IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Comme il faut bien se plier aux règles...

2 participants

Aller en bas

Comme il faut bien se plier aux règles... Empty Comme il faut bien se plier aux règles...

Message  Hiendi Mond Dim 27 Mar 2011 - 16:25

Embarassed ça y est j'ai peur...

- Est-ce votre Premier roman ? (Grosso modo, cela fait-il longtemps que vous écrivez ?)
Oui-non... J'ai commencé à écrire quand j'étais gosse (enfin écrire, disons que c'était plus l'envie qui comptait à ce stade là). Ensuite j'ai repris en euh... Vers le passage en 5ème-4ème, donc pas si longtemps que ça vu que chuis en 3ème... Mais j'ai eu des périodes intenses (et des gros flops) et là c'est assez bien parti quand même ^^

- Souhaitez-vous être publié ? (Quel est le degré d’exigence que vous souhaitez dans les commentaires ?)
Publiée, non, éditée, oui. Après, ne vous forcez pas dans les commentaires hein Wink

- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ? (Participe présent, adverbe en –ement, problème de virgule, développement des idées, répétitions , etc…)
Si j'en connaissais, je les ai oubliées silent Milles excuses...

- Résumé du roman & thèmes abordés ? (Histoire que le lecteur/commentateur sache dans quoi il s’embarque)
En gros, la stigmatisation dans le milieu scolaire, et l'anorexie. Mais bon j'ai presque pas commencé ^^

- Quel lectorat visez-vous ? ( Faut bien comprendre que, par exemple, si vous vous adressez à des gamins ou si vous vous adressez à un public averti cela change quelque chose !^^)
Aucune idée, sincèrement. Je n'écris que pour ceux qui voudront bien me lire... Disons pour ceux qui aiment à réfléchir, enfin j'aimerais...

- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ?
Réaliste, parfois jeunesse, et j'adore par-dessus tout Austen et Buzzati !

- Quelle est votre intention littéraire ? ( êtes-vous dans la posture de l’écrivain qui écrit à la place/pour les autres où êtes-vous seulement quelqu’un dont le passe temps est l’écriture ?)
Un peu des deux, je suppose...

Au plaisir de la revoyure
Hiendi Mond
Hiendi Mond
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Dans ta tête
Emploi/loisirs : Écrire, dessiner, musiquer, danser et autres absurdités artistiques
Votre talent : Aucun
Points : 11
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comme il faut bien se plier aux règles... Empty Re: Comme il faut bien se plier aux règles...

Message  Pacô Dim 27 Mar 2011 - 21:16

Hiendi Mond a écrit: Embarassed ça y est j'ai peur...
Non, il ne faut pas. Cette rubrique est destinée à analyser dans un premier temps la philosophie de l'auteur : c'est-à-dire sa vision de l'écriture, sa conception du monde littéraire, ce qu'il pense de l'édition, ce qu'il voit en ImperialDream etc.
C'est une façon de mieux appréhender le membre et de ne pas faire de critiques qui ne correspondront pas au profil de l'auteur mais au contraire en la ciblant sur ce qui le bloque.
En d'autres termes, c'est une manière subtile d'en savoir un peu plus sur toi, sans avoir à le comprendre directement sur des commentaires et se risquer à un "conflit" indésirable Wink.

Hiendi Mond a écrit:
- Est-ce votre Premier roman ? (Grosso modo, cela fait-il longtemps que vous écrivez ?)
Oui-non... J'ai commencé à écrire quand j'étais gosse (enfin écrire, disons que c'était plus l'envie qui comptait à ce stade là). Ensuite j'ai repris en euh... Vers le passage en 5ème-4ème, donc pas si longtemps que ça vu que chuis en 3ème... Mais j'ai eu des périodes intenses (et des gros flops) et là c'est assez bien parti quand même ^^
Et quand tu écris, tu as l'impression maintenant que tu en as besoin ? J'entends par là tu vois ça comme quelque chose de nécessaire à ta vie ?
Et est-ce que tu sens un certain progrès depuis tes premiers écrits entre avant et maintenant ? Lesquels ?

Hiendi Mond a écrit:
- Souhaitez-vous être publié ? (Quel est le degré d’exigence que vous souhaitez dans les commentaires ?)
Publiée, non, éditée, oui. Après, ne vous forcez pas dans les commentaires hein Wink
Comment ça éditée sans être publiée ?
Et qu'est-ce que tu entends par "pas se forcer" ? As-tu déjà vu l'allure de nos commentaires chez les autres auteurs ?

Hiendi Mond a écrit:
- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ? (Participe présent, adverbe en –ement, problème de virgule, développement des idées, répétitions , etc…)
Si j'en connaissais, je les ai oubliées silent Milles excuses...
Tu penses être donc bonne partout ? Smile

Hiendi Mond a écrit:
- Résumé du roman & thèmes abordés ? (Histoire que le lecteur/commentateur sache dans quoi il s’embarque)
En gros, la stigmatisation dans le milieu scolaire, et l'anorexie. Mais bon j'ai presque pas commencé ^^
Tu esquisses des plans en amont ou tu te lances directement dans la rédaction au "feeling" ?

Hiendi Mond a écrit:
- Quel lectorat visez-vous ? ( Faut bien comprendre que, par exemple, si vous vous adressez à des gamins ou si vous vous adressez à un public averti cela change quelque chose !^^)
Aucune idée, sincèrement. Je n'écris que pour ceux qui voudront bien me lire... Disons pour ceux qui aiment à réfléchir, enfin j'aimerais...
Tu comptes adapter tes écrits plus sur la réflexion que sur la simple détente donc ?

Hiendi Mond a écrit:
- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ?
Réaliste, parfois jeunesse, et j'adore par-dessus tout Austen et Buzzati !
Et tu n'aimes pas Zola ?

Hiendi Mond a écrit:
- Quelle est votre intention littéraire ? ( êtes-vous dans la posture de l’écrivain qui écrit à la place/pour les autres où êtes-vous seulement quelqu’un dont le passe temps est l’écriture ?)
Un peu des deux, je suppose...
Tu peux développer ? Quand tu écris... tu penses systématiquement à le faire lire à d'autres ?

Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comme il faut bien se plier aux règles... Empty Re: Comme il faut bien se plier aux règles...

Message  Hiendi Mond Lun 28 Mar 2011 - 21:04

Pacô a écrit:
Hiendi Mond a écrit:
- Est-ce votre Premier roman ? (Grosso modo, cela fait-il longtemps que vous écrivez ?)
Oui-non... J'ai commencé à écrire quand j'étais gosse (enfin écrire, disons que c'était plus l'envie qui comptait à ce stade là). Ensuite j'ai repris en euh... Vers le passage en 5ème-4ème, donc pas si longtemps que ça vu que chuis en 3ème... Mais j'ai eu des périodes intenses (et des gros flops) et là c'est assez bien parti quand même ^^
Et quand tu écris, tu as l'impression maintenant que tu en as besoin ? J'entends par là tu vois ça comme quelque chose de nécessaire à ta vie ?
Et est-ce que tu sens un certain progrès depuis tes premiers écrits entre avant et maintenant ? Lesquels ?
Oui, je trouve ça nécessaire, maintenant, peut-être pas comme la nourriture ou la respiration, mais ne pas écrire est frustrant Wink

Pacô a écrit:
Hiendi Mond a écrit:
- Souhaitez-vous être publié ? (Quel est le degré d’exigence que vous souhaitez dans les commentaires ?)
Publiée, non, éditée, oui. Après, ne vous forcez pas dans les commentaires hein Wink
Comment ça éditée sans être publiée ?
Et qu'est-ce que tu entends par "pas se forcer" ? As-tu déjà vu l'allure de nos commentaires chez les autres auteurs
Non j'ai pas eu le temps de voir. Etre publié, c'est un terme plus général, pour moi (auto-édition, compte d'auteur ou d'éditeur). Moi je veux être éditée (compte d'éditeur quoi) mais rien ne presse ^^

Pacô a écrit:
Hiendi Mond a écrit:
- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ? (Participe présent, adverbe en –ement, problème de virgule, développement des idées, répétitions , etc…)
Si j'en connaissais, je les ai oubliées silent Milles excuses...
Tu penses être donc bonne partout ? Smile
J'ai pas dit ça euuuuuh Sad J'connais jujste pas mes faiblesses (c'est encore pire, en fait)

Pacô a écrit:
Hiendi Mond a écrit:
- Résumé du roman & thèmes abordés ? (Histoire que le lecteur/commentateur sache dans quoi il s’embarque)
En gros, la stigmatisation dans le milieu scolaire, et l'anorexie. Mais bon j'ai presque pas commencé ^^
Tu esquisses des plans en amont ou tu te lances directement dans la rédaction au "feeling" ?
Au feeling avec des esquisses de plans dans la tête

Pacô a écrit:
Hiendi Mond a écrit:
- Quel lectorat visez-vous ? ( Faut bien comprendre que, par exemple, si vous vous adressez à des gamins ou si vous vous adressez à un public averti cela change quelque chose !^^)
Aucune idée, sincèrement. Je n'écris que pour ceux qui voudront bien me lire... Disons pour ceux qui aiment à réfléchir, enfin j'aimerais...
Tu comptes adapter tes écrits plus sur la réflexion que sur la simple détente donc ?
j'aimerais, oui mais rien ne sait ce que réserve l'avenir Wink

Pacô a écrit:
Hiendi Mond a écrit:
- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ?
Réaliste, parfois jeunesse, et j'adore par-dessus tout Austen et Buzzati !
Et tu n'aimes pas Zola ?
Honte à moi, j'amais lu albino

Pacô"[quote="Hiendi Mond a écrit:
- Quelle est votre intention littéraire ? ( êtes-vous dans la posture de l’écrivain qui écrit à la place/pour les autres où êtes-vous seulement quelqu’un dont le passe temps est l’écriture ?)
Un peu des deux, je suppose...
Tu peux développer ? Quand tu écris... tu penses systématiquement à le faire lire à d'autres ? [/quote]
Tout dépend des textes... A vrai dire, je n'y réfléchis pas beaucoup Wink
Hiendi Mond
Hiendi Mond
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Dans ta tête
Emploi/loisirs : Écrire, dessiner, musiquer, danser et autres absurdités artistiques
Votre talent : Aucun
Points : 11
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comme il faut bien se plier aux règles... Empty Re: Comme il faut bien se plier aux règles...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum