IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Désolation - Stephen King

2 participants

Aller en bas

Désolation - Stephen King Empty Désolation - Stephen King

Message  Maeror Ven 26 Déc 2008 - 22:44

Désolation


Désolation - Stephen King 51PDEPQST3L._SL500_AA240_

Résumé :
La route 50 coupe droit à travers le désert du Nevada, sous un soleil écrasant. On n'y entend que le jappement lointain des coyotes. C'est là qu'un flic étrange, un colosse aux méthodes très particulières, arrête des voyageurs sous des prétextes vagues, puis les contraint de le suivre à la ville voisine : Désolation. Mary et Peter, un jeune couple pressé de regagner New York, puis les Carver, une paisible famille partie camper au lac Tahoe, et enfin Marinville, un écrivain qui cherche l'inspiration en parcourant le pays à moto, vont successivement échouer dans cette ville fantomatique. Et le cauchemar commence...

Critiques :
Après plus de vingt romans, best-sellers planétaires, Stephen King démontre avec éclat qu'il n'a rien perdu de sa puissance d'invention. Ce thriller éprouvant, au goût d'apocalypse, nous entraîne plus loin que jamais dans la lutte éternelle du Bien et du Mal.

Comme je l'ai lu auparavant, je ne peux que reprocher à King d'écrire mille fois le même roman : on reprend les ingrédients qui on fait leurs preuves, et on remixe le tout.
Bref, King sait aussi faire des navets : Cujo. Mais passons à Désolation. Certes, par des moments, j'ai beaucoup aimé cet univers qui fait penser aux Resident Evil. Le livre est flippant et macabre.
Un autre point auquel je porte un intérêt énorme, c'est le côté attachant et proche des personnages. Chacun a son passé, son charisme, et il y a de tout.
Toutefois, si vous avez assez lu Stephen King, on n'aura pas besoin de vous répéter qu'on commence l'histoire avec dix personnages et qu'il n'en reste plus que trois à la fin.
Bref, le fantastique se mélange à l'horreur avec excellence dans ce bouquin, malgré les quelques défauts.
Il est préférable de le lire d'une traite, pour bien être immergé dans l'histoire.
Attention, le livre fait énormément référence à Dieu.


Mon avis :
Excellent bouquin pour tous ceux qui aiment se faire peur. Je n'ai rien à rajouter, j'ai aimé d'un bout à l'autre. J'avais peur que le côté religieux du livre (le héros, un jeune garçon, croit dur comme fer à Dieu) ne soit lourd et énervant, mais il n'en ai rien. Bref, si vous aimez ce genre de livre, il n'y a pas a hésiter. La critique comparant Désolation a Resident Evil est très juste, on pourrait inscrire "Attention, ce livre contient des propos choquants et des scènes sanglantes" en préface. Oui, il est particulièrement gore. Un roman à ne pas mettre à la portée des enfants flower
Maeror
Maeror
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Votre talent : Écriture
Points : 256
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désolation - Stephen King Empty Re: Désolation - Stephen King

Message  Pacô Sam 27 Déc 2008 - 8:08

Je vais le laisser trainer dans une nurserie moi Twisted Evil.

Mais j'vous dis que Stephen King, c'est un Dieu.

Au fait, Maeror, toi qui aimes poster des articles sur des bouquins, bibliothécaire, ça ne te branche pas?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Désolation - Stephen King Empty Re: Désolation - Stephen King

Message  Maeror Sam 27 Déc 2008 - 9:27

Mets moi bibliothécaire si tu en a envis Wink
Que je le soit ou non, je présenterai des livres quand j'en aurai la pulsion (comme hier soir^^) Very Happy
Maeror
Maeror
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Votre talent : Écriture
Points : 256
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désolation - Stephen King Empty Re: Désolation - Stephen King

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum