IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Concours inter-forum Vers à Lyre n°6

5 participants

Aller en bas

Concours inter-forum Vers à Lyre n°6 Empty Concours inter-forum Vers à Lyre n°6

Message  Val Aurore Ven 1 Mai 2009 - 20:31

Bonjour

Votre récent (enfin plus tant que ça en fait) partenaire, le webzine Vers à Lyre, organise son 6ème concours Inter-forum. Et c'est avec plaisir que Pacô a accepté la participation d'Imperial Dream à ce concours.

Gain
Ce concours met en compétition une dizaine de forum. Le gagnant verra son texte publié dans le
webzine et dans une news du site. Dans le magazine, l'auteur du texte gagnant sera présenté ainsi que le forum dont il est issu. Ceci vous offre un moyen non négligeable de vous faire connaitre et de mettre à l'honneur votre forum puisque notre premier numéro a été téléchargé près de 1000 fois !

Sujet
Le thème du 6ème numéro, celui où paraîtra le vainqueur est : Feuille.
Pour cette session votre composition devra se plier aux conditions suivantes :

  • Traiter du thème Feuille
  • Avoir la forme d'une épître : une lettre en vers traitant d'une confidence au destinataire.
  • 5 000 signes maximum (Outils > Statistiques - sous Word par exemple - pour savoir combien de signes comprend votre texte)
  • Être tout public
Modalités
Le règlement général du concours est simple et consultable en cliquant ici.
Je suis l'organisatrice du concours référent pour ce forum c'est donc à moi, par MP qu'il faudra faire parvenir vos participations.
Attention :
Ce topic n’est pas destiné à recevoir les textes, je tiens à rappeler qu'aucun des textes participants ne doit être publié sur forum avant la fin du concours par soucis d'anonymat car cela entraine l'annulation de la participation (voir le règlement).
Vous pouvez poser toutes vos questions ici, j'y répondrait avec plaisir.
Les textes peuvent être envoyés jusqu’au 20 mai 2009 (attention, le délai est court). Les votes se dérouleront dans un second temps, après la clôture du concours.


Merci a tous de votre lecture, bon courage,
Que les muses soient avec vous !

PS : N’oubliez pas que si vous composez un texte qui ne correspond pas au concours, mais qui entre dans le thème « Feuille », vous pouvez l’envoyer via cette page du site pour participer à l’appel à texte.
PPS : Si il y a des dessinateurs, photographes, peintres parmi vous, il est également possible d’envoyer vos participations via cette page pour les proposer à l’appel à créations visuelles (thème "Feuille" également).
Val Aurore
Val Aurore
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 79
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 101
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours inter-forum Vers à Lyre n°6 Empty Re: Concours inter-forum Vers à Lyre n°6

Message  Darwin Ven 1 Mai 2009 - 21:52

petit HS : cette idée d'anonymat est très très bien. Maintenant c'est trop tard, mais pour le concours actuel pour le recueil toussa, l'anonymat des participants aurait pu être appréciable pour vraiment départager les nouvelles de façon équitable (qui a dit que je notais à la tête ?)
Darwin
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours inter-forum Vers à Lyre n°6 Empty Re: Concours inter-forum Vers à Lyre n°6

Message  Pacô Ven 1 Mai 2009 - 22:41

Je sais, sauf que nous, ce n'était pas un concours.
Je ne pense pas que Aurore va aider les poètes à composer.
Nous si, on a aidé un maximum les auteurs en les recadrant Wink.
Forcément, l'anonymat s'est retrouvé coincé =/.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours inter-forum Vers à Lyre n°6 Empty Re: Concours inter-forum Vers à Lyre n°6

Message  Val Aurore Lun 11 Mai 2009 - 18:37

Je suis d'accord avec vous deux. Le "must" ça aurait été un comité de relecture (par exemple) qui s'occupe de retravailler avec les auteurs et un jury indépendant...
Nous faute de ça, on impose l'anonymat et au besoin, on retravaille avec l'auteur après sélection. D'ailleurs pour le concours Interforum, c'est encore jamais arrivé que l'on fasse retravailler un texte, sur la quantité, les votants des forums sont sans doutes charmés par les plus aboutis !

Encore 9 jours pour une épître ! Pour le moment, ça n'a pas l'air d'inspirer beaucoup...
Val Aurore
Val Aurore
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 79
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 101
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours inter-forum Vers à Lyre n°6 Empty Re: Concours inter-forum Vers à Lyre n°6

Message  kirlim Sam 23 Mai 2009 - 12:22

Hmm, j'ai vu le sujet 'un peu' trop tard... Tant pis donc ^^'
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours inter-forum Vers à Lyre n°6 Empty Re: Concours inter-forum Vers à Lyre n°6

Message  Morganne Sam 23 Mai 2009 - 13:47

idem. je vien jute de passer, j'ai plus le temps là, dommage.
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours inter-forum Vers à Lyre n°6 Empty Re: Concours inter-forum Vers à Lyre n°6

Message  Pacô Sam 23 Mai 2009 - 14:04

Oui, c'est dommage No ...
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours inter-forum Vers à Lyre n°6 Empty Re: Concours inter-forum Vers à Lyre n°6

Message  Val Aurore Sam 23 Mai 2009 - 19:40

Oui, aucun représentant de votre forum pour ce concours et c'est bien dommage car il y a beaucoup de talents !

Je lancerai les votes dans quelques jours (et vous pourrez découvrir les participations des autres forums).
Val Aurore
Val Aurore
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 79
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 101
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours inter-forum Vers à Lyre n°6 Empty Re: Concours inter-forum Vers à Lyre n°6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum