IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Watchmen

Aller en bas

Watchmen Empty Watchmen

Message  Cogale-Vesperale Dim 8 Mar 2009 - 2:04

La Guerre Froide c'est bien, mais alors complètement remaniée par l'apparition d'un professeur ayant subit les aléas d'une expérience foirée, c'est encore plus savoureux !
Bon, je n'ai pas lu la bande-dessinée, donc inutile de compter sur moi pour un jugement subjectif total.
Parlons donc du film, qui est fichtrement bien foutu !
Après une introduction absolument géniale, qui ravira les fanas des sixties, et d'Histoire, on nous balance dans des Etats-Unis à bout de souffle, dirigée par un Nixon vieillissant qui alimente la haine anti-Soviétique à son paroxysme. Mais où veillent également les Watchmen, présentés au fur à mesure de l'intrigue, héros plus ou moins bien recyclés, mais tous dotés d'une personnalité bien particulière à chacun, qui leur donne chacun leur saveur respective.
L'œuvre débute sur le meurtre du Comédien, ancien "Minutemen", reconvertit dans la précédente association, et cet assassinat lancera toute l'aventure de la bande d'anti-héros. Cependant, les deux heures trente ne se contentent pas de faire évoluer l'histoire dans les Etats-Unis post-quatre vingt, on nous sert très souvent des flash-back qui éclairciront petit à petit les zones d'ombres inhérentes à la complexité de l'enquête.
Au niveau de l'esthétique, Snyder a fait fort avec toute son équipe. Décors glauques, humides et sombres, c'est comme vous le désirez. Les personnages et leurs différents accessoires sont bien travaillés, et ils vous surprendront à chaque fois. Même si pour la plupart, le protagoniste le plus classe reste Rorschach, ou même le Dr. Manhattan. Bref !
Je ne désire pas en dire plus, afin de ne pas réveler trop de vérités sur cette petite perle, mais certes assez longue, qui en ravira beaucoup, surtout les plus de douze ans, car le film reste assez gore x)
Sinon le personnage du Comédien me correspond. Il arrête les manifs à coup de fusil à pompe et de M-79, normal.


Watchmen, Zack Snyder, 2008

Watchmen 090308030335212834
Cogale-Vesperale
Cogale-Vesperale
Talent Habitué
Talent Habitué

Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Ni trop Haut, ni trop Bas.
Votre talent : Écriture
Points : 23
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum