IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Publicator en Version Bêta

Aller en bas

Le Publicator en Version Bêta Empty Le Publicator en Version Bêta

Message  Pacô Mer 4 Mar 2009 - 20:01

Le Publicator en Version Bêta Ban


Like a Star @ heaven Qu'est-ce que c'est que cette bestiole apparue sur ImperialDream?

Hé, cette bébête c'est notre tout nouveau système tant attendu (si si). Comme son nom l'indique, c'est un atout réservé exclusivement aux écrivains puisqu'il publie des textes directement sur le site ImperialDream. Il permet aussi de créer son livre virtuellement, en le découpant en chapitre et en insérant sa couverture (réalisée si possible par les mains d'ID). Un nouvel espace très intéressant qui remplacera progressivement l'ancienne version de présentation des textes (qui était entre nous, nulle à chier vu que tout était manuel et que je devais tout me tapper).

Like a Star @ heaven Une version Bêta jusqu'à quand?

Bah en fait... jusqu'à ce qu'on ne décèle plus de bug. C'est à dire pas avant un ptit moment Razz. C'est donc pour cela que je passe une annonce. J'invite tous les écrivains à devenir Bêta-testeur, en postant leur roman (si possible, leur roman corrigé sur le forum au préalable). Avec pas mal de fluctuations, les principaux défauts seront mis en valeur et rapidement rectifiés.

Like a Star @ heaven Comment ça marche?

Voilà la question pratique Razz. Sur ce publictor, vous devez créer un compte. Lorsque vous arriverez sur la page d'accueil, allez sur "S'inscrire". Remplissez le formulaire. Un mail vous sera envoyé avec une clef d'activation (vi vi, ça marche un peu comme un forum). Une fois enregistré, vous pourrez créez plusieurs sortes d'écrits.

  • Soit un "Livres". Dirigez-vous vers "Mes écrits" et faites "Nouveau" en face de Livres. Donnez le nom de votre oeuvre et enregistrez une couverture (je crois que les dimensions ont un maximum scratch). Pour insérer vos chapitres, il vous suffit de faire "Nouveau" en face de Textes sur la page "Mes écrits". Vous pouvez alors allécher votre futur lecteur par quelques lignes de présentation dans une premièrezone de saisie, puis vous pourrez ensuite insérer votre chapitre. Attention, pour que votre chapitre soit considéré comme telle, précisez-le dans la première liste déroulante et indiquez à quel livre il appartient dans la seconde !
  • Soit un texte sans lien avec le reste (une nouvelle hors recueil, un article etc...). Vous n'avez qu'à aller dans "Nouveau" en face de "Textes", inscrire votre texte dans la zone de saisie, indiquer de quel type de texte il s'agit (poème, nouvelle etc...) et préciser dans la seconde liste déroulante que ce texte n'appartient à aucun livre !


Like a Star @ heaven Le lien ?

Vous êtes convaincu? C'est parfait, voici le lien: http://imperialdream.free.fr/publicator/ (accessible aussi à partir du site dans la section "Ecrivains"). Cette adresse ne pointe pas sur ImperialDream? C'est normal, vu que c'est en breuvetage, tout est basé sur un nom de domaine qui ne sert... qu'à breuveter ^.^. Une fois tout bien mis en service, Le Publicator sera déplacé sur le site ! Le Publicator est installé sur le site !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum