IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy )

+2
Pacô
Melly
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy ) Empty 100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy )

Message  Melly Jeu 23 Juil 2009 - 13:43

Réecrite à 100%. J`espère que vous verrez de l'amélioration. Avec toute les fois que j'ai ouvert le dictionnaire et celui de synonymes, si vous trouvez pas que c'est légerement mieux, j'me tue ( façon de parler hen!)


Le monde de Parfuméria



L’herbe haute balayée par le vent faisait belle vue sur le monde de Parfuméria et le soleil réchauffaient de ses impériaux rayons toute la vallée. Non loin à l’ombre d’une fleur, Amande et Chocolat se prélassaient, couchés sur de la mousse de pollen. Leur nez en trompes, caractéristique des Parfumériens, reposait sur la poitrine et les doigts démunis d’ongle s’entortillaient dans la pelouse d’une douceur exaltante. Les ailes retroussées dans le dos leur donnaient l'air de papillons. Ne mesurant pas plus de cinq centimètres, ils passaient inaperçu. Leur peau prenait rapidement la teinte de l’environnement dans laquelle ils se trouvaient et seul les yeux, deux fois trop gros, préservait leur habituelle couleur bleue. Seul le reflet de la lumière faisait paraître leurs traits fins sous le camouflage. Le soleil déclinait petit à petit et Chocolat posa la main sur l’épaule de son épouse et la secoua. D’une voix douce il lui chuchota à l’oreille :



- Debout mon chou, nous avons du travail à terminer.



Elle grogna mécontente et s’étira avant de se lever. Comme les abeilles, les Parfumériens, vivaient en communauté ou des milliers de citoyens collaboraient à un seul et même travail : celui de diffuser les fragrances partout dans le monde. Leur nez en trompe inspirait les odeurs avant d’expirer les effluves vers vos narines. Ils vivaient dans le tronc des arbres, à l’abri de leurs nombreux prédateurs, comme l’oiseau et l’ours.



Amande et Chocolat prenaient leur travail à cœur et se mirent à l’ouvrage. Ils courraient et se dispersaient l’un de l’autre, car tous savaient qu’une bonne odeur n’était jamais mélangée.



Reniflant, la jeune Amande, chercha son mari, ayant fini de diffuser les odeurs de la prairie. Elle voleta vers la ville et retrouva son mari, caché près d'une baguette de pain fumant. Ne pouvant voir que le reflet de leur peau, ils se reconnaissaient par leurs odeurs. Chocolat regarda son épouse lui sourit, pris sa main et volèrent ensemble vers la maison.



Non loin de là, la reine Fiente tournait en rond dans son palais érigé à partir d’une vieille pomme pourrit. Une grande porte décorait le mur en face de son trône. Celle-ci avait été créée à partir d’un morceau de bois. Son siège royal, ayant appartenu à une maison de poupée, était fait de plastique rose. Les Nauséabondois ressemblaient en tout point aux Parfumériens, si ce n’était que leurs yeux de couleur bruns. La contrariété de Fiente ce faisait ressentir et tout le nid tentait de la réconforter. Sa couronne faite à partir de crottes de chat était parfaitement ajustée sur sa tête et ses ailes étaient fermées sur son dos. Ses longs cheveux lui arrivaient à taille et affichait une mine songeuse. Ses conseillers royaux lui apportaient sans cesse des fragrances douteuses comme bousier, aliments en décomposition et même sa préférée, urine de chat. Néanmoins, aucune de ces odeurs ne la consolaient. La main sur la hanche elle se retourna vers la porte et cria :



- Conseiller Moisi!



La porte s’ouvrit à la volée et le dénommé Moisi, s’approcha de sa reine en toute hâte. Obèse, celui-ci marchait d’un pas lourd.



Elle prit quelque instant de réflexion et dit:



- Le temps est si long sans mon mari à mes cotés. Déjà une semaine depuis sa soudaine disparition, sa voix était empreinte de tristesse et elle prit sa respiration avant d’ajouter :



- J’ai besoin d’un amusement, je ne pourrai pas survivre sans une once de bonheur. La seule solution sera de m’organiser un combat de perce-oreilles. Je sais que mon plus dévoué serviteur fera tout en son pouvoir pour que cela soit parfait.



Elle s’approcha de son conseiller et lui flatta la joue galamment en lui offrant son plus beau sourire. Rougissant Moisi rassura sa reine en répondant d’une voix doucereuse :



- Bien votre majesté, cela sera fait selon vos ordres. Quelle victime dois-je vous rapporter? Lequel répondrait à vos somptueux besoins?



- Un ou deux Parfumériens feront l’affaire. Ne les prenez pas trop dodus sinon ils ne résisteront pas longtemps. Ils doivent être aptes à combattre jusqu'à la mort!



Moisi s’inclina légèrement sortit de la salle d’un pas précipité. Prenant un filet et une massue, il parti à la recherche des petites victimes.



Le combat perce-oreilles contre Parfumériens était très apprécié par la cour royale et des centaines de citoyens assistaient aux duels. Tellement que certaines fois, il était presque impossible de voler en surplace, sans être bousculé. Les victimes étaient enfermées dans un immense stade en bois où seule une grille au plafond permettaient aux spectateurs de suivre le carnage en hauteur. Les Parfumériens n’avaient droit que d’une lance pour se défendre et celle-ci ne résistait pas longtemps aux pinces rectal des perce-oreilles. Aucune victime n’en était encore sortit vivant. En accord avec le traité de paix inter peuplade, qui régit sur leurs peuples depuis un millénaire, seules deux victimes par année étaient tolérées. Celles-ci devait être coupables d’une quelconque effraction. La reine Fiente détruirait l’entente pour un simple caprice et cela était inconcevable.


Dernière édition par Melly le Sam 8 Aoû 2009 - 21:57, édité 4 fois
Melly
Melly
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 35
Votre talent : Écriture
Points : 135
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy ) Empty Re: 100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy )

Message  Pacô Jeu 23 Juil 2009 - 21:14

Melly a écrit:
Le monde de Parfuméria

Il était une fois, il y a de cela très longtemps, dans un monde où les odeurs faisaient parties du quotidien, des Parfumériens galopaient dans les champs (oulah ... elle a un bug ta phrase. Tu as oublié un "qui" dans l'histoire). Il faut savoir que les Parfumériens étaient des êtres extrêmement petits dont la charge était de transmettre les odeurs partout dans le monde. Leur nez en trompe ramassait les parfums avant de les injecter plus loin. Ne mesurant pas plus de cinq millimètres ( c dur de galoper plus haut dans les champs alors avec cette taille là =/), ils passaient inaperçus, leur peau caméléon les cachaient des regards indiscrets. Il était facile de reconnaître les femelles des mâles, leur physionomie ressemblait étrangement à la nôtre, seul le nez était en tous points différent, mesurant la demie de leur taille.

Les Parfumériens nichent sous le pistil des fleurs, que ce soient celles qui ce trouve dans votre jardin ou bien celle des forêts. Les fragrances transmises par les Parfumériens changeaient de saisons en saisons (soit tu mets les deux au pluriel, soit pas du tout... mais pas de mix ^^) sans jamais hiberner.

Amande et Chocolat étaient tous les deux entrain de travailler à la lumière de la lune, jeunes mariés, ils ne se lâchaient pas d’un poil (un poil ? vieille allusion là x). Un pouce sinon), ce qui rendait le travail encore plus difficile car une bonne odeur n’était jamais mélangée. Amande, de physionomie moyenne, laissait entrevoir quelques rondeurs, sans pour autant être gênantes. Son mari, Chocolat, était plus grand que la normale avec ces cinq millimètres et demi.

Non loin de là, la reine Fiente tournait en rond dans son immense palais fait à partir d’une vieille pomme pourrie. Ressemblant en tous points (répétition de structure) physiquement aux Parfumériens (j'aurais envie de dire ... normal puisque elle fait partie de l'espèce ^^), la reine des Nauséabondois était contrariée. (ah ok ... ah bah faut préciser qu'elle ne fait pas partie du même peuple. Sinon, on s'y perd ...) Ses conseillers royales lui apportaient sans cesse des fragrances douteuses, bousier, aliments en décomposition et sa préférée, urine de chat. Aucune de ces odeurs ne la réconfortait.

- Conseiller Vomi, tonna t’elle

Le dénommé Vomi, s’approcha de sa reine en toute hâte. Obèse, celui-ci marchait d’un pas lourd.

- Je m’ennuie de mon mari, le temps est si long depuis que celui-ci est parti. J’ai besoin d’un amusement. Veuillez me préparer un combat de perce-oreilles.

- Bien votre majesté, quelle victime dois-je vous rapporter? Lequel répondrait à vos somptueux besoins?

- Un ou deux Parfumériens feraient l’affaire. Ne les prenez pas trop dodus, ils ne résisteront pas longtemps. Ils doivent être apte à combattre jusqu'à la mort!

Vomi sortit de la salle d’un pas précipité. Il alla prévenir ses collègues et ils partirent à la recherche des petites victimes.

Le combat perce-oreilles contre Parfumériens était très apprécié par la cour royale. En accord avec la loi inter peuplade qui régit depuis un millénaire, seules deux victimes par an étaient tolérées. Celles-ci devait être coupables d’une quelconque effraction. La reine allait détruire l’entente et enclencher une guerre seulement pour un petit caprice. Cela était inconcevable.

Oui ça reste enfantin. Un livre pour enfants donc ?
Bah je demande qu'à voir la suite remarque ...
Mais je peux pas dire que j'ai vraiment été enthousiaste à la lecture ... =/.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy ) Empty Re: 100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy )

Message  Melly Jeu 23 Juil 2009 - 21:20

En cour de réecriture!


Dernière édition par Melly le Sam 8 Aoû 2009 - 21:51, édité 2 fois
Melly
Melly
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 35
Votre talent : Écriture
Points : 135
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy ) Empty Re: 100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy )

Message  B. Jeu 23 Juil 2009 - 21:39

Un livre pour enfants? Quel âge vises-tu?
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy ) Empty Re: 100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy )

Message  Melly Jeu 23 Juil 2009 - 21:41

Celui de ma cousine Cassandra 8 ans lool. Mais sérieux si le monde aime j'aimerai bien faire un livre illustré et peut être le lui offrir ^^
Melly
Melly
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 35
Votre talent : Écriture
Points : 135
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy ) Empty Re: 100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy )

Message  B. Jeu 23 Juil 2009 - 21:46

Ouh là, ben alors je préfère autant te prévenir, c'est beaucoup trop "bébé" pour des enfants de 8 ans. Mes plus jeunes ont 6 ans et ont laissé tomber ce genre d'histoire depuis leur entrée au CP et ils ne sont pas les seuls (ben oui, je discute avec les autres mamans quand même, lol). Je dirais même que depuis plusieurs années, les enfants s'intéressent de plus en plus tôt à des livres de plus en plus compliqués. Genre lire des Harry Potter dès 9 ans. Je ne sais pas si tu te rends compte du décalage...
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy ) Empty Re: 100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy )

Message  Melly Jeu 23 Juil 2009 - 21:49

au québec on commence l'école a 5 ans et apprend a lire a 6 ans alors je crois que c'est normal lol
Melly
Melly
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 35
Votre talent : Écriture
Points : 135
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy ) Empty Re: 100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy )

Message  B. Jeu 23 Juil 2009 - 21:55

Ici aussi les enfants apprennent à lire à 6 ans...
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy ) Empty Re: 100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy )

Message  Melly Jeu 23 Juil 2009 - 21:57

ha bon... C'est drole ma cousine est encore a lire les wal-disney. Elle est peut être moins mature, je ne sais pas,j'ai pas d'enfant.
Melly
Melly
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 35
Votre talent : Écriture
Points : 135
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy ) Empty Re: 100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy )

Message  B. Jeu 23 Juil 2009 - 22:05

Ben ouais, mais Walt Disney ça le fait quand même! Razz Ma fille aussi adore Cendrillon et compagnie, alors que c'est gnian gnian au possible - je ne parle pas de leurs récentes histoires, un peu plus au goût du jour - et que ses frères se moquent d'elle. Mais bon, il y a aussi Dora, plus actuelle et éducative que Walt Disney.
Cependant tu as raison, tout est question de maturité.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy ) Empty Re: 100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy )

Message  Pacô Ven 24 Juil 2009 - 17:30

Melly a écrit:
Amande et Chocolat préparaient leur nid, avec une paix intérieure, comme si rien ne pouvait arriver. Soudain un filet s’abattit sur leur tête. Ils se débattirent de toutes leurs forces. Avec horreur, ils sentirent l’odeur infecte de trois Nauséabondois. Il faut savoir que les peuples se ressemblaient en tous points et ne se reconnaissent qu’avec leur odeur corporelle (tu l'as déjà dit ... mais comme c'est un livre pour enfant, ça arrive de faire des répétitions exagérées de ce style). Seul le relief de leur corps était visible. Amande et Chocolat se sentirent tirés vers l’avant. Lorsque le palais fut en vue, Amande s’évanouit, le nez empli d’une puanteur nouvelle. Chocolat prit sa bien-aimée dans ses bras et tenta de la réanimer.

Lorsqu’ils furent devant la reine, Amande reprit conscience et poussa un cri à la vue de cette dernière.
« Qu’avons-nous fait, demanda cette dernière hébétée
- Avoir fait, répéta la reine moqueuse, je veux un combat de perce-oreilles et vous allez me le donner.
- Vous ne pouvez pas! Le traité! La reine Fleur et le roi Caramel n’accepteraient jamais de continuer l’entente. Cette règle est l’une des plus importantes d’entre toutes, s’exclama Chocolat.
- Nous dirons que vous êtes coupable de violation du domaine privé! Simple non ? (j'aime pas trop ce "simple non ?")(il faut aussi précisé que c'est la reine qui parle... parce que là j'ai eu un doute jusqu'à la réplique suivante)
- Ce n’est pas vrai, fit Chocolat outré. Vous ne pouvez pas! Je vous en supplie. (ouais mais là c'est pas crédible quand mm ^^)
- Garde tes supplications pour toi-même, gronda Fiente. Rot a disparu et j’ai besoin de distraction et (y'a un "et" de trop !) je l’aurai [espace] ! »

La reine était d’une colère noire, parlementer avec des mouchards la rendait d’humeur morose (quand on est morose on est très très loin de la colère noire !). Le départ de son mari la touchait du plus haut point. Elle tapa des pieds et déclara en séchant ses larmes :

« Ce soir vous servirez de repas à mes perce-oreilles! Pas de bavardage continuel, je ne le supporterai pas. Je donne la charge à Vomi de vous faire taire au besoin. »

Ce dernier ricana grossièrement et tapa du bout de son talon la tête de Chocolat et d’un geste de la main la reine renvoya ses conseillers et victimes.

« Si nous trouvions votre mari, s’écria soudainement chocolat.
Pendant que les conseillers tiraient sur le cordage, Chocolat se débattit.
- Accordez moi deux jours, je vous en conjure, laissez nous une chance de salut. » (un voc assez relevé au milieu d'un univers enfantin ... ça fait choc)
Fiente fit signe à ses conseillers de s’arrêter. Elle s’approcha de Chocolat et dit d’une voix étrangement douce :

« Deux jours, pas un de plus. Si dans ce délais mon mari ne se trouve pas devant moi, j’aurai une bonne raison de vous donner à mes perce- oreilles. Que le conseiller vomi soit témoin de votre exploit. (quel exploit ?)
Le principal intéressé sursauta :
- M, m, moi majesté? Mais, mais, je, je…
- Oui vous crétin et tachez de me contredire (euh ... ce serait plutôt l'inverse non ?), les perce-oreilles ne se plaindront pas d’un repas de plus!
- Oui majesté »
Vomi s’inclina poliment et libéra les prisonniers.
« Votre altesse, demanda Chocolat, pouvez vous nous donner sa destination?
- Juste une petite randonnée au marais gluant, fit la reine d’un air chamboulé. Ô mon pauvre époux ! »

Son attitude changea aussi vite que l’éclair en voyant le visage horrifier de Chocolat et Amande. Elle et ses conseillers éclatèrent d’un rire diabolique!

« Vous pouvez renoncer, fit la reine
- Non jamais », répliqua Chocolat.

Ils partirent dès lors, vers une destination des plus lugubres pour un Parfumérien. Le voyage dura une bonne journée de marche sans incident. Plus ils approchaient plus l’odeur était insupportable. Leur compagnon Nauséabondois quant à lui humait l’air avec délice.

Pas mal d'incohérence. Qui leur empêchent d'assommer le Vomi tout couillon et de se barrer autre part ?
Ce serait intéressant que les Nauséabondois soient dégoutés par la bonne odeur de Chocolat et Amande.

Bon et sinon, c'est quand même assez marrant. Suite ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy ) Empty Re: 100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy )

Message  Melly Sam 25 Juil 2009 - 23:39

En réecriture!


Dernière édition par Melly le Sam 8 Aoû 2009 - 21:52, édité 2 fois
Melly
Melly
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 35
Votre talent : Écriture
Points : 135
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy ) Empty Re: 100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy )

Message  kirlim Dim 26 Juil 2009 - 9:00

Melly a écrit:__ Porter des vêtements leur était inutile (bof...) malgré cela (le "malgré cela" ne sépare pas assez les deux parties de la phrase, on ne peut donc pas la lire rapidement et avec fluidité sans être bloqué par la compréhension) leur physionomie (c'est un livre pour enfant, le mot semble assez recherché) ressemblait étrangement à la nôtre, seul le nez était en tous points différent, mesurant la moitié de leur taille.

__ Les Parfumériens nichent sous le pistil des fleurs, que ce soient celles qui ce trouvent dans votre jardin ou à l’extrémité des forêts.

__ Amande, de physionomie (répétition) moyenne (qu'est-ce qu'une "physionomie moyenne ?), laissait entrevoir quelques rondeurs, sans pour autant être gênantes.

__ Comme tous les Parfumériens, ils se reconnaissaient par leurs odeurs, ne pouvant voir que le contour de leur peau caméléon (maladroit).

__ Une grande porte décorait le mur devant son trône, créé a partir d’un bout de bois elle ne s’ouvrait que pour laisser passer ses conseillers royaux ainsi que ses invités. Les Nauséabondois ressemblaient en tout point physiquement (ressemblaient comme deux gouttes d'eau aux...) aux Parfumériens, la reine des Nauséabondois était contrariée.

__ Ils doivent être aptes à combattre jusqu'à la mort!

__ Amande
et Chocolat préparaient leur nid, avec une paix intérieure, comme si rien ne pouvait arriver.

__ Il faut savoir que les peuples se ressemblaient en tout point ne se reconnaissent qu’avec leur odeur corporel (tu l'as déjà dit..).

__ Lorsque le palais fut en vue, Amande s’évanouit, le nez emplit d’une puanteur nouvelle. Chocolat prit sa bien-aimée dans ses bras et tenta de la réanimer.

__ Cette règle est l’une des plus importante d’entre toutes, s’exclama Chocolat.

__ Nous dirons que vous êtes coupables de violation du domaine privé! Simple non!?

__ Rot a disparu et j’ai besoin de distraction et je l’aurai!

__ Accordez-moi deux jours, je vous en conjure, laissez nous une chance de salut.

__ Deux jours, pas un de plus. Si dans ce délais mon mari ne ce trouve pas devant moi, j’aurai une bonne raison de vous donner à mes perce-oreilles.

__ troisième partie __
Les Parfumériens savaient depuis l’éclosion de leur œuf que le marais gluant était inhospitalier. Tout ceux qui y allaient n'en revenaient jamais. À moins de rester en équilibre sur les morceaux de roches, il était impossible de le franchir. Si vous aviez le malheur de tomber, vous y resteriez collé jusqu'à ce que mort s’en suive. Aucune porte de sortie ne s’ouvrait à vous, vos membres se retrouvaient collé au simple contact de cette boue verdâtre.

La troupe s’avança avec prudence sur chaque morceau, prenant bien soin de ne pas marcher dans la boue, car cette erreur pourrait être fatale. Après quelque pas, Amande tira son mari par les cheveux. Elle montra du doigt une tête émergeant du marécage. Chocolat confirma la vision, en reniflant la chose. Il n’y avait nul doute, il s’agissait du roi. Sa femme eu soudainement une idée :

- Tirons lui les cheveux! Mais prenons garde à nos mouvements. Je n’ai pas envie de me trouver dans cette fâcheuse position.

- Tirer les cheveux du roi et quoi encore, désespéra Chocolat.

- P`grave, fis difficilement le roi. Ses lèvres étaient englouties et seul un son ébréché sortit de sa bouche. Sortir!

- Tu vois mon chéri, dans l’état dans lequel il est, perdre quelques cheveux ne le tuera certainement pas, résonna Amande.

Vomi fut indifférent au bavardage d’Amande. S’ils réussissaient à ramener le roi, il n’y aurait pas de combat de perce-oreilles et Dieu seul savait combien il en mourait d’envie. Ce maudit Chocolat allait ruiner son heure de gloire et il n’acceptera pas de perdre aussi facilement.

Chocolat et Amande tiraient de toutes leurs forces sur la chevelure du roi. Peu à peu, le roi se dégageait de l’emprise menaçante de la boue. Lorsque les Parfumériens, tiraient tant bien que mal le roi sur un morceau de roche, Vomi tenta de le pousser dans le marais. Sans lâcher le roi Rot, Chocolat gifla violemment Vomi, celui-ci tituba avant de tomber dans la boue. Il tenta de se débattre sans succès. Il coula lentement, finissant par ne voir que le reflet de son crâne.

Très franchement, mouais... Les noms ne me plaisent pas, d'après moi, c'est pour plus jeunes que 8 ans, et bon, l'histoire est ponctuée de plusieurs incohérences, bon, dans une histoire pour enfants, ce n'est aps le plus grave mais bon.
En tous cas, ben, je n'aime pas vraiment, mais bon, disons que je ne suis pas fan de ce genre de contes où les méchants sont les méchants et les gentils sont les gentils incontestablement.

Suite ?


Dernière édition par kirlim le Dim 26 Juil 2009 - 20:44, édité 1 fois
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy ) Empty Re: 100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy )

Message  Melly Dim 26 Juil 2009 - 15:17

En réecriture!!!


Dernière édition par Melly le Sam 8 Aoû 2009 - 21:53, édité 1 fois
Melly
Melly
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 35
Votre talent : Écriture
Points : 135
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy ) Empty Re: 100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy )

Message  Dmn Dim 26 Juil 2009 - 15:56

c'est pas mal mais je trouves ça un peu édulcoré si tu vois ce que je veux dire,

c'est frais sinon peut être un tantiné trop à mon gout. Je sais que c'est pour enfant donc je ne sais pas trop quoi dire mise à part rajouté de a profondeur et de la psychologie aux personnages.(Les enfants sont certes innocent, ils ne sont pas pour autant insensible et idiot.)

Une fin classique. (il aurais pu mourir et répandre les fraagrance bienfesante pour l'éternité, garntissant la paie et l'ordre dans leur monde.)

enjoy Very Happy
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy ) Empty Re: 100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy )

Message  Pacô Dim 26 Juil 2009 - 20:21

Melly a écrit:
Les Parfumériens savaient depuis l’éclosion de leur œuf que le marais gluant était inhospitalier. Tout ceux qui y allaient n’en revenaient jamais. À moins de rester en équilibre sur les morceaux de roches, il était impossible de le franchir. Si vous aviez le malheur de tomber, vous y resteriez collé jusqu'à ce que mort s’en suive. Aucune porte de sortie ne s’ouvrait à vous, vos membres se retrouvaient collés au simple contact de cette boue verdâtre.

La troupe s’avança avec prudence sur chaque morceau, prenant bien soin à ne pas marcher dans la boue, car cette erreur pourrait être fatale. Après quelques pas, Amande tira son mari par les cheveux. Elle montra du doigt une tête émergeant du marécage. Chocolat confirma la vision (pas très jolie tout ça =/), en reniflant la chose. Il n’y avait nul doute, il s’agissait du roi. Sa femme eu soudainement une idée :

« Tirons lui les cheveux! Mais prenons garde à nos mouvements. Je n’ai pas envie de me trouver dans cette fâcheuse position.

- Tirer les cheveux du roi et quoi encore ?, désespéra Chocolat.

- Pas grave, fit difficilement le roi. Ses lèvres étaient englouties et seul un son ébréché sortit de sa bouche. Sortir!

- Tu vois mon chéri, dans l’état il est, perdre quelques cheveux ne le tuera certainement pas, résonna Amande. »



Vomi fut indifférent aux bavardages d’Amande. S’ils réussissaient à ramener le roi, il n’y aurait pas de combat de perce-oreilles et Dieu seul savait combien il en mourait d’envie. Ce maudit Chocolat allait ruiner son heure de gloire (quelle heure de gloire ? Celle de voir un spectacle ? ô_O) et il n’accepterait pas de (la) perdre aussi facilement.

Chocolat et Amande tiraient de toutes leurs forces sur la chevelure du roi. Peu à peu, il se dégageait de l’emprise menaçante de la boue. Lorsque les Parfumériens, tiraient tant bien que mal le roi sur un morceau de roche, Vomi tenta de le pousser dans le marais. Sans lâcher le roi Rot, Chocolat gifla violemment Vomi, celui-ci tituba avant de tomber dans la boue. Il tenta de se débattre sans succès. Il coula lentement, finissant par ne voir que le reflet de son crâne.

C'est trop simple !
Même dans un conte d'enfants, il faut que le méchant ait une "petite" victoire avant que les gentils gagnent pour de bon !
Non ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy ) Empty Re: 100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy )

Message  Melly Dim 26 Juil 2009 - 20:28

Merci pour la correction, ouin je vais pensé à quelque chose pour leur faire perdre du temps hihihi. Mais vomi dois mourrir à la fin mdr.

p.s ta msn? donne le moi par mp si tu veux ^^
Melly
Melly
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 35
Votre talent : Écriture
Points : 135
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy ) Empty Re: 100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy )

Message  kirlim Dim 26 Juil 2009 - 21:12

Melly a écrit:Le roi Rot se releva avec difficulté, regardant Chocolat avec fierté.

-Bon dieu que vous avez été génial. Je ne sais pas si j’aurai fait mieux. Vous et votre précieuse épouse fûtes d’une aide remarquable.

Tout trois firent le chemin du retour sans encombre. Près du palais, des centaines de Nauséabondois, les regardèrent avec surprise et joie.

Toute la population eu rapidement vent de la grande nouvelle. La reine Fiente sortit de son palais en courant et sauta dans les bras de son mari.

Chocolat et Amande furent surpris de flairer l’odeur délicate de leur peuple. Comme si leur nez eurent coordonné l’arrivée (Gné ?), la reine Fleur et le roi Caramel firent leur apparition. Tout deux marchaient avec élégance, malgré leur âge avancé.

- Vos Majestés s’exclama Fiente, l’accord restera respecté, nos jeunes amis ne seront point jetés dans la cage des perce-oreilles.

- J’espère bien fit sobrement Caramel. Vous y avez tout de même pensé et cela est impardonnable.

- Comment avez-vous su, demanda la curieuse Amande, que nous étions ici?

- Nous avons de bon nez très chère, mais sérieusement, votre tante à annoncé votre disparition et nous avons de suite conclu que vous vous retrouveriez ici. Ce n’est pas la première fois que Fiente désobéit aux lois. Nous avons trop souvent accepté ses erreurs, répondit Caramel

- Cher époux, en cette journée riche en retrouvailles, accordons lui le pardon, Rot l’aura à l’œil fit Fleur en regardant son mari.

Caramel paru indécis, d’un coté Fleur avait raison, mais il savait que cela ce reproduirai à la prochaine faiblesse de Fiente, il en était certain.

- Rot, surveillez votre femme, c’est le contrat qui est en jeu, vous savez aussi bien que moi ce qui ce passera si nous décidions de ne plus laisser passer les caprices de Fiente.

- Je le sais bien maugréa Rot, je l’aurai a l’œil, la paix avec vous est plus importante que les sottises de Fiente. Je vous remercie infiniment de votre générosité.

- Pardonnez-moi, ajouta d’une petite voix Fiente, cela ne ce reproduira plus. Vous avez ma parole, que l’on me coupe la tête si je mens.

- Je te ferai garder cette promesse fit Rot d’un ton qui n’acceptait aucune réplique.

Caramel passa le bras à sa femme, accompagné de son escorte, ils regagnèrent leur palais.

- Majesté, fit timidement Amande. Pouvons-nous rentrer?

- Bien sur jeunes gens, accompagnez-nous, proposa Fleur.

Les Parfumériens ne se le firent pas dire deux fois et coururent rejoindre l’escorte royale.

Chocolat et Amande furent reconnus comme des héros et vécurent heureux, transportant les plus belles odeurs jusqu'à votre nez.

Fin!

Je maintiens tous mes commentaires.
Bon, ce qui est réellement dommage, c'est qu'il manque une morale, mis à part le : "aider son prochain" à la rigueur... Ce serait bien que tu travailles un peu plus la fin en métaphores à mon avis, tu ne penses pas ?
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy ) Empty Re: 100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy )

Message  Melly Sam 8 Aoû 2009 - 21:54

Salut!

J'ai réecrite cette nouvelle et j'ai remis le début sur le premier post! C'est mieux mon histoire?
Melly
Melly
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 35
Votre talent : Écriture
Points : 135
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy ) Empty Re: 100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy )

Message  B. Lun 10 Aoû 2009 - 9:00

Ben, ça commence mal dès qu'on lit la première phrase...

L’herbe haute balayée par le vent faisait belle vue sur le monde de Parfuméria et le soleil réchauffaient de ses impériaux rayons toute la vallée.
Que penses-tu de ces fautes?
Il faut que tu te relises, je ne sais pas moi, ces erreurs sautent aux yeux! La phrase elle-même est tournée vraiment bizarrement.

Correction:
L'herbe haute balayée par le vent colorait de douceur le monde de Parfuméria. Le soleil réchauffait la vallée de ses impérieux rayons.

Pour t'aider à écrire:
Ne fais pas de grandes phrases. Essaie d'écrire des phrases simples. Ne cherche pas à employer des expressions compliquées dans le but de donner de la profondeur ou de la beauté à ton texte parce que tu emploies des termes incorrects. Commence d'abord par écrire une histoire de la manière la plus simple et efficace possible. Efficace c'est à dire que chaque phrase doit avoir un but, doit apporter quelque chose à ton histoire. Une fois que ton histoire sera écrite sans fioritures, tu verras comme la qualité en aura été améliorée.
Il faut toujours s'entraîner quand on veut écrire et il faut surtout commencer par le début: écrire des choses simples et veiller à l'orthographe, à la grammaire et à la syntaxe.

Bon courage! Very Happy
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy ) Empty Re: 100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy )

Message  Pacô Lun 10 Aoû 2009 - 9:49

Barbara a tout dit.
L'objet très utile pour un écrivain aussi est le dictionnaire. Quand tu n'es pas sûre d'un mot (du genre impériaux) il faut toujours le vérifier. Et ça c'est un truc qui m'arrive souvent parce que je suis un mec qui a toujours un doute mais si j'en étais persuadé cinq minutes avant Laughing . (enfin surtout quand je corrige les autres, j'ai toujours peur que c'est moi qui ai tort ... et parfois c'est le cas x) ).

Donc oui, commence par réécrire ta nouvelle d'une manière simple et concrète. Une fois que c'est fait, "habille la", c'est à dire, enrichis la par des termes plus recherchés, avec des tournures plus littéraires. Et si tu veux des conseils à ce niveau là, fais nous signe Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy ) Empty Re: 100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy )

Message  Melly Lun 10 Aoû 2009 - 12:14

Mon problème est que je ne vois pas mes fautes. J'ai beau me relire des centaines de fois, je fini par ne plus rien voir, surtout quand le mot n'est pas souligné de rouge. Un moment tu connais tellement le texte que tu vois plus rien comme j'ai dis...
Melly
Melly
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 35
Votre talent : Écriture
Points : 135
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy ) Empty Re: 100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy )

Message  Invité Lun 10 Aoû 2009 - 12:18

Melly a écrit:Mon problème est que je ne vois pas mes fautes. J'ai beau me relire des centaines de fois, je fini par ne plus rien voir, surtout quand le mot n'est pas souligné de rouge. Un moment tu connais tellement le texte que tu vois plus rien comme j'ai dis...

Je ne vois jamais les miennes non plus.

Après c'est une question d'habitude.

Pour ma part j'ai la chance de très bien m'entourer pour mes corrections, mais l'effort dois AUSSI venir de soi.

Il faut relire à tête reposé. Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy ) Empty Re: 100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy )

Message  Melly Lun 10 Aoû 2009 - 13:19

Pour cette raison que j'ai fait une demande de correction sur un autre forum. J'ai envie de faire quelque chose pour mon porte folio et j'aimerai qu'elle n'ai plus de fautes.
Melly
Melly
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 35
Votre talent : Écriture
Points : 135
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy ) Empty Re: 100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy )

Message  B. Lun 10 Aoû 2009 - 13:49

Melly a écrit:Pour cette raison que j'ai fait une demande de correction sur un autre forum. J'ai envie de faire quelque chose pour mon porte folio et j'aimerai qu'elle n'ai plus de fautes.
Je comprends que tu ne vois plus tes fautes à force de te relire, mais il y en a certaines que tu ne DOIS pas faire, genre les fautes d'accord.

Autre chose, pour arriver à voir tes propres fautes, il fait que tu lises, que tu lises et que tu lises encore. Des livres, des journaux, n'importe quoi. Il faut que tu t'imbibes de lecture. Tu vas ainsi automatiquement intégrer la syntaxe et en te relisant, tu vas sauter au plafond en ne comprenant pas la tournure de certaines de tes phrases.
En ce qui concerne l'orthographe et la grammaire, c'est pareil. C'est en lisant qu'on apprend du vocabulaire et qu'on parvient à l'écrire sans faute.
Mais la conjugaison basique est acquise normalement à ton âge, et les fautes d'accords simples, je suis désolée de te le dire, mais elles sont impardonnables! Fouet Razz

De toute manière, écrire n'est pas facile et demande énormément de travail, mais il faut qu'il vienne de toi principalement. Un correcteur ne peut pas reprendre chacune de tes phrases quand elles sont bourrées d'erreurs à ce point. C'est matériellement impossible et un correcteur ne peut pas réécrire complètement le récit d'un auteur.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy ) Empty Re: 100% RÉECRITE! Le monde de Parfuméria ( Fantasy )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum