IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

style d'ecriture

4 participants

Aller en bas

style d'ecriture Empty style d'ecriture

Message  nathan 44 Dim 12 Oct 2008 - 18:21

Donc voila comme l'indique le titre j'aimerais savoir ce que vous penser de mon style d'écriture pour ce court début d'histoire je ne demande pas d'avis sur l'histoire car de toute manière il ne se passe rien étant donner le court passage comme vous l'aurez remarquer. pour info j'ai écrit " le monde d'alvitian " mais je ne le finirai pas ( dsl si jamais sa a plu a certain) donc voila j'espere avoir plein de critique autant positives que négatives .

Le soleil commençait tout juste à se lever lorsque Seth sortit de chez lui. Il remonta son blouson et resserra son écharpe. Malgré tout, il frissonnait de la tête aux pieds. Il se hâta de rejoindre l’arrêt de bus à l’autre bout de la rue. Au moment même où il arriva sous l’aubette, de grosses gouttes commencèrent à tomber, quelques instants plus tard se fut des trombes d’eau qui martelèrent la tôle du fragile abris. Le jeune homme se mit à l’abris du mieux qu’il put mais la pluie était si forte et l’arrêt de bus si mal isolé qu’il se retrouva trempé au bout de quelques minutes seulement. Il frissonna de plus belle et pour couronner le tout il commença à avoir le nez qui coulait. Il pesta contre la société de transport, qui n’avait jamais réparé les arrêts de la ville depuis les émeutes contre la dernière réforme du président. Ce dernier avait eu la mauvaise idée d’annoncer que désormais les voitures à réactions n’étaient plus tolérées et que les seuls moyens de transport légaux, étaient les voitures et motos roulant aux huiles de tournesol. Une heure après cette annonce les habitants de toutes les grandes villes de France étaient descendus dans les rues et avaient saccagé magasins, voitures, et tout ce qui ce qu’ils avaient trouvé sur leur passage. Les forces de l’ordre avaient dû lutter toute la nuit et au petit matin il ne restait plus que des ruines, mais le calme était revenu. Hélas ce calme avait eu un prix : on avait déploré plus de trois mille morts et deux fois plus de blessés. Bien que très dévoué pour l’écologie le président avait aussi une autre passion : la technologie et surtout pour les armes, ainsi les nouveaux fusils à énergies avaient grandement aidé à ce massacre. Le bruit des portes du bus s’ouvrant devant lui le tira de ses pensées. Il monta dans l’engin et remarqua alors que la réforme avait bien été appliquée, le bus était un ancien véhicule doté de quatre roues et roulant à l’huile : le trajet allait être long.
Arrivé au lycée il se précipita dans les bâtiment pour se mettre à l’abris.


Dernière édition par nathan 44 le Dim 12 Oct 2008 - 20:59, édité 1 fois
nathan 44
nathan 44
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 33
Votre talent : Écriture
Points : 4
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

style d'ecriture Empty Re: style d'ecriture

Message  Pacô Dim 12 Oct 2008 - 18:25

Alors le vocabulaire est beaucoup mieux Smile.
Le style est plus fluide, tu as sûrement une meilleure aisance du clavier que pour le monde d'Alvitian.

Par contre, tu as un énorme (et ce n'est pas un reproche) problème avec l'orthographe. Tu veux que je te corrige ce court passage pour voir ce que ça donne?

PS: Et le monde d'Alvitian alors... c'était quoi al fin, pour un fan déçu? chizz
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

style d'ecriture Empty Re: style d'ecriture

Message  nathan 44 Dim 12 Oct 2008 - 18:31

à ba merci ça m'encourage un peut merci ça me montre que je progresse lol oui je veu bien que tu corrige les fautes mais tkt pas je le savais déjà que j'avais un gros problème d'orthographe hélas.
nathan 44
nathan 44
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 33
Votre talent : Écriture
Points : 4
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

style d'ecriture Empty Re: style d'ecriture

Message  kirlim Dim 12 Oct 2008 - 18:35

J'ai pas lu les mondes d'alvitian, désolé, mais je trouve ton style sympa. ça "coule" bien, c'est compréhensible, ni trop de détails ni pas assez.
Je sais que seul le style compte dans ce sujet, mais je trouve incohérent la quantité de morts et de blessés (au maximum, mais grand maximum 50 morts, ou alors cette révolte a entraîné une crise de plusieurs jours, mais après, l'histoire change)
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

style d'ecriture Empty Re: style d'ecriture

Message  Pacô Dim 12 Oct 2008 - 18:39

nathan 44 a écrit:

Le soleil commençait tout juste à se lever lorsque Seth sortit de chez lui. Il remonta son blouson et resserra son écharpe. Malgré tout, il frissonnait de la tête aux pieds. Il se hâta de rejoindre l’arrêt de bus à l’autre bout de la rue. Au moment même où il arriva sous l’aubette, de grosses gouttes commencèrent à tomber, quelques instants plus tard se fut des trombes d’eau qui martelèrent la tôle du fragile abris. Le jeune homme se mit à l’abris du mieux qu’il put mais la pluie était si forte et l’arrêt de bus si mal isolé qu’il se retrouva trempé au bout de quelques minutes seulement. Il frissonna de plus belle et pour couronner le tout il commença à avoir le nez qui coulait. Il pesta contre la société de transport, qui n’avait jamais réparé les arrêts de la ville depuis les émeutes contre la dernière réforme du président. Ce dernier avait eu la mauvaise idée d’annoncer que désormais les voitures à réactions n’étaient plus tolérées et que les seuls moyens de transport légaux, étaient les voitures et motos roulant aux huiles de tournesol. Une heure après cette annonce les habitants de toutes les grandes villes de France étaient descendus dans les rues et avaient saccagé magasins, voitures, et tout ce qui ce qu’ils avaient trouvé sur leur passage. Les forces de l’ordre avaient dû lutter toute la nuit et au petit matin il ne restait plus que des ruines, mais le calme était revenu. Hélas, ce calme avait eu un prix : on avait déploré plus de trois mille morts et deux fois plus de blessés. Bien que très dévoué pour l’écologie le président avait aussi une autre passion : la technologie et surtout pour les armes, ainsi les nouveaux fusils à énergies avaient grandement aidé à ce massacre. Le bruit des portes du bus s’ouvrant devant lui le tira de ses pensées. Il monta dans l’engin et remarqua alors que la réforme avait bien été appliquée, le bus était un ancien véhicule doté de quatre roues et roulant à l’huile : le trajet allait être long.
Arrivé au lycée, il se précipita dans les bâtiments pour se mettre à l’abris.

Et bah, une sacré société tout de même. Explication de la légende: en rouge, les ajouts que tu n'as pas mis (les lettres qu'il faut mettre quoi ^^) et en bleu, les lettres que tu as oubliées.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

style d'ecriture Empty Re: style d'ecriture

Message  nathan 44 Dim 12 Oct 2008 - 18:40

j'avoue que le nombre de morts est assez élevé mais c'est du fait que la révolte a été très violente et que les force de l'ordre on dut " tirer dans le tas " on va dire , cela montre aussi que c'est un régime assez dur ( il faut savoir que l'histoire ne se passe pas à notre époque mais dans le futur) merci quand même pour ton avis sur mon style d'écriture Very Happy
nathan 44
nathan 44
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 33
Votre talent : Écriture
Points : 4
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

style d'ecriture Empty Re: style d'ecriture

Message  Vermeille Dim 12 Oct 2008 - 18:41

Moi, je trouve ça un peu saccadé, ce qui peut ne pas être désagréable. C'est simple, mais on se laisse prendre.
Vermeille
Vermeille
Talent Génial
Talent Génial

Nombre de messages : 945
Emploi/loisirs : Endormie à plein temps.
Votre talent : Écriture
Points : 238
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

style d'ecriture Empty Re: style d'ecriture

Message  nathan 44 Dim 12 Oct 2008 - 18:41

merci pour la correction mais le bleu sur le bleu sa se voit pas lol pas grave tkt
nathan 44
nathan 44
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 33
Votre talent : Écriture
Points : 4
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

style d'ecriture Empty Re: style d'ecriture

Message  Pacô Dim 12 Oct 2008 - 20:27

Il n'y a qu'une erreur en bleu (tu oublies, tu ne mets quasi jamais en trop ^^).
Et c'est bleu sur blanc non?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

style d'ecriture Empty Re: style d'ecriture

Message  nathan 44 Lun 13 Oct 2008 - 18:23

Arrivé au lycée il remonta sa capuche sur sa tête et se précipita vers les bâtiment pour se mettre à l’abris. Au niveau des portes séparant le hall du couloir, il rencontra son meilleur ami, grand, musclé, blond au yeux bleu Nicolas faisait fondre la plupart des filles du lycée. Au contraire de Seth qui était, brun, chétif, assez réservé et qui ne parlait pas souvent avec les jeune filles de sa classe malgré les encouragements de Nicolas.
-Salut mec. Sa va bien ? Lança Nicolas.
-Bien et toi ? Lui répondit Seth tout en rabaissant sa capuche sur ses épaules.
- Oui à par cette pluie et ces arrêt de bus délabré.
- A ! Toi aussi tu a fait les frais des émeutes.
Seth réprima une grimace de dégoût en lui montrant un groupe de jeunes hommes. Ils les avaient vus brûlant des voitures et se battant contre les forces de l’ordre durant la nuit de révolte. Mais connaissant leur réputation Seth ne s’en était pas étonné. Il se retourna vers Nicolas et lui fit signe de le suivre, l’entraînant vers l’escalier menant aux salles de chimie. Il grimpèrent les marches quatre à quatre et arrivèrent à l’extrémité d’un immense couloir. Seth plissa les yeux mais ne réussi pas à voir plus loin que le milieu du passage. Son ami bougea et se fut alors qu’une dizaine de néons s’allumèrent en même temps dans un éclair de lumière blanche. Les deux camarades furent aveuglé par cette brusque illumination. Apres quelques instants ils purent rouvrir les yeux qu’ils avaient fermés par réflexe. Il se regardèrent un cour moment puis se mirent à courir le plus vite possible vers l’autre bout du couloir. Quelques secondes après il arrivèrent au niveau d’un croisement, il prirent à droite et s’arrêtèrent devant un porte bleu orné d’un panneaux indiqué : défense d’entré. Il se reposèrent contre le mur. Cela faisait maintenant trois semaine que plus aucun élèves n’avaient l’autorisation d’être dans les couloirs en dehors des heures de cours. Si jamais ils étaient prit dans cette endroit alors que les cours n’avaient pas encore débuté ils seraient sévèrement puni voir même expulsé.
nathan 44
nathan 44
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 33
Votre talent : Écriture
Points : 4
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

style d'ecriture Empty Re: style d'ecriture

Message  kirlim Lun 13 Oct 2008 - 18:49

Bizarrement, je trouve ton style plus enfantin là, moins sérieux.
Je sais pas d'où ça vient, peut-être de l'apparition du fantastique..
(puis des fautes ><)
Un peu plus de descriptions sur la réputation générale du lycée, les dégâts qu'il a subi suite à la révolte... Un commentaire personnel plus approfondi de Seth pour son meilleur ami autre que "il fait fondre toutes les filles du lycée" aurait été le bienvenue.

Après j'aime bien le fait qu'ils restent dans le "on va se faire punir" alors que le texte débute au niveau fantastique. L'hésitation entre le rationnel et l'irrationnel est là et c'est bien Smile (ooh c'est beau ce que je viens de dire ¤__¤)
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

style d'ecriture Empty Re: style d'ecriture

Message  nathan 44 Lun 13 Oct 2008 - 18:56

je vais suivre tes conseils au niveau des description du lycée mais sera cour du fait qu'il na pas été toucher. Pour les faute dsl j'en fait toujours. Au niveau du fantastique sur quoi te base tu ? car pour l'instant je n'est pas l'impression d'avoir introduit une "notion" de fantastique bien que après l'histoire tournera autour de la magie de plus je ne comprend ce qu'il y a d'enfantin dans le fantastique . donc voila merci quand même pour ton avi sa m'aide à progresser.
nathan 44
nathan 44
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 33
Votre talent : Écriture
Points : 4
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

style d'ecriture Empty Re: style d'ecriture

Message  kirlim Lun 13 Oct 2008 - 19:05

je vois le fantastique quand tous les néons s'allument en même temps
On se demande alors "quelqu'un les a allumés ?" (explication rationnelle) "quelque chose a fait qu'ils s'allument ?" (explication irrationnelle)

C'est ça le fantastique, si c'est la deuxième réponse, on entre alors dans le merveilleux ou le fantasy (je crois)

après je sais pas, je vois un style un peu enfantin, mais c'est pas un défaut, et je sais pas pourquoi
ça t'aide hein ? xD
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

style d'ecriture Empty Re: style d'ecriture

Message  nathan 44 Lun 13 Oct 2008 - 19:09

les lumières s'allument du fait qu'il y a des capteur de mouvement..tu n'a pas ça dans ton lycée ? lol il y a rien de fantastique la dedans Very Happy
nathan 44
nathan 44
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 33
Votre talent : Écriture
Points : 4
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

style d'ecriture Empty Re: style d'ecriture

Message  kirlim Lun 13 Oct 2008 - 19:59

moi je suis un cro-magnons élevé parmi les cro-magnons :p

ben, des néons qui s'allument tous en même temps, qui éblouissent les personnes du couloir au lieu de juste l'éclairer normalement, ils se mettent à courir et arrivent devant une porte accès interdit.

Moi c'est comme ça que je l'ai vu du moins ^^
(après je suppose qu'ils vont, pour raison x ou y se retrouver devant cette porte le soir ou le lendemain alors qu'ils devront se cacher, et qu'ils seront bien obligés de rentrer. ils seront alors propulsés dans une autre dimension par je ne sais quel objet intra-dimensionnelle à l'intérieur style un miroir ? x). après je peut me planter :p)
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

style d'ecriture Empty Re: style d'ecriture

Message  nathan 44 Lun 13 Oct 2008 - 20:15

eu oui complètement ... Very Happy
nathan 44
nathan 44
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 33
Votre talent : Écriture
Points : 4
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

style d'ecriture Empty Re: style d'ecriture

Message  kirlim Lun 13 Oct 2008 - 20:18

tant mieux, ça aurait fait du "déjà vu"

en bref : La suite, la suite ! ><
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

style d'ecriture Empty Re: style d'ecriture

Message  Pacô Ven 17 Oct 2008 - 18:30

Ouais, moi aussi j'ai ressenti l'univers fantastique Smile.
Les néons, j'en ai dans mon lycée, mais ils n'ont encore paniqué personne et ils ont rarement ébloui en un grand éclat blanc.
Brèfons, oui, tu as toujours ce souci d'orthographe. Mais je peux t'annoncer d'ores et déjà que tu progresses. Ton vocabulaire est plus... fourni que dans le monde d'Alvitian Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

style d'ecriture Empty Re: style d'ecriture

Message  nathan 44 Mar 28 Oct 2008 - 19:18

petite relance pour avoir plus d'avis Smile meme si moi même je ne suis pas content de ce texte en fait Smile
nathan 44
nathan 44
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 33
Votre talent : Écriture
Points : 4
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

style d'ecriture Empty Re: style d'ecriture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum