IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

"Suicide des ados = chantage"

+2
Vinc2evil
E.
6 participants

Aller en bas

"Suicide des ados = chantage" Empty "Suicide des ados = chantage"

Message  E. Sam 10 Jan 2009 - 0:57

Ce message a été supprimé.


Dernière édition par Envhax le Jeu 21 Aoû 2014 - 0:35, édité 1 fois
avatar
E.
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 11
Points : 0
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Suicide des ados = chantage" Empty Re: "Suicide des ados = chantage"

Message  Vinc2evil Sam 10 Jan 2009 - 3:46

Woah! Ta description du vrai suicidaire me fait penser à moi au primaire. Une chance que j'avais des amis, sinon j'avais pu rien. J'étais détesté par toute mon école presque(les profs. femme et mes amis me détestait pas) juste à cause que je faisais des dessins, des jeux de "cartes magiques" inventé par moi même et surtout parce que j'étais timide. Si j'avais pas autant de principes(ne pas être un foutu suiveux est un de mes plus grands principes), j'aurais eu la mode gothique ou emo(les faux suicidaires).(AUCUN COMMENTAIRES BLESSANT EST VOULU DANS CE QUE J'AI ÉCRIS, SI J'AI VEXÉ UN GOTHIQUE OU UN EMO EN QUELQUE PART DANS LE MONDE, JE SUIS DÉSOLÉ!)
Sauf que j'avais déjà penser à "tout arrêté", sauf que je l'ai jamais fais car je croyais en une force supérieure qui allait me guider vers ma "princesse".(Je sais, j'étais hyper bizarre dans ce temps là. Razz )
Vinc2evil
Vinc2evil
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : Canada/Québec/Gatineau(Outaouais, pour être plus précis)
Emploi/loisirs : J'en cherche encore un/Faire des enregistrement audio, des BDs, des vidéos, des animations, des blag
Votre talent : Dessin
Points : 0
Date d'inscription : 29/12/2008

http://www.bd-land.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

"Suicide des ados = chantage" Empty Re: "Suicide des ados = chantage"

Message  Darwin Sam 10 Jan 2009 - 13:23

Ben moi Envhax, je prendrais le problème dans l'autre sens. L'époque de l'adolescence est une période où on se cherche pas mal, et surtout où on teste les gens qui nous entourent. Donc le chantage au suicide fait partie "du jeu". Dieu merci la majorité sont de faux suicidaires, d'où le préjugé, et se contente de se scarifier l'avant-bras pour faire peur et dire "Je veux qu'on me regarde". D'ailleurs, le préjugé ne se limite pas au suicide, mais plutôt au chantage, ça serait plutôt : Les ados bluffent tout le temps sur les décisions graves qu'ils prennent.
Parce qu'avec le suicide, on a aussi "J'arrête mes études et je pars", "Je vais devenir délinquant", "Je couche avec ma copine / mon copain quand je veux et à 12 ans si ça me chante". Et la plupart du temps, oui en effet c'est du chantage, d'où le préjugé Smile
Enfin on a tous fait ça, à moindre échelle, ça va de celui qui répond à ses parents à celui qui va se vider la boîte de dolipranes 100 mg Wink

Mais il ne faut aussi pas faire l'autruche, on a aussi malheureusement des gamins qui sont sérieux, qui plaquent vraiment tout disparaissent dans la nature, ceux qui volent des voitures et vendent de la drogue, et ceux qui finissent la boîte de dolipranes 1g format effervescent. Si tu veux appuyer la thèse et rester dans l'optique suicide, tu peux simplement étaler le constat suivant : Le suicide est la seconde cause de mortalité après les accidents de scooter chez les ados, ce qui n'est pas anodin Wink
Bon courage Smile
Darwin
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Suicide des ados = chantage" Empty Re: "Suicide des ados = chantage"

Message  E. Sam 10 Jan 2009 - 15:59

Ce message a été supprimé.


Dernière édition par Envhax le Jeu 21 Aoû 2014 - 0:35, édité 1 fois
avatar
E.
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 11
Points : 0
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Suicide des ados = chantage" Empty Re: "Suicide des ados = chantage"

Message  Cogale-Vesperale Sam 10 Jan 2009 - 19:26

Le suicide chez les jeunes, comme tu en parles, devrait plutôt se nommer le suicide chez les jeunes dans la sphère occidentale. Puisque, c'est prouvé, beaucoup plus d'adolescents meurent en Europe, et dans la plupart des états industrialisés. Selon moi, cela est du au martellement continue que l'on pratique sur la jeunesse. Celle-ci, de plus en plus minoritaire en face d'une armée de vieux auxquels on peut reprocher "pourquoi vous nous laissez un tel bordel" à du mal à trouver ses repères, qui sont d'autant plus nécessaires que l'identité s'efface rapidement dans nos sociétés individualistes, et la jeunesse se retrouve dans une existence qui pourrait paraître complètement vide.
Tu nais, tu as tout, suis le modèle de tes parents. Certainement le lancinant refrain qui effraie pas mal de personnes.
C'est très politique et social. Mais l'accumulation d'informations, de devoirs (au sens social), de saloperies que l'on nous propose/donne, ne doit pas favoriser la santé mentale de notre jeunesse.
Comptons avec ça l'augmentation des schizophrénies et des diverses pathologies mentales, on peut aisément voir que nos pays ont une part de responsabilité dans l'univers du suicide.
Citoyens, vous avez tous déménagé ?
Cogale-Vesperale
Cogale-Vesperale
Talent Habitué
Talent Habitué

Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Ni trop Haut, ni trop Bas.
Votre talent : Écriture
Points : 23
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Suicide des ados = chantage" Empty Re: "Suicide des ados = chantage"

Message  Pacô Dim 11 Jan 2009 - 20:37

Et en Europe, les pays record du suicide sont la Suède et la Norvège. Parce que là-bas, les foyers sont aisés (pour la plupart) et que c'est un pays qui vit en paix depuis des siècles. C'est vrai que c'est pas souvent qu'on entend parler de conflit par là-haut.
Et peut être que cela vient de la monotonie, de ne plus savoir ce qui est "vraiment grave", que le taux de suicides augmente.
Chose étonnante, les gosses qui passent leurs journées à gratter la terre pour avoir deux grains de riz pensent beaucoup moins au suicide alors qu'ils en auraient peut être plus "les raisons".

Donc il faut aussi ouvrir ta thèse sur ce côté là: sommes-nous trop évolués, avons-nous trop de choses pour finalement être heureux?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Suicide des ados = chantage" Empty Re: "Suicide des ados = chantage"

Message  Cogale-Vesperale Dim 11 Jan 2009 - 20:42

La Suède et la Norvège se trouvent aussi à des latitudes extrêmes, la depression saisonnière doit jouer aussi. Une personne sans Soleil peut facilement développer une dépression dans ces endroits. Mais rien qui touche l'intelligence. Au contraire, plus nous le sommes, mieux nous supportons tous les poids.
Cogale-Vesperale
Cogale-Vesperale
Talent Habitué
Talent Habitué

Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Ni trop Haut, ni trop Bas.
Votre talent : Écriture
Points : 23
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Suicide des ados = chantage" Empty Re: "Suicide des ados = chantage"

Message  Pacô Sam 17 Jan 2009 - 12:14

Et le silence pesant. Le fait que tout le monde ferme les volets à 19h, à partir de septembre jusqu'en mai/juin... Ouais, il est vrai que ça doit jouer pas mal sur le moral des populations.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Suicide des ados = chantage" Empty Re: "Suicide des ados = chantage"

Message  malaulau Mar 20 Jan 2009 - 5:38

La Reunion est un des départements français les plus touchés par ce fléau. Et chez nous on doit bien avoir 355 jours de soleil ! En fait, tout âge confondu le taux de suicide à la Reunion est inférieur à la moyenne nationale mais plus elevé chez les jeunes.
Ici, on se jette dans les ravines (espèce de ravin dans lequel dévalent les eaux de pluies pendant la saison humide). Vu que tu as tout de même des falaises de plus de 200m de hauteur, tu peux pas trop parler de tentatives, c'est assez radical comme methode. Ensuite tu as armes à feu, plus "banal", medocs etc., bref la panoplie habituelle.
Donc je ne suis pas sure que le manque de soleil soit une des raisons majeures...

Cogale-Vesperale, j'ai pas bien compris ton histoire d'intelligence... Je dois en manquer, sans doute Razz

PS : pour moi ce sont l'Autriche et la Finlande qui sont les plus touchées ensuite vient la France.
http://www.orsrun.net/SPIP/TB_BORD/TB_SUICIDE_06.pdf
Comparaison avec la métropole
Les hommes réunionnais se suicident
plus fréquemment que les métropolitains aux
âges jeunes (avant 40 ans) et entre 50 et 55
ans. Après cet âge, les taux de suicide des
hommes métropolitains croissent
constamment pour dépasser entre 80 et 85 ans
le seuil des 100 suicides pour 100 000
hommes. A partir de 80 ans, le taux de suicide
des hommes réunionnais devient nul
(Graphique 4).
Pour les femmes, nous pouvons faire
les mêmes constatations que chez les
hommes : un taux de suicide supérieur aux
âges jeunes pour les femmes réunionnaises et
nul aux âges élevés. Avant 35 ans les femmes
réunionnaises se suicident plus que les
femmes métropolitaines. Passé cet âge, les
taux métropolitains demeurent constamment
supérieurs à ceux des femmes réunionnaises.
A partir de 70 ans, le taux de suicide des
femmes réunionnaises devient nul.
malaulau
malaulau
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : Pas loin du volcan
Emploi/loisirs : Roller en ce moment
Points : 175
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Suicide des ados = chantage" Empty Re: "Suicide des ados = chantage"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum