IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Zombies.

5 participants

Aller en bas

Zombies. Empty Zombies.

Message  Abby Dim 7 Déc 2008 - 10:41

Zombies


Bien sûr, la guerre a toujours été présente. Chez nous. Chez eux. Qui peut se vanter d’être en paix avec soi même ? Il y a même des pays où la guerre ne se passe pas en nous, mais autour de nous. On se bat pour défendre ses convictions. On se bat pour un quignon de pain. On se bat pour une robe en soldes. Bien sûr, il y avait des soldats, des jeunes, des vieux. Bien sûr, il y avait eu des kidnappings en masse, un enfant est porté disparu chaque jour dans notre monde. Mais ce jour là, cette année là, quiconque aurait qualifié cette chose de « géante » aurait eu tort. C’était pire. Bien trop.


Ladies & Gentlemens, voici le prologue de l'histoire actuellement en cours d'écrivation (sans commentaires, je sais^^) dans les Abby's Studios! *autrement dit, une page internet ouverte et mon ptit Wordinet ^^*
Alors... suite ou pas?
Abby
Abby
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Près d'un gateau, pardi! XD
Emploi/loisirs : Griffoner avec tout ce qui me passe sous la main (et sur tout aussi XD)
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zombies. Empty Re: Zombies.

Message  Maeror Dim 7 Déc 2008 - 11:21

Ce prologue me paraît un peu confus, et il y a une petite répétition de "bien sûr" Wink
Mais ça n'empêche pas de comprendre où tu veux en venir, et c'est plutôt pas mal, c'est un bon moyen d'introduire ... ben d'introduire je ne sais quoi, mais je suis intrigué Smile

J'espère qu'il s'agit d'une histoire de zombies (tu sais, ceux qui bavent, râlent et veulent te sucer la cervelle^^), etant donné que je suis un grand fan de ces braves bêtes ^^, et non pas une métaphore Smile

Mais s'il s'agit bel et bien d'une vraie histoire de zombie, attention à ne pas tomber dans le classique Wink

Alors... suite ou pas?
Suite ! ^^
Bonne écrivation ! Razz
Maeror
Maeror
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Votre talent : Écriture
Points : 256
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zombies. Empty Re: Zombies.

Message  Abby Dim 7 Déc 2008 - 11:39

La répétrition de "bien sûr" était volontaire^^
et sinon, désolée, pas de monstres qui sortent des cimetières en bavant et en grognant. Juste une guerre abominable et des enfants;
Le titre, ainsi que l'idée, viens de la chanson "zombie" des cramberries... Rien qu'ecouter la chanson donne une idée de l'histoire "pour le anglophiles, sinon, cherchez la traduction des parols^^*
http://www.web-ados.com/web-ados-messaget996.html

Sauf que moi, les enfants ne meurent pas...

petite suite^^

Des enfants. Par milliers. Par milliards. Toutes les familles avaient perdu un de leurs enfant. Toutes les familles avec des enfants mineurs, en tout cas. Les couples sans enfants pleuraient leurs neveux, les grands-parents leurs petits-enfants. Les femmes enceintes avaient été enlevées, celle qui allaient juste accoucher furent retrouvées, leurs cadavres dans les ruelles sombres. Aucune famille ne fut épargnée. Aucun pays. Aucun enfant… Ou plutôt si. Car un seul enfant par famille était porté disparu. Tout ça en une nuit, cette nuit de novembre, cette nuit de décembre. La trente-et-unième nuit du onzième mois.
Un tel déplacement, une telle disparition laissait la population en un grand émoi, tous se posaient des questions. Pourquoi les enfants ? Pourquoi un seul ? Où étaient-ils ? Comment tant de personnes pouvaient disparaître sans laisser de traces ?
Il y avait plusieurs hypothèses, certaines rationnelles, d’autres totalement loufoques.
Pour les scientifiques, les enfants avaient été enlevés par la N.A.S.A pour faire des tests. Pour les prétentieux, leurs enfants étaient si intelligents qu’ils avaient été recrutés dans les services secrets. Pour les mauvaises mères, un Dieu venu de loin voulait leur apporter leur soutient en leur ôtant ces fardeaux. Pour les junkies, c’étaient la fée Clochette qui les avait kidnappés, ils avaient tout vu. Pour les superstitieux, un mauvais sort leur était jeté. Et pour la plupart des gens, des malades mentaux avaient kidnappés leurs chérubins. D’autres encore envisageaient la fugue. Mais qui avait raison ? Comment démêler le vrai du faux ? Les enfants étaient ils vivants ? Servaient-ils de cobayes ? Les extraterrestres existaient-ils ? On était prêt à croire à tout. Mais pas à ça.
Abby
Abby
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Près d'un gateau, pardi! XD
Emploi/loisirs : Griffoner avec tout ce qui me passe sous la main (et sur tout aussi XD)
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zombies. Empty Re: Zombies.

Message  Maeror Dim 7 Déc 2008 - 16:22

Pas de zombie ? Bon ben ça vaut pas le coup alors ... ^^

Non je rigole, le texte là est nettement moins confus que ton prologue Wink
Mais je ne suis pas fan de ce genre d'intro, je préfère quand ça commence directement avec un personnage, paf une situation marquante, ... Là c'est de la description, j'aime pas trop ce style, mais ça c'est personnel.
Le premier paragraphe était pas mal dans le genre, malheureusement je n'ia pas du tout accroché avec le second.
Je le trouve très enfantin et même un peu ridicule, sans vouloir te vexer.

Pour les scientifiques, les enfants avaient été enlevés par la N.A.S.A pour faire des tests.
Ceux qui travaillent à la NASA sont des scientifiques, quelque chose cloche dans ton raisonnement. De plus, j'ai du mal à croire qu'il s'agirait de l'hypothèse première des scientifiques.

Pour les prétentieux, leurs enfants étaient si intelligents qu’ils avaient été recrutés dans les services secrets.
Encore un truc étrange, quelqu'un de prétentieu se crois meilleur que les autres, hors là ils penseraient que les enfants sont intelligents ? J'aurais plutôt attendu l'inverse de leurs parts.

Pour les mauvaises mères, un Dieu venu de loin voulait leur apporter leur soutient en leur ôtant ces fardeaux.
Ca me parait encore très ... improbable. J'aurai plutôt mis des fanatiques religieux, des sectes, des timbrés, plutôt que des mères pour ce genre de raisonnement. Il faut être sacrément allumé.

Pour les junkies, c’étaient la fée Clochette qui les avait kidnappés, ils avaient tout vu.
Les junkies ne sont pas fous O_o Ou alors précise pendant un trip Wink
Pour moi ils sont tellement dans leur monde que ce genre de chose n'aurait pas de grande importance, qu'ils s'en fouteraient complètement, qu'ils n'émettraient aucune hypothèse, que tout ce qui importait pour eux était leur "dose".
Et je ne comprends pas le "ils avaient tout vu" Shocked ... A moins que ce ne soit une tentative d'humour ? Razz

Pour les superstitieux, un mauvais sort leur était jeté.
Déjà plus crédible Wink

Et pour la plupart des gens, des malades mentaux avaient kidnappés leurs chérubins. D’autres encore envisageaient la fugue.
Ca me parait encore très peu probable. Des malades mentaux ? Pour capturer UN enfant par FAMILLE en UNE nuit dans TOUS les pays, ... un peu trop organisé à mon goùt. Quant à une fugue ... Pour qu'une tel chose soit possible, Internet aurait été leurs moyens de communication de par le monde, donc des traces auraient été trouvés. De plus, il y a des milliers et des milliers de famille dans laquelle aucun enfant ne souhaiterait/n'aurait le courage de fuguer. Et heureusement ^^

Les extraterrestres existaient-ils ?
Ce serai pour moi l'une des hypothèse les plus probables au cas où un tel évènement se déroulerait. Et encore ...


Je conçoit que ce soit très dur d'imaginer des hypothèses avec un évènement aussi dingue, mais là je pense que ce passage est à revoir Wink
Je ne dis pas ça pour te décourager ou pour être méchant, bien au contraire ! C'est juste que je pense qu'il faut partir avec de bonnes bases Wink
Maeror
Maeror
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Votre talent : Écriture
Points : 256
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zombies. Empty Re: Zombies.

Message  Abby Dim 7 Déc 2008 - 18:33

Je ne me vexes pas, au contraire! Et le "pour les prétentieux", j'ai oublié de modifier en "pour les parents prétentieux"...
Et le "ils avaient tout vu" était bel et bien une pitoyable tentative d'humour^^
*Cours modifier son texte après avoir joué a Adibou 8B*
Abby
Abby
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Près d'un gateau, pardi! XD
Emploi/loisirs : Griffoner avec tout ce qui me passe sous la main (et sur tout aussi XD)
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zombies. Empty Re: Zombies.

Message  Pacô Dim 7 Déc 2008 - 18:40

Abby a écrit:
Zombies


Bien sûr, la guerre a toujours été présente. Chez nous. Chez eux. Qui peut se vanter d’être en paix avec soi même ? Il y a même des pays où la guerre ne se passe pas en nous, mais autour de nous. On se bat pour défendre ses convictions. On se bat pour un quignon de pain. On se bat pour une robe en solde(s) (ou "robe soldée"). Bien sûr, il y avait des soldats, des jeunes, des vieux. Bien sûr, il y avait eu des kidnappings en masse, un enfant est porté disparu chaque jour dans notre monde. Mais ce jour là, cette année là, quiconque aurait qualifié cette chose de « géante » aurait eu tort. C’était pire. Bien trop.



Prologue un peu court. Je le vois d'ailleurs plus à l'arrière d'un bouquin, sur la quatrième de couverture ^^'. Mais ça donne envie de savoir la suite.

Abby a écrit:
Des enfants. Par milliers. Par milliards. Toutes les familles avaient perdu l'un de leurs enfants. Toutes les familles avec des enfants mineurs, en tout cas. Les couples sans enfant pleuraient leurs neveux, les grands-parents leurs petits-enfants. Les femmes enceintes avaient été enlevées, celles qui allaient juste accoucher furent retrouvées, leurs cadavres dans les ruelles sombres. Aucune famille ne fut épargnée. Aucun pays. Aucun enfant… Ou plutôt si. Car un seul enfant par famille était porté disparu. Tout ça en une nuit, cette nuit de novembre, cette nuit de décembre. La trente-et-unième nuit du onzième mois.
Un tel déplacement, une telle disparition laissait la population en un grand émoi (effroi), tous se posaient des questions. Pourquoi les enfants ? Pourquoi un seul ? Où étaient-ils ? Comment tant de personnes pouvaient disparaître sans laisser de traces ?
Il y avait plusieurs hypothèses, certaines rationnelles, d’autres totalement loufoques (à éviter...).
Pour les scientifiques, les enfants avaient été enlevés par la N.A.S.A pour faire des tests. Pour les prétentieux, leurs enfants étaient si intelligents qu’ils avaient été recrutés dans les services secrets. Pour les mauvaises mères, un Dieu venu de loin voulait leur apporter leur soutient en leur ôtant ces fardeaux. Pour les junkies, c’étaient la fée Clochette qui les avait kidnappés. Ils avaient tout vu (tout écouté). Pour les superstitieux, un mauvais sort leur était jeté. Et pour la plupart des gens, des malades mentaux avaient kidnappés leurs chérubins. D’autres encore envisageaient la fugue. Mais qui avait raison ? Comment démêler le vrai du faux ? Les enfants étaient ils vivants ? Servaient-ils de cobayes ? Les extraterrestres existaient-ils ? On était prêt à croire à tout. Mais pas à ça.

J'aime mais avec réserve. Je pense que tu peux reformuler tout ça avec beaucoup plus de force. Là, ça fait un peu catalogue. Les machins comme ça, les bidules eux comme ça, les junkies autrement...
Mais comme c'est pas très long, tu peux refaire ça en bien plus facilement =).
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zombies. Empty Re: Zombies.

Message  Abby Dim 7 Déc 2008 - 20:02

J'ai modifié. Pour effroi, j'étais pas sure, alors...
Sinon, par contre, je pense laisser la façon "catalogue" qui est un peu volontaire. Donc voila.

Des enfants. Par milliers. Par milliards. Toutes les familles avaient perdu un de leurs enfant. Toutes les familles avec des enfants mineurs, en tout cas. Les couples sans enfants pleuraient leurs neveux, les grands-parents leurs petits-enfants. Les femmes enceintes avaient été enlevées, celle qui allaient juste accoucher furent retrouvées, leurs cadavres dans les ruelles sombres. Aucune famille ne fut épargnée. Aucun pays. Aucun enfant… Ou plutôt si. Car un seul enfant par famille était porté disparu. Tout ça en une nuit, cette nuit de novembre, cette nuit de décembre. La trente-et-unième nuit du onzième mois.
Un tel déplacement, une telle disparition laissait la population en un grand effroi, tous se posaient des questions. Pourquoi les enfants ? Pourquoi un seul ? Où étaient-ils ? Comment tant de personnes pouvaient disparaître sans laisser de traces ?
Il y avait plusieurs hypothèses, certaines rationnelles, d’autres totalement ridicules.
Pour les parents prétentieux, leurs enfants étaient si intelligents qu’ils avaient été recrutés dans les services secrets. Pour les mauvaises mères, quelqu’un voulait leur apporter leur soutient en leur ôtant ces fardeaux. Pour les drogués, c’était la fée Clochette qui les avait kidnappés. Ils avaient tout vu. Pour les superstitieux, un mauvais sort leur était jeté. Et pour la plupart des gens, leurs enfants avaient juste disparu. Mais qui avait raison ? Comment démêler le vrai du faux ? Les enfants étaient ils vivants ? Servaient-ils de cobayes ? Les extraterrestres existaient-ils ? On était prêt à croire à tout. Mais pas à ça.

Le "tout vu", je l'ai laissé, étant donné qu'ils ont plus "vu" qu"entendu" la jolie petite fée...
J'ai modifié en "drogué", junkie me plaisait pas trop comme mot...
Et j'ai suprimmé les pseudos scientifiques, et modifié le point de vue des mauvaises mères.
D'ailleurs, en parlant de mauvais parents, j'ai un père qui vaut le coup juste après^^
Abby
Abby
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Près d'un gateau, pardi! XD
Emploi/loisirs : Griffoner avec tout ce qui me passe sous la main (et sur tout aussi XD)
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zombies. Empty Re: Zombies.

Message  kirlim Dim 7 Déc 2008 - 21:29

J'aime bien la seconde version ^^
la première, tout comme maeror, je n'aimais pas trop les exemples, pas très justifiés à mon goût mais là c'est mieux Smile
Sinon en fait, il y a juste un souci, c'est pas un début pour moi
plutôt un résumé ou un prologue, comme le premier (ou à la limite, le premier en quatrième de couverture et le deuxième en introduction)
Je ne sais pas pourquoi mais je le vois mal en début de premier chapitre, ça t'avance pas beaucoup, hein ^^

Sinon, d'après moi, c'est le père noël le coupable, c'est le seul homme au monde que je connaisse qui puisse passer dans toutes les maisons du monde en une nuit Smile
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zombies. Empty Re: Zombies.

Message  Marie D Lun 8 Déc 2008 - 12:01

Je suis intéressée par ton histoire. Il y a juste une chose qui me pose poblème. En fait c'est rien mais du coup j'ai peur de ne pas bien comprendre.
Tout ça en une nuit, cette nuit de novembre, cette nuit de décembre. La trente-et-unième nuit du onzième mois.

C'est une nuit de novembre ou une nuit de décembre? Vu que tu dis que c'es juste une nuit, j'ai du mal à comprendre. Mais je suppose que c'est en décembre, le 31 novembre n'existant pas.
Voili c'est juste ça. Comme tu vois, c'est pas grand-chose!
Sinon c'est bien, ton histoire me fait réfléchir...
Marie D
Marie D
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : A la bibliothèque
Emploi/loisirs : doctorante; en cours de rédaction de thèse, et prof d'archéologie à la fac à l'occasion^^
Votre talent : Écriture
Points : 387
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zombies. Empty Re: Zombies.

Message  Abby Lun 8 Déc 2008 - 17:57

Me disait aussi qu'il ya avait un problème. Pourquoi personne n'a remarqué avant toi que la nuit du tente et un n'existait pas?
C'est la nuit du trente au premier, mais vu que les gens dormaient, c'est assez dur de fixer une heure précise...
Abby
Abby
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Près d'un gateau, pardi! XD
Emploi/loisirs : Griffoner avec tout ce qui me passe sous la main (et sur tout aussi XD)
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zombies. Empty Re: Zombies.

Message  Maeror Lun 8 Déc 2008 - 18:00

Euh ... Si ça c'est déroulé dans tous les pays du monde, alors il faisait jour dans certains endroits de la planète.
Maeror
Maeror
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Votre talent : Écriture
Points : 256
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zombies. Empty Re: Zombies.

Message  Pacô Ven 12 Déc 2008 - 21:33

Pas faux Wink.
Beh, j'avais bien compris que ça s'était passé pendant la nuit entre deux jours, mais j'avais pas capter le 31 par contre ^^'.

Mais je serais du même avis que Kirlim... Pour moi, cela ressemble plus à un texte d'accroche plutôt qu'à un prologue.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zombies. Empty Re: Zombies.

Message  Abby Mer 17 Déc 2008 - 12:44

Maeror a écrit:Euh ... Si ça c'est déroulé dans tous les pays du monde, alors il faisait jour dans certains endroits de la planète.
Ben un enlèvement avec décalage horaire^^ Je suppose que les gens n'ont pas capté que ca arriverait a leurs enfants meme quand ils ont entendu ca. *mode grosse feignasse qu'invente une excuse à ses persos.*
J'vais ecrire une suite, et la posterai... un jour^^
Abby
Abby
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Près d'un gateau, pardi! XD
Emploi/loisirs : Griffoner avec tout ce qui me passe sous la main (et sur tout aussi XD)
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zombies. Empty Re: Zombies.

Message  Pacô Dim 21 Déc 2008 - 13:35

Ouais, mais il faut bien préciser Wink.
Si tu veux fais-toi un plan, poste-le et on peut t'aider pour trouver des justifications aux trucs douteux. C'est la plus grosse difficulté de la sciences-fiction je crois, quand on parle du monde futuriste. C'est retrouver des concordances Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zombies. Empty Re: Zombies.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum