IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La Reine des Damnés s'interroge.

2 participants

Aller en bas

La Reine des Damnés s'interroge. Empty La Reine des Damnés s'interroge.

Message  Allison Fyre Dim 19 Fév 2012 - 23:02

Est-ce votre Premier roman ? j'ai commencé à écrire des histoires à l'école primaire, mais j'ai commencé mon premier roman, Anna, en troisième. J'ai ensuite écris quelques histoires érotiques pour amuser les garçons de ma classe; le Clan des Damnés est ma vrai première oeuvre.
- Souhaitez-vous être publié ? en tant que future historienne, j'aimerai me préparer pour ma thèse et pourquoi pas publier quelques romans.
- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ? je fais parfois des phrases trop lourdes.
- Résumé du roman & thèmes abordés ? dans le Clan des Damnés, j'étudie la question de la rédemption, de l'amour et des sentiments en général. avec un peu d'action.
- Quel lectorat visez-vous ? j'écris pour un public averti, avec une certaine connaissance de la langue française.
- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ? Historique et fantastique, voire fantasy. je lis principalement Paulo Coelho, Christian Jacq, Robin Hobb mais bien d'autres aussi.
- Quelle est votre intention littéraire ? L'écriture est une passion comme une nécessité, car je vais être amenée à beaucoup écrire pour mon projet d'étude.
Allison Fyre
Allison Fyre
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Colombes, 92
Emploi/loisirs : Lycéenne, volley-ball, danse et surtout écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 1
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Reine des Damnés s'interroge. Empty Re: La Reine des Damnés s'interroge.

Message  Pacô Lun 20 Fév 2012 - 22:12

Des réponses courtes mais quelques bonnes pistes tout de même sur ton parcours.
Tu parles beaucoup de ton projet d'étude, en Histoire. Tu sais déjà à peu près sur quelle période de l'Histoire - parce que c'est vaste ce machin là tongue - tu voudrais t'arrêter et étudier ?

Aussi, as-tu déjà fait lire tes textes aux membres de ton entourage ? Ou attends-tu que ce soit parfait pour leur faire cet honneur ?

Et après avoir lu quelques lignes de ton premier extrait, tu dis que tu t'es amusée à écrire des récits érotiques (pour amuser les garçons d'ailleurs) : as-tu conservé un morceau de cette plume pour l'intégrer dans des passages du Clan des Damnés ?

Et enfin - j'en demande beaucoup hein ? - serais-tu capable par exemple de nous faire un petit texte d'accroche, type quatrième de couverture, pour ton roman en cours ?

En tout cas, bon courage et on espère qu'avec ImperialDream, tu apprendras quelques ristournes de l'écriture et que tu feras quelques bonnes rencontres qui te feront améliorer ta rédaction Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Reine des Damnés s'interroge. Empty RE: La Reine des Damnés s'interroge.

Message  Allison Fyre Mar 21 Fév 2012 - 10:49

Mon rêve est d'être enseignante-chercheur en Histoire, avec pour spécialité l'Antiquité, que j'ai découvert en lisant Christian Jacq.
Toute ma famille et tous mes ami(e)s savent que j'écris, je poste régulièrement sur skyrock et facebook. Je ne force personne à lire, mais certaines me suivent avec assiduité, et j'en suis fière Very Happy
J'ai gardé tous mes textes érotiques sur skyrock, mais sur un blog différent de celui où j'écris le Clan des Damnés; j'attends d'avoir terminé pour les placer au meilleur endroit selon la situation.
Voici un petit texte d'accroche:
Gabriel, alias Lucifer, règne sur le Monde de l'Ombre, le coté obscur de la jet-set parisienne.
Il collectionne les conquêtes sans parvenir à tromper l'ennui, utilisant ses contacts et son argent pour asservir jusqu'à ses amis.
Lorsqu'il rencontre Mary, il comprend qu'elle n'est pas comme les autres.
Alors qu'un clan ennemi cherche à s'emparer du pouvoir de Gabriel, celui-ci est prêt à tout pour protéger sa ville à l'aide de sa nouvelle famille: Les Damnés.
Allison Fyre
Allison Fyre
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Colombes, 92
Emploi/loisirs : Lycéenne, volley-ball, danse et surtout écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 1
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Reine des Damnés s'interroge. Empty Re: La Reine des Damnés s'interroge.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum