009 en publiant d'autres auteurs que ma petite personne : Isabelle Wenta avec le premier tome de la Saga d'Orion, une anthologie réunissant des auteurs pro, semi-pro et amateurs (Le monde selon Eve) et en mai dernier, Entrechats de Cécile Duquenne et le premier tome de la Saga de J-C Chaumette, le Neuvième Cercle.
Voy'el a signé un contrat dernièrement avec Lydie Blaizot pour un roman de SF à paraître en janvier 2011. Toutefois, nous sommes toujours à la recherche de jeunes talents pour notre catalogue 2011. Nous, c'est le comité de lecture (composé de 6 membres) et moi-même. Et pour l'instant, sur une trentaine de manuscrits que j'ai transmis au comité de lecture (environ 20% n'ont pas franchi cette étape sur l'ensemble des textes reçus), nous n'avons retenus que deux auteurs, Lydie et Cécile. Il est vrai aussi que deux autres nous sont passés sous le nez, ce qui nous a obligé à revoir un peu notre organisation pour tenter d'accélérer les réponses aux soumissions dans la deuxième étape, à savoir la lecture du manuscrit intégral.
Je vous invite à venir découvrir le site de Voy'el : www.editions-voyel.fr dont la nouvelle mouture devrait être disponible fin août et à consulter la FAQ qui fournit notamment des renseignements sur la ligne éditoriale, puisque (et j'aurais dû y venir tout de suite), nous ne publions que des romans ou des recueils de Fantasy, Fantastique, Science-Fiction, destinés à un public adulte, jeunes adultes ou jeunesse (à partir de 10 ans).
En outre, jusqu'au 6 novembre, un AT sur les Robots est en cours que vous pouvez découvrir à cette adresse :
http://www.forum-voyel.net/appel-a-textes-f6/at-les-robots-sont-ils-vraiment-nos-amis-t97.htm

N'hésitez pas, si vous avez des questions.

C. Guitteaud
editions-voyel
editions-voyel
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 12
Votre talent : Écriture
Points : 22
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Editions Voy'el Empty Re: Editions Voy'el

Message  B. Mer 21 Juil 2010 - 15:17

Bienvenue !
L'équipe d'Imperial Dream est très heureuse de vous compter parmi ses partenaires.
Au niveau de la distribution, comment cela se passe ? Vous avez un réseau national ou plutôt local ?
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Editions Voy'el Empty Re: Editions Voy'el

Message  editions-voyel Mer 21 Juil 2010 - 15:28

Merci de m'accueillir. Very Happy
Pour répondre à votre question, nous venons de changer de distributeur : nous étions avant chez Calibre (une vraie catastrophe) et nous avons changé pour Lokomodo qui est aussi notre diffuseur. Voici leur adresse : http://diffusion.lokomodo.fr/. Lokomodo nous distribue depuis début juillet. J'attends de voir comment ça se passe, mais étant déjà satisfaite de leur travail de diffuseur, je ne vois pas pourquoi cela changerait. Contrairement à Calibre, Lokomodo s'est dores et déjà occupé de nous référencer chez à la Fnac et c'est en cours pour Decitre qui a racheté Alapage. Le transfert sur Dilicom et Electre est aussi terminé (cela a pris environ 3 semaines) pour indiquer que Voy'el n'est plus distribué que par Lokomodo.
editions-voyel
editions-voyel
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 12
Votre talent : Écriture
Points : 22
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Editions Voy'el Empty Re: Editions Voy'el

Message  B. Mer 21 Juil 2010 - 16:51

En fait, Lokomodo est une entreprise qui se charge de distribuer plusieurs maisons d'édition, c'est ça ? Ce n'est pas elle-même une maison d'édition ?
Être référencé à la Fnac, c'est super !
Je vous souhaite beaucoup de réussite. Very Happy
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Editions Voy'el Empty Re: Editions Voy'el

Message  editions-voyel Mer 21 Juil 2010 - 17:21

Effectivement, Lokomodo est un petit éditeur, mais un peu plus gros que Voy'el qui a réalisé que pour réussir à s'imposer auprès des libraires, le mieux était de s'associer à d'autres éditeurs pour la distribution et la diffusion. Cela donne plus de poids dans les négociations. Et en voyant qu'il y a plus d'éditeurs et donc de livres dans le catalogue, les libraires nous prennent plus au sérieux.
editions-voyel
editions-voyel
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 12
Votre talent : Écriture
Points : 22
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Editions Voy'el Empty Re: Editions Voy'el

Message  Darwin Mer 21 Juil 2010 - 17:45

Hello !
Bienvenue à vous Wink
Darwin
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Editions Voy'el Empty Re: Editions Voy'el

Message  azul Mer 21 Juil 2010 - 17:51

Bonjour et bienvenue sur ID !

Pourriez-vous me dire, s'il vous plaît, quelle est la différence entre distributeur et diffuseur ? Merci.
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Editions Voy'el Empty Re: Editions Voy'el

Message  domingo Mer 21 Juil 2010 - 17:57

Bienvenue.
domingo
domingo
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Dormir
Votre talent : Inutile
Points : 826
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Editions Voy'el Empty Re: Editions Voy'el

Message  Laumie Mer 21 Juil 2010 - 18:00

J'ai lu le roman de Cécile Duquenne ^^

Bienvenue.
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Editions Voy'el Empty Re: Editions Voy'el

Message  azul Mer 21 Juil 2010 - 18:06

Et moi ce nom me dit quelque chose. Le titre du roman aussi. Je crois que cet auteur avait un blog à un moment donné. Il faut que je fasse des recherches.
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Editions Voy'el Empty Re: Editions Voy'el

Message  domingo Mer 21 Juil 2010 - 18:12

(H.S ou flood : tiens ? Vilain Diesel ?^^)
domingo
domingo
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Dormir
Votre talent : Inutile
Points : 826
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Editions Voy'el Empty Re: Editions Voy'el

Message  Laumie Mer 21 Juil 2010 - 18:18

azul a écrit:Et moi ce nom me dit quelque chose. Le titre du roman aussi. Je crois que cet auteur avait un blog à un moment donné. Il faut que je fasse des recherches.

Tu veux le lien du blog d'éditions tenu par la miss ??
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Editions Voy'el Empty Re: Editions Voy'el

Message  azul Mer 21 Juil 2010 - 18:33

Tu veux le lien du blog d'éditions tenu par la miss ??
Ça y est merci Laumie. Je savais bien que je connaissais. Du coup, je voulais commander le roman, mais j'ai oublié mon mot de passe Paypal, comme d'hab'. Ces vieux, je t'jure ! Rolling Eyes

(Tiens, j'avais oublié que tu l'appelais comme ça^^)
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Editions Voy'el Empty Re: Editions Voy'el

Message  domingo Mer 21 Juil 2010 - 20:21

En outre, jusqu'au 6 novembre, un AT sur les Robots est en cours que vous pouvez découvrir à cette adresse :
Alors, j'ai un petit renseignement à vous demandez. Est-il possible de rentrer en contact avec vos auteurs ? C'est pas pour vous volez vos auteurs, hein, c'est juste pour me dégoter une bibliographie intéressante sur la cybernétique et les robots.

Merci d'avance !
domingo
domingo
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Dormir
Votre talent : Inutile
Points : 826
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Editions Voy'el Empty Re: Editions Voy'el

Message  Pacô Jeu 22 Juil 2010 - 6:11

Bonjour et bienvenue !

Comme le dit Barbara, nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum de discussions.
Question S-F, nous essayons de former quelques auteurs par ci par là, peut-être seront-ils prêts rapidement et à temps pour répondre à votre AT.

Pour ce qui est de Lokomodo, je confirme que ça m'a l'air d'une entreprise très sérieuse.
Et ça tombe bien, nous avons passé le partenariat du Labl avec eux aussi ! Very Happy

En espérant que vous prendrez toujours plaisir à nous rejoindre,

Au plaisir !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Editions Voy'el Empty Re: Editions Voy'el

Message  editions-voyel Jeu 22 Juil 2010 - 14:24

azul a écrit:Bonjour et bienvenue sur ID !

Pourriez-vous me dire, s'il vous plaît, quelle est la différence entre distributeur et diffuseur ? Merci.

Bonjour,

Pour répondre à votre question :
- le diffuseur se rend auprès des libraires et leur "vend" le livre, en fait la promo... bref, repart (normalement) avec des commandes et surtout dit aux libraires que tel éditeur existe et quels sont ses titres.
- le distributeur, lui, est chargé de livrer les livres chez le libraire.
Un diffuseur peut aussi être un distributeur, ce qui est le cas de Lokomodo (ce qui leur permet ainsi de rentabiliser encore plus leur travail de diffusion).

J'en profite aussi pour vous donner le blog de Cécile Duquenne, pour son roman Entrechats :
http://entrechats.over-blog.net/
Pour contacter les auteurs : vous pouvez m'envoyer un mail à contact[at]editions-voyel.fr et je leur transmettrai.

Et encore merci pour vos messages de bienvenue. Very Happy
editions-voyel
editions-voyel
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 12
Votre talent : Écriture
Points : 22
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Editions Voy'el Empty Re: Editions Voy'el

Message  azul Jeu 22 Juil 2010 - 14:46

Merci pour votre réponse, j'y vois un peu plus clair maintenant.

J'ai commandé Entrechats et mis le blog de Cécile dans mes favoris Wink
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Editions Voy'el Empty Re: Editions Voy'el

Message  domingo Jeu 22 Juil 2010 - 19:12

Pour contacter les auteurs : vous pouvez m'envoyer un mail à contact[at]editions-voyel.fr et je leur transmettrai.
Merci. Very Happy
domingo
domingo
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Dormir
Votre talent : Inutile
Points : 826
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Editions Voy'el Empty Re: Editions Voy'el

Message  Nérouje Sam 24 Juil 2010 - 10:22

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Vous sentiriez-vous de donner votre avis sur les chances d'un texte d'être édité si un auteur d'ID vous le demande ?
Un avis succinct, je m'entends, style "favorable / défavorable" par exemple.

Merci de votre réponse.
Nérouje
Nérouje
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 58
Localisation : alpes du sud
Votre talent : Aucun
Points : 593
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Editions Voy'el Empty Re: Editions Voy'el

Message  Pacô Sam 24 Juil 2010 - 10:25

Nérouje,

Les éditions Voy'[el] sont ici présentes en liaison avec le projet du "label" imperialdream qui vise à gratifier un manuscrit d'une distinction particulière.

Ce "label" sera valorisé aux yeux des éditeurs partenaires mais ne sera aucunement soumis à éditer.

Voilà pour t'éclairer un peu Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Editions Voy'el Empty Re: Editions Voy'el

Message  Nérouje Sam 24 Juil 2010 - 10:36

Pacô a écrit:Nérouje,

Les éditions Voy'[el] sont ici présentes en liaison avec le projet du "label" imperialdream qui vise à gratifier un manuscrit d'une distinction particulière.

Ce "label" sera valorisé aux yeux des éditeurs partenaires mais ne sera aucunement soumis à éditer.

Voilà pour t'éclairer un peu Wink.
Je comprends bien, toutefois il me semble que ceci n'empêche pas cela. Sur le projet de "label ID", il s'agit de manuscrits terminés et sélectionnés par un comité, si j'ai saisi. Je suis conscient qu'ils ont certainement autre chose à faire, mais sait-on jamais ? Wink Personnellement, un avis positif me motiverait Razz pour remettre la main à la pâte – j'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Nérouje
Nérouje
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 58
Localisation : alpes du sud
Votre talent : Aucun
Points : 593
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Editions Voy'el Empty Re: Editions Voy'el

Message  editions-voyel Sam 24 Juil 2010 - 14:41

Le label fourni par ImperialDreamer n'empêchera pas le manuscrit de passer aussi par notre comité de lecture.
editions-voyel
editions-voyel
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 12
Votre talent : Écriture
Points : 22
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Editions Voy'el Empty Re: Editions Voy'el

Message  B. Sam 24 Juil 2010 - 15:41

Nérouje : le label permet aux maisons d'édition partenaires d'avoir une meilleure garantie quant à la qualité d'un roman.
Un roman "labellisé" par ID est un roman qui est déjà passé par un premier comité de lecture (celui d'ID, donc), qui le juge assez bon pour pouvoir intéresser les maisons d'édition. Cela n'assure pas au manuscrit une publication certaine, mais de meilleures chances d'être remarqué.
De toute manière, comme le dit "éditions Voyel", tout manuscrit, du moment qu'il arrive chez un éditeur, passe par le comité de lecture de l'éditeur avant d'être accepté ou non.
Le label est juste une façon de mettre en avant un roman intéressant, et d'attirer dessus l'attention des éditeurs.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Editions Voy'el Empty Re: Editions Voy'el

Message  editions-voyel Sam 24 Juil 2010 - 15:55

Il est néanmoins évident que s'il y a une liste d'attente, un manuscrit labellisé ID sera prioritaire. En ce moment, j'ai trois soumissions mis en attente, car le comité en a déjà 4 à consulter.
Le site de Voy'el est aussi en refonte, il sera plus facile d'accéder aux informations pour la soumission des manuscrits, qui se sont un peu perdues, sur la version actuelle, dans les limbes des archives (l'appel à manuscrit a été ouvert voici un an).
Le comité a lu entre 50 et 60 soumissions et nous n'avons retenu que deux textes : Entrechats de Cécile Duquenne, qui est sorti en mai et Facteur 119 de Lydie Blaizot qui sortira en janvier (le catalogue 2010 était bouclé quand on a reçu la soumission de Lydie).
L'objectif reste, pour 2011, de publier plus de livres de jeunes auteurs et que les titres à mon nom diminuent encore en proportion dans le catalogue. Donc les portes sont encore ouvertes, mais le comité est très rigoureux dans sa sélection. Des romans que j'aurais jugés acceptables, ils les ont refusés et je me suis toujours rangé à leur avis. Je mène de mon côté trois projets que j'ai lancés avec l'accord du comité, mais qui dataient déjà d'un moment : la publication des romans de la Saga d'Orion d'Isabelle Wenta et du Neuvième Cercle de J-C Chaumette, ainsi que l'anthologie Arcanes qui sortira en octobre et pour laquelle des grands noms de la SF ont accepté de participer, à l'appel de l'anthologiste (c'est un projet que j'ai fait renaître, car l'éditeur pour lequel il devait être proposé l'a finalement refusé.. une fois que nous avions quasiment tous écrit nos textes, car je signe une nouvelle dans cette antho), ceci aussi pour attirer un peu plus de textes de qualité vers Voy'el.
editions-voyel
editions-voyel
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 12
Votre talent : Écriture
Points : 22
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Editions Voy'el Empty Re: Editions Voy'el

Message  Nérouje Sam 24 Juil 2010 - 16:06

Barbara a écrit:Nérouje : le label permet aux maisons d'édition partenaires d'avoir une meilleure garantie quant à la qualité d'un roman.
Un roman "labellisé" par ID est un roman qui est déjà passé par un premier comité de lecture (celui d'ID, donc), qui le juge assez bon pour pouvoir intéresser les maisons d'édition. Cela n'assure pas au manuscrit une publication certaine, mais de meilleures chances d'être remarqué.
De toute manière, comme le dit "éditions Voyel", tout manuscrit, du moment qu'il arrive chez un éditeur, passe par le comité de lecture de l'éditeur avant d'être accepté ou non.
Le label est juste une façon de mettre en avant un roman intéressant, et d'attirer dessus l'attention des éditeurs.
Salut Barbara,

Oui, j'avais saisi (puisque ce label m'intéresse – non pour y proposer mes écrits mais mon travail au sein du comité de relecture.)
Je me suis mal fait comprendre car ma question était autre. Le "vous" de celle-ci ne concernait pas les éditions elles-mêmes mais la personne portant le pseudo "éditions-voyel". Vous sentiriez-vous (en tant que personne) de donner votre avis sur les chances d'un texte non terminé d'être édité si un auteur d'ID vous le demande ?
Un avis succinct, je m'entends, style "favorable / défavorable" par exemple.

Est-ce plus clair ?
Je sais que beaucoup de personnes travaillant dans des comités de relecture peuvent émettre un refus rapide (dès les dix premières pages.)
Nérouje
Nérouje
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 58
Localisation : alpes du sud
Votre talent : Aucun
Points : 593
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Editions Voy'el Empty Re: Editions Voy'el

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum