IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Recherche...

5 participants

Aller en bas

Recherche... Empty Recherche...

Message  Mai. Mer 29 Oct 2008 - 20:48

Bon bon, je ne savais pas trop où poster ça alors...

Etant assez... interessée, dirais-je, par la "psychologie" -enfin, des trucs qui touchent à l'esprit et la façon de penser, mais je en suis pas sûre que l'on puisse considérer cela comem de la psychologie- je cherche un bouquin ou un site internet pour piocher quelques infos... Plus particulièrement sur la mémoire, son attitude de protection, et les personalités alternatives. Ainsi que les caractéristiques psychologiques des personnes "surdouées", tant qu'on y est. =X

Voila donc, si quelqu'un connait un livre/site qui pourrais être interessant... Il emportera toute ma reconaissance xD
Parce que bon, j'ai fouillé un peu le rayon psychologie/psychiatrie de quelques magasins, et j'ai trouvé un bouquin qui parait pasmal... Problème, dedans il n'y a qu'une vingtaine de page qui correspond à des choses sesceptibles de m'interesser, et j'aurais le sboules de payer 25€ pour 20 pages --'
Mai.
Mai.
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 105
Localisation : Just here, in front of you ^^' Of course =)
Emploi/loisirs : Lycéenne, Ecrivain, Dessinatrice, Cuisinière (si si xD), Maquilleuse (Ne, Daffy ?), Amoureuse (euh,
Votre talent : Dessin
Points : 0
Date d'inscription : 21/09/2008

http://x-Some-no-Mai-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche... Empty Re: Recherche...

Message  Vermeille Mer 29 Oct 2008 - 21:49

Moi, j'en connais plein. Y'en a une étagère complète juste à côté de moi. Surtout sur les enfants surdoués, ou simplement plus intelligents que la moyenne. Un beau ramassis de n'importe quoi, si tu veux mon avis (mais je suppose que ça ne changera rien, et tant mieux ^^). Ce n'est pas dans les livres que tu apprends la psychologie. Ou du moins, tu en apprendras les clichés, mais c'est toujours affreusement incomplet voire faux. Mais bon, ils portent beaucoup sur la relation parent-enfant "doué". Je ne sais pas si c'est ça qui t'intéresse...?
Vermeille
Vermeille
Talent Génial
Talent Génial

Nombre de messages : 945
Emploi/loisirs : Endormie à plein temps.
Votre talent : Écriture
Points : 238
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche... Empty Re: Recherche...

Message  Pacô Mer 29 Oct 2008 - 23:28

Hum, je déplace le sujet dans "Annonce". Cette partie sert un peu à ça aussi. Recherche quoi =).

Pour ma part, je crains de t'être fort peu utile dans ce domaine. J'vais essayer de te chercher des bons plans pour demain quand même (enfin demain... ou aujourd'hui plutôt Razz).
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche... Empty Re: Recherche...

Message  Zed Jeu 30 Oct 2008 - 10:14

Un lien qui pourrait t'intéresser mais qui concerne ici les adultes surdoués et non pas les enfants Wink

> http://www.lepoint.fr/actualites-societe/la-dure-vie-des-surdoues/920/0/277079

Pour tous âges:

> http://www.surdoues.info/ avec notamment l'onglet "caractéristiques" qui peut peut-être t'intéresser ^^

Bon biensûre, ce ne sont pas des bouquins mais cela pour toujours aider.
Zed
Zed
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 41
Votre talent : Graphisme
Points : 6
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche... Empty Re: Recherche...

Message  Hertmin Jeu 30 Oct 2008 - 12:10

Les rêves selon Freud. T'as déjà de quoi t'amuser avé sa !
Hertmin
Hertmin
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 420
Age : 31
Votre talent : Inutile
Points : 3
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche... Empty Re: Recherche...

Message  Pacô Jeu 30 Oct 2008 - 12:32

C'est en sorte, la psychologie cognitive que tu recherches?
J'peux déjà te conseiller le bon vieux wikipédia.

Et pis après différents sites qui paraissent intéréssants:
-psychologie cognitive
-encore psychologie cognitive mais avec des tests Smile
-Et toujours de la psychologie cognitive...


Si tu veux d'autres renseignements sur la psychologie cognitive, n'hésite pas Laughing.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche... Empty Re: Recherche...

Message  Mai. Dim 2 Nov 2008 - 16:05

Merci =)

__ Hum, c'est pas vraiment au niveau des relations enfants-parents que je cherche des trucs, effectivement Vermy Razz Aprés, c'est vrai que ça reprends surtout les clichés, le "schéma-type", donc bon... xD Mais je ne cherche pas vraiment à apprendre la psychologie, enfin... Je sais pas comment l'expliquer. C'est pas comme si je comptais faire des études de psychologie ou utiliser ce que j'aurais lu. C'est simplement pour satisfaire une part de ma curiosité naturelle et tenter de trouver quelques réponses -même bancales. =X
Il y a beaucoup de choses sur les enfants surdoués xD Pas toujours vraies, malheureusement... Mais passons. A la rigueur, c'est pas le sujet qui m'intéresse le plus xD Le plus important pour moi reste les personalités et leur manipulation par un tiers.
__ Sinon, j'essayerais de trouver le bouquin de Freud, même si j'ai peur que du Freud soit un peu trop obscure pour moi What a Face J'essayerais Razz
__ Cognitive ? *parce que ça a un nom ? Razz* Apparement oui, c'est ça ^^ Merchi Pacô =)
& Merchi aussi Zed =) (d'ailleurs, ta bannière est superbe ♥)


Bon bon, j'vais passer sur tous ces sites-là et chercher "Les rêves" ^^ Merci Smile
Mai.
Mai.
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 105
Localisation : Just here, in front of you ^^' Of course =)
Emploi/loisirs : Lycéenne, Ecrivain, Dessinatrice, Cuisinière (si si xD), Maquilleuse (Ne, Daffy ?), Amoureuse (euh,
Votre talent : Dessin
Points : 0
Date d'inscription : 21/09/2008

http://x-Some-no-Mai-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche... Empty Re: Recherche...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum