IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule à Cupidon

3 participants

Aller en bas

Coup de gueule à Cupidon Empty Coup de gueule à Cupidon

Message  Montmartre Jeu 30 Oct 2008 - 20:16

Je viens de retrouver un texte écrit, je dirai... fin mai-début juin, que j'avais trouvé pas mal du tout et que je n'ai pas encore mis ici... Donc je le fait maintenant.
Je tiens à rajouter que j'ai écrit ces lignes en désirant cracher mes sentiments, m'en libérer, ce qui est la raison de l'usage de certains mots. Et je tiens aussi à rajouter qu'à l'époque, j'étais une insouciante petite fille qui était obnubilée par l'amour et qui ne connaissait alors pas grand chose du monde réel.

Coup de gueule à Cupidon


L'un de mes yeux est empli de haine, l'autre d'amour.
C'est ainsi à chaque fois que je te parle, à chaque fois que je te regarde, à chaque fois que je pense à toi. Mais ce serait si simple si tu cessais tout simplement de me donner de faux espoirs, si tu cessais de me faire souffrir.
Ô jours passés en ignorant ton existence, que vous me manquez ! Pourquoi être partis et avoir fait naître en moi ce tourbillon de confusion ? Pourquoi m'avoir fait te rencontrer ? Pourquoi ?

***

Midi et demie. Queue de la cantine. Je te regarde. J'ai envie de m'approcher de toi. Tu ne me rejetterais pas. Tu es l'un de mes meilleurs amis, non ? Mais il y a un problème. Un problème dénommé sa présence. La présence de qui ? Mais voyons, abruti, la petite pouf qui s'est mise de la super-glu puis a bondi sur toi pour être éternellement collée à ton corps. La petite pouf qui s'est arrachée les bras et les jambes et qui s'est greffée des allumettes à la place ! La petite pouf qui te contemple avec une de ces lueurs dans les yeux. Une lueur qui m'éloigne, une lueur qui annonce clairement "Il est à moi ! La première qui s'approche de lui sans son autorisation va mourir".

Connasse, connasse, connasse. (Lol, pour être crue, tu peux pas faire mieux)
C'est à toi, petite pouf, que j'adresse ces mots.
Si tu n'existais pas, toi non plus, ma vie serait bien plus belle.
Je trouverais le sommeil, je serais calme quand celui que j'aime ne m'adresse pas la parole pendant plusieurs jours, je n'aurais pas l'envie de crever comme une chienne atteinte de la galle en te voyant lui parler.

***

Le ciel noir s'étend devant moi. Un doux courant d'air nocturne entre dans ma chambre, m'apaisant temporairement. J'essaye de ne pas penser à toi, mais comment faire. Je hais sa présence. Je te hais.
Mais je t'aime.
Je hais cet amour.

Quatorze heure trente. Couloir des cours de musique et d'art plastique. Je m'apprête à rentrer en dessin. J'attends juste que ton groupe sorte de la salle pour rentrer. La porte s'ouvre, libérant une grande quantité de lumière dans le corridor mal éclairé. Une quinzaine d'élèves sort, dont toi. Tu as de la peinture rouge sur la joue. Elle en a dans les cheveux. Vous vous êtes bien amusés à ce que je vois. Bande de cons.
Je vous hais autant l'un que l'autre. Juste que pour elle, il n'y a que ce sentiment là qui domine.

***


Cupidon m'a fait tombé amoureuse de toi, mais il a pas été foutu de bien tirer la seconde flèche, et à ma connaissance, ce n'est pas sur moi que tu craques.

Dans mes rêves les plus agréables, elle n'existe pas. Mais à mon réveil, toutes mes espérances sont perdues.
Dans mes rêves les plus agréables, tu n'existes pas non plus. Mais à mon réveil, je me demande comment j'ai pu trouver cela génial de vivre sans toi.
Mais tout serait si simple si ce fil de fer humain n'existait pas. Mes espoirs pourraient voir le jour, mes nuits déjà si courtes ne seraient plus tourmentées. J'aimerais pouvoir la faire disparaître, rien que par un claquement de doigts, qu'elle n'ait jamais vu le jour et cela n'arrive jamais. Mais c'est impossible.

***


Je devrais être ravie que tu sois aussi proche d'une fille au point de sortir avec elle, même si cette fille est le lampadaire qui éclaire d'une lumière blafarde mes nuits, m'empêchant de trouver le sommeil. Après tout, je suis l'une de tes meilleures amies. Et donc je devrais être heureuse que tu sois heureux. Mais j'en suis incapable.

Connasse, connasse, connasse.
C'est à moi, sale pétasse, que j'adresse ces mots.


Dernière édition par Montmartre le Jeu 30 Oct 2008 - 20:32, édité 1 fois
Montmartre
Montmartre
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 136
Age : 28
Votre talent : Écriture
Points : 17
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule à Cupidon Empty Re: Coup de gueule à Cupidon

Message  Pacô Jeu 30 Oct 2008 - 20:26

Montmartre a écrit:
Coup de gueule à Cupidon



L'un de mes yeux est empli de haine, l'autre d'amour.
C'est ainsi à chaque fois que je te parle, à chaque fois que je te regarde, à chaque fois que je pense à toi. Mais ce serait si simple si tu cessais tout simplement de me donner de faux espoirs, si tu cessais de me faire souffrir.
Ô jours passés en ignorant ton existence, que vous me manquez ! Pourquoi être partis et avoir fait naître en moi ce tourbillon de confusion ? Pourquoi m'avoir fait te rencontrer ? Pourquoi ?

***
Midi et demie. Queue de la cantine. Je te regarde. J'ai envie de m'approcher de toi. Tu ne me rejetterais pas. Tu es l'un de mes meilleurs amis, non ? Mais il y a un problème. Un problème dénommé sa présence. La présence de qui ? Mais voyons, abruti, la petite pouf qui s'est mise de la super-glu puis a bondi sur toi pour être éternellement collée à ton corps. La petite pouf qui s'est arrachée les bras et les jambes et qui s'est greffée des allumettes à la place ! La petite pouf qui te contemple avec une de ces lueurs dans les yeux. Une lueur qui m'éloigne, une lueur qui annonce clairement "Il est à moi ! La première qui s'approche de lui sans son autorisation va mourir".

Connasse, connasse, connasse. (Lol, pour être crue, tu peux pas faire mieux)
C'est à toi, petite pouf, que j'adresse ces mots.
Si tu n'existais pas, toi non plus, ma vie serait bien plus belle.
Je trouverais le sommeil, je serais calme quand celui que j'aime ne m'adresse pas la parole pendant plusieurs jours, je n'aurais pas l'envie de crever comme une chienne atteinte de la galle en te voyant lui parler.

***
Le ciel noir s'étend devant moi. Un doux courant d'air nocturne entre dans ma chambre, m'apaisant temporairement. J'essaye de ne pas penser à toi, mais comment faire. Je hais sa présence. Je te hais.
Mais je t'aime.
Je hais cet amour.

Quatorze heure trente. Couloir des cours de musique et d'art plastique. Je m'apprête à rentrer en dessin. J'attends juste que ton groupe sorte de la salle pour rentrer. La porte s'ouvre, libérant une grande quantité de lumière dans le corridor mal éclairé. Une quinzaine d'élèves sort, dont toi. Tu as de la peinture rouge sur la joue. Elle en a dans les cheveux. Vous vous êtes bien amusés à ce que je vois. Bande de cons.
Je vous hais autant l'un que l'autre. Juste que pour elle, il n'y a que ce sentiment là qui domine.

***

Cupidon m'a fait tombé amoureuse de toi, mais il a pas été foutu de bien tirer la seconde flèche, et à ma connaissance, ce n'est pas sur moi que tu craques.

Dans mes rêves les plus agréables, elle n'existe pas. Mais à mon réveil, toutes mes espérances sont perdues.
Dans mes rêves les plus agréables, tu n'existes pas non plus. Mais à mon réveil, je me demande comment j'ai pu trouver cela génial de vivre sans toi.
Mais tout serait si simple si ce fil de fer humain n'existait pas. Mes espoirs pourraient voir le jour, mes nuits déjà si courtes ne seraient plus tourmentées. J'aimerais pouvoir la faire disparaître, rien que par un claquement de doigts, qu'elle n'ait jamais vu le jour et cela n'arrive jamais. Mais c'est impossible.

***

Je devrais être ravie que tu sois aussi proche d'une fille au point de sortir avec elle, même si cette fille est le lampadaire qui éclaire d'une lumière blafarde mes nuits, m'empêchant de trouver le sommeil. Après tout, je suis l'une de tes meilleures amies. Et donc je devrais être heureuse que tu sois heureux. Mais j'en suis incapable.

Connasse, connasse, connasse.
C'est à moi, sale pétasse, que j'adresse ces mots.

Bah pour du crû, je comprends Smile. Évidemment, ce texte n'est pas acceptable partout, mais sur ce fow', si Wink. Alors, que dire?
Je compatis. Ou du moins je compatissais, si cela est terminé pour toi. Et comprends que je te comprends. Mais je ne m'étendrais pas sur le sujet.

Pas mal d'erreurs sur l'utilisation du conditionnel que tu me mets au futur (faute fréquente Razz).
Et sinon, tu as tellement changé que ça depuis début juin?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule à Cupidon Empty Re: Coup de gueule à Cupidon

Message  MrSonge Ven 31 Oct 2008 - 13:24

Autant j'ai aimé Le Temps, autant ce texte-ci m'a laissé froid.
Je ne saurais dire exactement pourquoi mais j'ai l'impression que c'est un texte trop "utilitaire" qui a sans doute dû te permettre de te défouler mais qui ne me semble pas présenter grand intérêt pour un lecteur blasé, critique, pointilleux et en un mot chiant Very Happy comme moi.
Cela dit, on sens le talent prometteur dessous. On hume l'esprit de tes autres textes et on sent que tu feras beaucoup mieux par la suite (ou même avant, je ne me souviens plus trop des dates d'écriture de tes autres textes). Et comme je connais déjà deux autres textes, je ne peux que confirmer. Razz
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule à Cupidon Empty Re: Coup de gueule à Cupidon

Message  Montmartre Ven 31 Oct 2008 - 21:18

Merci pour la correction !
Le conditionnel et le futur, va savoir pourquoi, je ne peux pas les supporter ces deux là...

Depuis juin, oh que oui ! Ma vie a subi le piiiiiire virage possible après le handicap suite à un terrible accident dans un grand huit au parc Asterix qui paralyse le bas du cours pour l'éternité (d'accord, j'exagère sûrement un peu) !

J'aouve : pour du crû, c'est du crû ! Et c'est d'ailleurs un peu sur un coup de tête que je l'ai mis sur ce forum. Mais de toute façon, il est indiqué absolument nul part que tout ce que je touche se transforme en or. En argent, je veux bien, mais pas encore en or. Je laisse ça à Mai-chérie.

Et sinon, pour le classement chronologique, c'est "Le Temps" en premier, trèèèèès tôt celui-là (novembre ou décembre vu que je devais le rendre au plus tard le dernier jour de l'an) ce qui relève du miracle vu que c'est probablement mon meilleur texte et que j'ai commencé à écrire "sérieusement" seulement depuis août. Puis celui-là, et enfin, "Papillon" (de lumiiiiiiièreuh !), ma perle venue des profondeurs, mon bijou venu d'Orient, mon palais aux reflets de jade, mon... Hem... Je m'égare.
Montmartre
Montmartre
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 136
Age : 28
Votre talent : Écriture
Points : 17
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule à Cupidon Empty Re: Coup de gueule à Cupidon

Message  Pacô Sam 1 Nov 2008 - 11:42

J'ai pas tout saisi pour ta reconversion et ton parc d'Astérix... Tu parlais sérieusement?

Ce qui est magique avec l'inspiration, c'est qu'elle surgit de nulle part, comme ça...
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule à Cupidon Empty Re: Coup de gueule à Cupidon

Message  Montmartre Sam 1 Nov 2008 - 13:01

Si tu connaissais mieux, tu connaitrais déjà la réponse : non, je ne parlais pas sérieusement.
Je parle rarement sérieusement.
Montmartre
Montmartre
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 136
Age : 28
Votre talent : Écriture
Points : 17
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule à Cupidon Empty Re: Coup de gueule à Cupidon

Message  MrSonge Sam 1 Nov 2008 - 13:05

Sauf dans tes textes visiblement. Razz
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule à Cupidon Empty Re: Coup de gueule à Cupidon

Message  Pacô Sam 1 Nov 2008 - 13:14

Montmartre a écrit:Si tu connaissais mieux, tu connaitrais déjà la réponse : non, je ne parlais pas sérieusement.
Je parle rarement sérieusement.
Si j'avais lu ça sans m'être couché à 5h du mat', je crois que j'aurais peut être mieux compris aussi ^^'.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule à Cupidon Empty Re: Coup de gueule à Cupidon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum