IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

prologue

4 participants

Aller en bas

prologue Empty prologue

Message  nathan 44 Jeu 19 Fév 2009 - 22:21

Pour suivre tes conseils jaïna j'ai rallonger le prologue de mon histoire que voici :

Tout semblait paisible, l’immense champ entourant la barrière était sans vie. Les herbes hautes étaient bercées au gré du vent, les rayons du soleil venait réchauffer cette entendu verte, laisser à l’état sauvage .Puis une infime pulsation traversa la barrière. Si une personne s’était trouvé à cette endroit elle ne l’aurait pas vue ni même sentie. Mais Lui l’avait ressenti, bien qu’il se trouvait à plusieurs centaines de kilomètres de la frontière magique. Un sourire se dessina, déformant anormalement son visage resté si longtemps crispé. Un léger filet d’énergie traversa ses doigts pour disparaître aussi vite qu’il était apparu. Son excitation était à son comble. Cela faisait plus de trois cent ans qu’il attendait qu’une telle chose se produise. Il relâcha la créature qu’il tenait. Le petit lutin, vêtu d’une simple robe romaine se précipita devant lui, affolé, ne sachant où aller. Il n’avait qu’une idée en tête : profiter de cette opportunité pour s’enfuir. Il l’avait senti, le mage avait été déconcentré dans sa « cuisine » et cela tombait bien car l’ingrédient principal se trouvait être lui-même. Hélas, il entendit le crépitement caractéristique d’un rayon d’énergie. L’éclair bleu le frappa de plein fouet au niveau de la colonne vertébral. La seconde suivante il ne restait de lui plus qu’un petit tas de cendres encore fumantes. Un long doigt squelettique vint toucher les restes de la pauvre créature. Il traça une ligne dans cette poussière à l’aide de son index et le présenta à l’entrée de sa bouche pour lécher ce qui restait du personnage magique. Oui il aimait tuer c’était une certitude mais il n’avait pas toujours été ainsi. Un jour il s’était produit un fait qui l’avait conduit à changer, et cette chose venait justement de se reproduire …

dite moi ce que vous en pensez les critiques sont les bienvenue cela m'aidera à progresser .


Dernière édition par nathan 44 le Dim 22 Fév 2009 - 23:10, édité 2 fois
nathan 44
nathan 44
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 33
Votre talent : Écriture
Points : 4
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

prologue Empty Re: prologue

Message  Jaina Jeu 19 Fév 2009 - 23:58

rouge
= orthographe/grammaire


jaune/orange
= répétition


black
= syntaxe


bleu
= expression/style




nathan 44 a écrit:On dit souvent que l'incipit détermine si l'on va lire ou pas la suite de l'histoire donc je vous met ce début d'histoire pour savoir si cela vous donne l'envi daller plus loin =)




Une infime pulsation traversa la barrière. Si une personne s’était trouvé à cette endroit il (elle ?) ne l’aurait pas vu ni même senti (humm de quoi tu parle qui est pas vu ni senti ? si c'est la pulsation il y a des fautes d'accord...). Mais lui l’avait senti bien qu’il se trouvait à plusieurs centaines de kilomètres de la barrière (des lieux ?). Un sourire se dessina, déformant anormalement son visage si longtemps crispé. Un léger filet d’énergie traversa ses doigts pour disparaître aussi vite qu’il était apparu. Son excitation était à son comble. Cela faisait plus de trois cent ans qu’il attendait qu’une telle chose se produise. Il relâcha la créature qu’il tenait. Le petit lutin(,) vêtu d’une simple robe romaine se précipita devant lui, affoler, ne sachant où aller. Il vit l’éclair bleu avant de l’entendre. Une seconde après il ne restait plus que de lui un petit tas de cendres encore fumante.

perso je trouve ça trop court pour pouvoir juger ton roman... pas assez détaillé je pense... peut être un peu plus d'infos sur le lutin ?
Jaina
Jaina
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Nombre de messages : 291
Votre talent : Écriture
Points : 98
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

prologue Empty Re: prologue

Message  nathan 44 Lun 23 Fév 2009 - 19:10

je voudrais savoir : pensez vous que mélanger technologie et magie peut - il " choquer "? j'en profite pour demander d'autre commentaires à ce prologue ( cour je sais ) et pour ceux qui sont intéressé je suis en cour d'écriture du premier chapitre =)


Dernière édition par nathan 44 le Lun 23 Fév 2009 - 22:21, édité 1 fois
nathan 44
nathan 44
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 33
Votre talent : Écriture
Points : 4
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

prologue Empty Re: prologue

Message  Pacô Lun 23 Fév 2009 - 19:53

Mélanger technologie et magie n'est pas forcément choquant, si on sait être harmonieux et pas trop abracadabrant.
C'est ce qu'on appelle d'ailleurs généralement la SF. Star Wars en est un bel exemple (avis aux amateurs Smile).

Ton prologue est très sympathique et alléchant. Un seul et dur problème subsiste: ton style et ton orthographe. Beaucoup de fautes résident entre tes lignes et quelques lourdeurs peuvent faire rapidement décrocher le lecteur. Mais les quelques lignes de la fin poussent à en savoir un peu plus Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

prologue Empty Re: prologue

Message  nathan 44 Lun 23 Fév 2009 - 19:57

ok bon bas je vais revoir ce prologue alors =)
nathan 44
nathan 44
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 33
Votre talent : Écriture
Points : 4
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

prologue Empty Re: prologue

Message  Jaina Lun 23 Fév 2009 - 22:15

nathan 44 a écrit:je vous savoir : pensez vous que mélanger technologie et magie peut - il " choquer "? j'en profite pour demander d'autre commentaires à ce prologue ( cour je sais ) et pour ceux qui sont intéressé je suis en cour d'écriture du premier chapitre =)

oups je croyais que c'était la suite ^^

humm perso je ne sais pas mais demander des coms... ça le fait pas trop ^^ puis ça fait 4 jours que tu as posté ! laisse les gens venir et peut être que si tu leur fais quuelques commentaires construct... (qu'est ce que je dis là -_-") ils viendront plus vite... qui sait ?
Jaina
Jaina
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Nombre de messages : 291
Votre talent : Écriture
Points : 98
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

prologue Empty Re: prologue

Message  Pacô Lun 23 Fév 2009 - 22:39

Effectivement !
On parle d'échange. Si tu vas commenter d'autres textes, les auteurs viendront sûrement voir les tiens.
Échange équitable n'est-ce pas?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

prologue Empty Re: prologue

Message  Hisha Lun 23 Fév 2009 - 22:45

Un peu court, mais ce n'est qu'un prologue^^
On a envie d'en savoir plus! (aucun "piège" ne fonctionne mieux qu'une histoire dont on veut connaître la suite!)
Hisha
Hisha
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : devant mon ordi, derrière je vois rien!
Emploi/loisirs : écrire, lire, écouter de la musique
Votre talent : Écriture
Points : 335
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prologue Empty Re: prologue

Message  nathan 44 Mar 24 Fév 2009 - 17:58

Jaina a écrit:
nathan 44 a écrit:je vous savoir : pensez vous que mélanger technologie et magie peut - il " choquer "? j'en profite pour demander d'autre commentaires à ce prologue ( cour je sais ) et pour ceux qui sont intéressé je suis en cour d'écriture du premier chapitre =)

oups je croyais que c'était la suite ^^
sa n'a rien de drôle mais bon ...j'ai remarquer que tu était très "sec" avec les textes ..tu devrais peut-être penser à celui qui écrit quand tu critique ( ne le prend pas mal c'est pas pour être méchant c'est juste une remarque =) )
nathan 44
nathan 44
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 33
Votre talent : Écriture
Points : 4
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

prologue Empty Re: prologue

Message  Pacô Mar 24 Fév 2009 - 19:19

Mais, même dit un peu trop sèchement, elle a peut être un peu raison. Si tu fais un message de présentation bourré de fautes, il n'entraînera peut être pas beaucoup à la lecture.
Ceci vaut surtout pour l'effet donné lors de la présentation du manuscrit à l'éditeur. Si la lettre de motivation est lourde et criblée de fautes... =/

Bref. Jaina, peut être un peu plus de douceur. Nathan, un peu plus d'attention !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

prologue Empty Re: prologue

Message  Jaina Mar 24 Fév 2009 - 19:59

je veux bien mais un éditeur ne sera pas forcément moins sec que moi (loin de là...)


... tu devrais peut-être penser à celui qui écrit quand tu critiqueS...

la prochaine fois, mets une pancarte !


désolé de mon cynisme...
Jaina
Jaina
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Nombre de messages : 291
Votre talent : Écriture
Points : 98
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

prologue Empty Re: prologue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum