IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nemo [Rin - Lucis et Umbra]

2 participants

Aller en bas

Nemo [Rin - Lucis et Umbra] Empty Nemo [Rin - Lucis et Umbra]

Message  Nemo-Rin Dim 30 Oct 2011 - 9:45

Bon alors... Il parait que c'est par ici qu'on se tord de douleurs....


Est-ce votre Premier roman ? Yes, captain ! Je n'ai fais que des nouvelles avant.

Souhaitez-vous être publié ? Moui, mon idéal de maison serait Griffe d'Encre. Mais je ne crois pas que l'histoire rentrerai dans leur ligne éditoriale.


Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ? Euh. Les verbes faibles. Les phrases qui ont tendance à être tarabiscotée à ma façon (trop à ma façon). Et aussi... Je fais souvent du "multi-sens". En ce sens ( chizz ), j'aimerais que l'on me dise à chaque fois, si possible, ce que l'on a compris du texte après la lecture. Chassez les "soudain" et "alors". Je les adore.

Warning : Par un fait bizarre, je fais rarement dans le joyeux. Ce n'est pas forcement dépressif mais ce sont des textes sur des thèmes durs.
Je ne fais jamais dans le gore-sanglant, ceci dit.

Résumé du roman & thèmes abordés ? Mon Dieu, moi qui croyais en avoir fini avec les fiches.... Revenez dans quelques heures, j'aurais édité ce message.

Quel lectorat visez-vous ? Jeunes adultes, adultes (+ ado ?)

Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ? Fantastique, fantasy. Prédominance fantasy. Pas d'auteurs de références. Je m'inspire de partout !

Quelle est votre intention littéraire ? ( êtes-vous dans la posture de l’écrivain qui écrit à la place/pour les autres où êtes-vous seulement quelqu’un dont le passe temps est l’écriture ?) Le mixte des deux qui produit un rejeton mi-flemmard, mi-engagé.
Nemo-Rin
Nemo-Rin
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Toulouse
Votre talent : Écriture
Points : 14
Date d'inscription : 29/10/2011

http://www.wordsofnemo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nemo [Rin - Lucis et Umbra] Empty Re: Nemo [Rin - Lucis et Umbra]

Message  MémoireDuTemps Mar 8 Nov 2011 - 20:20

Je trouve ton questionnaire intéressant, mais très incomplet sur le roman lui-même, on souhaiterait en savoir plus (inspiration, lieu, époque, personnages, une idée vague du scénario) avant de donner un avis.
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum