IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[fantastique/urban fantasy]les Dossiers Dresden

Aller en bas

[fantastique/urban fantasy]les Dossiers Dresden Empty [fantastique/urban fantasy]les Dossiers Dresden

Message  Hybrid Dim 8 Juin 2014 - 12:21

[fantastique/urban fantasy]les Dossiers Dresden 7251501001_dresden1

Auteur : Jim Butcher
Edition française : Bragelonne
Prix de vente : 7,10€ (poche)
384 pages

4ème de couverture :

Harry DRESDEN
Enquêtes paranormales.
Consultations & conseils.
Prix attractifs.
Tous les bons magiciens s'appellent Harry, et Harry Dresden est le meilleur. Techniquement, c'est même le seul dans sa " catégorie " : lorsque la police de Chicago est sur une affaire qui la dépasse, c'est vers lui qu'elle se tourne. Car notre monde regorge de choses étranges et magiques... et la plupart ne s'entendent pas très bien avec les humains. La magie, ça vous flingue un gars en moins de deux !

Il s'agit d'une histoire en plusieurs tomes, dont les derniers n'ont pas encore traduits en français.

Comme mentionné plus haut, nous voici du côté obscur de Chicago, celui que le grand public ignore ou préfère ne pas voir, celui où rôde démons, vampires, loups-garous et autres créatures surnaturelles. Harry, ni Houdini, ni Potter, mais Dresden (ça doit vraiment être un prénom de magicien Wink ) offre ses services à toute la population pour pouvoir payer ses factures. Alors que la plupart de ses compatriotes magiciens se mettent en marge du monde pour étudier, apprendre, ou simplement vivre leur vie tranquillement, Harry a décidé d'aider son prochain... un prochain qui ne lui est pas toujours reconnaissant, il faut l'avouer.

Le style varie entre policier (parfois noir), fantastique, fantasy urbaine, avec une touche d'humour qui n'est pas pour me déplaire.
Soyons clairs : ce n'est pas de la grande littérature. Si vous cherchez un roman pour vous enrichir l'esprit, je ne recommanderais pas celui-là. Mais si vous cherchez à vous détendre avec un petit polar fantastique plutôt sympa, assez musclé et rythmé, et bien là, je vous le conseillerai.

J'ai terminé le tome 5, Suaire Froid, avec l'impression (malheureuse !) que la suite de la série ne sera pas traduite (du moins, pas par Milady, la "filiale" de Bragelonne), sans doute par manque de rendement. Dommage. Il faudra faire avec la VO pour les plus aventureux !

Pour info, une série tv a été adaptée du roman, "Dresden Enquêtes Parallèles", qui ne semble pas avoir connu un succès phénoménal (1 saison au compteur).
Hybrid
Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 469
Age : 41
Localisation : devant mon pc
Emploi/loisirs : Lecture, écriture, musique (guitare, piano)
Votre talent : Écriture
Points : 294
Date d'inscription : 06/01/2009

http://lhybrideenligne.wixsite.com/lhybride

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum