IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Message à l'ambassade d'Imperial Dreamer

3 participants

Aller en bas

Message à l'ambassade d'Imperial Dreamer Empty Message à l'ambassade d'Imperial Dreamer

Message  Ignus Prospector Mar 25 Oct 2011 - 21:49

Nous, Ignus Prospecteurs, race millénaire d'outre espace, tenons à vous informer de nos intentions pacifiques.
Aucun mal ne vous sera fait. Nous avons compris où se situait notre intérêt, à savoir dans une collaboration mutuelle.

Bon plus sérieusement...
Je m'appel Tom, j'ai 18 ans depuis peu. Je suis français mais j'habite en Suisse, pour mes études. Première année de Bachelor à l'EPFL.

J'ai toujours aimé m'évader dans les limbes de la pensée, me construire des histoires, m'inventer des personnages. Et puis un jour, il y a quatre ans maintenant, je me suis rendu compte que je voulais partager tout ça. Le meilleur moyen ? Vu que je pète un câble sur chacun de mes dessins parce que c'est pas comme je veux, je me suis, dit : "bah tiens, écrit donc, tes profs de français t'ont toujours dit que tu te débrouillait pas mal." Arf. Faut croire que les profs de français n'y connaissent rien.
Bref passons. Je lis pas mal, de tout ou presque. des styles parfois complètement opposés, tant que j'accroche, pas de problèmes.
Niveau écriture, je dois bien avoir une dizaine de scénar dans un coin de ma tête.
Deux projets en cours, dont un de roman bien avancé. Quelques nouvelles à mon actif, rien de grandiose.

Point fort, les scénarios je pense. Enfin les scénarios tordus. Et la cohérence.
Points faibles : le style, les émotions. Bien que mes personnages aient tous un passé construit, je les trouve désespérément plats.

En ce qui concerne le reste euh... Musicalement, je suis assez ouvert, mes styles préférés restant le rock, pop-rock rétro, ou déjanté (genre Shaka Ponk ou Toys-Doll pour ne citer qu'eux). Les seuls choses que je n'écoute pas : le rap, r'n'b, et le métal, trash etc (où la musique deviens bruit).
Je dessine, je révise, je joue du synthé, j'ai égo démesuré que j'essaye de planquer, je grimpe, je plonge et je vogue.

Voilà voilà =)
Ignus Prospector
Ignus Prospector
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 4
Votre talent : Écriture
Points : 6
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Message à l'ambassade d'Imperial Dreamer Empty Re: Message à l'ambassade d'Imperial Dreamer

Message  Pacô Mar 25 Oct 2011 - 22:12

Notre ambassadeur est porté disparu, suite à des querelles diplomatiques qui nous ont fait offrir un otage Twisted Evil.

Mais bienvenue quand même ici, dans notre vaste contrée littéraire.
Je pense que tu pourras te faire un ami Suisse parmi nous - si celui-ci daigne apprécier les français Razz - et un bon camarade littéraire/philosophique si tu aimes ça Wink.

Et comment nous as-tu connu ?

PS : ah oui, pour te donner direct le tact du coin, on dit des "scenarii" et non des "scénarios" tongue.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message à l'ambassade d'Imperial Dreamer Empty Re: Message à l'ambassade d'Imperial Dreamer

Message  Ignus Prospector Mer 26 Oct 2011 - 16:17

Arf, scénarii... Je trouve que ce mot n'est vraiment pas harmonieux, ça doit être pour ça que je l'oubli en permanence.

Comment je vous ai connus ? Un message privé trouvé sur les Ruines des Écrivains en Herbe (forum ou mon activité ne dépassait pas le post par semaine, étant donné l'ambiance...)

J'ai décidé de répondre présent, et j'espère que ce forum s’avérera plus constructif et convivial. Mais ça n'a pas l'air trop mal partit.
Ignus Prospector
Ignus Prospector
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 4
Votre talent : Écriture
Points : 6
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Message à l'ambassade d'Imperial Dreamer Empty Re: Message à l'ambassade d'Imperial Dreamer

Message  MémoireDuTemps Mer 26 Oct 2011 - 22:12

Bienvenue
Ignus Prospector a écrit:Arf, scénarii... Je trouve que ce mot n'est vraiment pas harmonieux, ça doit être pour ça que je l'oubli en permanence. C'est Pacô qui y tient, il dit aussi fora, il a raison de manipuler encore cette curieuse langue, sinon on oublie (je vois Astérix en doublé français tellement j'ai oublié cette langue morte depuis ma première)

Comment je vous ai connus ? Un message privé trouvé sur les Ruines des Écrivains en Herbe Question (forum ou mon activité ne dépassait pas le post par semaine, étant donné l'ambiance...) Me suis inscrite mais n'ai jamais vraiment participé

J'ai décidé de répondre présent, et j'espère que ce forum s’avérera plus constructif et convivial. Mais ça n'a pas l'air trop mal partit.Tu verras ici c'est bien et puis il y a quelques plumes qui valent le détour (et le retour de bâton quand elles bêta-lisent Very Happy )
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Message à l'ambassade d'Imperial Dreamer Empty Re: Message à l'ambassade d'Imperial Dreamer

Message  Ignus Prospector Jeu 27 Oct 2011 - 21:02

Mmh, bah ça tombe bien, j’apprécie de lire des choses originales et bien construite, et j'aime quand le sujet critiques n'a pas pour unique vocation la congratulation inconsidérée du texte.

J'ai d'ailleurs besoin de Bêta-Lecteurs pour mon roman, au moins pour ce qui à été écrit jusqu'à maintenant afin de déceler mes faiblesses et éviter de m'entêter dans un style lourd et incompréhensible.
Ignus Prospector
Ignus Prospector
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 4
Votre talent : Écriture
Points : 6
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Message à l'ambassade d'Imperial Dreamer Empty Re: Message à l'ambassade d'Imperial Dreamer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum