IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un " jeune " écrivain se présente

3 participants

Aller en bas

Un " jeune " écrivain se présente Empty Un " jeune " écrivain se présente

Message  Jérémy Paut Ven 2 Nov 2012 - 18:14

Votre âge : ça me gêne un peu de dévoiler tout de suite mes attributs. Bon ok j'arrête, 21 ans
Votre sexe : Vous l'aurez compris je crois, un jeune homme. Encore que ça reste à prouver.
Profession : On ne va pas se mentir à cet âge, je suis encore étudiant.
Région / Pays : "Ich bin ein Berlineer", ah non ça ce n'est pas de moi, Français de la région Rhône-Alpes.
Votre caractère : Caractère timide, ce qui m'a poussé à écrire.
Votre talent (romancier, nouvelliste, poète etc.) : J'écris depuis quelques années des poèmes, et je me lance doucement dans l'écriture d'un roman, on verra bien ce que cela donne.
La raison pour laquelle je suis sur ce forum : Je suis sur ce forum pour faire part de mon " expérience " en tant que jeune auteur publié, mais également pour - pourquoi pas - avoir des avis sur mes textes, et même des contacts.
Comment ai-je connu ce forum : J'ai connu ImpérialDream avant la création de ce forum, j'étais présent sur l'ancien. Mais j'avouerai que je ne sais plus comment j'ai connu Impé.
Si j'étais un animal: Un tigre parce que j'aime beaucoup ces animaux et je le trouve très joli.


Une citation de mon choix: " Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rousseau
Une pensée maintenant tout de suite: Bonjour à tous
Jérémy Paut
Jérémy Paut
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 37
Emploi/loisirs : Sport, animations
Votre talent : Écriture
Points : -3
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un " jeune " écrivain se présente Empty Re: Un " jeune " écrivain se présente

Message  Pacô Ven 2 Nov 2012 - 18:26

Bonsoir et bienvenue à toi Smile.

Un élément m'intrigue :
Comment ai-je connu ce forum : J'ai connu ImpérialDream avant la création de ce forum, j'étais présent sur l'ancien. Mais j'avouerai que je ne sais plus comment j'ai connu Impé.
Je ne me souviens pas d'avoir créé ImperialDream avant ImperialDream, sauf si tu parles du vieux vieux vieux vieux (etc.) forum qui faisait l'apologie du Véritable Visage de la Lumière - paix à son âme - ou alors si tu parles tout simplement de notre ancien esprit de tyran, avec ses rubriques de dictateurs et ses annonces de patriotes Twisted Evil.

Cela dit, tu viens de mettre le pied dans le nouveau ID, ou plutôt, dans le ID réformé, retravaillé et - espérons le - porteur d'un meilleur esprit d'écriture. La bêta-lecture est donc au centre du projet, et c'est seulement sur elle que nous serons attentifs ! J'entends par là que la bêta-lecture n'est qu'un commentaire critique - reste à savoir si tu veux t'étaler sur des dizaines de pages ou sur quelques lignes globales - effectué sur un autre texte, celui qui te plaira, publié par un autre membre. L'idée, c'est que l'échange d'avis stimule la complicité des auteurs entre eux, et permettra peut-être une progression commune de l'écriture de chacun.
Toi de ton côté, nous t'invitons aussi à publier tes propres textes et à nous faire partager tes écrits. Mais le forum en lui-même, sauf si ton texte va à l'encontre du Texte Sacré (qu'il faut signer tongue ), n'apporte aucune vision de ce qui est bien ou mauvais dans l'écriture : cela appartient à la vision de chaque lecteur que tu croiseras ; et à toi d'en faire ton propre avis.
Ce que je dis peut paraître compliqué, mais ça ne l'est pas tant que ça ^^".

Tu as dit aussi que tu étais publié... où ça ? Si ce n'est pas indiscret ?
Et oui, du coup, n'hésite pas à partager ton expérience dans la rubrique concernée !

Bref, prends tes aises parmi nous et bonne soirée avec la boule de poils.
(elle est affectueuse même si elle est un peu poilue. D'ailleurs, tu aimes les poils ?)
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un " jeune " écrivain se présente Empty Re: Un " jeune " écrivain se présente

Message  Jérémy Paut Ven 2 Nov 2012 - 18:47

Pacô a écrit:Bonsoir et bienvenue à toi Un " jeune " écrivain se présente 621224.

Un élément m'intrigue :
Comment ai-je connu ce forum : J'ai connu ImpérialDream avant la création de ce forum, j'étais présent sur l'ancien. Mais j'avouerai que je ne sais plus comment j'ai connu Impé.
Je ne me souviens pas d'avoir créé ImperialDream avant ImperialDream, sauf si tu parles du vieux vieux vieux vieux (etc.) forum qui faisait l'apologie du Véritable Visage de la Lumière - paix à son âme - ou alors si tu parles tout simplement de notre ancien esprit de tyran, avec ses rubriques de dictateurs et ses annonces de patriotes Twisted Evil.

Je me trompe peut-être mais il me semblait faire parti d'un ancien forum de ID, mais je me trompe peut-être. Ma mémoire, même à 21 ans me fait déjà défaut Rolling Eyes


Cela dit, tu viens de mettre le pied dans le nouveau ID, ou plutôt, dans
le ID réformé, retravaillé et - espérons le - porteur d'un meilleur
esprit d'écriture. La bêta-lecture est donc au centre du projet, et
c'est seulement sur elle que nous serons attentifs ! J'entends par là
que la bêta-lecture n'est qu'un commentaire critique - reste à savoir si
tu veux t'étaler sur des dizaines de pages ou sur quelques lignes
globales - effectué sur un autre texte, celui qui te plaira, publié par
un autre membre. L'idée, c'est que l'échange d'avis stimule la
complicité des auteurs entre eux, et permettra peut-être une progression
commune de l'écriture de chacun.

C'est la vision que j'ai d'un forum littéraire. Nous sommes tous ici pour échanger. Etant en université je n'ai pas forcément le temps de faire 15 pages de commentaires, mais faire des commentaires d'une dizaine de lignes sur un texte est largement à ma portée Very Happy
Je ne pense pas que vous connaissez mais je suis également sur un site de poésie " Lexode " et je fais également parti des blogs crées sur ce site (on a également publié un recueil pour une association), où j'ai vraiment pris du plaisir à lire, commenter, avoir des avis mais je m’égare.


Tu as dit aussi que tu étais publié... où ça ? Si ce n'est pas indiscret ?
Et oui, du coup, n'hésite pas à partager ton expérience dans la rubrique concernée !

Quant à mes publications, j'ai actuellement 2 recueils publiés chez Edilivre, à l'époque où cette maison d'édition se développait. Elle n'avait pas une très bonne réputation mais ça a l'air de s'améliorer.
Quoiqu'il en soit, j'ai passé un contrat avec une autre maison d'édition, appelée Mille Plumes, qui là aussi est une maison qui n'est pas très connue, mais la responsable semble fort sympathique et prendre soin de ces auteurs.

(elle est affectueuse même si elle est un peu poilue. D'ailleurs, tu aimes les poils ?)
J'ai un peu de sang portugais, donc je te laisse deviner la réponse Razz
Jérémy Paut
Jérémy Paut
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 37
Emploi/loisirs : Sport, animations
Votre talent : Écriture
Points : -3
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un " jeune " écrivain se présente Empty Re: Un " jeune " écrivain se présente

Message  MémoireDuTemps Sam 3 Nov 2012 - 10:32

Jérémy Paut a écrit: cheers ici.................
Votre talent (romancier, nouvelliste, poète etc.) : J'écris depuis quelques années des poèmes, et je me lance doucement dans l'écriture d'un roman, on verra bien ce que cela donne. on attend un extrait l'œil sévère
La raison pour laquelle je suis sur ce forum : Je suis sur ce forum pour faire part de mon " expérience " en tant que jeune auteur publié, mais également pour - pourquoi pas - avoir des avis sur mes textes, et même des contacts. Très bonne idée
Comment ai-je connu ce forum : J'ai connu ImpérialDream avant la création de ce forum, j'étais présent sur l'ancien. Mais j'avouerai que je ne sais plus comment j'ai connu Impé. Bon retour ☺
Si j'étais un animal: Un tigre parce que j'aime beaucoup ces animaux et je le trouve très joli.
Spoiler:
Une citation de mon choix: " Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rousseau Very Happy
Une pensée maintenant tout de suite: Bonjour à tous Bienvenue
Jérémy Paut a écrit:Quant à mes publications, j'ai actuellement 2 recueils publiés chez Edilivre, à l'époque où cette maison d'édition se développait. Elle n'avait pas une très bonne réputation mais ça a l'air de s'améliorer. ça reste à voir notamment concernant le travail d'édition (correction, accompagnement) sinon ce n'est que de l'autoédition moins intéressante que d'autres
Quoiqu'il en soit, j'ai passé un contrat avec une autre maison d'édition, appelée Mille Plumes Very Happy , qui là aussi est une maison qui n'est pas très connue, mais la responsable semble fort sympathique et prendre soin de ces auteurs. Là c'est autre chose je crois puisqu'on a un partenariat avec eux... alors que nous avons refusé celui d'Edilivre
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un " jeune " écrivain se présente Empty Re: Un " jeune " écrivain se présente

Message  Jérémy Paut Sam 3 Nov 2012 - 11:08

MémoireDuTemps a écrit:
Jérémy Paut a écrit: cheers ici.................
Votre talent (romancier, nouvelliste, poète etc.) : J'écris depuis quelques années des poèmes, et je me lance doucement dans l'écriture d'un roman, on verra bien ce que cela donne. on attend un extrait l'œil sévère


Je vous ferais parvenir ça dans le courant de la semaine, mais je ne m'attends pas à avoir de bonnes critiques, la jeunesse et l'inexpérience font que mon texte n'est pas très bon (à mon avis).
J'ai écrit jusque là environ 35 pages mais vu que j'écris en même temps mes recueils, un en cours d'edition et l'autre en cours d'écriture.

MémoireDuTemps a écrit: Si j'étais un animal: Un tigre parce que j'aime beaucoup ces animaux et je le trouve très joli.
Spoiler:
Une citation de mon choix: " Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rousseau Very Happy

Mince mon animal favori s'est fait dressé, c'est rare pour des bêtes sauvages ^^
MémoireDuTemps a écrit: Une pensée maintenant tout de suite: Bonjour à tous Un " jeune " écrivain se présente 402971
Jérémy Paut a écrit:Quant à mes publications, j'ai actuellement 2 recueils publiés chez Edilivre, à l'époque où cette maison d'édition se développait. Elle n'avait pas une très bonne réputation mais ça a l'air de s'améliorer. ça reste à voir notamment concernant le travail d'édition (correction, accompagnement) sinon ce n'est que de l'autoédition moins intéressante que d'autres
Quoiqu'il en soit, j'ai passé un contrat avec une autre maison d'édition, appelée Mille Plumes Very Happy , qui là aussi est une maison qui n'est pas très connue, mais la responsable semble fort sympathique et prendre soin de ces auteurs. Là c'est autre chose je crois puisqu'on a un partenariat avec eux... alors que nous avons refusé celui d'Edilivre

Oui je sais qu'il y a un partenariat avec ID, c'est sur facebook de ID que j'ai découvert les éditions mille plumes. Je pourrais faire part de mon expérience avec elle si besoin elle.
Quant à Edilivre, j'étais jeune et je ne me rendais pas compte, j'ai trouvé cette maison et j'ai accepté car à 16 ans on ne fait pas forcément attention.
Jérémy Paut
Jérémy Paut
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 37
Emploi/loisirs : Sport, animations
Votre talent : Écriture
Points : -3
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un " jeune " écrivain se présente Empty Re: Un " jeune " écrivain se présente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum