IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Appels à Textes Editions Sortilèges (fantasy et fantastique)

3 participants

Aller en bas

Appels à Textes Editions Sortilèges (fantasy et fantastique) Empty Appels à Textes Editions Sortilèges (fantasy et fantastique)

Message  Hybrid Mar 22 Jan 2013 - 21:17

Les éditions Sortilèges ont pour projet de publier une anthologie sur le thème des Métamorphes. Nous invitons donc tous les auteurs francophones qui sont inspirés à nous soumettre leurs textes avant le 17 février 2013

Appel à textes : ANIMAL (Date limite = 17 février 2013)
Au plus profond d'eux-mêmes, une bête sommeille, à la fois belle et dangereuse. Lorsqu'elle s'éveille, un instinct puissant les domine. Ils sont les Métamorphes : loups, tigres, panthères, aigles... Quelle que soit leur apparence, un sang sauvage coule dans leurs veines.

Vous l'aurez compris, nous souhaitons lire des histoires d'humains qui se transforment en bêtes. Cela peut être pour toutes sortes de raisons : les gènes, la contamination suite à une attaque ou bien on leur a jeté un sort.. Vous pouvez également vous inspirer de la mythologie. (Chats : Mau égyptien et la déesse Bastet par exemple...) Laissez libre cours à votre imagination. Tout cela à l'époque de votre choix, dans un monde réel ou imaginaire.

Les textes s'adresseront aux adolescents et aux jeunes adultes. Pas d'horreur, ni de science-fiction.

--------------------------------------

Les éditions Sortilèges ont pour projet de publier un recueil de textes sur le thème des anges. Tous les auteurs francophones inspirés sont peuvent nous soumettre leurs textes avant le 23 juin 2013.

Appel à textes : PLUME D'ANGE (Date limite = 23 juin 2013 AT repoussé, voir la page de l'éditeur)
Tout juste descendus du ciel dans un halo de lumière, ou bien condamnés à errer sur terre pour expier leurs fautes ; ailes blanches immaculées ou noires comme le pêché ; lumière ou obscurité ; symbole de la vie après la mort, les anges fascinent les pauvres mortels que nous sommes. Sous leurs plumes légères se cache la dualité : le libre arbitre n'existe-t-il que pour mieux nous tromper ?

Ces quelques lignes simplement pour vous mettre en appétit. Elles ne posent en aucun cas les limites de l'AT. Vos anges peuvent évidemment rencontrer d'autres créatures, notamment des démons (logique). Ils peuvent être auréolés ou déchus (nephilim), aimer leur condition ou pas, chercher l'amour ou la discorde, etc. Laissez libre cours à votre imagination. Tout cela à l'époque de votre choix, dans un monde réel ou imaginaire.

Les textes s'adresseront aux adolescents. Pas d'horreur, ni de science-fiction.

Quel que soit l'AT, votre nouvelle doit :
  • S'inscrire dans la thématique décrite dans l'AT,
  • Relever de la littérature de l'imaginaire : fantasy ou fantastique,
  • N'avoir jamais fait l'objet d'une précédente publication quels que soient le support et le moyen,
  • Être envoyée par mail au format .doc ou pdf avant la date butoir indiquée dans l'AT.


Public : ados ou jeunes adultes (voir chaque AT)
Nombre de signes par nouvelle : entre 20 000 et 50 000 (espaces comprises). Nous ne refuserons pas obligatoirement un texte un peu plus long, mais il faudra que cela soit justifié par rapport à l'histoire.
Important : Deux textes par auteur et par AT maximum.

Sélection
Une fois les textes pré-sélectionnés, des corrections pourront être demandées aux auteurs afin que la maison d'édition puisse décider de la publication.
Chaque auteur recevra une réponse par mail lui indiquant si son texte a été retenu ou non.

Publication
Les auteurs retenus signent un contrat à compte d'éditeur avec Sortilèges. Chaque appel donne naissance à un recueil collectif.

Pour visualiser tous les détails techniques de présentation et les règles de soumission, tout se trouve ici : http://www.sortileges-editions.com/appelsatextes/index.html


Dernière édition par Hybrid le Mer 6 Mar 2013 - 18:55, édité 1 fois
Hybrid
Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 469
Age : 41
Localisation : devant mon pc
Emploi/loisirs : Lecture, écriture, musique (guitare, piano)
Votre talent : Écriture
Points : 294
Date d'inscription : 06/01/2009

http://lhybrideenligne.wixsite.com/lhybride

Revenir en haut Aller en bas

Appels à Textes Editions Sortilèges (fantasy et fantastique) Empty Re: Appels à Textes Editions Sortilèges (fantasy et fantastique)

Message  lika Mar 22 Jan 2013 - 23:49

Cool !! Very Happy J'ai justement une nouvelle sur un métamorphe... le problème c'est que je l'avais fait basculer dans l'horreur, donc peut-être que je la remanierai... A voir. Merci pour ces infos. Very Happy
lika
lika
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Paris
Points : 20
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appels à Textes Editions Sortilèges (fantasy et fantastique) Empty Re: Appels à Textes Editions Sortilèges (fantasy et fantastique)

Message  Hybrid Mer 23 Jan 2013 - 19:24

Oh, je me doutais que je ferais des heureux en relayant l'AT par ici Wink
Hybrid
Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 469
Age : 41
Localisation : devant mon pc
Emploi/loisirs : Lecture, écriture, musique (guitare, piano)
Votre talent : Écriture
Points : 294
Date d'inscription : 06/01/2009

http://lhybrideenligne.wixsite.com/lhybride

Revenir en haut Aller en bas

Appels à Textes Editions Sortilèges (fantasy et fantastique) Empty Re: Appels à Textes Editions Sortilèges (fantasy et fantastique)

Message  lika Mer 20 Fév 2013 - 17:11

Bon, nouvelle envoyée, on verra bien. Very Happy
lika
lika
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Paris
Points : 20
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appels à Textes Editions Sortilèges (fantasy et fantastique) Empty Re: Appels à Textes Editions Sortilèges (fantasy et fantastique)

Message  Pacô Mer 20 Fév 2013 - 18:26

Bonne chance alors !
Je suppose que tu l'as bien envoyée avant le 17 ? ^^"
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Appels à Textes Editions Sortilèges (fantasy et fantastique) Empty Re: Appels à Textes Editions Sortilèges (fantasy et fantastique)

Message  Hybrid Mer 20 Fév 2013 - 18:34

Pour suivre leur page face de bouc, apparemment, cet appel a récolté pas moins de 130 textes ! On dirait que l'info a bien tourné !
Et lika : bonne chance pour ce texte ! Tiens-nous informés Wink
Hybrid
Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 469
Age : 41
Localisation : devant mon pc
Emploi/loisirs : Lecture, écriture, musique (guitare, piano)
Votre talent : Écriture
Points : 294
Date d'inscription : 06/01/2009

http://lhybrideenligne.wixsite.com/lhybride

Revenir en haut Aller en bas

Appels à Textes Editions Sortilèges (fantasy et fantastique) Empty Re: Appels à Textes Editions Sortilèges (fantasy et fantastique)

Message  lika Mer 20 Fév 2013 - 21:32

Eh oui, envoyée le 17 pile ! [il était temps]
Merci Hybrid d'avoir relayée l'info. Wink Oui, j'ai vu ça aussi sur leur FB ; ils semblaient plutôt étonnés du succès !
lika
lika
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Paris
Points : 20
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appels à Textes Editions Sortilèges (fantasy et fantastique) Empty Re: Appels à Textes Editions Sortilèges (fantasy et fantastique)

Message  Hybrid Mer 6 Mar 2013 - 18:54

Apparemment, Sortilège a suspendu l'AT "Plume d'Ange" jusqu'en fin d'année... (voir ici)
Je n'ai pas trouvé d'info, de comm autour, donc la raison est inconnue... mais il faut voir le bon côté : ça laisse un peu plus de temps aux intéressés...
Hybrid
Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 469
Age : 41
Localisation : devant mon pc
Emploi/loisirs : Lecture, écriture, musique (guitare, piano)
Votre talent : Écriture
Points : 294
Date d'inscription : 06/01/2009

http://lhybrideenligne.wixsite.com/lhybride

Revenir en haut Aller en bas

Appels à Textes Editions Sortilèges (fantasy et fantastique) Empty Re: Appels à Textes Editions Sortilèges (fantasy et fantastique)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum