IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Arthas le fléau mort-vivant

+3
MrSonge
vadcar76800
florent76
7 participants

Aller en bas

Arthas le fléau mort-vivant Empty Arthas le fléau mort-vivant

Message  florent76 Lun 8 Déc 2008 - 18:44

ARTHAS, LE FLEAU MORT-VIVANT

1.LA NAISSANCE DU FLEAU MORT-VIVANT

Le prince Arthas, qui était humain et détruisait les morts-vivants. Il en est devenu un lui-même. C’est en prenant l’épée de glace, la Frostmourne, qu’il est devenu mort-vivant car cette épée a une malédiction qui est : « Quiconque s’empare de cette épée s’empare d’un pouvoir éternel. Comme la lame tranche la chaire, elle balafre l’esprit de son détenteur. » L’épée se nourrie de l’âme humaine. Arthas devint le fléau mort-vivant. Il rentra chez lui, à Lordearon où il tua son père en disant :
« -Que vos yeux se ferment, pendant que les miens s’ouvrent ! »
avatar
florent76
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 2
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthas le fléau mort-vivant Empty premiere impression

Message  vadcar76800 Lun 8 Déc 2008 - 20:50

Comme je te l'ai dit quand je suis venu chez toi, il va falloir que tu accepte tout ce qu'on te dit. Bon, pour ce qui est du début, je trouve que tu prends pas assez le temps de décrire l'endroit où sont tes personnages. Je trouve que tu as de bonnes idées, d'excellentes phrases mais ça manque d'organisation. En deux mots, tu devrais commencer comme ça :

Il était une fois, dans le royaume ( choisis un endroit ou tes personnages pourraient être )de Gobi, un prince prénommé Arthas. C'était humain assez méchant d'origine, qui n'hésitait pas à tuer les morts - vivants ; c'était un passe - temps pour lui. Les morts - vivants était tout simplement un croisement entre un mort et un vivant. Un jour, ce dernier trouva une épée, gardée par les fantomes du château, dans une chambre froide et posée au hasard sur un bureau. Il ne savait en quoi elle pouvait être utile mais il y avait des inscriptions dessus, faites de sang glacé. L'intrigue le domina rapidement : il ne savait comment réagir et son coeur faisait des bonds.
- La frostmourne, lit - il à voix basse. Qu'est - ce - que ça peut bien être ?
Il se saisit de l'épée, quant soudain, il eut un coup de vent en lui, son visage avait prit une couleur pâle, ses yeux étaient devenues rouges. Il était comme possédé par un esprit dément.
- La malédiction !!!!!!!!!, hurla - t - il d'une voix à la voix puissante et méconaissable. Quiconque s'empare de cette épée, s'empare d'un pouvoir éternel. Comme la lame tranche la chair, elle balafre l'esprit de son détenteur.
Il avait dit cette phrase comme s'il prenait un pouvoir éternel.
- Je suis le fléau mort - vivant !!!!!!!!!!!!, s'écria - t -il. Et c'est moi le plus puissant !!!!!!!!!
Toujours inconscient, il partit pour Lordearon, un village où habitait son père. C'était bien le détenteur officiel du plein pouvoir sur les êtres - vivants mais il suffisait qu'Arthas le tue pour le devenir.
Un simple regard des ses yeux maléfiques suffit à tuer son père. Mais le plus intriguant dans tout ça, c'était la phrase qu'il prononça avant sa mort :

QUE VOS YEUX SE FERMENT PENDANT QUE LES MIENS S'OUVRENT.


Voilà pour mes conseils, j'attends plus que tu me dise ce que tu en pense.
vadcar76800
vadcar76800
Talent Habitué
Talent Habitué

Nombre de messages : 198
Votre talent : Écriture
Points : 139
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthas le fléau mort-vivant Empty Re: Arthas le fléau mort-vivant

Message  MrSonge Lun 8 Déc 2008 - 20:56

Moi aussi je peux le réécrire, moi aussi ??!! Very Happy
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arthas le fléau mort-vivant Empty Re: Arthas le fléau mort-vivant

Message  Marie D Lun 8 Déc 2008 - 20:57

Bonjour à toi et bienvenue, je vois que tu viens juste de t'inscrire. As-tu pensé à te présenter?
Je vais te corriger, mais si j'ai déjà un conseil à te donner, c'est de poster un peu plus que 5 lignes, car il est difficile de juger une histoire ainsi.

florent76 a écrit:ARTHAS, LE FLEAU MORT-VIVANT

1.LA NAISSANCE DU FLEAU MORT-VIVANT

Le prince Arthas, qui était humain et détruisait les morts-vivants (ta phrase est bancale; pourquoi un qui?). Il en est devenu un lui-même. C’est en prenant l’épée de glace, la Frostmourne, qu’il est devenu mort-vivant car cette épée a une malédiction (car une malédiction pèse sur cette épée, ou une phrase du genre; là c'est très maladroit, tout comme la suite. Le mieux est de mettre deux points au lieu du "qui est") qui est : « Quiconque s’empare de cette épée s’empare d’un pouvoir éternel. Comme la lame tranche la chaire (chair), elle balafre l’esprit de son détenteur. » L’épée se nourrie de l’âme humaine. Arthas devint le fléau mort-vivant. Il rentra chez lui, à Lordearon où il tua son père en disant :
« -Que vos yeux se ferment, pendant que les miens s’ouvrent ! »

Que dire? C'est très (trop) rapide. Il faudrait que tu donnes des explications: qui était le prince Arthas, où était son royaume, pourquoi détruisait-il les morts-vivants? Et cette épée, d'où vient-elle?
Autant de questions sans réponses. C'est le début de ton texte, c'est là que tu dois accrocher le lecteur, donc n'hésite pas à nous allécher!
De plus, tes phrases sont bancales, brute de décoffrage, les tournures sont un peu maladroites.
Mais tu sembles avoir une idée originale. Comme je te l'ai dit, il est difficile de juger sur si peu, mais ça pourrait être prometteur.
Voili à bientôt!
Marie D
Marie D
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : A la bibliothèque
Emploi/loisirs : doctorante; en cours de rédaction de thèse, et prof d'archéologie à la fac à l'occasion^^
Votre talent : Écriture
Points : 387
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthas le fléau mort-vivant Empty Arthas, le fléau mort-vivant (suite)

Message  florent76 Mar 9 Déc 2008 - 16:05

2.LE TRONE DE GLACE

Arthas entendit deux fantassins parler qui dirent que le roi Liche ( le plus puissant mage des mort-vivants ) était enfermé dans un trône de glace protégé par un démon elfe de la nuit, Illidan. Arthas se dit qu’il pourrait le libérer et obtenir plus de puissance. Il alla donc au trône de glace pour affronter Illidan. Les deux hommes s’entretuèrent pour savoir qui allait obtenir cette puissance et Arthas tua Illidan en le tranchant en deux. Et il monta les 20 000 escaliers de la tour de glace. Quand il arriva enfin au sommet, il entendit le Roi Liche lui dire :
« -Ramenez la lame, terminez le cercle, libérez-moi de cette prison ! » Arthas poussa son cri de guerre et il détruisit la glace du trône et il enfila le casque du roi Liche. Arthas s’essaya sur le trône de glace dont il régnait et il régnait aussi sur la région des glaces. Dans la région des glaces, il fait – 3600 degrés le jour et – 4500 degrés la nuit. Arthas entendit parler qu’un certain Nécridius voulait le tuer. Une des abominations ( Un tas de chaire pourrie cousu ensemble ), lui dit que Nécridius était arrivé dans la région des glaces.

3.LE COMBAT FATAL ENTRE ARTHAS ET NECRIDIUS

Nécridius arrivait dans la région des glaces et il dit :
« -Ou est ce fameux Arthas que j’en finisse avec lui car les gens ont tous peur de lui ? S’ils ont peur comme çà, c’est qu’il doit être très dangereux. » Un goule lui répondit :
« -Il est en haut de la tour de glace et de toutes façons, si tu veux le rencontrer, tu ne pourras car tu ne réussiras pas à tous nous battre. Nous sommes plus de trois millions. »
Nécridius renonça au combat car il ne faisait pas le poids face à tous ces monstres. Puis, Arthas décida d’aller faire un tour dans la forêt des glaces seul pour voir s’il n’y avait pas de gibier pour nourrir les goules. Il fit la rencontre de Nécridius qui le provoqua en duel mais le chevalier de la mort fut vaincu sur ce premier combat et il décida donc de sacrifier plus de 30 000 goules pour créer un monstre avec une très grande puissance pour le tuer et ainsi augmenter sa puissance. Quand Arthas se battit de nouveau avec Nécridius, il gagna ce match avec facilité. Pendant ce temps, Illidan se fit bannir par son maître Kildjaedan et il lui dit :
« -Si tu parviens à sortir du monde des enfers, tu auras assez de puissance pour détruire le Roi Liche ! »
Illidan trouva la puissante Firemourne et il trouva une salle d’incantation. Cette salle permet de réveiller les Nagas, des monstres endormis au fond de l’océan. Illidan sortit du monde des enfers facilement et il alla dans un endroit en hauteur pour réveiller ses nouveaux soldats : les Nagas.
avatar
florent76
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 2
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthas le fléau mort-vivant Empty Re: Arthas le fléau mort-vivant

Message  Liven d'Eleissen Mar 9 Déc 2008 - 16:20

Déjà, il convient de ne poster qu'un sujet par écrit. Sinon, tu imagines le bazar si chacun créait un nouveau sujet pour chaque nouveau chapitre?

Quant au texte, à mon avis, il gagnerait à être creusé en profondeur. Les évènements s'enchaînent beaucoup trop vite, sans qu'on comprenne vraiment de qui il s'agit, de l'endroit où l'action se déroule, des motivations de tes personnages etc. De plus, ce ne sont pas vraiment des chapitres, mais plutôt des paragraphes... Tu devrais essayer de faire un plan de ton histoire, de déterminer le monde dans lequel elle se passe, des tenants et des aboutissants de tes personnages, de creuser le texte. Ca améliorerait grandement le tout! Wink
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthas le fléau mort-vivant Empty Re: Arthas le fléau mort-vivant

Message  kirlim Mar 9 Déc 2008 - 18:24

Bon.. Je suis mal placé pour dire un sujet par écrit mais... un sujet par écrit ^^
Sinon, soyons francs, tu peux enlever les chapitres et, comme le dit liven, en faire des paragraphes. De plus, à supposer que ce soient des paragraphes, c'est vraiment court, en réalité, j'ai l'impression que tu racontes l'histoire oralement à un ami. C'est comme si tu racontais une légende qui s'est déroulée en plusieurs millions d'années... en trois lignes... (non pas trois lignes je sais, mais si, vu l'ampleur de ce que tu pourrais tirer de tes idées, si, trois lignes)

Bref, beaucoup trop court et du coup beaucoup, énormément même de répétitions, quelques phrases bancales, et pour les fautes je n'ai absolument pas fait attention désolé ^^ (surtout que je ne les vois pas moi ==)
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthas le fléau mort-vivant Empty Re: Arthas le fléau mort-vivant

Message  Pacô Mer 10 Déc 2008 - 15:24

florent76 a écrit:ARTHAS, LE FLEAU MORT-VIVANT

1.LA NAISSANCE DU FLEAU MORT-VIVANT

Le prince Arthas, qui était humain et détruisait les morts-vivants (normal qu'il n'y ait aucun verbe, comme ça?). Il en est devenu un lui-même. C’est en prenant l’épée de glace, la Frostmourne, qu’il est devenu mort-vivant (un répétition?) car cette épée a une malédiction qui est : « Quiconque s’empare de cette épée s’empare d’un pouvoir éternel. Comme la lame tranche la chair (sauf si tu parles du siège de l'évêque), elle balafre (elle blesse? Balafre, c'est moins joli et légèrement familier il me semble) l’esprit de son détenteur. » L’épée se nourrit de l’âme humaine. Arthas devint le fléau mort-vivant. Il rentra chez lui, à Lordearon où il tua son père en disant :
« -Que vos yeux se ferment, pendant que les miens s’ouvrent ! »

C'est assez court pour un Grand I. Pour pas refaire un peu comme Vadcar (et oui, Mr Songe, tu as le droit toi aussi Smile), j'vais juste de redire les grandes lignes.
Décris moi un peu ce prince, son passé, avant qu'il ne devienne mort-vivant. Parce que c'est assez bref comme vie sinon. L'histoire de l'épée? Comment il l'arracha? Etc...

En gros, je te conseille de complètement changer ce début. Plutôt que de partir avec un "il y était une fois", je te propose de rentrer immédiatement dans l'action. C'est à dire, tu attaques directement avec le problème, le moment où il arrache l'épée, dans le moment présent, en vécu. Tu saisis le truc? Il faut trouver un contexte: pourquoi l'a t-il arrachée? Fut-il obligé? tenté? lésé? ...

Ce passage est bien trop court.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arthas le fléau mort-vivant Empty Re: Arthas le fléau mort-vivant

Message  Pacô Mer 10 Déc 2008 - 15:37

florent76 a écrit:2.LE TRONE DE GLACE

Arthas entendit deux fantassins parler qui dirent (parler qui dirent? parler du roi Liche, tout simplement ^^') que le roi Liche, le plus puissant mage des mort-vivants, (pas besoinde prenthèses) était enfermé dans un trône de glace, protégé (il est pas vraiment préotégé non? Je dirais, "gardé par...") par un démon elfe de la nuit, Illidan. Arthas se dit qu’il pourrait le libérer et obtenir plus de puissance. Il alla donc au trône de glace pour affronter Illidan. Les deux hommes s’entretuèrent pour savoir qui allait obtenir (répétition) cette puissance et Arthas tua (tuer et s'entretuer... je considère ça comme une répétition) Illidan en le tranchant en deux. Et il monta les 20 000 (tant que ça?) escaliers de la tour de glace. Quand il arriva enfin au sommet, il entendit le Roi Liche lui dire :
« -Ramenez la lame, terminez le cercle, libérez-moi de cette prison ! » Arthas poussa son cri de guerre et il détruisit la glace du trône et il enfila le casque du roi Liche. Arthas s’essaya sur le trône de glace dont il régnait et il régnait (répétition) aussi sur la région des glaces. Dans la région des glaces, il fait – 3600 (en lettres!) degrés le jour et – 4500 (pareil!) degrés la nuit. Arthas entendit parler qu’un certain Nécridius voulait le tuer. Une des abominations, un tas de chaire pourrie cousu ensemble, lui dit que Nécridius était arrivé dans la région des glaces (tu les vois les répétitions?).

3.LE COMBAT FATAL ENTRE ARTHAS ET NECRIDIUS

Nécridius arrivait dans la région des glaces et il dit :
« -Ou est ce fameux Arthas que j’en finisse avec lui car les gens ont tous peur de lui ? S’ils ont peur comme ça, c’est qu’il doit être très dangereux. » (si c'est un tas de pourriture, il doit pa être très gentil non plus et très réconfortant... si?) Un goule lui répondit :
« -Il est en haut de la tour de glace et de toutes façons, si tu veux le rencontrer, tu ne pourras pas car tu ne réussiras pas ("car jamais tu ne réussiras...") à tous nous battre. Nous sommes plus de trois millions. »
Nécridius renonça au combat car il ne faisait pas le poids face à tous ces monstres. Puis, Arthas décida d’aller faire un tour dans la forêt des glaces (comme ça, on embraye?) seul pour voir s’il n’y avait pas de gibier pour nourrir les goules. Il fit la rencontre de Nécridius qui le provoqua en duel mais le chevalier de la mort fut vaincu sur ce premier combat et il décida donc de sacrifier plus de 30 000 goules pour créer un monstre avec une très grande puissance pour le tuer et ainsi augmenter sa puissance (alors il arrive quand même à tuer 30 000 goules?). Quand Arthas se battit de nouveau avec Nécridius, il gagna ce match (match? un combat n'a rien à voir avec un match ^^)) avec facilité. Pendant ce temps, Illidan (il est pas mort lui?) se fit bannir par son maître Kildjaedan et il lui dit :
« -Si tu parviens à sortir du monde des enfers, tu auras assez de puissance pour détruire le Roi Liche ! »
Illidan trouva la puissante Firemourne et il trouva une salle d’incantation. Cette salle permet de réveiller les Nagas, des monstres endormis au fond de l’océan.(et béh...) Illidan sortit du monde des enfers facilement et il alla dans un endroit en hauteur pour réveiller ses nouveaux soldats : les Nagas.

Comme le dit Kirlim, ton histoire est trop vite expédiée ôO! Prends du temps. En moins de 100 lignes, tu as raconté ce qui prendrait normalement 100 à 200 pages.
Tout ça me paraît très décousu, il faut absolument retrouver le fil de ton histoire et t'y tenir Wink. Premièrement, c'est qui ton héros? C'est quoi la trâme de fond? Qui sont les alliés et les ennemis? Quelle est la cause? Que sont tous ces pays, ces civilisations que tu cites?
Une fois que tu auras répondu à toutes ces questions sur un bout de papier, tu pourras entâmer la réécriture du premier chapitre (qui n'en est pas vraiment un ^^) avec beaucoup plus de stabilité. On s'y perd.

PS: Et je fusionne ton sujet avec l'autre: UN seul sujet par histoire !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arthas le fléau mort-vivant Empty Re: Arthas le fléau mort-vivant

Message  MrSonge Mer 10 Déc 2008 - 17:10

(et oui, Mr Songe, tu as le droit toi aussi )

Les pas lourds d'Arthas résonnèrent dans l'immense et sombre hall du château, alors qu'il se dirigeait lentement vers un escalier délabré qui se dressait en face de lui. Vêtu d'un long manteau noir passé sur une cotte de mailles qui grinçait à chacun de ses mouvements, le prince Arthas venait de découvrir, après maintes journées de recherche périlleuses et acharnées, l'antre de la Frostmourne, l'épée de glace.
Arrivé au pied des escaliers qui menaient sans doute au donjon en ruines, Arthas s'arrêta et leva les yeux vers le premier pallier. Il faisait extrêmement froid, une couche de givre recouvrait toutes les fenêtres qui n'avaient pas cédé aux vents violents et aux rafales de pluies. A chacune de ses expirations, un petit nuage de buée se formait devant sa bouche. Le prince ne resta pas longtemps immobile, sentant l'engourdissement gagner progressivement ses membres. Il monta les escalier à pas lents, soulevant des nuages de poussière et de gravats.
Une fois qu'il fut enfin au sommet de la tour qui menaçait de s'écrouler à chaque nouvelle rafale de bise plus brutale, il contempla la pièce dans laquelle il venait d'arriver.
C'était une salle ronde, qu'éclairait la faible lumière d'une journée nuageuse qui entrait par deux fenêtres dont il ne restait aucune vitre. Au milieu de la pièce, un large rocher semblait sortir du sol, comme si l'on avait placé une dalle qui n'était pas taillée. Au sommet de cet étrange excroissance, une épée au pommeau d'argent et de saphir flottait à quelques centimètres de la pierre, tournant sur elle-même lentement et irradiant une étrange lueur bleutée qui faisait se promener sur le mur l'ombre du prince Arthas.
Ce dernier demeurait sur le seuil, comme hypnotisé par cette vision.

(pour cause de manger, je ne vais pas plus loin et ne peux me relire => orthographe sans doute déplorable. Mea culpa Razz )
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arthas le fléau mort-vivant Empty Re: Arthas le fléau mort-vivant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum