IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Notre heure viendra

4 participants

Aller en bas

Notre heure viendra Empty Notre heure viendra

Message  Gregor Sam 27 Oct 2012 - 16:28

Bonjour / bonsoir à tous Very Happy . Me voici donc arrivé dans votre antre *tousse* N'ayant jamais été très doué pour faire original dans mes curriculum vitae, je vais me servir du petit formulaire sympathiquement mis à disposition.


Votre âge :
23 ans pour certains, séculaire pour d'autres
Votre sexe : mâle. Mais il existe des doutes
Profession : Infirmier sur ce monde. Dieu dans un autre.
Région / Pays : Gévaudan
Votre caractère : calme, aime les jeux d'esprits, parfois exalté.
Votre talent (romancier, nouvelliste, poète etc.) : Romancier la plupart du temps. Quelques nouvelles trainent dans mes tiroirs.
La raison pour laquelle je suis sur ce forum : Discuter, échanger, lire d'autres auteurs et faire lire mes propres babilles.
Comment ai-je connu ce forum : Par le biais d'un ami.


Votre couleur : l'orange
Votre genre de musique: electro, rock, classique, jazz, pop. Le tout dans le désordre, avec les milliers de variations que peuvent sous-tendre les genre musicaux.
Votre genre littéraire: la SF
Votre film : Watchmen
Votre moment historique: le Big Bang

Si j'étais quelque chose à manger: un sachet de bonbons
Si j'étais un animal: un chat
Si j'étais un mois de l'année: juin
Si j'étais un grand homme: bonne question ...

Une citation de mon choix: "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"
Une pensée maintenant tout de suite: J'ai pas fait mes courses et il est 18.30 ...
Une première impression: Très bonne

Voilà ^^ . Bien sûr, si vous avez des questions, je suis entièrement disposé à me faire bouff ... euh ... à y répondre Razz !
Gregor
Gregor
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Gévaudan / Betelgeuse Six
Emploi/loisirs : Infirmier / Dieu
Votre talent : Écriture
Points : 8
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre heure viendra Empty Re: Notre heure viendra

Message  Pacô Sam 27 Oct 2012 - 16:43

Deux lecteurs de SF en une soirée, y'a de quoi arranger mes affaires Laughing.
Bienvenue à toi, et j'espère que tu vas bientot faire tes courses. Je ne sais pas trop si en Lozère - ôtes moi un doute, le Gévaudan est bien en Lozère ? - les supermarchés ouvrent encore après 19h30.

Et pense aussi à remercier ton ami pour avoir parlé de nous Wink.

Le forum, ma foi, a été remis à neuf ces derniers jours pour être un peu plus accessible et attrayant pour les nouveaux venus. Autrement dit, nous avons besoin de chair fraîche Twisted Evil.
Alors n'hésite pas à partager tes écrits, à critiquer ceux des autres... ou à venir nous faire des bisous de temps en temps, quand l'envie t'en prend.
(La boule de poil adore les bisous poilus).

Bonne soirée à toi et bonne visite, si ce n'est pas déjà fait Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Notre heure viendra Empty Re: Notre heure viendra

Message  azul Sam 27 Oct 2012 - 16:47

J'ai pas fait mes courses et il est 18.30 ...
Hmmm, ça sent l'ours des cavernes qui hiberne tout seul ça alien (si si c'est un ours)

Va remplir le frigo, je te dirai bonjour après.
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre heure viendra Empty Re: Notre heure viendra

Message  Gregor Sam 27 Oct 2012 - 17:34

Eh bien, merci à vous deux pour votre accueil Very Happy
est la Lozère. Un trou tellement paumé que si la Bête n'avait pas sévit en son temps, on ne saurait toujours pas où se trouve ce maudit coin de France ... Bref.

Tu écris de la SF Pacô ? Voilà de quoi me mettre encore plus en confiance ^^ . Je posterais séance tenante. J'ai deux roman bouclés, et je cherche actuellement un éditeur ... Mai sen attendant, je pense qu'il n'y a aucun soucis pour partager mes textes (et aller commenter les autres, qui plus est).

EDIT : j'aimerais bien lire quelques textes, mais face au flot, je ne sais pas par où commencer. Si vous aviez des pistes pour UN roman et quelques (plutôt courtes) nouvelles, ce serait vraiment sympa Razz .
Gregor
Gregor
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Gévaudan / Betelgeuse Six
Emploi/loisirs : Infirmier / Dieu
Votre talent : Écriture
Points : 8
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre heure viendra Empty Re: Notre heure viendra

Message  MémoireDuTemps Sam 27 Oct 2012 - 18:40

Gregor a écrit:Bonjour / bonsoir à tous . Me voici donc arrivé dans votre antre *tousse* N'ayant jamais été très doué pour faire original dans mes curriculum vitae, je vais me servir du petit formulaire sympathiquement mis à disposition.

Votre âge :
23 ans pour certains, séculaire pour d'autres
Votre sexe : mâle. Mais il existe des doutes What a Face
Profession : Infirmier sur ce monde. Dieu dans un autre. Notre heure viendra 621224
Région / Pays : Gévaudan Rha la bête ! affraid
Votre caractère : calme, aime les jeux d'esprits, parfois exalté.
Votre talent (romancier, nouvelliste, poète etc.) : Romancier la plupart du temps. Quelques nouvelles trainent dans mes tiroirs. les ouvriras-tu ? study
La raison pour laquelle je suis sur ce forum : Discuter, échanger, lire d'autres auteurs et faire lire mes propres babilles.
Comment ai-je connu ce forum : Par le biais d'un ami. un membre Question


Votre couleur : l'orange
Votre genre de musique: electro, rock, classique, jazz, pop. Le tout dans le désordre, avec les milliers de variations que peuvent sous-tendre les genre musicaux. Very Happy
Votre genre littéraire: la SF bounce Y a pas que Pacô qui écrit de la SF, moi aussi et avec plein de recherches pour que ce soit plausible !
Votre film : Watchmen Rha j'ai vu, bien aimé mais on dit que par rapport à la BD, c'est trahi
Votre moment historique: le Big Bang dans mon roman j'en suis à décrire le big bang ☺☺☺ enfin ma version
Spoiler:

Si j'étais quelque chose à manger: un sachet de bonbons
Si j'étais un animal: un chat
Si j'étais un mois de l'année: juin
Si j'étais un grand homme: bonne question ...

Une citation de mon choix: "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"
Une pensée maintenant tout de suite: J'ai pas fait mes courses et il est 18.30 ... et à 20h30 Question
Une première impression: Très bonne Very Happy

Voilà ^^ . Bien sûr, si vous avez des questions, je suis entièrement disposé à me faire bouff ... euh ... à y répondre Razz !
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre heure viendra Empty Re: Notre heure viendra

Message  Gregor Sam 27 Oct 2012 - 18:50

Merci pour ton accueil, MémoireDuTemps Razz .
Gregor
Gregor
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Gévaudan / Betelgeuse Six
Emploi/loisirs : Infirmier / Dieu
Votre talent : Écriture
Points : 8
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre heure viendra Empty Re: Notre heure viendra

Message  Pacô Dim 28 Oct 2012 - 14:04

Plop !

Concernant la publication des écrits, les textes ne sont théoriquement pas visible hors inscription ; ce qui ne sécurise pas totalement les écrits en eux-mêmes, mais impose un premier frein - et ce qui du coup, les référence beaucoup moins bien sur les résultats google.
Ensuite, une connaissance "avocat", à qui nous avions requis les services lors de la création des statuts et contrats de l'association, nous avait informé que les plagiats "bruts" de textes sur les sites internet étaient rares, voire inexistants. Parce que même les risques judiciaires sont réels, que le monde de l'édition est prudent, et que même si effectivement il paraît assez facile de copier/coller un texte du web et en déclarer la paternité, depuis quelques années, l'historique des serveurs peut servir de preuves tangibles pour la reconnaissance de paternités plus anciennes ^^".
Du coup, ce qui se pratique plus, c'est le vol des idées. Mais un vol d'idée, ça veut tout dire et rien dire : une idée en elle même ne fait pas le succès d'un livre, c'est la façon de la raconter qui fera la fortune de son auteur.

Et si un jour tu trouves l'éditeur à ton pied, le forum peut transférer tes textes dans une rubrique ultra-sécurisée - et pour le coup, sans référence pour google et invisible pour les membres non souhaités.

Et sinon, oui j'écris de la SF. tongue
Mais c'est une SF un peu particulière, plus dans l'idée que dans le matériel...

Et enfin, concernant les textes à lire... je ne peux pas te conseiller un membre plus qu'un autre - ça ne se fait pas - mais tous les extraits sont - ou seront puisque la règle n'est passée que depuis quelques jours - inférieurs à 7000 signes, c'est-à-dire inférieurs à deux pages de traitement de textes environ, en format et police standards.
Du coup, pour commencer, l'ensemble des nouvelles - ou les essais sont encore plus courts pour certains - sont pas mal à lire. Mais après, tu peux regarder le nombre de messages que y'a sur un texte en particulier, ça te donnera une idée de la longueur. Et surtout, en terme de bêta-lecture, un avis adapté est toujours utile même s'il ne fait que 6-7 lignes Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Notre heure viendra Empty Re: Notre heure viendra

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum