IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon Ange

+7
LinDaLyAh
Pacô
vadcar76800
Dmn
Liven d'Eleissen
Elwyn de Lannien
B.
11 participants

Aller en bas

Mon Ange Empty Mon Ange

Message  B. Lun 4 Mai 2009 - 12:23

Bienvenue sur le topic des commentaires de ma nouvelle " MON ANGE ".


Dernière édition par Barbara le Dim 15 Nov 2009 - 21:38, édité 1 fois
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ange Empty Re: Mon Ange

Message  Elwyn de Lannien Mer 6 Mai 2009 - 15:44

Comme je te l'avais dit... ^^

Elle est franchement super, ta nouvelle, et j'aime particulièrement la fin. Le dernier paragraphe est vraiment beau, les deux dernières phrases... Waou.
Tu sais, cette impression, quand tu lis un texte, que ton coeur descend de 8 étages ! La fin est très triste, belle, et on a l'impression de connaître toute la douleur du personnage d'un coup, en quelques lignes.

Court, simple, très bien. Chapeau Wink

PS : j'ai une amie qui écrit un peu comme toi, elle m'a envoyé un texte très semblable au tien, hier.
Elwyn de Lannien
Elwyn de Lannien
Talent Génial
Talent Génial

Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Entre mes trois chers pays
Emploi/loisirs : Licence d'Histoire et Lettres
Votre talent : Inutile
Points : 844
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ange Empty Re: Mon Ange

Message  B. Mer 6 Mai 2009 - 18:53

Merci! Ca me fait très plaisir parce que j'ai mis du coeur dans cette nouvelle Very Happy
Le texte de ton amie parlait aussi d'un ange?
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ange Empty Re: Mon Ange

Message  Elwyn de Lannien Mer 6 Mai 2009 - 18:57

De rien, on voit que tu t'es fait plaisir en l'écrivant, et c'est ce qui se transmet au lecteur... alors c'est un plaisir de la lire ^^

Le texte de mon amie ressemblait plus dans la forme au tien. C'est un personnage au crépuscule d'une bataille ( tu verras le côté imagé qui le lie à la tienne Very Happy ), elle décrit ses sentiments, sa peine, sa douleur... ce qu'il a perdu, en lui.

Il m'y a vraiment fait penser, et j'ai beaucoup aimé les deux ! Je sais, je suis sentimentale, qu'y voulez-vous !
Elwyn de Lannien
Elwyn de Lannien
Talent Génial
Talent Génial

Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Entre mes trois chers pays
Emploi/loisirs : Licence d'Histoire et Lettres
Votre talent : Inutile
Points : 844
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ange Empty Re: Mon Ange

Message  Liven d'Eleissen Mer 6 Mai 2009 - 20:07

Crying or Very sad
Un très beau texte.
(Et là tout de suite, maintenant, je ne suis pas capable d'avoir un autre avis, ni même une critique...).

Chapeau bas!
*retire son feutre [imaginaire], s'incline en faisant un grand geste de sorte que la plume balaie le sol*

Elwyn: qui donc?
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ange Empty Re: Mon Ange

Message  B. Mer 6 Mai 2009 - 20:44

Merci Liven. Very Happy Je suis contente que mon texte t'ai plu!
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ange Empty Re: Mon Ange

Message  Dmn Jeu 7 Mai 2009 - 11:33

Je sais que mon avis sur l'écriture n'est aucunement constructif mais je trouve ton récit est beau tout simplement.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ange Empty Re: Mon Ange

Message  Elwyn de Lannien Jeu 7 Mai 2009 - 16:54

Béa, Liv... Anwyn d'Atlante...

Ouais, ben j'en profite pour te redire qu'il est superbe, ce texte, Barbara Very Happy
Elwyn de Lannien
Elwyn de Lannien
Talent Génial
Talent Génial

Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Entre mes trois chers pays
Emploi/loisirs : Licence d'Histoire et Lettres
Votre talent : Inutile
Points : 844
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ange Empty Re: Mon Ange

Message  B. Jeu 7 Mai 2009 - 17:25

kaëd a écrit:Je sais que mon avis sur l'écriture n'est aucunement constructif mais je trouve ton récit est beau tout simplement.

Merci, merci!
Merci encore Elwyn
*attrape toutes les fleurs qu'on lui envoie, exécute une révérence, manque de se casser la gueule, se rattrape au rideau, arrache le rideau, débaroule sur la scène et s'assomme en coulisse contre un mur* (ah tiens si, je suis inspirée ce soir on dirait Very Happy ).
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ange Empty Re: Mon Ange

Message  Elwyn de Lannien Jeu 7 Mai 2009 - 18:21

T'as oublié, *voit des petits oiseaux voler en cercles autour d'elle, un chat arrive, les dévore tous, crie de dégoût, le public la tient pour folle, ensevelie sous son rideau, la salle se vide peu à peu de peur de la contagion... [...]... *

Razz T'auras connu ton heure de gloire
Elwyn de Lannien
Elwyn de Lannien
Talent Génial
Talent Génial

Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Entre mes trois chers pays
Emploi/loisirs : Licence d'Histoire et Lettres
Votre talent : Inutile
Points : 844
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ange Empty Re: Mon Ange

Message  B. Jeu 7 Mai 2009 - 18:29

Elwyn de Lannien a écrit:T'as oublié, *voit des petits oiseaux voler en cercles autour d'elle, un chat arrive, les dévore tous, crie de dégoût, le public la tient pour folle, ensevelie sous son rideau, la salle se vide peu à peu de peur de la contagion... [...]... *

Razz T'auras connu ton heure de gloire
lol! Et quel moment!
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ange Empty Re: Mon Ange

Message  vadcar76800 Jeu 7 Mai 2009 - 19:36

Je tenais à te féliciter Barbara car tu nous dévoile une masse de sentiments ennivrants, dans ton texte, tu sais bien ce qu'on attend, c'est génial. De vrais moments de bonheur à chaque lecture, le thème de l'amour est bien représenté et bien argumenté, très bien tourné. UNe belle directive et un grand bravo pour moi,

Steven.
vadcar76800
vadcar76800
Talent Habitué
Talent Habitué

Nombre de messages : 198
Votre talent : Écriture
Points : 139
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ange Empty Re: Mon Ange

Message  Pacô Ven 8 Mai 2009 - 12:07

Barbara a écrit:
MON ANGE



Il est beau. Évidemment, la beauté est une notion extrêmement subjective. Pourtant, elle est dictée par des codes, des bases sur lesquelles la majorité s’accorde, des codes qui font ou défont la mode. Lui est au-dessus de ces considérations, il les survole, il les balaye. Son tendre visage invite à la complicité, son corps sublime promet des étreintes enflammées et ses yeux… (on attend une suite tongue) Sa solitude, sa tristesse, ses tourments transparaissent dans ses yeux (afin d'éviter la répététition: "dans ses iris", "dans ses prunelles" etc...), ils m’emportent dans le flot violent de leurs émotions. (oups, excuse-moi alors Smile) Je crois m’y noyer, quand soudain le rayon secourable d’un espoir brille enfin, une belle pensée qui m’entraîne alors vers une rive paisible.

Il est torturé. J’aimerais le prendre dans mes bras, me blottir contre lui, glisser ma main sur son corps, effleurer son torse, plonger dans les délices de sa présence et lui dire à l’oreille que tout va bien, que tout ira bien jusqu’à la fin des temps. Mais je mentirais, le monde sombre peu à peu dans le chaos. Je ne peux me résoudre à le lui dire, je ne peux ajouter mes convictions à ses hésitations, j’aurais trop peur de voir décliner la flamme dans ses yeux. Je n’ai rien à lui offrir que ces désillusions qui bercent désormais ma vie.

Il vient du Ciel. Rarement, il descend sur Terre pour y annoncer ses prophéties. Il n’aurait pas dû venir cette fois, mais il s’ennuyait là-haut. Les religions perdent de leur éclat, de moins en moins de personnes ont foi en Dieu et Il nous laisse seuls sans plus nous guider. Alors les anges se morfondent et regardent en bas pour s’amuser de la folie des Hommes. Il a fallu qu’il fasse plus que regarder, lui qui a le rare pouvoir de devenir homme. Le destin l’a mis sur mon chemin et nos âmes se sont reconnues et complétées. Est-ce une plaisanterie cruelle de Dieu qui n’a rien d’autre à faire lui non plus que de se jouer de nous ? Ses anges n’ont pas le droit de s’éprendre des mortels. Bientôt, nous périrons tous deux dans les limbes de notre folie et l’éclat de ses si rares espoirs s’éteindra dans ses yeux. Plus rien ne pourra alors plus nous sauver. En attendant, pour ne pas y penser et tenter vainement de repousser l’échéance de l’inévitable, je me perds dans l’univers tortueux de ses mots, dans sa triste mélancolie. Ainsi, c’est lui qui m’enlace, sans le savoir, de la douce chaleur de ses idées, m’enveloppant d’une tendre quiétude éphémère.

Il n’est pas pour moi. Il irradie de beauté intérieure tant qu’extérieure, je suis d’une navrante banalité. Alors je l’admire en silence, frôlant doucement son corps étendu là, les ailes déployées sur l’herbe. Gabriel admire les nuages et ne sait que trop bien qu’il ne pourra rester plus longtemps auprès de moi sans me condamner pour l’éternité. Mon cœur saigne de savoir que je vais le perdre. Rien n’est plus déchirant que de perdre (répétition. "égarer". En plus, ce verbe je l'adore et il donne un procédé littéraire: du pathétique.) une âme sœur. Il se tourne vers moi. Ses yeux brillent d’une douleur plus profonde que la plus profonde des abymes.
« Je suis damné. Je suis ange mais condamné (damné et condamné... "voué") à ne jamais pouvoir aimer. »
Il m’enlace et disparaît dans un souffle. Mais il est trop tard, je sens le vent glacé emporter une part de moi. Je regarde les nuages, je sais qu’il est temps.

A partir du second paragraphe, les émotions me submergent.
Très beau ! (même si c'est subjectif comme mot Razz).

Nan, franchement, j'aime beaucoup les histoires d'amour impossible (sadique moi?) et cette histoire de Gabriel me touche...
Bravo. Très bon style, très imagé... Je suis épaté tongue.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ange Empty Re: Mon Ange

Message  LinDaLyAh Sam 9 Mai 2009 - 16:12

Il vient du Ciel
« Tu viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent que de toi… » Hum….
C'est la première fois je crois que je n'ai aucune reproche à addreser à un de tes textes. J'ai été emportée dans ces limbes...
Bravo! Smile
LinDaLyAh
LinDaLyAh
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 99
Age : 30
Localisation : Breizh.....
Emploi/loisirs : Rêveuse
Votre talent : Écriture
Points : 117
Date d'inscription : 09/05/2009

http://westyversionfrench.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ange Empty Re: Mon Ange

Message  B. Dim 10 Mai 2009 - 13:18

Merci LynDaLyAh

Pacô a écrit:
Barbara a écrit: Son tendre visage invite à la complicité, son corps sublime promet des étreintes enflammées et ses yeux… (on attend une suite tongue)
Je suis sûre que tu l'as imaginée tout seul la suite! Razz

A partir du second paragraphe, les émotions me submergent.
Très beau ! (même si c'est subjectif comme mot Razz).

Nan, franchement, j'aime beaucoup les histoires d'amour impossible (sadique moi?) et cette histoire de Gabriel me touche...
Bravo. Très bon style, très imagé... Je suis épaté tongue.
Vraiment merci, ça me fait très plaisir. Very Happy

Par contre, remplacer "perdre" par "égarer", je ne sais pas trop parce que l'idée est qu'ils seront séparés pour toujours après ça, qu'ils n'auront aucune chance de se retrouver. Et je n'ai pas trouvé le verbe correspondant (petit manque de vocabulaire là)
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ange Empty Re: Mon Ange

Message  ¤Delicat¤ Dim 10 Mai 2009 - 13:32

Ton texte est magnifique !

Il est beau. Évidemment, la beauté est une notion extrêmement subjective. Pourtant, elle est dictée par des codes, des bases sur lesquelles la majorité s’accorde, des codes qui font ou défont la mode. Lui est au-dessus de ces considérations, il les survole, il les balaye. Son tendre visage invite à la complicité, son corps sublime promet des étreintes enflammées et ses yeux… Sa solitude, sa tristesse, ses tourments transparaissent dans ses yeux, ils m’emportent dans le flot violent de leurs émotions. Je crois m’y noyer, quand soudain le rayon secourable d’un espoir brille enfin, une belle pensée qui m’entraîne alors vers une rive paisible.

Cette description me fait penser au personnage d'un livre : Taddeuz, celui-ci est persecuté par une volonté d'auto-destruction, bien qu'il soit extrèment beau et brillant. Tous ces actes, reflète l'envie qui le ronge puis il y a sa femme Hannah, qui remarque peu peu ce déclin à travers les écrits de son mari, elle tente par tous les moyens de le sauver, mais malgré tout reste impuissante.

J'ignore si ce livre te dis quelque chose mais tu lui rend un bel hommage ^^ ! Very Happy
¤Delicat¤
¤Delicat¤
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Dans le noir tout près de ma veilleuse Oo'
Votre talent : Écriture
Points : 26
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ange Empty Re: Mon Ange

Message  B. Dim 10 Mai 2009 - 18:18

¤Delicat¤ a écrit:Ton texte est magnifique !

Il est beau. Évidemment, la beauté est une notion extrêmement subjective. Pourtant, elle est dictée par des codes, des bases sur lesquelles la majorité s’accorde, des codes qui font ou défont la mode. Lui est au-dessus de ces considérations, il les survole, il les balaye. Son tendre visage invite à la complicité, son corps sublime promet des étreintes enflammées et ses yeux… Sa solitude, sa tristesse, ses tourments transparaissent dans ses yeux, ils m’emportent dans le flot violent de leurs émotions. Je crois m’y noyer, quand soudain le rayon secourable d’un espoir brille enfin, une belle pensée qui m’entraîne alors vers une rive paisible.

Cette description me fait penser au personnage d'un livre : Taddeuz, celui-ci est persecuté par une volonté d'auto-destruction, bien qu'il soit extrèment beau et brillant. Tous ces actes, reflète l'envie qui le ronge puis il y a sa femme Hannah, qui remarque peu peu ce déclin à travers les écrits de son mari, elle tente par tous les moyens de le sauver, mais malgré tout reste impuissante.

J'ignore si ce livre te dis quelque chose mais tu lui rend un bel hommage ^^ ! Very Happy

Merci Very Happy
Je ne connais pas ce livre, mais je me suis inspirée de quelqu'un pour écrire ce texte, quelqu'un qui ressemble donc à Taddeuz...
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ange Empty Re: Mon Ange

Message  OmbreD'azur Lun 28 Nov 2011 - 20:24

C'est un superbe texte je ne t'apprends rien, mais ce qui me touche le plus, au-delà de tes qualités manifestes d'écriture, c'est la tendresse qui se dégage de tes mots. Je l'avais déjà remarquée dans Le Sourire d'une âme et Prémonition. ..


Dernière édition par OmbreD'azur le Lun 28 Nov 2011 - 21:23, édité 1 fois
OmbreD'azur
OmbreD'azur
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 79
Votre talent : Écriture
Points : 76
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ange Empty Re: Mon Ange

Message  B. Lun 28 Nov 2011 - 21:21

Ton commentaire me fait très plaisir, merci beaucoup. Very Happy
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ange Empty Re: Mon Ange

Message  ferdi Mer 30 Nov 2011 - 19:12

Le chapitre 6 de la Genèse parle des anges qui trouvèrent belles les filles des hommes, s’unirent
à elles et leurs enfants furent les héros du temps jadis. Ton texte permet de comprendre pourquoi
ces femmes cédèrent aux anges, mais il est chargé d’émotion et bien plus poétique que le passage
de la Bible ; je suis content qu’Ombre d’Azur m’ait permis de le découvrir.
ferdi
ferdi
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 86
Localisation : jura
Emploi/loisirs : Lecture- écriture- jardinage- photo
Votre talent : Aucun
Points : 222
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ange Empty Re: Mon Ange

Message  B. Jeu 1 Déc 2011 - 10:42

Hé bien... que de compliments... Embarassed
Dans la Bible, comme dans la plupart des textes religieux, il y a de bonnes choses, de belles idées. Je trouve vraiment dommage qu'elles soient souvent mal interprétées par le hommes pour servir leurs motivations malsaines.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ange Empty Génial

Message  mmmiii333 Sam 17 Déc 2011 - 18:43

Un des meilleurs texte qu'il m'aie été donné de lire! Tu as un talent incroyable, j'espère que cette passionpour l'écriture va continuer de t'envoûter... Parce que moi elle m'envahit!

Bonne chance pour la suite ^^
mmmiii333
mmmiii333
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 1
Votre talent : Écriture
Points : 1
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ange Empty Re: Mon Ange

Message  Pacô Dim 18 Déc 2011 - 17:41

Bonsoir mmmiii333 !
C'est très gentil de ta part de venir commenter le texte de Barbara.

Tu es par ailleurs invitée à nous ne dire un peu plus sur toi, dans la rubrique des présentations "Identifications" https://imperialdreamer.1fr1.net/f13-identification

Bonne soirée et bonne fin de week end Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ange Empty Re: Mon Ange

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum