IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

hiya !

4 participants

Aller en bas

hiya ! Empty hiya !

Message  hermignonne Sam 1 Juin 2013 - 11:10

bonjour du nord,
j'ai 31 ans et je vis à Edimbourg après avoir passé quelques temps dans les îles de l'ouest de l'Ecosse. je suis passionnée d'histoire, de mythes et aime les univers de fantasy, même si j'écris en fait du fantastique contemporain. j'ai commencé par des contes de fées qui ont rencontré un certain succès et ai finalement été inspirée par le pays pour écrire ma première saga (et peut-être dernière qui sait). je m'attèle actuellement à la rédaction du troisième et dernier tome. j'avoue que l'envie d'éditer m'a amenée ici. Etant à l'étranger, je favorise les Editeurs qui acceptent les envois électroniques plus que papiers. cela m'a poussée à faire le tri entre les comptes d'auteurs et d'éditeurs, raison pour laquelle j'ai découvert ce forum.
Ce serait la cerise sur le gâteau si je pouvais rencontrer quelqu'un qui a les mêmes passions que moi et qui vit dans le coin, car ça me manque un peu de papoter écriture (en français j'entends, parce qu'il y a d'adorables écrivains à Edi)
ma couleur, c'est le vert, ma musique, celtique (entre autre). j'aime jane austen, tolkien, conan doyle, maupassant et tant d'autres que je n'ai pas vraiment de "style" littéraire dans mes lectures. un seul film à choisir me semble terriblement difficile, je dirais éventuellement sleepy hollow dont je ne me lasse jamais. il est en totu cas dans le top 10. mon moment historique, le moyen-âge... brutal, entier, c'est un moment de l'histoire dominé par l'obscurantisme et qui pourtant me fascine. j'aime bien l'époque victorienne aussi, mais ça, c'est parce que je suis une fille ^^ si j'étais quelque chose à manger, un bonbon au citron du gingembre confit... non pas que je sois quelqu'un d'acide, mais je suis accroc à ces saveurs. si j'étais un animal, je serais définitivement un félin, que ce soit un chat, un ocelot, un lynx ou même, pourquoi pas, un chat de mer (loutre). je serai le mois de mai, quand les prunus des meadows sont en fleurs, que le ciel est encore parfois gris foncé mais que la température est assez douce pour grimper arthur seat et voir le soleil descendre, de plus en plus tard, vers la mer d'irlande. wouaouh, un grand homme... choix très difficile, trop difficile, il y en a tellement... une citation que j'aime : Mark Twain a écrit "ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" juste fabuleux, parce que nous déterminons nos propres limites. une pensée maintenant tout de suite "gosh est-ce que quelqu'un va vraiment lire ça en entier ???"
quant à ma première impression, ce petit coin m'a l'air chouette, plutôt bien renseigné et construit. il pourrait s'avérer être une aide précieuse. Smile
à bientôt
hermignonne
hermignonne
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Edinburgh
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

hiya ! Empty Re: hiya !

Message  Pacô Sam 1 Juin 2013 - 12:25

Bonjour et bienvenue parmi nous ! Smile

En plus, tu t'es inscrite pile au moment du nouveau design ! D'ailleurs comment le trouves-tu tant que nous y sommes ? ^^
Je ne sais pas si tu trouveras exactement ce que tu recherches ici, mais tu auras forcément des pistes. On essaie d'être assez régulier à propos des éditeurs, surtout en dénonçant ceux qu'il ne faut pas aller voir. Il est vrai qu'après l'envoi par courrier électronique est de plus en plus répandu chez les "jeunes" maisons d'édition, moins dans les plus traditionnelles. La raison principale est que l'envoi électronique est aussi simple et rapide qu'il peut être utilisée à la sauvette. Et comme les maisons d'édition bien implantée n'ont souvent pas trop de mal à recevoir des propositions - soit plus de 300 par mois pour certaines - le courrier en recommandé reste une barrière pour les auteurs vraiment motivés et sûrs de la qualité de leur manuscrit.

Et du coup, tu penses vouloir nous faire bêta-lire quelques extraits de ta saga pour voir ce que l'on en pense ? Ou pas du tout ?
Je te souhaite de prendre tes aises parmi nous. L'administration répond aux questions et aux soucis techniques assez vite si tu rencontres des problèmes au cours de ta navigation.

Au plaisir de te lire Wink.

PS : et oui, j'ai eu le courage de lire toute ta présentation tongue.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

hiya ! Empty Re: hiya !

Message  hermignonne Sam 1 Juin 2013 - 12:32

Very Happy j'aime bien le ps !

oui, vraisemblablement plus des passages du troisième épisode étant donné que c'est celui que j'écris en ce moment, mais très certainement. j'ai toujours utilisé la critique pour faire évoluer mon écriture, je pense que c'est indispensable.
le design est très chouette, clair, agréable. ça me plaît. ça fait des lustres que je n'ai plus traîné sur un forum, c'est amusant, ça me rappelle de vieux souvenirs, il y a à peine une décennie de ça @
anyway, le site m'a déjà fourni des infos intéressantes, à savoir, bénévent compte d'auteur.
mais je crois qu'on peut éventuellement repérer le compte d'auteur aux délais de réponses, non ? ils sont toujours extrêmement rapides. si rapide, qu'on doute qu'ils aient pris le temps de lire le livre...
merci en tout cas
hermignonne
hermignonne
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Edinburgh
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

hiya ! Empty Re: hiya !

Message  Pacô Sam 1 Juin 2013 - 12:48

Il y a une discussion à ce sujet dans la rubrique des maisons d'édition pour savoir comment les repérer facilement.
Le plus souvent, l'argument infaillible de toute maison à compte d'auteur, c'est le sempiternelle "Envoyez-nous votre manuscrit" mis en évidence sur leur site Internet.
Il faut se dire qu'une véritable édition rigoureuse et sérieuse voit son auteur comme un associé ou un partenaire. Il n'a donc aucun intérêt à faire du "clientélisme" pour en attirer davantage, mais au contraire à s'en satisfaire au compte gouttes.

C'est déjà un premier élément du coup Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

hiya ! Empty Re: hiya !

Message  nayladream Sam 1 Juin 2013 - 20:30

Bonjour Hermignonne, et bienvenue sur Idey cheers
"gosh est-ce que quelqu'un va vraiment lire ça en entier ???"

Oui, j'en suis arrivée à bout Moui... MOI AUSSI Laughing Mais on aime lire dans ce forum bounce
J'ai adoré Sleepy Hallow I love you I love you



nayladream
nayladream
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Féminin Nombre de messages : 263
Age : 43
Localisation : Ile de France
Votre talent : Écriture
Points : 87
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

hiya ! Empty Re: hiya !

Message  MémoireDuTemps Dim 2 Juin 2013 - 14:29

cheers ici
hermignonne a écrit:bonjour du nord,
j'ai 31 ans et je vis à Edimbourg après avoir passé quelques temps dans les îles de l'ouest de l'Ecosse. Tu n'as jamais vécu en France ?
................. je m'attèle actuellement à la rédaction du troisième et dernier tome. j'avoue que l'envie d'éditer m'a amenée ici. Etant à l'étranger, je favorise les Editeurs qui acceptent les envois électroniques plus que papiers. cela m'a poussée à faire le tri entre les comptes d'auteurs et d'éditeurs, raison pour laquelle j'ai découvert ce forum. les éditeurs français sérieux ont du mal à se mettre au tout Internet, alors qu'avec des liseuses le papier est superflu

Ce serait la cerise sur le gâteau si je pouvais rencontrer quelqu'un qui a les mêmes passions que moi et qui vit dans le coin, car ça me manque un peu de papoter écriture (en français j'entends, parce qu'il y a d'adorables écrivains à Edi)
ma couleur, c'est le vert Very Happy, ma musique, celtique (entre autre) Very Happy. ..............
je serai le mois de mai, quand les prunus des meadows sont en fleurs, que le ciel est encore parfois gris foncé mais que la température est assez douce pour grimper arthur seat et voir le soleil descendre, de plus en plus tard, vers la mer d'irlande. wouaouh,même celui de 2013 ?
un grand homme ... choix très difficile, trop difficile, il y en a tellement... une citation que j'aime : Mark Twain a écrit "ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" juste fabuleux, parce que nous déterminons nos propres limites Very Happy. une pensée maintenant tout de suite "gosh est-ce que quelqu'un va vraiment lire ça en entier ???" Yes
quant à ma première impression, ce petit coin m'a l'air chouette, plutôt bien renseigné et construit. il pourrait s'avérer être une aide précieuse. hiya ! 621224
à bientôt
[b][i]
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

hiya ! Empty Re: hiya !

Message  MémoireDuTemps Dim 2 Juin 2013 - 15:21

Pour les comptes d'auteur et les nouvelles arnaques type Kyrographaires
(voir le sujet ici
https://imperialdreamer.1fr1.net/t3807-les-editions-kirographaires-mon-experience
) oui c'est une manière quasi infaillible : ils répondent très vite
donc même s'il y en a qui lisent le texte, une réponse ultra rapide -
moins de 1 mois - ce n'est pas une lecture approfondie par un comité de lecture - et si le retour de ton contact ne parle pas de ton livre c'est
presque certain que c'est douteux. Et aussi si tu reçois un retour d'un
éditeur soi-disant à compte d'éditeur, vérifie alors le site et la
réputation (exemple Edilivre qui ne demande pas de sous, mais qui proposent une correction payante). Se méfier aussi
de ceux qui parlent de précommandes, certains conditionnent l'édition à
un volume de précommandes, ce qui s'apparente au compte d'auteur.
Mais il existe maintenant des éditeurs sérieux comme Bragelonne qui acceptent l'envoi Internet
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

hiya ! Empty Re: hiya !

Message  hermignonne Dim 2 Juin 2013 - 23:25

si-si, j'ai vécu en france mon enfance, en touraine et j'y ai de très beaux souvenirs. Mais l'écosse me rappelait juste à mes racines. mon daddy est scottish, ma mère française. j'écris dans les deux langues, mais j'ai ma préférence pour le français.
Loin de moi l'idée de vous rendre verts de jalousie, mais en Ecosse on a pas vos problèmes de météo, il fait super beau et ce depuis un certain temps, on a un vrai printemps et aujourd'hui j'ai même pris un sérieux coup de soleil (ok je suis rousse mais quand même)... donc oui, même le mois de mai 2013 ^^
hermignonne
hermignonne
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Edinburgh
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

hiya ! Empty Re: hiya !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum