IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

histoire d'or

2 participants

Aller en bas

histoire d'or Empty histoire d'or

Message  sarlhot Jeu 30 Oct 2008 - 15:36

ce n'est pas vraiment un très bon roman , mais c'est juste quelque chose que j'ai fait pour les petites filles , avec une pincée d'humour (comme cendrillon et le prince pas dut tout charmant , ou un truc dans la même catégorie)
je précise juste que j'avais fait cet histoire juste pour m'amuser ^^


histoire d'or:

Une servante d’un grand roi, cherchait l’amour. Dans sa petite chambre, une fée lui apparut. Qui lui dit :
-Oh ! Toi servante…puis elle ce tût.
-Je m’appelle Laure. Dit la servante.
-A oui, c’est vrai, désolée, je suis envoyé par le dieu de l’amour et tu dois partir pour rencontrer l’âme sœur. Part, vite !
-Attend, comment t’appelle-tu ? Demanda Laure.
-Violette, comme la fleur. Au revoir !
Laure alla voir le roi et lui dit qu’elle partait . Elle partie à cheval et arriva devant une grotte et y entra .Laure vit un sorcier qui lui demanda :
-Jeune fille, peux-tu m’aider à trouver quatre ailes de chauves-souris et une patte de porc ?
-Je…je ne sais pas. Mais au faite qui êtes-vous ?
-Un vieux sorcier qui ne peu presque plus bouger …
-Bon je veux bien, mais quelle sera ma récompense ?
-Tu verras jeune fille.
Elle trouva alors les quatre ailes de chauves-souris et la patte de porc demandé et rapporta le tout au sorcier.
-Merci jeune fille. Lui dit-il. Voici ta récompense.
Il lui tendit une boule où dedans, il y avait un oiseau de feu.
-C’est quoi ? Demanda Laure. Un oiseau ?
-Oui, mais un oiseau de feu, il s’appelle Flamme, il est à toi ! Tu m’as bien aidé. Merci !
laure s'en alla en se demandant a quoi cette oiseau allait lui servir
_un oiseau de feu ? qu'est ce que c'est que ça ?
_c'est un oiseau qui crache du feu pardi!
laure se retourna brusquement que le vent emporta ces cheveux d'une beauté majestueuse.
elle dit surprise:
_qui êtes vous et que me voulez vous?
_n'ayez pas peur de moi charmante demoiselle ! je suis un prince mais un prince charmant un simple prince qui se promenait dans la foret avant de vous rencontrer!
_ha oui... répondit laure
_je m'appelle Mathieu! s'écria le prince
ce prince s'appelait en réalité Michel et venait du château de rainsbourg , ces parents très riche cherchait une princesse avec qui il pourrait se marier , hélas Michel était un peu bête et toutes les princesses l'évitait.
laure s'écria :
_ce n'est pas la peine de crier je ne suis pas sourde!
_oh oui desoler disat le prince gener
_qu'avez vous dit avant de me crier dessus?
_euh...j'ai dit qu'un oiseau de feu est un oiseau qui crache du feu!
_ce n'est pas obliger retorqua laure
_quoi ? demanda le prince
_je voulais dire que le nom de l'oiseau n'etait pas obliger de dire la caracteristique de l'oiseau .
_hum..oui vous avez peut etre raison
_ce n'est pas la peine de me vous voyez vous pouvez me tutoyer
_merci.
leur yeux s'entrecroiserent , au bout d'un moment le prince demanda :
_ voulez vous venir avec moi au chateau ?
laure aurait bien voulu dire non mais ca gentillesse disat tout le contraire:
_oui je voudrais bien venir avec vous au chateau , a une condition !
_laquelle ?
_ que je dorme dans une chambre royale !
a ce moment laure prenat des aires royales , elle les avais appris par la fille du roi lucie qui etait tres amie avec laure mais que laure avait du quitter pour chercher sont grand amour qui n'etait desperement pas en vu.
le prince rigola :
_hihi je viens juste de me rendre compte que vous n'etes pas un princesse mais...
_mais quoi ? demanda laure
_une déese!
_vous me flattez! disat laure d'un ton royale
_alors on y va?
_en route! cria laure
elle monta sur le cheval et prire 1 heure de route avant d'arriver au chateau.
arriver au chateau le prince lui disat:
_vos vetements...
_quoi mes vetements ? qu'on t-il de particulier ?
_ils sont sale...
laure se regarda sur le miroir qui etait a l'entrée du chateau
_ah oui mes vetements...
_quel est votre metier pour avoir des vetements sales ainsi? demanda le prince
_euh.. je suis servante d'un grand roi.
_ah je comprend mieux venez avec moi je vous donnerai des habits de ma soeur .
_oui...oui...
laure regarda le chateau du sol au plafond ils etait magnifique le sol avait ete tellement sirer qu'on se voyait comme si c'etait un miroir , il y avait plein de tableau , de panier rempli de fruit dans la cuisine , des tableaux de la descendance de chaque prince reine princesse et roi de la famille dans chaque couloir!
tout a coup laure vit un tableau vide et voulait voir sa photos elle demanda:
_pourquoi ce tableau est vide ?
_ben..
_oui? demanda laure
_pour etre apprenti roi il faut passer un petit test et c'est moi qui doit bientot devenir roi et...
_et?
_et je n'est pas encore reussi le test , ca fait 5 fois que je le passe et je ne l'est toujours pas mais quand je le reussirais j'effacerais ce fichu test qui ne sert a rien!
_ahhh...murmura laure
ils arriverent a une immense salle toute rose laure demanda :
_ c'est la chambre de votre soeur ?
_oui!
_mais vous n'avez pas le droit d'y entrer comme ca elle vous criera dessus!
_mais non...mais non.. , disat le prince , ma soeur est partie en voyage pour etudier donc elle reviendra dans longtemps.
_je comprend.. disat laure d'un ton gener
c'est a ce moment precis les parents de mathieu arriverent et diserent:
_qui est cette pauvre ?
_ce n'est pas une pauvre elle se baignait dans la mare lorsque 2 voleurs lui ont voler sa robe et il ne lui ont laisser que ces vetements sale !
a ce moment precis le prince disat d'un ton rauque:
_c'est mon amour !
il lui fit un clin d'oeil
laure se sentie gener . que fallait il faire ? mentir au parent du prince sans meme les avoirs connu ou dire la veriter ?
elle choisit la premiere elle menti au parent qu'elle venait juste de connaitre elle disat d'un ton gener :
_ oui nous nous aimons
_mais pourquoi ne pas nous l'avoir dit avant ? demanderent les parents au prince tout en regardant laure de haut en bas.
_ je voulais vous faire la surprise mais a ce que je vois vous avez dejouer ma surprise !
_on dit dejouer mon plan et pas dejouer ma surprise!
_j'men fous c'est pareil !
_non! cria laure
_si ! cria le prince
et ils se chamaillerent longtemps , longtemps....pendant ce temps la les parents les regarderent et diserent:
_que c'est beau l'amour!
tout d'un coup la mere du prince demanda:
_vous dormirez dans la chambre du prince!
laure surprise demanda :
_vous...vous etes sur ?
-mais bien sur car si vous vous aimez vous pouvez dormir ensemble !
_oui bien sur disat laure d'un ton ecoeurer.
arriver a la chambre du prince laure s'ecriat :
_ ne t'imagine pas que je vais devenir ta femme du jour au lendemain!
_mais je suis obliger disat le prince
_pourquoi ? demanda laure
_car ca m'est deja arriver une fois , je m'en, souviens comme si c'etait hier...
_alors dit le, cria laure
_bon...bon.. enfin je m'en souviens que j'etait tomber amoureuse d'une fille je suis aller declarer ma flamme elle a accepter puis je l'est ramener chez moi mais mes parents sont tellement fous qu'ils ont voulu faire le mariage le lendemain meme!
alors elle est partie...
_que c'est triste murmura laure
_alors maintenant je me suis dis que si j'aime quelqun et que nous serons ensemble j'essaierais de tout faire pour que mes parents ne me remarque pas avec elle comme ca je pourrais etre avec elle longtemps et decider si ce serat ma femme ou pas.
_enfin tu pouvais dire " et me rendre compte si c'etait une passagere ou celle qui sera l'elue de mon coeur"
_arrête de me contredirent !
il se chamaillèrent , chamaillèrent jusqu'au moment ou une servante entra dans la chambre et cria :
_le diner est prêt!
Laure demanda au prince de dire a ses parents qu'elle n'avaient pas faim ,et elle resta toute seule dans la chambre elle se souvint alors de l'oiseau de feu que le sorcier lui avaient donner , elle se murmura :
_que peut t'il bien servir ? peut être crache t'il du feu ?
elle toucha l'oiseau et essaya de voir si il allait cracher du feu mais en vint.
puis fatiguer par toute les péripéties qu'il lui était arriver elle s'allongea dans le lit et s'endormit.
Le lendemain.
Laure se réveilla et vit qu'elle n'avait plus les même vêtement elle avait une robe a la couleur de l'or qui l'avait embellie , on lui avait lâcher ses cheveux se qui la rendait plus belle et on lui avait mis des souliers de verre dont on voyait ses pieds fin.
elle se leva et descendit les escaliers tout doucement pour ne pas se faire remarquer mais elle vit que tout le monde était déjà en bas!
elle regarda la grande horloge qui était suspendu au dessus de la porte d'entrer 10h!
elle ne s'était jamais réveiller aussi tard , car en tant que servante il fallait se réveiller tôt pour prépare le petit déjeuner et s'endormir tard car il fallait préparer le diner et nettoyer tout le châteaux.
mais elle se souvient qu'elle avait demander la permission au roi de partir et qu'elle ne travaillait plus comme servante.
alors elle continuat a avancer tout doucement et murmura :
_ils doivent se dirent que je suis une paresseuse pour me réveiller aussi tard!
elle descendit de pas a pas tout en espérant qu'il ne la remarquerait pas mais tout d'un coup une petite fille cria :
_c'est la future princesse!
tout le monde se retourna ; laure gêner essaya de remonter a sa chambre en courant mais les serveur la rattrapèrent et l'emmenèrent au près du roi et de la reine.
la reine dit :
_il est tant que tu te maries avec mon fils
c'est alors que l'oiseau de feu sortit de la robe de laure et prit laure pour ressortir du château .Quand elle sortit du château un autre prince arriva et dit a laure:
_venez avec moi madesmoiselle
laure monta sans se poser de question car tout les servantes et serviteurs de mathieu etant sorti pour rattraper laure et faire le mariage au plus vite.
a suivre...

tome 1













tome 2


laure arrivait dans le château de storms , elle le connaissait car , c'etait le premier château ou elle avait été servante , mais ils avaient beaucoup changer : les murs de l'entrée avait été repeint et de nouvelle plante avait été ajouter .
elle barbouilla :
_vous et, êtes ,euh je veux dire , vous êtes le prince Matheo ?
_oui c'est bien ça .
laure n'en croyait pas ses yeux ! comme il avait changer !
laure réfléchit "eh ben je sens que ce prince va être mon âme sœur !"
le prince qui savait tout sur laure car elle était sa servante personnelle , s'était confiée a elle chaque fois qu'il avait un problèmes .
il lui donna une chambre et le lendemain il lui propose de retravailler comme sa servante personnelle
-mais vous serez bien nourrie et bien loger et ça sera encore meilleure qu'avant " dit Matheo
_mais je n'ai pas démissionner dans mon ancien château j'ai juste pris une sorte de "congé"
Matheo rigola , et laure comprit pourquoi
_mais ce n'est pas drôle , je ne l'avais pas fait exprès !
_si car après tu es venu me dire que c'etait toi , jusqu'à ce que tu partes ...
_mais si je suis partie c'est parce que ...
_je ne veux pas le savoir ! mais quoi qu'il en soit je veux que tu restes un moment au château car je veux remémorer le passer .
laure eu une larmes et Matheo s'en aperçut
_qu'il y'a t'il ? demanda le prince
_rien , rien .... soupira laure
le soir laure rentra dans sa chambre et s'assit .Elle pensa a tout ce qu'il lui était arriver et essayer de ne pas désespérer , mais en vint . elle pleura longtemps . pourquoi le prince Matheo lui avait t'il crier dessus ? pour Michel l'avait
ramener chez lui ? et pourquoi cet fée violette était elle venu ?
rien qu'en prononçant le mot violette dans sa tête la fée apparu devant elle et a sa grande surprise elle vit la fée dormir dans un mini lit spécial fée!
_ahhhhhhh cria laure
_hiiiiiiii cria la fée en tombant de son lit
laure rattrapa de justesse la fée et lui demanda :
_que fais tu la ?
_ je me pose la même question ... ah oui j'avais oublier de te dire : chaque fois que tu prononces mon prénom je viendrais te voir !
_mais pourquoi moi ? demanda laure
_parce que . point final , il n'y a rien a ajouter tout ce que je peux te dire c'est que grâce a toute les péripéties qu'il va t'arriver tu deviendras une femme forte et d'un courage incroyable , mais n'écoute pas ce que les gens disent autour de toi , sinon ton avenir pourrais changer .
et la fée disparut ! laure cria :
_NoN !!!!
elle réfléchit toute la nuit a ses gens qui pouvait faire changer son avenir et que elle pourrait le regretter : devenir une femme forte et courageuse ? elle qui passait discrètement dans les chambres royal pour faire le ménage et qui évitait de parler avec les autre servantes pour ne pas avoir de problèmes , elle ne pouvait pas devenir une femme courageuse et forte .
mais elle se dit qu'il fallait dormir et que demain serait un autre jour .
le LENDEMAIN
avatar
sarlhot
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 5
Votre talent : Musique
Points : 0
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire d'or Empty Ä

Message  Pacô Jeu 30 Oct 2008 - 19:57

sarlhot a écrit:

Histoire d'or:

Une servante d’un grand roi, cherchait l’amour. Dans sa petite chambre, une fée lui apparut, qui lui dit :
-Oh ! Toi servante…, puis elle se tût.
-Je m’appelle Laure, dit la servante.
-Ah oui, c’est vrai, désolée, je suis envoyée par le dieu de l’amour et tu dois partir pour rencontrer l’âme sœur. Pars, vite !
-Attends, comment t’appelles-tu ? Demanda Laure.
-Violette, comme la fleur. Au revoir !
Laure alla voir le roi et lui dit qu’elle partait . Elle partit (gare à la répétition) à cheval et arriva devant une grotte et y entra. Laure vit un sorcier qui lui demanda :
-Jeune fille, peux-tu m’aider à trouver quatre ailes de chauves-souris et une patte de porc ?
-Je…je ne sais pas. Mais, au fait, qui êtes-vous ?
-Un vieux sorcier qui ne peut presque plus bouger …
-Bon je veux bien, mais quelle sera ma récompense ?
-Tu verras jeune fille.
Elle trouva alors les quatre ailes de chauves-souris et la patte de porc demandée(s) (si tu parles des quatre ailes aussi) et rapporta le tout au sorcier.
-Merci jeune fille. Lui dit-il. Voici ta récompense.
Il lui tendit une boule où dedans, il y avait un oiseau de feu.
-C’est quoi ? Demanda Laure. Un oiseau ?
-Oui, mais un oiseau de feu, il s’appelle Flamme, il est à toi ! Tu m’as bien aidé. Merci !
Laure s'en alla en se demandant à quoi cet oiseau allait lui servir.
- Un oiseau de feu ? Qu'est ce que c'est que ça ?
- C'est un oiseau qui crache du feu pardi!
Laure se retourna si brusquement que le vent emporta ses cheveux d'une beauté majestueuse.(une beauté majestueuse... il y aurait d'autres adjectifs).
Elle dit surprise:
- Qui êtes vous et que me voulez vous?
- N'ayez pas peur de moi charmante demoiselle ! Je suis un prince mais un prince charmant, un simple prince qui se promenait dans la foret avant de vous rencontrer.
- Ah oui... répondit laure
- Je m'appelle Mathieu! s'écria le prince (pourquoi s'écrie t-il?)
Ce prince s'appelait en réalité Michel et venait du château de Rainsbourg, ces parents très riches cherchaient une princesse avec qui il pourrait se marier, hélas Michel était un peu bête (stupide) et toutes les princesses l'évitaient.
Laure s'écria :
- Ce n'est pas la peine de crier je ne suis pas sourde!
- Oh oui, désolé dit le prince gêné
- Qu'avez vous dit avant de me crier dessus?
- Euh...j'ai dit qu'un oiseau de feu est un oiseau qui crache du feu!
- Ce n'est pas obligatoire, rétorqua Laure
- Quoi ? demanda le prince
- Je voulais dire que le nom de l'oiseau ne correspondait pas forcément à la caractéristique de l'oiseau .
- Hum..oui vous avez peut être raison
- Ce n'est pas la peine de me vouvoyer, vous pouvez me tutoyer
- Merci.
Leurs yeux s'entrecroisèrent, au bout d'un moment le prince demanda :
- Voulez vous venir avec moi au château ?
Laure aurait bien voulu dire non mais sa bonté répondit à sa place, au contraire:
- Oui je voudrais bien venir avec vous au château , à une condition !
- Laquelle ?
- Que je dorme dans une chambre royale !
A ce moment Laure prit des airs royaux, elle les avait appris par la fille du roi, Lucie qui était très amie avec Laure mais que laure avait dû quitter pour chercher sont grand amour qui n'était désespérément pas en vu.
le prince rit :
- Hihi (à éviter franchement) je viens juste de me rendre compte que vous n'êtes pas une princesse mais...
- Mais quoi ? demanda laure
- Une déesse!
- Vous me flattez! dit Laure d'un ton royal
- Alors on y va?
- En route! cria laure
Elle monta sur le cheval et prit 1 heure de route avant d'arriver au château.
Arrivé au château, le prince lui dit:
- Vos vêtements...
- Quoi mes vêtements ? qu'ont t-ils de particulier ?
- Ils sont sales...
Laure se regarda sur le miroir qui était à l'entrée du château
- Ah oui mes vêtements...
- Quel est votre rang (plutôt que métier) pour avoir des habits (plutôt que vêtements) aussi sales? demanda le prince
- Euh.. je suis servante d'un grand roi.
- Ah je comprends mieux venez avec moi, je vous donnerai des habits de ma soeur.
- Oui...oui...


Bon je m'arrête là... Il faut absolument revoir l'orthographe et la présentation d'un texte. Le vocabulaire est trop souvent repris, il y a un manque d'originalité.
L'histoire en elle-même paraît intéressante, mais les fautes l'abîment pour beaucoup. Retravaille à fond ce texte. Et ne les appelle pas des tomes, mais des chapitres Smile.
Je t'assure qu'avec un petit peu de boulot, tu pourrais donner à cette histoire un cachet indéniable Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

histoire d'or Empty Re: histoire d'or

Message  sarlhot Ven 31 Oct 2008 - 19:17

je précise juste que j'avais fait cet histoire juste pour m'amuser ^^

et aussi c'est pas moi qui a fait le début désoler ^^
jusqu'à pattes de porc ou u peu après ^^
et pour les fautes d'orthographe , gommen , j'ai écris vite ^^
et j'ai pas corriger
avatar
sarlhot
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 5
Votre talent : Musique
Points : 0
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire d'or Empty Re: histoire d'or

Message  Pacô Sam 1 Nov 2008 - 10:40

Tu peux déjà reprendre le début et mes corrections Wink. Et commencer à corriger le reste Smile.
Même pour s'amuser on peut faire quelque chose de bien ^^'.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

histoire d'or Empty Re: histoire d'or

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum