IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

L'Agent des Ombres, de Michel Robert

2 participants

Aller en bas

L'Agent des Ombres, de Michel Robert Empty L'Agent des Ombres, de Michel Robert

Message  Hybrid Lun 26 Jan 2009 - 18:03

L'Agent des Ombres, de Michel Robert 9782354080235FS


De la Fantasy à la française, et même, de la Dark Fantasy ! Je voulais voir ce que ça donnait... eh bien, le moins qu'on puisse dire, c'est que ça me change de mes lectures habituelles ^_^''''

"L'Ange du Chaos", que j'ai presque terminé, est le premier tome de cette saga qui nous raconte l'histoire de Cellendhyll, un homme du Plan de la Lumière autrefois bon qui, trahi par ceux qu'il considérait comme ses amis, profite d'une mission de son nouvel "employeur" (le Chaos) pour se venger et leur faire payer, le tout sur fond de guerre en préparation entre la Lumière et les Ténèbres et de complots entre les Ténèbres et le Chaos... ça promet de devenir intéressant pour la suite !

Le thème de la vengeance, assez banal en lui-même, ne me donnait pas spécialement envie de lire. C'est davantage la couverture qui a attiré mon neuil... et en fait, je ne suis pas tellement déçue, bien que le récit soit peut-être à classer X à certians moments ! Michel Robert contente notre côté obscur en nous détaillant (parfois un peu trop à mon goût) des scènes de sexe ou trop violentes (et parfois des scènes de sexe violentes xD). Pour les bourrins, achetez-le, c'est fun, lol.

(huhu oui je délire encore)

Mais ce n'est pas totalement faux. Ames pures et innocentes, abstenez-vous, car le monde dans lequel nous plonge l'Ange du Chaos n'est pas pour les tendres. Assez sordide, en fait, il n'y a que des pourris dedans ^^, c'est sûrement pour ça que Cellendhyll paraît si impressionnant en héros vengeur, et sa quête a presque l'air d'être honorable dans tout ce fouillis.

Violence, sexe, donc, humour noir, aventures, bastooon... si vous n'avez pas peur du sang et des bestioles bizarres, que tout ça vous plaît, achetez-le^^.

L'Agent des Ombres, de Michel Robert, aux éditions Mnémos (les deux premiers tomes sont sortis chez Pocket en petit format) :
Tome 1 : L'Ange du Chaos
Tome 2 : Coeur de Loki
Tome 3 : Sang-Pitié
Tome 4 : Hors Destin
Tome 5 : Belle de Mort

... Et la saga n'est pas terminée... plus d'infos sur www.angeduchaos.com ou sur www.mnemos.com
Hybrid
Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 469
Age : 41
Localisation : devant mon pc
Emploi/loisirs : Lecture, écriture, musique (guitare, piano)
Votre talent : Écriture
Points : 294
Date d'inscription : 06/01/2009

http://lhybrideenligne.wixsite.com/lhybride

Revenir en haut Aller en bas

L'Agent des Ombres, de Michel Robert Empty Re: L'Agent des Ombres, de Michel Robert

Message  lika Mer 5 Aoû 2009 - 13:19

Connaît de vue...mais toujours édité en grand format, je crois (u-u'). Sinon, de lui, y a La Melrune, qui est très bien. Une forme de fantasy très originale.
lika
lika
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Paris
Points : 20
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Agent des Ombres, de Michel Robert Empty Re: L'Agent des Ombres, de Michel Robert

Message  Hybrid Jeu 27 Aoû 2009 - 19:58

Les deux premiers tomes sont sortis en poche si le prix d'un grand format est ce qui te freine Wink
Je ne connais pas la Malerune mais on m'en a dit pas mal de bien et j'aimerais aussi faire le tour des œuvres de cet auteur que, après quelques passages furtifs sur son forum, je trouve fort sympathique et très accessible !
Hybrid
Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 469
Age : 41
Localisation : devant mon pc
Emploi/loisirs : Lecture, écriture, musique (guitare, piano)
Votre talent : Écriture
Points : 294
Date d'inscription : 06/01/2009

http://lhybrideenligne.wixsite.com/lhybride

Revenir en haut Aller en bas

L'Agent des Ombres, de Michel Robert Empty Re: L'Agent des Ombres, de Michel Robert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum