IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Présentation de Thomas

+6
Lou
MrSonge
Pacô
Elemsis B. Lotguth
Marie D
Thomas
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation de Thomas  Empty Présentation de Thomas

Message  Thomas Ven 4 Mar 2011 - 13:14

Bonjour ! Je me présente en quelques mots, je m'appelle Thomas et j'ai dix-sept ans. Je prendrai dix-huit en juin et en plus, le 18 ! Je vis non loin de Rouen dans l'Eure pour ceux qui connaissent. Actuellement je suis au lycée et en première Littéraire. J'ai choisi et décidé, c'est important, d'aller dans cette filière, c'est un choix et non une contrainte, c'est à dire que je n'ai pas procédé par élimination. La question logique qui suit est, que veut-il faire par la suite. Une question intéressante je trouve. Et pourtant, c'est une chose qui m'insupporte. A l'école comme au collège, les professeurs et ceux qui nous encadrent ont pour but de nous guider, nous mettre sur le droit chemin en nous aidant à trouver notre voie. C'est beau n'est-ce pas ? Seulement c'est aussi monstrueux d'un certain point de vue étant donné que rares sont les adultes qui font ce qu'ils souhaitaient faire étant plus jeune. J'ai peut-être réussi à trouver une réponse pour mieux dormir la nuit. Tout d'abord, il y a les rêves. Ceux qui font avancer, pas ceux qui nous hantent la nuit. Puis il y a l'ambition que beaucoup perdent avec le temps. C'est beaucoup demandé à un enfant que de suivre un chemin dont il ne connait strictement rien. Finalement moi, je n'ai vraiment aucune idée et à vrai dire je me projette très mal dans l'avenir. Je réponds toujours que je préfère aller là où les études m'intéressent et donc obligatoirement je travaillerai, plutôt que d'aller là où je serais inintéressé et donc fatalement ne pas travailler, ne pas progresser.

Maintenant mon caractère. Je suis quelqu'un d'assez timide et pourtant je suis très extraverti. Pourquoi ? Car je m'exprime sans réfléchir et donc forcément je dis certaines choses qu'une personne timide ne dirait pas vraiment. En fait, il me faut un temps d'adaptation, il faut que j'apprenne à connaître les gens avant d'être vraiment qui je suis. Je ne sais pas si c'est une forme de timidité, car je pense que c'est le cas de tous. Ensuite, si je parle sans réfléchir, c'est forcément que je suis très tête en l'air, j'ai du mal à faire plusieurs choses à la fois, mais surtout j'ai des absences où je suis plongé dans mes pensées et je suis totalement déconnecté, en bref j'ai la tête dans les nuages. Ce que je dis ce n'est pas moi qui l'est remarqué, il faut certes du recul pour le constater, mais il faut surtout des personnes qui le remarquent et qui le font remarquer aussi. Sinon je parle beaucoup et souvent pour ne rien dire...

L'écriture a toujours été une passion. Avant tout l'écriture est une forme de lecture bien évidemment, on n'écrit pas sans lire. La lecture ne m'intéressait pas vraiment lorsque j'étais tout petit, bien que j'ai le souvenir très net de la joie éprouvée lorsque j'apprenais à lire, certainement un signe que je n'avais pas relevé. En réalité c'est Harry Potter qui m'a fait découvrir vraiment la littérature. J'ai commencé à mes huit ans à lire le tome trois : Le prisonnier d'Askaban. Ce fut la révélation, j'ai continué jusqu'au cinquième, la suite n'existait pas à l'époque. Dès lors, j'ai lu. Il faut bien un déclic et j'ai eu la chance de l'avoir. Je fais une petite parenthèse concernant les films. Ils sont pas mal, mais très (et c'est normal) infidèle aux œuvres de Rowling. Il y a une morale profonde, des sensations et un très beau point de vue sur l'amour et la mort. Adapter ceci est difficile au cinéma. Je suis agacé par ceux qui jugent Harry Potter aux travers des films, à la base c'est un roman pas un film ! Mes débuts d'écriture date sur une petite nouvelle concernant une épée de feu. Je suis quelqu'un de perfectionniste et étant très déçu du résultat, j'ai cessé me disant que lire était déjà beaucoup et que vivre l'histoire d'un autre était aussi intéressant que l'écrire.

Donc comment suis-je venu à écrire aujourd'hui ? Ma cousine, grande lectrice comme moi m'a fait connaître le monde des forums RPG (Role playing game) Je ne m'étends pas sur le sujet, sauf si l'on me pose des questions. Dès lors j'ai commencé à écrire de courts textes (Une page Open Office en moyenne) Ce qui a développé un certain style je pense, mais surtout qui a réveillé en moi le goût d'écrire et de me dire que si les autres le faisaient, pourquoi pas moi. Étrangement, grâce à mon année de seconde, j'ai découvert Amélie Nothomb. Ces romans m'ont tout de suite interpelé. Bien sur, il faut aimer. J'admets que c'est très court et que son style est particulier. Mais moi lorsque je lis, ce n'est pas forcément cela que je regarde, je fais attention aux clins d'œil, aux connotations ainsi qu'aux messages. J'aime lorsqu'il y a une chute qui fait réfléchir, où des questions qui fleurissent en nous. Et avouons-le, elle est maître dans la matière. Par contre, je suis un peu déçu de son contenu. C'est vraiment très court, seulement elle écrit comme ça, elle l'a décidé et l'on se doit de respecter. Au pire on ne lit pas. Je pense que c'est un moyen d'accrocher et d'en venir au message plus rapidement, mais surtout de bien le recevoir (ne pas passer à côté), ce qui le rend plus puissant.

Je vais parler des rêves maintenant. Les rêves ont dans ma vie une très grande présence. Il n'y a pas si longtemps, je les notais afin de m'en souvenir et de les rendre éternels. J'ai vite arrêté, parce que plus on souhaite s'en souvenir, plus ils nous possèdent, plus on s'en souvient. Donc presque tous les matins, je me souviens de mes rêves. Et apparemment ça s'entretient, c'est comme la mémoire. Je travaille sur L'interprétation des rêves de Freud, c'est assez lourd mais tellement intéressant. J'admets encore une fois ne pas tout comprendre. Mais j'y vais doucement, c'est une lecture cursive.

J'écris donc des nouvelles courtes et je suis sur une nouvelle longue, que l'on pourrait appeler roman, seulement ce terme je le trouve trop grand pour mon projet. Le problème est là, je l'ai cité rapidement tout à l'heure. Mais je suis quelqu'un de perfectionniste et ce que je fais ne me convient que rarement. Je n'ai parlé à personne que j'écrivais, je suis juste vu comme un gros lecteur. Seul ceux avec qui j'écris sur les forums, savent que j'écris et m'ont même lu parfois. Si je suis ici c'est pour lire les autres et apprendre, mais aussi essayer de prendre une certaine confiance en moi. Bien évidemment comme beaucoup l'édition m'interpelle, seulement je ne me sens pas concerné. Je suis tombé sur le forum après une rapide recherche concernant des maisons d'édition et je suis tombé sur le site, qui m'a mené sur ce forum. Vous êtes plein de ressource et je pense que c'est ce que je cherchais.


Bon assez parler de moi, puisque je n'ai pas suivi le formulaire, je vais tout de même terminer par les petites choses plus conviviales.

Votre couleur : Le Bleu
Votre genre de musique: J'écoute de tout, je passe par The Police, Lady Gaga, Thierry Amiel ou Katy Perry.
Votre genre littéraire: Fantastique/Science-fiction, mais aussi l'art d'interroger et de montrer du doigt.
Votre film : Moulin Rouge
Votre moment historique: La sortie d'Harry Potter et les reliques de la Mort...

Si j'étais quelque chose à manger: De la salade.
Si j'étais un animal: Un chien
Si j'étais un mois de l'année: Décembre
Si j'étais un grand homme: Tim Burton

Une citation de mon choix: La plus grande vérité que l'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour (Moulin Rouge)
Une pensée maintenant tout de suite: Je pense à regarder le Moulin Rouge. D'en parler ça donne envie !!
Une première impression: L'appréhension.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas ! J'aurais de nouveau un prétexte pour parler.

Thomas
Thomas
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Pas loin de Rouen
Emploi/loisirs : Lecture et écriture
Votre talent : Écriture
Points : 69
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thomas  Empty Re: Présentation de Thomas

Message  Marie D Ven 4 Mar 2011 - 13:55

Et bien, quel roman fleuve! Bravo pour cette présentation, je n'en avais jamais vu de si longue. D'habitude les gens ne savent pas quoi dire (ce qui est mon cas...).

Finalement moi, je n'ai vraiment aucune idée et à vrai dire je me projette très mal dans l'avenir. Je réponds toujours que je préfère aller là où les études m'intéressent et donc obligatoirement je travaillerai, plutôt que d'aller là où je serais inintéressé et donc fatalement ne pas travailler, ne pas progresser.
Ta logique est claire, mais du coup, quelles études t'intéressent, parce que si tu n'as aucune idée, tu vas bien être obligé de choisir au hasard, non? Donc fatalement, tu as une chance sur deux de te tromper... Tu n'as pas la moindre idée?

j'ai des absences où je suis plongé dans mes pensées et je suis totalement déconnecté, en bref j'ai la tête dans les nuages.
Bienvenue au club! Quand je suis en mode "pause", tu peux me parler je n'entends rien, je ne vois rien, je suis juste dans mes pensées! Et ça m'arrive une vingtaine de fois par jour (ce qui peut être un défaut malheureusement...).
Et moi aussi je parle beaucoup pour ne rien dire.
Et je suis timide, mais aussi très maladroite et pas discrète (je parle un peu fort...) du coup je me fais tout le temps remarquer. Comme quoi il n'y pas de totale opposition... La timidité a différents degrés et concerne différents rapports. Tu peux être quelqu'un d'extraverti avec les gens que tu connais et même dans la rue parce que tu ne te soucies pas des anonymes, mais flipper quand on te présentes quelqu'un... Je ne crois pas qu'il s'agisse de parler sans réfléchir...


on n'écrit pas sans lire.
J'en connais qui le font!!!

Je suis quelqu'un de perfectionniste et étant très déçu du résultat, j'ai cessé
Il ne faut jamais se décourager. Quelqu'un de perfectionniste veut tout le temps faire mieux, il cherchera sans cesse à améliorer ce qu'il trouve être mauvais. Il n'abandonne pas, il se bat. Il ne faut donc pas que tu t'arrêtes parce que ce n'est pas parfait, dis-toi que ça ne le sera jamais, personne n'est parfait. Dis-toi plutôt que c'est perfectible. Je ne serai sans doute pas la seule à te dire que je réécris vingt fois le même passage parfois, et ce avant de le poster.
Il faut aussi te dire que tu aimes écrire et que rien ne doit t'en empêcher, même ton envie de "parfait". Et c'est souvent, on se juge trop durement Wink

Je remarque que beaucoup de personnes ont appris à lire grâce à Harry Potter, on peut en louer JK Rowling. Par contre passer d'elle à Amélie Nothomb, ça fait une sacré différence! lol

Très intéressant représentation, je te souhaite donc la bienvenue, et au plaisir de te lire.
Ah au fait, concernant la lecture de tes extraits, tu veux quoi comme genre de critique? Parce que tu vas voir, on s'attelle à les faire du mieux possibles et à tout décortiquer, fond comme forme, il faut donc que tu sois préparé, nous faisons tout pour donner confiance aux gens, mais parfois (si ce n'est souvent) l'amour-propre peut être blessé quand une critique n'est pas très bonne. Alors je préfère te demander? (Si tu vas remplir le questionnaire de la Salle d'interrogatoire, c'est encore mieux!)
A plus! Very Happy
Marie D
Marie D
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : A la bibliothèque
Emploi/loisirs : doctorante; en cours de rédaction de thèse, et prof d'archéologie à la fac à l'occasion^^
Votre talent : Écriture
Points : 387
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thomas  Empty Re: Présentation de Thomas

Message  Elemsis B. Lotguth Ven 4 Mar 2011 - 15:30

B'venue ATWA!
Un autre Thomas, cool! o/

En réalité c'est Harry Potter qui m'a fait découvrir vraiment la littérature.
On est deux. Moi c'était vers mes dix ans, avec les 3 premiers comme toi, puis j'ai suivi.

Je suis agacé par ceux qui jugent Harry Potter aux travers des films, à la base c'est un roman pas un film !
C'est ce que je m'efforce de faire comprendre aux obtus qui affirment que c'est de la merde alors qu'ils se contentés de regarder les 3 derniers films. Pas facile. x)

L'interprétation des rêves... sujet intéressant mais complexe et aux résultats imparfaits. C'est d'ailleurs là que la chose prend tous son sens.

Bon, à plus sur le forum donc. =)


Dernière édition par Elemsis B. Lotguth le Sam 5 Mar 2011 - 2:34, édité 1 fois
Elemsis B. Lotguth
Elemsis B. Lotguth
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Prades (66)
Emploi/loisirs : Ecrivain (dans mes rêves)
Votre talent : Écriture
Points : 156
Date d'inscription : 16/01/2011

http://elemsischronicles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thomas  Empty Re: Présentation de Thomas

Message  Thomas Ven 4 Mar 2011 - 16:57

Merci à vous deux !!

quelles études t'intéressent, parce que si tu n'as aucune idée, tu vas bien être obligé de choisir au hasard, non? Donc fatalement, tu as une chance sur deux de te tromper... Tu n'as pas la moindre idée?

Étant en littéraire, je compte me diriger en fac de lettre certainement mais j'hésite encore beaucoup. Pourquoi pas la psychologie, c'est très intéressant ça ! Ce que je sais c'est où aller, par contre ce que je ne sais pas c'est pour quoi faire.

Je remarque que beaucoup de personnes ont appris à lire grâce à Harry Potter, on peut en louer JK Rowling. Par contre passer d'elle à Amélie Nothomb, ça fait une sacré différence! lol

Oui d'ailleurs tu me fais penser, quand j'écris je suis toujours départager entre le fantastique ou bien tous ce qui relèvent de l'interrogation et de la réflexion, bien que je ne prétende pas faire réfléchir avec mes écrits, ce que je veux c'est essayer.

Ah au fait, concernant la lecture de tes extraits, tu veux quoi comme genre de critique?

Et bien ce que je cherche ce sont des commentaires constructifs et qui font avancer. Je ne demande pas une correction, loin de là ! Je vais pas vous filer les mauvaises taches de l'écriture (qui pour certains sont plaisantes à effectuer) C'est mettre le doigt là où ça cloche, où les incohérences se sont glissées, les petites coquines ! Je trouve ça bizarre d'expliquer mes attentes, c'est comme si je vous exploiter de dire ça... enfin ce n'est qu'une impression je vous rassure, parce que de mon côté, je vais essayer de travailler les textes des autres. Une chose que j'apprécierai de faire, je suppose, car je n'ai jamais fait ce genre de petit travail. Je trouve que je suis mal placé de dire ce qui ne va pas, mais d'un certain côté c'est pour faire avancer, donc dans les deux cas c'est gênant. Enfin bref, je suis ici pour ça aussi parce que travailler le texte d'autre auteur, ce peut être que gratifiant, dans le sens où l'on peut apprendre des erreurs des autres, je suppose. Puis c'est mieux que de rester enfermer sur ses propres petits écrits et tourner en rond.

Un autre Thomas, cool! o/

Ouh oui !! M'enfin... C'est tellement répandu que je m'en étonne pas ! En tout cas enchanté =)

C'est ce que je m'efforce de faire comprendre aux obtus qui affirment que c'est de la merde

Exactement !! Dans l'histoire ce sont eux les 'fermés d'esprit', ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Ils peuvent juger, d'accord ! Mais qu'ils se renseignent et qu'ils savent de quoi il parlent, moi je connais des personnes qui n'aiment pas Harry Potter et qui ont lu les sept ouvrages... Là je respecte. (Mais ils sont nuls quand même !!!)

L'interprétation des rêves... sujet intéressant mais complexe et aux résultats imparfaits. C'est d'ailleurs là que la chose prend tous.

Ce n'est pas faux. D'un certain côté c'est tellement général que tu ne peux que affirmer ces dires. Et puis après c'est une sorte de manipulation, il impose ses pensées et donc nous influence alors qu'il y a mille interprétations, bien sur il le précise, il est tout de même honnête =)
Thomas
Thomas
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Pas loin de Rouen
Emploi/loisirs : Lecture et écriture
Votre talent : Écriture
Points : 69
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thomas  Empty Re: Présentation de Thomas

Message  Pacô Ven 4 Mar 2011 - 17:01

Effectivement, une présentation très "littéraire" Smile.

J'ai lu avec attention - je l'ai même fait en deux fois - et je me suis posé quelques questions qui auront très certainement plus leur place dans la salle d'interrogatoire ; là où tu pourras développer ta vision de l'écriture en tant qu'auteur puis celle de la lecture.
Tu pourras par ailleurs faire connaissance avec la ligne de conduite ImperialDream en matière de critique de textes.

Je me suis surtout arrêté sur ta vision de l'école et du parcours scolaire. Tu dis, je cite :
A l'école comme au collège, les professeurs et ceux qui nous encadrent ont pour but de nous guider, nous mettre sur le droit chemin en nous aidant à trouver notre voie. C'est beau n'est-ce pas ? Seulement c'est aussi monstrueux d'un certain point de vue étant donné que rares sont les adultes qui font ce qu'ils souhaitaient faire étant plus jeune.
Certes, mais c'est peut-être justement dû à une mauvaise orientation par une mauvaise information sur les horizons professionnels ?
Je sais que personnellement, au collège, je me prédestinais à des études en médecine parce que j'aimais bien la biologie - ce qui a bien changé au fil du temps Laughing - et parce que les apriori que j'avais sur elles me plaisaient. For heureusement, j'ai eu au lycée quelques désillusions qui m'ont montré quelques aspects inavoués de ma satisfaction biologique et j'ai abandonné cette voie.
Par ailleurs, ce sont par les "forums" d'étudiant que j'ai pu enfin apercevoir LE domaine qui me correspondaient : la communication et le marketing.

C'est d'autant plus cette voie là qui est oubliée car si l'on parle souvent des "BTS communication" pour la vente, la manipulation, la persuasion, la publicité (ou toutes ces âneries avec idées préconçues) on n'a finalement l'impression de beaucoup connaître le domaine sans le connaître.
En vérité, la communication - quand on vise vraiment les sciences de la communication - c'est toute une logique de compréhension de l'autre, des relations entre les individus, des liens invisibles qui nous relient, des procédés d'ouverture à un interlocuteur, de prise de parole en public, de l'art de la rhétorique grecque etc. Pour les utiliser à des fins diverses comme l'influence sur autrui, certes, mais ce n'es finalement qu'une infime partie de la communication. Et ça te destine à des métiers plus intéressant, plus approfondis : les grosses entreprises dépensent des millions dans ce domaine et ce n'est pas pour rien, car c'est un domaine riche et qu'il faut savoir contrôler.

Sans ces stages, ces informations ou ces interlocuteurs qui m'ont poussé - au moins poussé, pas forcément montré - à m'interroger et à me chercher : qu'est-ce qui me plaît vraiment ? je crois que je ne serais jamais allé m'inscrire dans une licence d'information et communication.
Donc dans un certain sens, même si les moyens suivent peu avec les Conseillers d'Orientation Pédagogiques, c'est une démarche qui nous donne un élan introspectif et de prospections professionnelles. Pour ceux qui sont motivés du moins Wink.


Pour en revenir sur un terrain plus artistique - et plus littéraire - as-tu compris un petit peu quel était le système ImperialDream ? Comment ça fonctionnait ? Quels étaient les idéaux, la philosophie et les principes mis en place ?
Comment on s'est construit aussi ?

Nous sommes bien entendu là pour répondre à tes éventuelles questions concernant l'organisme dans son entier. Par ailleurs, sur le système ou les projets de l'association, une rubrique entière est dédiée aux questions/doutes sur ID en bas du forum Wink.

Ceci dit, bienvenue parmi nous ami littéraire. J'avoue partager avec toi la certaine "magie" de Harry Potter même si actuellement, je n'oserais pas les lire... de peur de justement briser cette magie de découverte d'un nouveau monde par une "meilleure" connaissance qu'avant sur l'écriture.
Et à part Rowling et Amélie Nothomb, que lis-tu d'autres ?

Le forum t'es ouvert pour partager tes textes et tes lectures. N'hésite pas à y séjourner sur une durée indéterminée ! Twisted Evil
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thomas  Empty Re: Présentation de Thomas

Message  MrSonge Ven 4 Mar 2011 - 17:11

Là je respecte.
Bon, si malgré ton admiration pour Nothomb, tu commences par affirmer que tu m'respectes, j'avoue que je laisse entrouvert la possibilité que nous nous entendions néanmoins bien ! Razz

(Oui, j'ai lu les 7 tomes. Les 4 premiers, c'était par plaisir – j'étais un moutard peu exigeant – les 3 derniers, c'était pour connaître la fin, et pour faire un pied de nez à ceux qui auraient pu me reprocher de critiquer sans avoir tout lu. ^^)
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thomas  Empty Re: Présentation de Thomas

Message  Lou Ven 4 Mar 2011 - 17:22

Surtout PAS la psycho. J'ai une amie qui est allée jusqu'au master et qui a du arrêter faute de débouché. Faut pas faire ça. C'est le truc que tous les gens font parce que c'est "cool" la psycho, connaitre l'autre et tout. Mais y a aucun débouché.

Sinon a part Harry potter et Nothomb, tu lis quoi ? Tu as des auteurs préférés ?
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thomas  Empty Re: Présentation de Thomas

Message  Laumie Ven 4 Mar 2011 - 17:40

Thomas a écrit:
C'est ce que je m'efforce de faire comprendre aux obtus qui affirment que c'est de la merde

Exactement !! Dans l'histoire ce sont eux les 'fermés d'esprit', ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Ils peuvent juger, d'accord ! Mais qu'ils se renseignent et qu'ils savent de quoi il parlent, moi je connais des personnes qui n'aiment pas Harry Potter et qui ont lu les sept ouvrages... Là je respecte. (Mais ils sont nuls quand même !!!)

Owouais *ç* Copaiiiiiiin \o/

Et alors Moulin Rouge et la sortie de la 1° partie d'HP7, je t'aime xD
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thomas  Empty Re: Présentation de Thomas

Message  Thomas Ven 4 Mar 2011 - 23:30

Certes, mais c'est peut-être justement dû à une mauvaise orientation par une mauvaise information sur les horizons professionnels ?


Oui bien sur, après ceux qui nous orientent n'ont effectivement pas l'exactitude de nos attentes, surtout lorsque l'on est jeune. Ils ne peuvent que nous aider et nous guider. Je tiens à préciser que je ne les blâmais pas du tout. Au contraire ils nous aident en offrant leurs services, j'en suis conscient. En disant que c'était monstrueux en agissant ainsi, je voulais dire que malgré le soutien de notre entourage, une orientation bonne ou mauvaise, nous avons peu de chance de réaliser exactement nos rêves. C'est à dire qu'ils nous poussent dans nos rêves, nous font croire à notre avenir pour que finalement tout s'effondre. Mais après, nous ne pouvons pas reprocher à ces gens de vouloir nous faire avancer... Comme toute chose il y a du bon et du mauvais. Ils nous font rêver, c'est grâce à eux que l'on avance, mais c'est aussi à cause d'eux que l'on pleure, parce qu'ils nous ont fait croire que l'on pouvait réussir.

Je sais que personnellement, au collège, je me prédestinais à des études en médecine

C'est plutôt marrant, étant plus jeune je me voyais travailler dans l'industrie de la Chimie. Tout ce qui était recherche. Pour moi c'était ma voie, je ne me voyais pas travailler ailleurs.

c'est toute une logique de compréhension de l'autre, des relations entre les individus, des liens invisibles qui nous relient, des procédés d'ouverture à un interlocuteur, de prise de parole en public, de l'art de la rhétorique grecque etc.

Ce doit être vraiment intéressant ! C'est un domaine qui est attirant je trouve, avoir la chance de comprendre notre entourage. Je pense que ça aide à apercevoir le raisonnement des autres, mais surtout à pouvoir lire en eux, de façon à déchiffrer leurs conceptions des choses. Malheureusement je n'y connais vraiment rien et je trouve ça dommage, après il se peut que j'ai une image faussée de tout ceci. Mais dis-moi, la rhétorique grecque a un quelconque lien avec tout ce qui concerne les questions rhétoriques ? C'est à dire l'évidence ?

Pour en revenir sur un terrain plus artistique - et plus littéraire - as-tu compris un petit peu quel était le système ImperialDream ? Comment ça fonctionnait ? Quels étaient les idéaux, la philosophie et les principes mis en place ?
Comment on s'est construit aussi ?

Donc j'ai parcouru le forum est lu vos attentes d'entraides. Le fonctionnement du don pour don (un truc dans ce style là) Si l'on reçoit, on donne. Ce qui est logique, mais pas forcément évident à pratiquer. Il est facile d'entendre, mais de dire c'est déjà plus difficile. C'était bien ça la question ?

J'avoue partager avec toi la certaine "magie" de Harry Potter même si actuellement, je n'oserais pas les lire... de peur de justement briser cette magie de découverte d'un nouveau monde par une "meilleure" connaissance qu'avant sur l'écriture.

Je comprends ta crainte. Tu as des attentes et tu as peur d'être déçu, ce qui se comprend. C'est un peu comme un rêve, l'accomplir n'est pas forcément l'idéal étant donné qu'ensuite, le rêve n'existe plus. Mais si j'ai bien compris, tu aimes Harry Potter et donc d'après les échos et les films. Et bien, je te conseille, lance-toi ! Tu ne perds absolument rien, au contraire ! Bon je me trompe peut-être, je ne te connais pas et ne sais pas ce que tu peux attendre d'un roman. Mais bon, les mots sont mille fois plus intenses.

Et à part Rowling et Amélie Nothomb, que lis-tu d'autres ?
Sinon a part Harry potter et Nothomb, tu lis quoi ? Tu as des auteurs préférés ?
Je suis quelqu'un qui relit plusieurs fois afin d'essayer de tout recevoir. On lit pour se divertir et vivre des moments que vivent les personnages fictifs, l'intérêt de lire. Seulement moi j'apprécie aussi les connexions faites que l'on n'aperçoit pas forcément au premier regard. Donc, Albert Camus est un écrivain qui ne me laisse pas indifférent. Une petite perle qui m'a fait beaucoup avancer je pense est jostein gaarder avec : Le monde de Sophie. C'était absolument savoureux, c'est simplifié de façon à toucher tout public. Il confond leçon, apprentissage et mystère au sein d'une intrigue qui tient la route. Il y a une vraie chute, remettant l'existence en question ou tout ce qui concerne la réalité, de ce qui existe ou pas. Je lis Zola, mais disons que ce n'est pas non plus le roman que je prendrais avec moi sur une île déserte. Mais c'est un auteur qui travail absolument tout et sans le lycée, je n'aurais pas pris l'initiative de lire ça. Jean-Marie Gustave est agréable aussi, j'ai aimé deux de ses romans, Onitsha et L'africain. L'africain est une œuvre autobiographique tandis que Onitsha est une réécriture. Mais ce qui est drôle c'est que Onitsha a été écrit en premier. Donc nous ne pouvons plus vraiment dire que c'est une réécriture, mais après tout, il reste une réécriture de sa vie non ?

J'ai de nombreux projets. Sur ma table de chevet attendent les Misérables de Victor Hugo, Le seigneur des anneaux de Tolkien et j'ai en tête une série de roman de Dennis Lehane et j'ai vraiment hâte de m'attaquer à lui !


Bon, si malgré ton admiration pour Nothomb, tu commences par affirmer que tu m'respectes, j'avoue que je laisse entrouvert la possibilité que nous nous entendions néanmoins bien !

Heureux de l'apprendre =) Mais ne te fait pas d'idée, je comprends très bien ta répulsion pour elle. J'ai lu tous ses romans et j'avoue qu'elle tourne un peu rond, nous retrouvons certains passages réécrits mais de façon à être adapté au nouveau roman. Mais sa façon de voir le monde reste tout de même extraordinaire et c'est pour ça que je l'aime !

Surtout PAS la psycho.

Je note chef ! Merci du conseil, bien que j'ai l'intention de me faire ma propre idée =)
Thomas
Thomas
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Pas loin de Rouen
Emploi/loisirs : Lecture et écriture
Votre talent : Écriture
Points : 69
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thomas  Empty Re: Présentation de Thomas

Message  Laumie Ven 4 Mar 2011 - 23:40

Lou a écrit:Surtout PAS la psycho. J'ai une amie qui est allée jusqu'au master et qui a du arrêter faute de débouché. Faut pas faire ça. C'est le truc que tous les gens font parce que c'est "cool" la psycho, connaitre l'autre et tout. Mais y a aucun débouché.

Sinon a part Harry potter et Nothomb, tu lis quoi ? Tu as des auteurs préférés ?

Sauf que j'ai une amie qui est en psycho, qui a bien l'intention d'aller jusqu'au bout du Master et que c'est pas juste parce que c'est "cool" ou pour connaître l'autre.

Si t'as envie d'aller en psycho, fonce ^^ Mais y'a beaucoup d'oraux d'après ce que m'avait dit cette amie ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thomas  Empty Re: Présentation de Thomas

Message  Lou Sam 5 Mar 2011 - 0:22

Oui voila, fais psycho si c'est ta grande passion. Sinon oublie.
C'est comme vétérinaire quoi.
Ou cuisinier.

Et oui, le domaine de la communication c'est assez passionnant, et y a plus de débouché que la psycho (si si, j'insiste). Sauf si tu veux faire journaliste mais bon.
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thomas  Empty Re: Présentation de Thomas

Message  Pacô Sam 5 Mar 2011 - 10:11

Thomas a écrit:
Oui bien sur, après ceux qui nous orientent n'ont effectivement pas l'exactitude de nos attentes, surtout lorsque l'on est jeune. Ils ne peuvent que nous aider et nous guider. Je tiens à préciser que je ne les blâmais pas du tout. Au contraire ils nous aident en offrant leurs services, j'en suis conscient. En disant que c'était monstrueux en agissant ainsi, je voulais dire que malgré le soutien de notre entourage, une orientation bonne ou mauvaise, nous avons peu de chance de réaliser exactement nos rêves. C'est à dire qu'ils nous poussent dans nos rêves, nous font croire à notre avenir pour que finalement tout s'effondre. Mais après, nous ne pouvons pas reprocher à ces gens de vouloir nous faire avancer... Comme toute chose il y a du bon et du mauvais. Ils nous font rêver, c'est grâce à eux que l'on avance, mais c'est aussi à cause d'eux que l'on pleure, parce qu'ils nous ont fait croire que l'on pouvait réussir.
Généralement, l'échec est souvent dû à nos propres erreurs.
Et plus tu avances dans la vie, plus tu comprends que les rêves ne sont que des idéaux vers lesquels il nous faut progresser ; pas des objectifs à atteindre. Avec cette nouvelle conception de l'avenir, la déception est moindre.

Thomas a écrit:
Ce doit être vraiment intéressant ! C'est un domaine qui est attirant je trouve, avoir la chance de comprendre notre entourage. Je pense que ça aide à apercevoir le raisonnement des autres, mais surtout à pouvoir lire en eux, de façon à déchiffrer leurs conceptions des choses. Malheureusement je n'y connais vraiment rien et je trouve ça dommage, après il se peut que j'ai une image faussée de tout ceci. Mais dis-moi, la rhétorique grecque a un quelconque lien avec tout ce qui concerne les questions rhétoriques ? C'est à dire l'évidence ?
La communication est un domaine particulièrement intéressant lorsqu'on daigne se pencher dessus et lorsqu'on souhaite la travailler. D'ailleurs, on reçoit des cours assez conséquents de psychosociologie, même si ce n'est certainement pas aussi important que ceux de la filière psychosociologie, et ce peut donc être pour toi une voie particulièrement intéressante pour combiner tes envies. Si tu aimes communiquer avec autrui bien entendu.

La rhétorique grecque utilise les questions rhétoriques, pour répondre à ta question. Donc, oui, on peut dire que c'est lier.
L'art de la rhétorique a été intronisé par les sophistes qui pensaient que le la voie de la vérité ne pouvait être que présente à travers la communication orale, et que cette recherche de la vérité était pervertie par la matière - le support papier par exemple.
Cependant, ils ont très vite compris que l'expression en public nécessitait des procédés de persuasion et la question rhétorique est en soi une forme assez admirable dans ce processus : elle caresse l'égo de l'interlocuteur et semble apporter l'information comme s'il s'agissait d'un fait indéniable.

C'est pour cela, je crois (à vérifier cependant) que la question rhétorique a un lien direct avec la rhétorique grecque.

Thomas a écrit:
Donc j'ai parcouru le forum est lu vos attentes d'entraides. Le fonctionnement du don pour don (un truc dans ce style là) Si l'on reçoit, on donne. Ce qui est logique, mais pas forcément évident à pratiquer. Il est facile d'entendre, mais de dire c'est déjà plus difficile. C'était bien ça la question ?
Non, c'est l'inverse : il est facile de dire mais rarement d'entendre. L'empathie, le fait de comprendre l'autre et de l'aider dans une construction d'interprétations, est une qualité difficile à développer. Tandis que "dire", c'est à la portée de tous Wink.

Thomas a écrit:
Je comprends ta crainte. Tu as des attentes et tu as peur d'être déçu, ce qui se comprend. C'est un peu comme un rêve, l'accomplir n'est pas forcément l'idéal étant donné qu'ensuite, le rêve n'existe plus. Mais si j'ai bien compris, tu aimes Harry Potter et donc d'après les échos et les films. Et bien, je te conseille, lance-toi ! Tu ne perds absolument rien, au contraire ! Bon je me trompe peut-être, je ne te connais pas et ne sais pas ce que tu peux attendre d'un roman. Mais bon, les mots sont mille fois plus intenses.
J'ai lu Harry Potter Smile.
En fait, je viens de voir dans mon ancienne réponse que j'avais omis une petite syllabe : le "re" devant "lire". Oui, c'est "relire" Harry Potter qui me fait peur, car je crains de ne plus apprécier autant qu'avant, alors qu'il m'en reste une image très positive.

Thomas a écrit:
J'ai de nombreux projets. Sur ma table de chevet attendent les Misérables de Victor Hugo, Le seigneur des anneaux de Tolkien et j'ai en tête une série de roman de Dennis Lehane et j'ai vraiment hâte de m'attaquer à lui !
Tu devrais aussi mettre les Misérables dans ta ligne de mire.
Mr Songe n'est pas d'accord avec moi, mais c'est une exposition de la société d'antan, celle de la restauration - certes un peu négative - qui est très enrichissante.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thomas  Empty Re: Présentation de Thomas

Message  Thomas Sam 5 Mar 2011 - 11:00

Pacô a écrit:J'ai lu Harry Potter .
En fait, je viens de voir dans mon ancienne réponse que j'avais omis une petite syllabe : le "re" devant "lire". Oui, c'est "relire" Harry Potter qui me fait peur, car je crains de ne plus apprécier autant qu'avant, alors qu'il m'en reste une image très positive.
Thomas a écrit:Je suis quelqu'un qui relit plusieurs fois afin d'essayer de tout recevoir.

Ça change vraiment tout ! Comme quoi, comment deux lettres peuvent nous trahir... Alors, Harry Potter est bien la série que j'ai le plus lu. Depuis mes huit ans, j'essaye de les relire tous les ans. C'est peut-être fou, mais à chaque relecture, j'apprends davantage. C'est un choix personnel et il ne convient pas à tous, j'ai la chance de ne pas m'en lasser. Peut-être que toi, qui a adoré à la première lecture, sera déçu après une nouvelle lecture. Là c'est à toi de voir.

Bon ! Merci à vous tous dans tous les cas et au plaisir de vous lire par la suite.
Thomas
Thomas
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Pas loin de Rouen
Emploi/loisirs : Lecture et écriture
Votre talent : Écriture
Points : 69
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thomas  Empty Re: Présentation de Thomas

Message  MrSonge Sam 5 Mar 2011 - 17:23

Mr Songe n'est pas d'accord avec moi, mais c'est une exposition de la société d'antan, celle de la restauration - certes un peu négative - qui est très enrichissante.
Pfuit ! N'écoute pas Pacô ! ^^
Lis Balzac, et là tu auras une description de la société du XIXème siècle. Du solide, du bien ficelé, du réel. Hugo c'est très bien, mais il ne décrit rien du tout, il fantasme à peu près tous ses romans. Son XIXème siècle n'est pas plus réel que le Moyen-Âge de Notre-Dame de Paris. Fantasmes d'un romantique, passionnants, certes, mais du côté de la valeur documentaire, c'est zéro. Wink

Mais sa façon de voir le monde reste tout de même extraordinaire et c'est pour ça que je l'aime !
Arf, moi c'est justement sa façon de voir le monde que je trouve nulle. Enfin, pour dire vrai, non, pas nul, inepte. Au sens que tout ce qu'elle raconte n'est pas stupide, ni irréel, ni absurde (sauf deux trois de ses... opinions), mais juste inepte. Donc pas forcément faux, mais en tous cas pas vrai, au sens fort du terme. Et j'avoue que moi, quand je lis des bêtises sur notre société, et que ces bêtises sont énoncées avec la tranquille bouffissure de la certitude climatérique, ça me donne des boutons, à la longue. xD
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thomas  Empty Re: Présentation de Thomas

Message  Pacô Sam 5 Mar 2011 - 17:55

MrSonge a écrit:
Pfuit ! N'écoute pas Pacô ! ^^
Lis Balzac, et là tu auras une description de la société du XIXème siècle. Du solide, du bien ficelé, du réel. Hugo c'est très bien, mais il ne décrit rien du tout, il fantasme à peu près tous ses romans. Son XIXème siècle n'est pas plus réel que le Moyen-Âge de Notre-Dame de Paris. Fantasmes d'un romantique, passionnants, certes, mais du côté de la valeur documentaire, c'est zéro. Wink
Non, ce n'est pas zéro ; Hugo était un passionné d'Histoire et il en aurait fait son métier s'il n'était pas avant tout politicien.
Par contre son petit défaut, c'est qu'il "sur-joue".

Et là où je veux bien admettre son tort... c'est qu'il est bien l'un des seuls auteurs où j'ai l'impression que ses personnages ne sont pas attachants car trop... transparents.
Que ce soient un Julien Sorel ou une Madame de Bovary, ces personnages là ont une vraie âme, qu'on ne retrouve pas forcément chez Hugo.

Outre cela, c'est le penchant "poétique" de Hugo qui me fascine au fil de sa prose. Et ces descriptions... c'est BEAU.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thomas  Empty Re: Présentation de Thomas

Message  MrSonge Sam 5 Mar 2011 - 18:02

Non, ce n'est pas zéro ; Hugo était un passionné d'Histoire et il en aurait fait son métier s'il n'était pas avant tout politicien.
Ouais... un historien à la sauce XIXème siècle, c'est-à-dire un romancier qui puise dans l'Histoire pour la repeindre comme il l'entends, hein. Il suffit de voir l'idée que Hugo a du Moyen-Âge. C'est n'est pas une idée d'historien, mais bien de jeune romantique qui s'invente son passé pour le glorifier et lui faire prendre la direction qui l'arrange. Le Moyen-Âge inventé par les romantiques du XIXème siècle n'a jamais existé. Regard Michelet, qui en avait, lui, fait son métier. Eh bien, lui aussi, il fantasme tout ce qu'il raconte, et on l'étudie à présent sous l'angle littéraire et non plus l'angle historique. Hugo, c'est pareil, il ne raconte pas son siècle tel qu'il est mais son siècle tel qu'il aimerait qu'il soit. Son coup de maître, c'est d'avoir réussi à donner forme au "faux" XIXème que s'est construit le XXème siècle, mais à l'avance. En gros, il a été le premier à réussir à faire de son époque un portrait faussé par les siècles suivants. Un visionnaire, c'est sûr, mais malheureusement pas dans le bon sens du terme puisqu'il n'a fait qu'anticiper les fabulations de ses descendants. Razz

MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thomas  Empty Bienvenue

Message  MémoireDuTemps Lun 7 Mar 2011 - 18:30

Dans les rêves ! Oui parfois, certains sont presque des romans.

Une anecdote (vraie?) Un réalisateur est en panne d'inspiration, pourtant chaque nuit il rêve et il a le sentiment au réveil d'avoir trouvé un truc génial, mais il ne s'en souvient jamais. Alors un jour il décide de mettre de quoi écrire sur sa table de nuit. Le lendemain il s'éveille avec toujours ce même sentiment et cette fois ... il a noté l'idée si géniale qui le relancera... il regarde son papier où est écrit "boy meets girl" ☺
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thomas  Empty Re: Présentation de Thomas

Message  Thomas Lun 7 Mar 2011 - 18:58

MrSonge a écrit:C'est n'est pas une idée d'historien, mais bien de jeune romantique qui s'invente son passé pour le glorifier et lui faire prendre la direction qui l'arrange.

Dans tous les cas, je verrais par moi-même. Et même si Hugo ne respecte pas son époque et qu'il écrivait selon ses fantasmes, je ne trouve pas ça mal, bien au contraire ! Je m'explique. Un roman a plusieurs objectifs et le principal je pense est de faire rêver. Après, chacun ses attentes !

MémoireDuTemps a écrit:Dans les rêves ! Oui parfois, certains sont presque des romans.

Comme quoi ! Moi je crois aux rêves, c'est l'inconscience qui parle et c'est notre meilleur source d'inspiration !! De plus, Stephenie Meyer (Auteure de ; Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation) Notez que je n'aime pas dire Twilight, c'est peut-être le titre original du premier tome, mais c'est surtout le cinéma qui nomme ainsi la série... Revenons à l'auteure qui je crois d'après quelques sources (pas fiables à 100%) a rêvé l'histoire avant de la mettre sur papier.
Thomas
Thomas
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Pas loin de Rouen
Emploi/loisirs : Lecture et écriture
Votre talent : Écriture
Points : 69
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thomas  Empty Re: Présentation de Thomas

Message  MrSonge Lun 7 Mar 2011 - 19:33

Et même si Hugo ne respecte pas son époque et qu'il écrivait selon ses fantasmes, je ne trouve pas ça mal, bien au contraire ! Je m'explique. Un roman a plusieurs objectifs et le principal je pense est de faire rêver. Après, chacun ses attentes !
Bien sûr. Je réagissais simplement à la remarque de Pacô qui faisait de Hugo un peintre de son époque, ce qui me semble tout-à-fait faux, puisque comme je l'ai dit, Hugo n'est pas une réaliste parce qu'il passe son temps à fantasmer son époque. Mais je ne dis pas que ça démarche est méprisable, bien au contraire, le seul "pan" de Hugo qui me plaise, c'est celui de romancier, comme quoi... ! Razz
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thomas  Empty Re: Présentation de Thomas

Message  Pacô Lun 7 Mar 2011 - 19:37

Thomas a écrit:
Comme quoi ! Moi je crois aux rêves, c'est l'inconscience qui parle et c'est notre meilleur source d'inspiration !! De plus, Stephenie Meyer (Auteure de ; Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation) Notez que je n'aime pas dire Twilight, c'est peut-être le titre original du premier tome, mais c'est surtout le cinéma qui nomme ainsi la série... Revenons à l'auteure qui je crois d'après quelques sources (pas fiables à 100%) a rêvé l'histoire avant de la mettre sur papier.
Elle aurait peut être du boire une ou deux tasses de café de plus tongue.
Huhu.

Et tu n'aimes pas le poète non plus Mr Songe ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thomas  Empty Re: Présentation de Thomas

Message  MrSonge Lun 7 Mar 2011 - 21:00

Et tu n'aimes pas le poète non plus Mr Songe ?
Beurk, tu veux dire, l'homme qui faisait des vers ? Razz

Non je suis méchant. Sur les 100'000 millions de vers de Hugo, il y en a au moins 50 qui sont géniaux, c'est vrai.
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thomas  Empty Re: Présentation de Thomas

Message  L Lun 7 Mar 2011 - 22:04

Bordel.... O_O... On dirait moi... Mais en garçon... Trop bizarre...

Ca me ferait presque peur...
L
L
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 159
Age : 29
Localisation : Dans ma boîte bleue
Emploi/loisirs : Etudiante
Votre talent : Écriture
Points : 180
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thomas  Empty Re: Présentation de Thomas

Message  Pacô Lun 7 Mar 2011 - 23:08

On peut très bien dire que Imperial Mythique reprend du service Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thomas  Empty Re: Présentation de Thomas

Message  MrSonge Mar 8 Mar 2011 - 8:10

Hm, je ne suis pas sûr que L. soit forcément enthousiaste à l'idée de se retrouver en face de son double masculin, Pacô. Razz
C'est embêtant, après, dès que l'on fait un reproche à l'autre, on se dit « Merde, vu qu'il est comme moi, ça veut dire que j'ai aussi ce défaut. » et du coup, on n'ose plus faire aucun reproche. Et sans reproche, la vie est quand même d'une excessive platitude. Laughing
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thomas  Empty Re: Présentation de Thomas

Message  Thomas Mar 8 Mar 2011 - 17:04

L a écrit:Bordel.... O_O... On dirait moi... Mais en garçon... Trop bizarre...

Vraiment ? Je pense qu'il en existe forcément, seulement il n'y a peu de chance d'être unique intégralement. Nous le sommes tous physiquement, unique, bien qu'il soit possible de trouver un double à l'extrémité du monde et cela grâce aux chromosomes qui transportent nos caractères physiques. Mais rare ! Et je suis certain qu'un quelconque caractère tel que le poids (par exemple) pourra toujours nous différencier. Si la race humaine survit encore quelques milliards d'années, il est vrai que nous avons des chances que notre physique soit réincarner. Pas l'esprit ! Quant à lui bien unique ! Seuls les idées se ressemblent et encore...

MrSonge a écrit:C'est embêtant, après, dès que l'on fait un reproche à l'autre, on se dit « Merde, vu qu'il est comme moi, ça veut dire que j'ai aussi ce défaut. »

Chanceuse ! Au moins grâce à moi, tu remarqueras que tu es parfaite !
Aveugle ? Peut-être bien =)

Pour en revenir à notre ressemblance ma couleur est le bleu, le rock n'est pas ma tasse de thé, (Inception ? Je t'aime !!), je serais un chien et non un chat ! Ce n'est pas pour rien que l'on dit que les chats ne font pas des chiens (ou que les chiens ne font pas des chats) Rrrr !


L a écrit:je ne sais pas, je pense pas moi

Je pense toujours ! D'où l'accumulation de fatigue, c'est horrible de voir l'heure tourner lorsque nous sommes couché et que l'on remarque qu'on doit se lever dans à peine 5 heures...

...Je ne veux pas de double !!!
Sinon, heureux de te rencontrer =)
Thomas
Thomas
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Pas loin de Rouen
Emploi/loisirs : Lecture et écriture
Votre talent : Écriture
Points : 69
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thomas  Empty Re: Présentation de Thomas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum