IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Comment on peut avoir la couverture...?

+3
Jaina
B.
Pacô
7 participants

Aller en bas

Comment on peut avoir la couverture...? Empty Comment on peut avoir la couverture...?

Message  Pacô Sam 31 Jan 2009 - 22:08

Je déclare donc officiellement cette section ouverte ! Very Happy
Maintenant, nous allons passer aux explications.

Like a Star @ heaven A quoi sert cette section?

Essentiellement pour le site ! Et puis, pour votre fierté personnelle aussi, qui sait Rolling Eyes. Mais le but étant d'illustrer et de mettre une image représentant votre œuvre, sous publication gratos d'ID, il vous faut pour cela commander votre couverture. J'essaierai, avec d'autres infographistes volontaires, de représenter au mieux ce que vous avez dans la tête. Donc cette section sert à venir donner les critères de la couverture, les gens que voulez dessus (ou non), le paysage, les couleurs, le titre (aussi ^^) etc...

Like a Star @ heaven A quel stade on peut obtenir une couverture?
Je dirai au stade où j'accepte de vous publier sur ImperialDream. Mais avant tout, au stade où il m'est possible de vous créer l'image en rapport avec votre histoire. Donc, en gros, il vous faut un certain nombre de chapitres de poster et une correction valable.

Like a Star @ heaven Comment qu'on fait pour demander la couverture alors?

C'est très simple Razz. Vous ouvrez votre topic, comme n'importe quel autre sujet, et vous répondez à ces questions:

Code:
[b]Titre du Roman :[/b]
[b]Taille de l'écriture et police (facultatif) :[/b]
[b]Description de la couverture telle que vous l'imaginez :[/b]
[b]Couleurs dominantes :[/b]
[b]Présence de personnages obligatoires (oui/non) :[/b]
[b]Autre :[/b]

Si un critère omis revient souvent dans les commandes de couvertures, je le rajouterais à ce code Wink.

Like a Star @ heaven Les délais?

Bon, déjà, vu que je ne suis là que les WE, je pense qu'il faut déjà compter au moins deux semaines. Si la demande est forte et que le nombre de créateur reste restreint, il faudra compter un peu plus (et tout dépend si je suis en forme ou non). Donc, j'essaierai de ne pas dépasser le mois Wink.


Like a Star @ heaven Y'a des contraintes?

Bah... un ptit peu. Déjà, vous devrez prier pour votre administrateur tout puissant chaque soir. Mais ce n'est pas tout, vous devrez subir de voir sur votre couverture CE petit logo:
Comment on peut avoir la couverture...? Logo_couv

Mais plus sérieusement, vous devez être un lecteur et un commentateur assidu d'autres écrits ! Je le verrais bien par moi-même, et je commence à vous connaitre. Donc, gare à vous petits garnements Razz.
L'autre contrainte, c'est qu'il faut que vous ayez "Lu et Approuvé" cette petite annonce, sinon, pas de couverture Twisted Evil. Et attention, vil comme je suis, je vérifierai, vous pouvez en être sûr. Rolling Eyes

Voilà, c'est à peu près tout. Si vous avez d'autres questions, vous pouvez toujours les poser après votre "Lu & Approuvé". Mais pas de flood SVP. Bonne journée !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment on peut avoir la couverture...? Empty Re: Comment on peut avoir la couverture...?

Message  B. Ven 13 Mar 2009 - 14:07

Lu et approuvé.

Puisqu'il faut attendre d'avoir poster plusieurs chapitres, je vais donc attendre un peuavant d'en commander une pour ma "Légende d'Arya". Mais déjà, je t'informe que j'en voudrais une pour mettre sur le Publicator.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment on peut avoir la couverture...? Empty Re: Comment on peut avoir la couverture...?

Message  Pacô Sam 14 Mar 2009 - 0:11

Pas de souci !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment on peut avoir la couverture...? Empty Re: Comment on peut avoir la couverture...?

Message  Invité Dim 24 Mai 2009 - 19:12

Questions car j'ai pas tout compris :

- Ici on peux passer une commande pour une couverture de roman, mais peut-on s'en servir pour n'importe quelle maison d'édition?

- Ces dernières ne rechigneront pas parce qu'il y a un logo sur la couverture?

- Le graphiste sera t'il rémunéré par la dite maison d'édition?

- Euh le logo va plus être valable maintenant avec l'histoire d'assoc' si? (je veut dire CE logo Wink )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment on peut avoir la couverture...? Empty Re: Comment on peut avoir la couverture...?

Message  Jaina Jeu 4 Juin 2009 - 11:00

tres bonne question, j'attends aussi la réponse ^^
Jaina
Jaina
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Nombre de messages : 291
Votre talent : Écriture
Points : 98
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment on peut avoir la couverture...? Empty Re: Comment on peut avoir la couverture...?

Message  Invité Jeu 4 Juin 2009 - 13:59

Jaina a écrit:tres bonne question, j'attends aussi la réponse ^^

Merci Wink

En espérant que les concernés feront un tour par ici Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment on peut avoir la couverture...? Empty Re: Comment on peut avoir la couverture...?

Message  kirlim Jeu 4 Juin 2009 - 20:33

- Ici on peux passer une commande pour une couverture de roman, mais peut-on s'en servir pour n'importe quelle maison d'édition?
A partir du moment où la maison n'impose pas ses couvertures et que l'image ici-fournie correspond aux demandes de la maison, il n'y a aucun souci.

- Ces dernières ne rechigneront pas parce qu'il y a un logo sur la couverture?
C'est à elles de voir, et, personnellement, je pense que si le dessin n'est pas de la maison, elles n'ont pas spécialement ) refuser la présence du logo de l'association. Mais je ne suis absolument pas sûr.

- Le graphiste sera t'il rémunéré par la dite maison d'édition?
Non ! La maison d'édition demande une image pour la couverture, mais au frais de l'auteur.

- Euh le logo va plus être valable maintenant avec l'histoire d'assoc' si? (je veut dire CE logo Wink )
Nous nous posons encore la question du logo de l'association, un sujet a d'ailleurs été ouvert pour les volontaires. (ce sera le logo créé à ce moment là qui sera sûrement retenu.
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment on peut avoir la couverture...? Empty Re: Comment on peut avoir la couverture...?

Message  Invité Ven 5 Juin 2009 - 10:50

Merkkkiiii mon grand Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment on peut avoir la couverture...? Empty Re: Comment on peut avoir la couverture...?

Message  Elea Ven 5 Juin 2009 - 11:02

Bon eh bien, Lu et Approuvé.

*N'a pas de questions pour le moment*
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment on peut avoir la couverture...? Empty Re: Comment on peut avoir la couverture...?

Message  Pacô Ven 5 Juin 2009 - 16:01

Oui exact !
Le logo va être changé (pour l'instant c'est lui, mais demain ...) de toute manière, ce sera un logo du même genre.

Ensuite, la maison n'aura pas à refuser. Que fait un graphiste quand il fait un dessin? Il signe. Bah là, ce sera pareil. C'est la signature de l'association et la maison ne refusera pas. (sinon elle va à l'encontre des droits).

Pour le graphiste, si on passe pour une commande à une maison, je pense que l'assoc' pourra (si elle a les moyens ôO) le rémunérer. Pas énorme, mais ID est bénévole aussi (donc c'est pas chez nous que ferez une carrière de richissime hein !). Mais si les affaires marchent, on peut faire de vrais et bons contrats Wink.

Et enfin, il ne faut pas oublier que CETTE couverture est une ... illusion de ce que serait votre livre. En gros, ce sont des couvertures virtuelles ! Et elles étaient destinées, à la base, pour le Publicator (oui l'application qui est désertée ... xD) .
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment on peut avoir la couverture...? Empty Re: Comment on peut avoir la couverture...?

Message  EvaDevilleroy Mer 23 Juin 2010 - 14:23

Ca c'est une super idée. cheers
Alors j'ai lu et j'approuve.
EvaDevilleroy
EvaDevilleroy
EvaDevilleroy
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 160
Localisation : France, 92
Votre talent : Écriture
Points : 179
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment on peut avoir la couverture...? Empty Re: Comment on peut avoir la couverture...?

Message  Ryohei Ven 10 Déc 2010 - 1:07

Lu et approuvé ! Je trouve cette idée excellente.
Ryohei
Ryohei
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 34
Emploi/loisirs : Ecriture, jeux vidéo, ordinateur...
Votre talent : Écriture
Points : 25
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment on peut avoir la couverture...? Empty Re: Comment on peut avoir la couverture...?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum