IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Questionnaire.

2 participants

Aller en bas

Questionnaire. Empty Questionnaire.

Message  OmbreD'azur Mar 12 Juil 2011 - 16:28

Est-ce votre Premier roman ? (Grosso modo, cela fait-il longtemps que vous écrivez ?)
Non c’est assez récent en réalité, je veux dire sur papier. Avant j’écrivais aussi mais juste dans ma tête et c’était drôlement plus simple. Moins exaltant certes, mais vraiment vraiment plus simple ^^

- Souhaitez-vous être publié ? (Quel est le degré d’exigence que vous souhaitez dans les commentaires ?)
Quand je me sentirais suffisamment en confiance pour les poster, je demanderai une totale franchise. Je ne dis pas que les critiques passeront facilement mais je les accepterai toutes pour peu qu'elles soient respectueuses, réfléchies et argumentées.

- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ? (Participe présent, adverbe en –ement, problème de virgule, développement des idées, répétitions , etc…)
J’ai un style qui manque de légèreté, de simplicité, tout est vite pompeux et emphatique. J’ai des problèmes dans l’assemblage de mes phrases, elles peuvent parfois donner l’impression d’être chaotiques, de manquer de cohésion et de liant et j’avoue avoir du mal à y remédier, mais j’y travaille. Sinon je compte sur vous pour me dire le reste ^^

- Quel lectorat visez-vous ? ( Faut bien comprendre que, par exemple, si vous vous adressez à des gamins ou si vous vous adressez à un public averti cela change quelque chose !^^)
Pour l’instant aucun lectorat mais plus tard sans doute le lectorat adulte.

- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ?
J’aime beaucoup Marcel Pagnol, Richard Borhinger, Stephen King et quelques autres.

- Quelle est votre intention littéraire ? ( êtes-vous dans la posture de l’écrivain qui écrit à la place/pour les autres où êtes-vous seulement quelqu’un dont le passe temps est l’écriture ?)

J’avoue ne mettre jamais posé la question. J’écris point. Pour moi ou pour les autres, je n’en sais rien. C’est juste que j’aurai du mal à ne pas le faire et cela malgré la frustration que cela engendre parfois n'est-ce pas ?

OmbreD'azur
OmbreD'azur
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 79
Votre talent : Écriture
Points : 76
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire. Empty Re: Questionnaire.

Message  Lou Sam 20 Aoû 2011 - 17:03

Et tu écris quel genre d'histoires ?
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire. Empty Re: Questionnaire.

Message  OmbreD'azur Sam 20 Aoû 2011 - 17:32

Plutôt des nouvelles.
OmbreD'azur
OmbreD'azur
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 79
Votre talent : Écriture
Points : 76
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire. Empty Re: Questionnaire.

Message  Lou Sam 20 Aoû 2011 - 17:45

Ok, mais quoi ? Policier, sentimental, SF, politique...
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire. Empty Re: Questionnaire.

Message  OmbreD'azur Sam 20 Aoû 2011 - 19:38

Excuse-moi, alors pas SF (je n'aime pas trop le genre), ni politique (trop glauque), ni policier, ni fantastique... Le terme approprié serait sans doute sentimentalo-romanesque.
OmbreD'azur
OmbreD'azur
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 79
Votre talent : Écriture
Points : 76
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire. Empty Re: Questionnaire.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum