IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les Terres cendrées ! (teaser!)

4 participants

Aller en bas

Les Terres cendrées ! (teaser!) Empty Les Terres cendrées ! (teaser!)

Message  dochos Lun 3 Nov 2008 - 21:05

(Voix rauque)... Cette année...

Vue sur un magnifique champ en fleur (le plus beau que vous ayez jamais vu)

(Voix rauque à nouveau) ... Votre imagination va s'en prendre plein les mirettes !

Vue sur le héros en image de synthèse qu'on ne comprend pas trop ce qu'il fait (bullet-time oblige) mais comme ça en jette un max, on s'en fout.

(Encore la voix rauque plus pesante que jamais)... L'aventure... est en marche !

-(...) Jusqu'aux chiottes de l'enfer !!!!!

(Musique oppressante)
Du feu, beaucoup de feu
(Musique de plus en plus agressive sur un kaléidoscope de pauses commerciales)
(La musique se fait plus douce (pour permettre au spectateur de se reprendre un minimum))
A l'écran, un ralenti quelconque.

Alors là Boufftou™ (l'ectoplasme de dans Ghostbuster™) avale totalement l'écran

(Et apparaît en lettre de feu) « LES TERRES CENDREES »

(Suivi de) « Enfin disponible en librairie»

Suivi de pleins de lois qui ne servent à rien, de messages qui disent que ce n'est pas bien de copier,
Theo écrit en tout petit et répété au moins 15 fois, avec pleins de petits © partout partout !






Demandez votre billet pour l'évasion ! Filez chez votre libraire et commandez lui "les terres cendrées" paru a "la société des écrivains" dont l'auteur est "Theo" ou CLIQUEZ ICI

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/theodore-a-v/les-terres-cendrees,8870507.aspx

Et donnez moi votre avis sur le dochos@hotmail.com

Bisoux à tous !
avatar
dochos
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 8
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Terres cendrées ! (teaser!) Empty Harg j'ai failli oublier

Message  dochos Lun 3 Nov 2008 - 21:16

Pour visiter l'univers à Theo faites donc un bond sur le http://djnerd.skyblog.com

Vous pourrez y commander des romans, des BD, y voir des vidéos et des interviews de l'auteur
Que demander de plus?????

Smile
avatar
dochos
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 8
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Terres cendrées ! (teaser!) Empty Re: Les Terres cendrées ! (teaser!)

Message  Darwin Lun 3 Nov 2008 - 21:29

Salut à toi Wink

Hum je suis pas sûr d'avoir bien saisi le thème de ton roman, la couverture est sympa sur le site de Chapitre.com cependant Wink

N'hésite pas à venir te présenter plus en détail Smile
Darwin
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Terres cendrées ! (teaser!) Empty Re: Les Terres cendrées ! (teaser!)

Message  Pacô Lun 3 Nov 2008 - 21:41

Je pense que ce topic pourrait être déplacé dans la pub non?
Et tu mettrais des extraits alléchants ici.

Et comme le dit si gentiment Darwin, viens donc te présenter plus en détail Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Terres cendrées ! (teaser!) Empty Plus précisément

Message  dochos Mar 4 Nov 2008 - 12:37

Vous avez raison... le teaser est juste là pour vous dire que je suis un romancier qui ne se prend pas trop la tête, j'écris pour les jeunes et les vieux sans distinctions. Le style c'est de l'héroic fantasy (dans un style assez particulier étant donné qu'à part Tolkien je n'ai pas lu des masses de livre du genre

http://www.ponpokopon.net/theo/theo.html

Ici voici les extraits tel que vous pouvez les lire sur le site simpleedition (pour ceux qui voudrais commander le roman au format e-book)

http://www.simpleedition.com/product_info.php?products_id=323&osCsid=42ebfde6bd01b8fa1ffb4364a599dfc2

1 …
" Tu vivras ta vie comme un poème ",
Il se répétait ces mots à lui-même comme pour se rassurer à son tour. Le poupon était fils de roi. Enfin, plutôt le fils de l'ombre d'un roi, car celui-ci avait vu son déclin dans de nombreux présages.

Il avait mille et un ennemis ; l'un siégeait sur les anneaux de feu du soleil, l'un était un aveugle dont les doigts lançaient les éclairs noirs de la vengeance, d'autres étaient des barbares venant du nord sur leurs drakkars chevauchant les cieux. Les dieux eux-mêmes étaient jaloux de son arrogance, préserver paix et beauté n'amusait pas le divin.

Valcar les avait tous affrontés au moins une fois, en tant que guerrier, monarque et parfois même en temps qu'esclave. Mais un seul lui faisait vraiment peur… Le Vide.

Valcar, était souverain du pays des lumières du matin, il savait que tôt ou tard les buveurs d'âmes venus du fond de l'obscure vallée du soir viendraient… Et engloutiraient son royaume comme ils avaient englouti le fief des brumes célestes. Ils pouvaient débarquer n'importe quand, comme la foudre un soir d'été. Ce soir, qui sait ? Peut être un autre ? Il y'avait tant d'autres soirs.

Le château de Valcar ne dormait jamais. Quand les derniers rayons du soleil venaient à mourir à l'horizon, ils continuaient à vivre sur les parois de sa forteresse et se répétaient jusqu'à ce que le soleil ressuscite.

Quand il lui venait de la fatigue, Valcar baissait un voile de peau devant ses yeux, un tissu qui filtrait la lumière mais qui en garde l'essence. Il avait l'apparence d'un vieil aveugle. Valcar avait besoin de la chaleur qui gorgeait le rubis sur son front et qui le remplissait d'énergie.

Une énergie avec laquelle il pouvait te bercer, te raconter des histoires, t'enrober quand il n'avait pas le temps de te câliner tout comme elle pouvait ébranler les montagnes, faire trembler les armées et narguer la foudre d'un tonnerre d'amour. "

Le narrateur de l'histoire s'arrête, ses phrases étaient belles, je pouvais presque toucher mon géniteur. Je cru voir apparaître un soupçon de nostalgie dans son attitude. Il regarde le plafond de terre cuite. Son œil est fier et brillant.

2 …
" Par-delà le ciel étoilé, se trouve, dit-on, une grande nappe obscure qu'on appelle le cosmos. C'est là qu'habite la Main qui a tout façonné. Elle a la réponse à toutes les questions avant même que celles-ci soient posées.

Jamais, la Main ne prêtait attention à ses créations. Une fois une espèce confectionnée elle l'abandonnait au destin. Un jour, elle eut tout fini, et comme un homme qui observe des fourmis avec une loupe, elle jeta un regard sur son œuvre. Elle vit que les étoiles brillaient comme il fallait, que l'eau coulait vers le bas, que les fruits pourrissaient correctement et que la neige faisait bien mal aux yeux. Elle vit que le silence inexploité faisait mal, tout comme l'amour et la violence. Quand elle vit la surface de toutes choses, elle arracha la croûte et vit le fond du cœur de chaque homme.

Elle les prit donc tous individuellement, et remarqua une part noire et incontrôlable en chacun d'eux. Elle n'aurait pas dû les abandonner au destin et elle aurait dû leur apprendre ce qui était bien et ce qui ne l'était pas se disait-elle. Malgré tout, elle continuait à les observer un par un.

Et comme personne n'en est à l'abri (pas même la Main qui façonne tout) l'amour frappa. Elle la vit gambadant dans les prés en fleurs, une femme splendide, telle qu'elle n'en avait jamais faite. Une telle fleur était née de mélanges mortels, elle n'osait y croire.

Elle voulait la rappeler à elle comme elle l'avait toujours fait pour les autres afin de disséquer son âme. Car elle n'était ni une divinité maudite, ni une divinité vengeresse, mais une divinité savante.

Après maintes réflexions, elle ne pouvait se résoudre à envoyer la mort missionnaire bleuter son teint de pêche. C'est pourquoi elle devint homme pour la rencontrer et la séduire.

Ce qu'elle fit avec aisance tant l'ingénue était naïve.

La mort jalouse ne pouvait accepter qu'une divinité puisse aimer une mortelle. Elle descendit alors à son tour sur terre sous forme d'homme.

De l'amour de la Main et de la mortelle naquit un enfant, celui-ci hybride divin avait un magnifique rubis en son front. Ils le baptisèrent Valcar.

3 …
Comme pour répondre à nos espérances, des ombres apparurent au sol. Levant les yeux je crus d'abord à un vol d'oiseaux migrateurs. Puis en affûtant mon regard, je remarque leur forme élancée et trop géométrique. C'étaient les drakkars chevaucheurs des cimes des barbares du nord. Ils nous aideraient forcément, à condition de faire preuve de ruse et de persuasion. Ils sont malheureusement hors de portée de voix. J'essaye alors de tendre mon aura jusqu'à toucher leur coque mais même tendue à fond, ceux-ci ne sont toujours qu'un minuscule point dans la carte céleste.

Ils continuent leur route imperturbablement. Laissant à Raylor l'honneur d'enterrer les morts nous nous lançons à leur poursuite. Lévitant sur l'air, les yeux vers les cieux, guettant le moment où ils poseront leurs engins. Loin de l'attraction terrestre, je pourrais courir jusqu'au bout du monde.

Nous les coursons à travers champs, bois, montagnes. Nous traversons même à nouveau Valvuva un court moment avant d'arriver à une grande étendue d'eau. Ils descendent vers le sud par delà la grande mer.
avatar
dochos
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 8
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Terres cendrées ! (teaser!) Empty Re: Les Terres cendrées ! (teaser!)

Message  Jaina Mar 4 Nov 2008 - 17:16

rouge = orthographe/grammaire
jaune/orange = répétition
black = synthaxe
bleu = expression/style




dochos a écrit:(Voix rauque)... Cette année...

Vue sur un magnifique champ en fleur (le plus beau que vous ayez jamais vu)

(Voix rauque à nouveau) ... Votre imagination va s'en prendre plein les mirettes !

Vue sur le héros en image de synthèse qu'on ne comprend pas trop ce qu'il fait (bullet-time oblige) mais comme ça en jette un max, on s'en fout.

(Encore la voix rauque plus pesante que jamais)... L'aventure... est en marche !

-(...) Jusqu'aux chiottes de l'enfer !!!!!

(Musique oppressante)
Du feu, beaucoup de feu
(Musique de plus en plus agressive sur un kaléidoscope de pauses commerciales)
(La musique se fait plus douce (pour permettre au spectateur de se reprendre un minimum))
A l'écran, un ralenti quelconque.

Alors là Boufftou™ (l'ectoplasme de dans ?? Ghostbuster™) avale totalement l'écran

(Et apparaît en lettre de feu) « LES TERRES CENDREES »

(Suivi de) « Enfin disponible en librairie»

Suivi de pleins de lois qui ne servent à rien, de messages qui disent que ce n'est pas bien de copier,
Theo écrit en tout petit et répété au moins 15 fois, avec pleins de petits © partout partout !






Demandez votre billet pour l'évasion ! Filez chez votre libraire et commandez lui "les terres cendrées" paru a "la société des écrivains" dont l'auteur est "Theo" ou CLIQUEZ ICI (...)

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/theodore-a-v/les-terres-cendrees,8870507.aspx

Et donnez moi votre avis sur le dochos@hotmail.com

Bisoux à tous !
Jaina
Jaina
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Nombre de messages : 291
Votre talent : Écriture
Points : 98
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Terres cendrées ! (teaser!) Empty Re: Les Terres cendrées ! (teaser!)

Message  Jaina Mar 4 Nov 2008 - 17:25

dochos a écrit:Vous avez raison... le teaser est juste là pour vous dire que je suis un romancier qui ne se prend pas trop la tête, j'écris pour les jeunes et les vieux sans distinctions. Le style c'est de l'héroic fantasy (dans un style assez particulier étant donné qu'à part Tolkien je n'ai pas lu des masses de livre du genre

http://www.ponpokopon.net/theo/theo.html

Ici voici les extraits tel que vous pouvez les lire sur le site simpleedition (pour ceux qui voudrais commander le roman au format e-book)

http://www.simpleedition.com/product_info.php?products_id=323&osCsid=42ebfde6bd01b8fa1ffb4364a599dfc2

1 …
" Tu vivras ta vie comme un poème ",
Il se répétait ces mots à lui-même comme pour se rassurer à son tour. Le poupon était fils de roi. Enfin, plutôt le fils de l'ombre d'un roi, car celui-ci avait vu son déclin dans de nombreux présages.

Il avait mille et un ennemis ; l'un siégeait sur les anneaux de feu du soleil, l'un était un aveugle dont les doigts lançaient les éclairs noirs de la vengeance, d'autres étaient des barbares venant du nord sur leurs drakkars chevauchant les cieux. Les dieux eux-mêmes étaient jaloux de son arrogance, préserver paix et beauté n'amusait pas le divin.

Valcar les avait tous affrontés au moins une fois, en tant que guerrier, monarque et parfois même en temps qu'esclave. Mais un seul lui faisait vraiment peur… Le Vide.

Valcar, était souverain du pays des lumières du matin, il savait que(,) tôt ou tard(,) les buveurs d'âmes venus du fond de l'obscure vallée du soir viendraient… Et engloutiraient son royaume comme ils avaient englouti le fief des brumes célestes. Ils pouvaient débarquer n'importe quand, comme la foudre un soir d'été. Ce soir, qui sait ? Peut être un autre ? Il y'avait tant d'autres soirs.

Le château de Valcar ne dormait jamais. Quand les derniers rayons du soleil venaient à mourir à l'horizon, ils continuaient à vivre sur les parois de sa forteresse et se répétaient jusqu'à ce que le soleil ressuscite.

Quand il lui venait de la fatigue, Valcar baissait un voile de peau devant ses yeux, un tissu qui filtrait la lumière mais qui en garde(pourquoi ce changement de tps ??) l'essence. Il avait l'apparence d'un vieil aveugle. Valcar avait besoin de la chaleur qui gorgeait le rubis sur son front et qui le remplissait d'énergie.

Une énergie avec laquelle il pouvait te bercer, te raconter des histoires, t'enrober quand il n'avait pas le temps de te câliner tout comme elle pouvait ébranler les montagnes, faire trembler les armées et narguer la foudre d'un tonnerre d'amour. "

Le narrateur de l'histoire s'arrête, ses phrases étaient belles, je pouvais presque toucher mon géniteur. Je cru voir apparaître un soupçon de nostalgie dans son attitude. Il regarde le plafond de terre cuite. Son œil est fier et brillant.

2 …
" Par-delà le ciel étoilé, se trouve, dit-on, une grande nappe obscure qu'on appelle le cosmos. C'est là qu'habite la Main qui a tout façonné. Elle a la réponse à toutes les questions avant même que celles-ci soient posées.

Jamais, la Main ne prêtait attention à ses créations. Une fois une espèce confectionnée elle l'abandonnait au destin. Un jour, elle eut tout fini, et comme un homme qui observe des fourmis avec une loupe, elle jeta un regard sur son œuvre. Elle vit que les étoiles brillaient comme il fallait, que l'eau coulait vers le bas, que les fruits pourrissaient correctement et que la neige faisait bien mal aux yeux. Elle vit que le silence inexploité faisait mal, tout comme l'amour et la violence. Quand elle vit la surface de toutes choses, elle arracha la croûte et vit le fond du cœur de chaque homme.

Elle les prit donc tous(,) individuellement, et remarqua une part noire et incontrôlable en chacun d'eux. Elle n'aurait pas dû les abandonner au destin et elle aurait dû leur apprendre ce qui était bien et ce qui ne l'était pas(,) se disait-elle. Malgré tout, elle continuait à les observer un par un.

Et comme personne n'en est à l'abri (pas même la Main qui façonne tout) l'amour frappa. Elle la vit gambadant dans les prés en fleurs, une femme splendide, telle qu'elle n'en avait jamais faite. Une telle fleur était née de mélanges mortels, elle n'osait y croire.

Elle voulait la rappeler à elle comme elle l'avait toujours fait pour les autres afin de disséquer son âme. Car elle n'était ni une divinité maudite, ni une divinité vengeresse, mais une divinité savante.

Après maintes réflexions, elle ne pouvait se résoudre à envoyer la mort missionnaire bleuter son teint de pêche. C'est pourquoi elle devint homme pour la rencontrer et la séduire.

Ce qu'elle fit avec aisance tant l'ingénue était naïve.

La mort jalouse ne pouvait accepter qu'une divinité puisse aimer une mortelle. Elle descendit alors à son tour sur terre sous forme d'homme.

De l'amour de la Main et de la mortelle naquit un enfant, celui-ci(,) hybride divin avait un magnifique rubis en son front. Ils le baptisèrent Valcar.

3 …
Comme pour répondre à nos espérances, des ombres apparurent au sol. Levant les yeux je crus d'abord à un vol d'oiseaux migrateurs. Puis en affûtant mon regard, je remarque (concordance des tps ?) leur forme élancée et trop géométrique. C'étaient les drakkars chevaucheurs des cimes des barbares du nord. Ils nous aideraient forcément, à condition de faire preuve de ruse et de persuasion. Ils sont malheureusement hors de portée de voix. J'essaye alors de tendre mon aura jusqu'à toucher leur coque mais même tendue à fond, ceux-ci ne sont toujours qu'un minuscule point dans la carte céleste. (pourquoi ce mélange d'imparfait, de passé simple et de présent ??)

Ils continuent leur route imperturbablement. Laissant à Raylor l'honneur d'enterrer les morts nous nous lançons à leur poursuite. Lévitant sur l'air, les yeux vers les cieux, guettant le moment où ils poseront leurs engins. Loin de l'attraction terrestre, je pourrais courir jusqu'au bout du monde.

Nous les coursons à travers champs, bois, montagnes. Nous traversons même à nouveau Valvuva un court moment avant d'arriver à une grande étendue d'eau. Ils descendent vers le sud par delà la grande mer.
Jaina
Jaina
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Nombre de messages : 291
Votre talent : Écriture
Points : 98
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Terres cendrées ! (teaser!) Empty Arg

Message  dochos Mar 4 Nov 2008 - 17:33

Ouch' il est vrai que mon imagination est plus efficace que mon orthographe... mais j'implore à tous votre indulgence... Je n'ai que 22 ans et c'est mon premier roman d'écriture un peu "roccoco baroque" d'ordinaire j'écris des trucs plus dj'euns où j'écris comme je parle.

Cela dit tentons un expérience... Lisez ces extraits à voix haute et cela vous semblera nettement plus musical ! Sisisi, je vous jure !
avatar
dochos
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 8
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Terres cendrées ! (teaser!) Empty Re: Les Terres cendrées ! (teaser!)

Message  Jaina Mar 4 Nov 2008 - 17:36

corriger c'est pour ça que je suis ici, faut pas le prendre mal...
Jaina
Jaina
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Nombre de messages : 291
Votre talent : Écriture
Points : 98
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Terres cendrées ! (teaser!) Empty Re: Les Terres cendrées ! (teaser!)

Message  dochos Mar 4 Nov 2008 - 17:57

Je ne le prends pas mal et je t'en remercie d'ailleurs... ce sont des fautes que j'essayerais de ne plus refaire (seul un imbécile bute deux fois sur la même pierre) ! Embarassed

Et sinon, en mettant de côté les fautes d'orthographe, que penses-tu du style en général?
avatar
dochos
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 8
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Terres cendrées ! (teaser!) Empty Re: Les Terres cendrées ! (teaser!)

Message  Pacô Mar 4 Nov 2008 - 18:48

Moi j'aime bien! C'est très... chantant. (merci de l'avis de l'admin Laughing).
Je vois que Jaina se débrouille bien dans la correction... Un rôle de correcteur l'intéresserait-il?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Terres cendrées ! (teaser!) Empty Re: Les Terres cendrées ! (teaser!)

Message  dochos Mar 4 Nov 2008 - 21:58

Merci Paco, merci Jaina !

En tout cas s'il y a aussi un traducteur dans la bande je suis preneur !

Parce que j'ai sorti ma première BD où on m'a offert la traduction pour diffuser des e-books au japon et au USA...

http://www.simpleedition.com/product_info.phpproducts_id=335&osCsid=b11b1ecdf06aa406f6ca815d65b046

Mais je crois qu'une traduction des "Terres cendrées" serait une autre paire de manche !
(Excusez moi je passe du coq à l'âne mais je voulais présenter une autre facette de mon travail!)
avatar
dochos
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 8
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Terres cendrées ! (teaser!) Empty Re: Les Terres cendrées ! (teaser!)

Message  Pacô Ven 7 Nov 2008 - 16:45

Tu peux montrer tes dessins chez les dessinateurs Wink.
Quant aux traducteurs, il en faut des vraiment bons pour traduire un livre qui sortira aux USA et au Japon...
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Terres cendrées ! (teaser!) Empty Re: Les Terres cendrées ! (teaser!)

Message  Jaina Ven 7 Nov 2008 - 20:09

vraiment bons = vraiment cher ??? ^^

euh le lien est mort...
Jaina
Jaina
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Nombre de messages : 291
Votre talent : Écriture
Points : 98
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Terres cendrées ! (teaser!) Empty Re: Les Terres cendrées ! (teaser!)

Message  dochos Ven 7 Nov 2008 - 20:26

Oups, oui, pardon

http://www.simpleedition.com/product_info.php?products_id=335&osCsid=b11b1ecdf06aa406f6ca815d65b04637

Je pense qu'il existe sûrement des gens très très compétent qui font ça par passion... pour l’amour de l’art. Tout dépend de la prétention du gars. Et c'est comme partout... Je suis un fan de comics et il m'est souvent arrivé d'acheter un bouquin 25 euros parce que « soi disant » c'est un bon épisode et d'avoir envie de pleurer quand je vois que des gens vendent le même articles sur des brocantes à 1 euros 50

Ma comparaison n’est peut-être pas top - top… mais bon… elle fonctionne !

En ce qui concerne le prix de la BD que je vous propose avec le lien ci-dessus je ne sais pas affirmer si elle mérite un "bon" prix ou si l'histoire est "bonne" étant donné que je suis l'auteur...
C'est à vous de juger de mon travail
avatar
dochos
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 8
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Terres cendrées ! (teaser!) Empty Re: Les Terres cendrées ! (teaser!)

Message  Pacô Ven 7 Nov 2008 - 22:01

4€?
Beh, c'est pas très cher Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Terres cendrées ! (teaser!) Empty Re: Les Terres cendrées ! (teaser!)

Message  Jaina Ven 7 Nov 2008 - 22:42

petit malentendu ^^






Quant aux traducteurs, il en faut des vraiment bons pour
traduire un livre qui sortira aux USA et au Japon...


vraiment bons = vraiment cher ??? ^^


^^ c'était en réponse à Paco
Jaina
Jaina
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Nombre de messages : 291
Votre talent : Écriture
Points : 98
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Terres cendrées ! (teaser!) Empty Re: Les Terres cendrées ! (teaser!)

Message  dochos Sam 8 Nov 2008 - 8:32

Non j'avais bien compris je vous rassure, ce n'était pas un malentendu... Mais c'était bien ce que je disais... Comparer un traducteur à une BD américaine n'était pas un choix des plus judicieux !

Puisque le "bon" est quelque chose de très relatif... Quoiqu'en traduction je pense que le "bon" traducteur est celui qui ose employer un language très élaboré (et qui prend donc plus de risques)
avatar
dochos
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 8
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Terres cendrées ! (teaser!) Empty Re: Les Terres cendrées ! (teaser!)

Message  Pacô Sam 8 Nov 2008 - 9:26

Bah après tout dépend si tu as des relations Jaina. Celui qui a un oncle qui parle couramment anglais, ça lui coutera bien moins cher que celui qui s'adresse à un traducteur professionnel qu'il paiera assez cher... et pourtant le travail sera sûrement du même genre de qualité Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Terres cendrées ! (teaser!) Empty Re: Les Terres cendrées ! (teaser!)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum