IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mélancholia de Victor Hugo... Revisité ?

5 participants

Aller en bas

Mélancholia de Victor Hugo...  Revisité ? Empty Mélancholia de Victor Hugo... Revisité ?

Message  Low Dim 24 Mai 2009 - 12:12

Bonjour Bonjour,
Non, ne vous inquiétez pas, je ne compte pas vraiment toucher au poème de Victor Hugo, je n'oserai pas et ne prétend pas avoir le talent pour le faire.
En fait, pour l'anecdote, ma prof de français et moi nous nous vouons un grand amour mutuel (ceci est ironique) si bien que je me suis retrouvée mercredi avec une stupide punition absolument pas méritée (dans la mesure où je suis la seule à en avoir eu une pour quelque chose de pourtant très courant)... Bref, je dois apprendre ''Mélancholia'' de Victor Hugo et en faire un commentaire composé. Mon commentaire est désormais fini, non sans peine car il me semble que ce n'est pas de mon niveau scolaire et le poème est apprit. Cependant, mon adorable professeur a fait ses débuts dans une ZEP et dit que cela lui manque. J'ai donc pensé, en tant que très gentille élève (nononon, ce n'est pas du tout de la provocation), de lui réciter ce poème... en slam (ouiouioui je sais bien que je ne sortirai pas vivante de cette heure de cours ).
Sauf que je n'ai aucune idée de comment m'y prendre vu que ce n'est pas vraiment de la musique que j'écoute...
Je voulais donc vous demander si vous avez quelques conseils pour arriver à mes fins (je crois qu'il faut accentuer certaines syllabes...) et éventuellement comment présenter la chose...
Voilà, Merci à vous ^^

(Le texte pour ceux qui ne connaissent pas:)
Spoiler:
Low
Low
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 585
Votre talent : Dessin
Points : 167
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mélancholia de Victor Hugo...  Revisité ? Empty Re: Mélancholia de Victor Hugo... Revisité ?

Message  MrSonge Dim 24 Mai 2009 - 12:16

En fait, pour l'anecdote, ma prof de français et moi nous nous vouons un grand amour mutuel (ceci est ironique) si bien que je me suis retrouvée mercredi avec une stupide punition absolument pas méritée (dans la mesure où je suis la seule à en avoir eu une pour quelque chose de pourtant très courant)...
Je trouve qu'il y a plus stupide, comme punition. Very Happy
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mélancholia de Victor Hugo...  Revisité ? Empty Re: Mélancholia de Victor Hugo... Revisité ?

Message  Low Dim 24 Mai 2009 - 12:19

Voui... Sauf que j'avais juste oublié mon texte et que je suis la seule à me prendre un truc à chaque fois...

Nan dans l'idée il y a plus stupide comme punition mais je n'ai fait qu'un seul commentaire composé de ma vie... lors d'un DS de deux heures avec des questions en plus...
Low
Low
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 585
Votre talent : Dessin
Points : 167
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mélancholia de Victor Hugo...  Revisité ? Empty Re: Mélancholia de Victor Hugo... Revisité ?

Message  MrSonge Dim 24 Mai 2009 - 12:22

Ah ouais, non, bon, là... xD
J'avoue.
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mélancholia de Victor Hugo...  Revisité ? Empty Re: Mélancholia de Victor Hugo... Revisité ?

Message  Low Dim 24 Mai 2009 - 12:25

Et on commence à les faire en quelle classe les commentaires ?
Low
Low
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 585
Votre talent : Dessin
Points : 167
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mélancholia de Victor Hugo...  Revisité ? Empty Re: Mélancholia de Victor Hugo... Revisité ?

Message  Elea Dim 24 Mai 2009 - 12:29

Bah en 2nde normalement. T'es en quelle classe toi ?
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mélancholia de Victor Hugo...  Revisité ? Empty Re: Mélancholia de Victor Hugo... Revisité ?

Message  Low Dim 24 Mai 2009 - 12:31

Je suis en 3ème...
Et il me semble aussi que c'est en 4 heures quelque chose comme ça...
Low
Low
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 585
Votre talent : Dessin
Points : 167
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mélancholia de Victor Hugo...  Revisité ? Empty Re: Mélancholia de Victor Hugo... Revisité ?

Message  Elea Dim 24 Mai 2009 - 12:39

Bah pour le Bac, oui c'est 4h, après, y a des profs qui t'en font faire en moins de temps. Moi je ne me rappelle pas d'avoir fait de commentaires en 3ème;
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mélancholia de Victor Hugo...  Revisité ? Empty Re: Mélancholia de Victor Hugo... Revisité ?

Message  Low Dim 24 Mai 2009 - 12:49

De toutes façons je suis dans un établissement de fous, ils veulent absolument qu'on ait un an d'avance et nous collent des sujets assez difficiles en très peu de temps... le tout coefficient 5... après certain professeurs baissent les coefficients ou sont plus indulgents sur les notes mais la mienne met des 0,5 coefficient 5 sans aucun problème. Alors quand on reste au même endroit pour le lycée ça va, mais dans le dossier si on veut partir... bah ça fait pas terrible... Et forcément moi je pars donc elle s'amuse à me baisser mes notes (et nan je ne suis pas parano...)
Low
Low
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 585
Votre talent : Dessin
Points : 167
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mélancholia de Victor Hugo...  Revisité ? Empty Re: Mélancholia de Victor Hugo... Revisité ?

Message  Darwin Dim 24 Mai 2009 - 13:27

Un prof qui dit que la ZEP lui manque ? o____o ? Un masochiste ?
Très très honnêtement, à vouloir jouer au plus con avec une personne qui a l'air assez fermée d'esprit, tu perdras forcément. Réciter en slam un poème de Hugo sans vraiment savoir ce que c'est, c'est simplement lui prouver que t'es plus bête que ton prof.

Enfin je dis ça, je dis rien Rolling Eyes
Darwin
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mélancholia de Victor Hugo...  Revisité ? Empty Re: Mélancholia de Victor Hugo... Revisité ?

Message  Low Dim 24 Mai 2009 - 13:37

Mais c'est le but c'est le but...
Elle nous prend pour des cons alors jouons aux cons...
(Nan parce que je ne ferai pas le récit de ce qu'elle dit en cours mais c'est fort sympathique)
Low
Low
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 585
Votre talent : Dessin
Points : 167
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mélancholia de Victor Hugo...  Revisité ? Empty Re: Mélancholia de Victor Hugo... Revisité ?

Message  Morganne Dim 24 Mai 2009 - 13:38

mon avis rejoint celui de Darwin, et jouer au plus con avec un prof, tu perds toujours parce que malheureusement il a tout les droits. ceci dit, j'aime bien le slam Very Happy , et enffet il faut bien mettre les accents tonique, ce qui est dur, vu que notre langue est assez plate, contrairement à l'anglais par exemple. et puis dans l'idéal, il te faut quand même un peu de musique avec.
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mélancholia de Victor Hugo...  Revisité ? Empty Re: Mélancholia de Victor Hugo... Revisité ?

Message  Low Dim 24 Mai 2009 - 16:31

Ah voui, j'ai oublié de préciser...
J'ai quand même un peu réfléchi avant et en fait, les notes sont arrêtées (oui, c'est très tôt à cause des dossiers) et il ne reste plus que le conseil de classe à passer. Or en français, malgré le pallier qu'elle me met, je suis dans les 10 premiers. De plus, je quitte l'établissement à la fin de l'année... Donc si elle essaie de me faire redoubler (c'est fort possible qu'elle essaie), très sincèrement je trouverai ça dommage mais je retournerai dans un établissement de niveau correct (vu qu'en ce moment ils nous donnent des sujets de seconde et de philo') et certes j'aurai perdu une année mais je ferai d'autres choses à côté et après j'aurai le lycée souhaité. Tandis que si ils me font passer, je n'aurais peut être pas le bon lycée vu qu'ici le but n'est pas d'aider les élèves... J'y suis arrivée en cinquième et je me suis retrouvée coulée sans aucun moyen de remonter et dans aucune aide, du coup mon dossier est médiocre. Et comme on passe même pas dans la même Commission que les autres, ça va être galère (ah, les joies des sorties de privé...)

Bref, comme elle sait déjà ce qu'elle veut faire de moi et que les deux cas sont... corrects et qu'en plus elle se vante d'apprécier les touches de ''provocation'', il m'a semblé possible de tenter le coup.
Low
Low
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 585
Votre talent : Dessin
Points : 167
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mélancholia de Victor Hugo...  Revisité ? Empty Re: Mélancholia de Victor Hugo... Revisité ?

Message  Morganne Dim 24 Mai 2009 - 20:14

t'es en privé et on s'en fout que tu réussises, c'est digue, c'est pour ca que j'ai quitté le public xD
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mélancholia de Victor Hugo...  Revisité ? Empty Re: Mélancholia de Victor Hugo... Revisité ?

Message  Low Dim 24 Mai 2009 - 20:37

Peut être pas un privé élitiste ...
Low
Low
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 585
Votre talent : Dessin
Points : 167
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mélancholia de Victor Hugo...  Revisité ? Empty Re: Mélancholia de Victor Hugo... Revisité ?

Message  Morganne Dim 24 Mai 2009 - 20:41

assez tout de même mais pas à ce point là, même si en maths on voit des trucs qu'onest censé voir fin première S (mais à quoi s'attendr de la part de profs de maths???)
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mélancholia de Victor Hugo...  Revisité ? Empty Re: Mélancholia de Victor Hugo... Revisité ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum