IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

A lire pour comprendre comment ça marche !

Aller en bas

A lire pour comprendre comment ça marche ! Empty A lire pour comprendre comment ça marche !

Message  Pacô Lun 13 Avr 2009 - 19:22

ImperialDream, le lien entre vous et l'éditeur.

Like a Star @ heaven Quézaco?

Lorsqu'on se lance dans l'aventure de l'édition et surtout quand il s'agit d'une première tentative, il faut avoir avec soi un manuscrit solide. Et pourtant, après avoir appliqué le point final à notre histoire et relu pour une énième fois, des erreurs ou des lourdeurs téméraires subsistent. La famille est certes un bon point pour une relecture avisée mais encore faut-il qu'elle soit douée dans l'usage de notre langue.
Par conséquent, ImperialDream offre la possibilité de revoir entièrement un manuscrit et de le corriger. Et avec cela, il renvoie un avis franc sur l'histoire et sur ses chances à trouver un éditeur.

Like a Star @ heaven Et on gagne quoi au juste?

Des chances. Je ne vous promets pas monts et merveilles, mais il ne vous coûte rien de faire passer une lecture avisée à un organisme neutre qui ne recherche ni profit ni votre amitié.

Like a Star @ heaven C'est quoi la garantie que tu nous piqueras pas l'histoire?

Je m'y attendais à celle là. Évidemment, il n'y a aucune garantie que ID ne soit pas un vil voleur de textes. Mais où serait notre intérêt à part de perdre la confiance de ses habitués? Tout ce que je peux vous recommandez c'est de vous envoyez à vous même un exemplaire de votre manuscrit, par voie postale, avant de nous le faire parvenir.

Like a Star @ heaven Ah bah tiens, justement, on vous le fait parvenir comment?

Par voie postale de préférence. La voie numérique pourra être acceptée pour certaines exceptions. Mais avant envoi, il faudra passer par la case "négociation". Et oui, l'organisme est encore tout jeune et nous ne pourrons pas recevoir des tonnes de manuscrits à corriger sans avoir au préalable un peu discuté de tout ça.

Like a Star @ heaven Combien de temps ça prendrait?

Autant de temps qu'une maison vous rend son verdict. C'est à dire... trois mois !


Ce service est mis en mode expérimental. Nous recherchons activement des bénévoles pour nous suivre sur cette voie. Je vous prie donc d'accepter les désagréments parfois occasionnés en conséquence.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum