IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La viande halal...

+3
MémoireDuTemps
Manon
Pacô
7 participants

Aller en bas

La viande halal... Empty La viande halal...

Message  Pacô Mer 22 Fév 2012 - 18:29

Je ne vous croirais pas si vous me dites que vous n'en avez pas entendu parler.
Histoire de se remettre l'histoire en tête :
http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120221.OBS1951/marine-le-pen-en-croisade-contre-la-viande-halal.html

Alors quelle crédibilité apportez-vous à ces déclarations ? Partagez-vous son "coup de gueule" ou êtes-vous plus sceptique - comme moi tongue - quant au bien fondé de son nouveau combat à quelques mois des présidentiels ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La viande halal... Empty Re: La viande halal...

Message  Manon Mer 22 Fév 2012 - 18:42

Il me semblait que lorsqu'on saigne un animal ou un humain, c'est relativement indolore ? Surtout que bon, se faire trancher la gorge est me semble assez radical pour ne pas être très douloureux, pas plus que de se faire mal étourdir par un boucher qui fait ça à la chaine et qui se contrefout de la souffrance de l'animal.
Manon
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La viande halal... Empty Re: La viande halal...

Message  MémoireDuTemps Mer 22 Fév 2012 - 19:05

assez d'accord avec Manon... moi je suis très contente que la Le Pen et Guéant rivalisent d'énormités... ça fera réfléchir ceux qui se demandent finalement si nos problèmes viennent de la manière de préparer la viande, ou de savoir quelle est la meilleure civilisation... Alors qu'on va dans le mur du point de vue économique... un second tour sans celle-là et le champion de l'autre et où le seul sujet intéressant serait abordé : notre avenir... Cool
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La viande halal... Empty Re: La viande halal...

Message  Pacô Mer 22 Fév 2012 - 19:11

Malheureusement, je dirais que c'est ce genre de petites subtilités qui a toujours ému les peuples éprouvés.
C'est une autre petite graine dans le terreau de l'intolérance ; et ça marche. Parce que plus l'économie va mal, plus les bases sociologiques s'effritent et plus on se referme sur "ce qui nous ressemble le plus".

Or le halal, pour la plupart des "bons" français - ou du moins l'électorat à tendance frontiste - c'est une chose inconnue qui rappelle ce qui n'est pas de chez eux.
Ce genre de propos fait mouche dans les peurs sous-jacentes de la société.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La viande halal... Empty Re: La viande halal...

Message  Lou Mer 22 Fév 2012 - 19:24

Moi ce qui me tue, c'est que les gens aient à ce point peur de manger Halal. Sans prendre en considération les pauvres animaux égorgés (haha, l'autre méthode c'est les assommer en leur envoyant un choc électrique). Ils ont JUSTE peur de bouffer halal. C'est même pas une question de gout (j'ai habité une ZUP pendant un moment, le seul supermarché vendait que du halal), je sais pas, ils flippent de devenir musulman en mangeant un poulet égorgé dans le sens de la Mecque ? Enfin c'est totalement aberrant.

D'ailleurs, y a Brigitte Bardot qui a pris la défense de Le Pen, faut voter pour elle parce qu'elle défend les animaux

(Article réalisé par votre serviteuse)http://www.24matins.fr/brigitte-bardot-soutient-marine-le-pen-pour-ses-500-signatures-10330
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La viande halal... Empty Re: La viande halal...

Message  Manon Mer 22 Fév 2012 - 19:43

Oui c'est Lou ce que tu dis, alors que c'est probablement réalisé dans des conditions plus strictes que notre propre viande Laughing
Manon
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La viande halal... Empty Re: La viande halal...

Message  Lady Dylan Sam 25 Fév 2012 - 9:45

Non mais la grosse blague, d'un coup Marine Le Pen est l'amie des animaux. Je ne pense pas que les gens puissent de bonne foi qu'elle dit ça en pensant aux animaux, donc pour ceux qui adhèrent à ces propos c'est encore un prétexte au racisme.

(Et je tiens à rappeler que par rapport à des végétariens, nous autres carnivores sommes des monstres parce que nous mangeons de la viande donc tout est relatif.)
Lady Dylan
Lady Dylan
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 32
Votre talent : Écriture
Points : 20
Date d'inscription : 07/10/2009

http://lady.dylan.cowblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

La viande halal... Empty Re: La viande halal...

Message  Karzack Jeu 17 Mai 2012 - 16:58

Le pen ne défend pas spécialement les animaux c'est un prétexte fasciste a mon avis faut faire preuve de bonne Foie Le pen se contrefiche de la souffrance des animaux elle veut simplement que les français soit en France les musulmans dans leur pays ce qui est je trouve complètement stupide et intolérant .
Karzack
Karzack
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 23
Votre talent : Écriture
Points : -1
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La viande halal... Empty Re: La viande halal...

Message  Pacô Ven 18 Mai 2012 - 16:10

Nous sommes bien d'accord.
De là à dire fascistes, peut-être est-ce un concept aujourd'hui archaïque. Cependant, véhiculer des idées nationalistes à outrance et encourager l'individu à ne voir que son nombril... oui c'est une pro' cette nana là !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La viande halal... Empty Re: La viande halal...

Message  Karzack Ven 18 Mai 2012 - 16:47

Oui le terme de fasciste et quelque peut exagérer mais lepen fait du nombrilisme et l'encourage et je ne supporte pas cette attitude .
Karzack
Karzack
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 23
Votre talent : Écriture
Points : -1
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La viande halal... Empty Re: La viande halal...

Message  Lou Dim 20 Mai 2012 - 13:40

Jean-Marie Le Pen était fasciste, pas sa fille au final, c'est toute l'astuce. Le mouvement FN est fasciste mais le mouvement "bleu marine" ne l'est plus. Mine de rien, c'est très intelligent.
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La viande halal... Empty Re: La viande halal...

Message  Pacô Dim 20 Mai 2012 - 15:26

Quoi qu'elle en dise sur l'hypocrisie des deux tandems "PS/UMP", Marine Le Pen est une excellente cliente - voire une meilleure si on regarde les budgets alloués depuis 2010 - des agences de communication.
Il suffit de voir d'ailleurs la qualité du site internet du Front National pour comprendre qu'ils ont mis les moyens et les professionnels du pays à pied d'oeuvre.

C'est ce que je trouve très paradoxal dans son discours des "technocrates qui utilisent des moyens déloyaux pour berner le citoyen français" alors qu'elle-même a plus que travaillé sa communication au sein du parti pour développer ses nouveaux plans et processus de communication. En somme, elle emploie les mêmes méthodes que ceux qu'elle dénigre.
(Parce qu'on le sait tous, la communication politique ce n'est pas fait pour simplement dire la vérité)
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La viande halal... Empty Re: La viande halal...

Message  Lilly No Mar 7 Aoû 2012 - 23:35

Lady Dylan a écrit:Non mais la grosse blague, d'un coup Marine Le Pen est l'amie des animaux. Je ne pense pas que les gens puissent de bonne foi qu'elle dit ça en pensant aux animaux, donc pour ceux qui adhèrent à ces propos c'est encore un prétexte au racisme.

(Et je tiens à rappeler que par rapport à des végétariens, nous autres carnivores sommes des monstres parce que nous mangeons de la viande donc tout est relatif.)

Pour ce que tu dis sur marine le pen je suis d'accord avec toi: cette polémique n'a pas été relancée par pur hasard, mais dans une visée présidentielle. Par contre, pour les végétariens, dont je fais partie, une rectification: je n'ai jamais entendu de végétarien qualifier les "carnivores" de "monstres", je trouve cette phrase un peu caricaturale... Pour ce qui est de la viande halal, pour moi il n'y a pas de différence: étourdissement de l'animal ou non, il souffre de toute manière, voilà pourquoi beaucoup on fait le choix d'arrêter de manger de la viande, ce qui n'est pas plus mal au fond, car contrairement aux idées reçues la viande est loin d'être indispensable, on vit très bien sans... Enfin bien sur ça c'est un autre débat Smile
Lilly No
Lilly No
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiante en psychologie
Votre talent : Écriture
Points : -3
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La viande halal... Empty Re: La viande halal...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum