IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Toujours la meilleure amie ...

+8
B.
Elea
BlueVelvet
Akira
kirlim
MrSonge
lafantasy
Laumie
12 participants

Aller en bas

Toujours la meilleure amie ... Empty Toujours la meilleure amie ...

Message  Laumie Sam 22 Aoû 2009 - 22:48

Bon bah allez-y, défoulez-vous hein XD


Dernière édition par Laumie le Sam 1 Jan 2011 - 23:19, édité 4 fois
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la meilleure amie ... Empty Re: Toujours la meilleure amie ...

Message  lafantasy Sam 22 Aoû 2009 - 22:57

Je t'assure que si tu me le demande, je veux bien sortir avec toi ! Pas besoin d'en venir à la grenade !!! Bombe
L\'esclave L\'esclave L\'esclave

Sinon, l'histoire est sympa (un peu violente mais sympa) ! Je la trouve bien écrite, intéressante et très réaliste !!! Smile
Bref, j'aime, ou plutôt j'adore ! Razz
avatar
lafantasy
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 131
Votre talent : Écriture
Points : 148
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la meilleure amie ... Empty Re: Toujours la meilleure amie ...

Message  MrSonge Sam 22 Aoû 2009 - 23:26

J'aime bien !
Le style est comme le récit, bref, incisif, tu vas à l'essentiel, ni trop long ni trop court, parfaitement adapté à ce que tu veux faire passer.
Peut-être deux trois petites chouias de détails dans certaines phrases un peu bizzares, mais j'y reviendrais demain, j'aurais les idées plus claires ! xD
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la meilleure amie ... Empty Re: Toujours la meilleure amie ...

Message  kirlim Dim 23 Aoû 2009 - 0:06

J'ai déjà dit ce que j'en pensais ^^

Mais j'y pense, serait-ce le premier texte que je lis de toi ?
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la meilleure amie ... Empty Re: Toujours la meilleure amie ...

Message  MrSonge Dim 23 Aoû 2009 - 8:55

Coucou, me revoilà ! Very Happy

Allons-y donc, première partie :

« Tu sais, t’es une fille géniale. Je ne voudrais pas d’autre meilleure amie que toi. Je file, bisous ma grande. »

Elle regarda son écran, des larmes plein les yeux … Encore une fois, elle se trouvait être la bonne copine de service, celle à qui on vient tout raconter sans s’imaginer un seul instant qu’elle puisse avoir des sentiments, elle aussi.

« Et moi ? » Avait-elle envie de crier lorsque ses amis lui racontaient leurs peines de cœur.

D’un geste rageur, elle essuya ses yeux (et pas ceux des autres ! xD... "s'essuya les yeux" me parait plus correct ^^) et cliqua sur « Déconnecter » avant d’éteindre l’ordinateur. Décidément, Dame La Chance n’avait pas dû se pencher sur son berceau à sa naissance. C’était à croire qu’elle resterait à tout jamais vieille fille, pensa-elle amèrement en s’écroulant sur son lit.
Alors, elle prit une décision qui allait la changer à tout jamais : Elle allait demander à tous ses amis garçons (ben, des amies garçons, ça n'existe pas, tu peux virer "garçons" ! ^^) s’ils la voyaient en tant que petite-amie. (la fin de la phrase est un peu bizarre. "s'ils la voyaient dans le rôle d'une..." peut-être ?)

Elle passa une nuit sereine, ne s’imaginant pas les revers auxquels elle allait devoir faire face.

Arrivée au Lycée, elle réunit tous ses amis et leur posa la question. Plusieurs d’entre eux, fort surpris, lui demandèrent pourquoi elle agissait ainsi. Les ignorant, elle réitéra sa demande. Certains lui répondirent sèchement qu’elle n’avait pas à poser des questions aussi bêtes, d’autres lui firent comprendre qu’elle était bien gentille mais qu’il ne fallait pas en demander trop sinon il n'y aurait plus rien … La sonnerie retentit, mettant ainsi fin à son supplice. Le cœur brisé, elle ramassa son sac et, sans un mot, gagna sa salle de cours.

Les heures défilèrent pendant lesquelles un plan germa dans son esprit. (mof, un peu bancal. "Tandis que les heures défilaient lentement, un plan commençait à germer dans son esprit") Elle reprit ses relations au point où elles en étaient sans que personne ne se doute de quoi que ce soit. La fin de la journée scolaire arriva rapidement, et après avoir souhaité une bonne soirée à tout le monde, elle rentra chez elle.
Sur le chemin du retour, elle s’arrêta dans une petite boutique obscure et s’acheta de quoi servir à merveille son terrible plan. (rép : ses desseins, son projet...)

Voilà, voilà, suite et faim fin au prochain épisode !^^
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la meilleure amie ... Empty Re: Toujours la meilleure amie ...

Message  Akira Dim 23 Aoû 2009 - 8:57

J'aime bien Smile
Un style très bien adapté pour cette nouvelle courte ^^
Mais par contre : L. comme Laumie ? Shocked
Akira
Akira
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Dans mon monde
Points : 146
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la meilleure amie ... Empty Re: Toujours la meilleure amie ...

Message  BlueVelvet Dim 23 Aoû 2009 - 9:55

C'est touchant je trouve. Tu arrives à faire passer les émotions du personnage au lecteur...
Le suspens est bien tenu.

Bravo Laumie Wink
BlueVelvet
BlueVelvet
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 572
Age : 29
Localisation : France
Emploi/loisirs : Chant, Lecture, Equitation
Votre talent : Musique
Points : 589
Date d'inscription : 24/06/2009

http://www.frevent.net

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la meilleure amie ... Empty Re: Toujours la meilleure amie ...

Message  Elea Dim 23 Aoû 2009 - 9:56

Wow, une sacrée claque Shocked
C'est incroyable, parce que la situation peut être tellement réelle ! (J'parle pas de la grenade hein, mais du fait de se sentir passer à la trappe).

J'aime énormément =)

(PS : J'te n'aime tu sais hein ? xD)
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la meilleure amie ... Empty Re: Toujours la meilleure amie ...

Message  MrSonge Dim 23 Aoû 2009 - 16:45

Une fois chez elle, elle laissa tomber le masque de sa bonne humeur et ses yeux brillèrent d’une lueur farouche. Ils allaient lui payer toutes ces années de souffrance. Sortant ses achats de son sac, elle les étala sur son lit (elle ne peut pas le faire en même temps : Elle sortit ses achats de son sac, les étala sur son lit et...) et les contempla avec un sourire satisfait. Entendant la porte d’entrée s’ouvrir, elle s’empressa de tout faire disparaître et s’installa devant l’ordinateur, illustrant l’image de la parfaite jeune fille. (Devant un ordi ? xD Alors je suis un parfait jeune homme... ) Ainsi, au moment où s’ouvrit la porte de chambre, elle était en train de bavarder gaiement sur MSN. Sa mère resta un petit moment à lui parler et à lui demander comment s’était passée sa journée, puis repartit préparer le repas du soir.

Sitôt que cette dernière eut refermé la porte, L. reprit (afficha à nouveau ) son visage de haine. Pensant à ce qui allait se passer le lendemain, elle esquissa un sourire mi-cruel mi-heureux. Bien après avoir mangé et entendu ses parents se coucher, elle fit ses préparatifs et partit rejoindre (rejoignit) son lit.

Nous sommes le Vendredi 10 Avril. Le printemps se fait sentir dans la douceur de l’air et par les gazouillis des oiseaux. Elle marche lentement, afin d’être sûre que tous les élèves seront dans la cour quand elle arrivera. Devant le Lycée, elle ralentit le pas et observe attentivement les visages des gens. Tous ont leurs airs habituels, personne ne semble soupçonner ce qui se prépare.

Elle prend une grande aspiration et s’apprête à rentrer dans la cour quand un bruit de course se fait entendre derrière elle. Fronçant les sourcils, elle se dissimule du mieux qu’elle peut et voit que c’est son meilleur ami qui est en retard. Haussant les épaules, elle le laisse aller rejoindre son groupe d’amis et fait son entrée à son tour.

5 secondes … 4 secondes … 3 secondes … 2 secondes … 1 seconde avant que quelqu’un ne remarque ce qu’il se passe … Elle sent son cœur battre à tout rompre mais ne flanche pas.

Soudain, le silence se fait et tous les yeux se tournent vers elle. Ce n’est pas la façon dont elle est habillée qui les interpelle mais bien ce qui se trouve dans sa main droite … Une grenade … Qu’elle fait mine de vouloir dégoupiller … (mine de vouloir, impossible : elle fait mine de la dégoupiller )

Un hurlement retentit, crevant le silence, et c’est l’affolement le plus total. Tout le monde court dans tous les sens en une vaine tentative de fuite. Imperturbable, elle observe la fourmilière géante s’agiter et l’ombre d’un sourire se dessine sur ses lèvres.

Puis tout se fige lorsqu’elle dégoupille la grenade … Ils savent tous que c’est la fin mais quelque chose les empêche d’y croire. Pourtant, le souffle de l’arme fatale les frappe tous.

Dans sa chambre, sur son bureau, est posée une feuille de papier où est dessiné un cœur coupé en 2 et dont le sang semble goutter par terre. Pour seule légende, il y a ces mots : « Parce qu’on ne m’a jamais aimée pour moi. »

Dommage, le dernier paragraphe un peu kloug, ^^. Personnellement je trouverais bien que cela finisse sur l'avant-dernier.
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la meilleure amie ... Empty Re: Toujours la meilleure amie ...

Message  Laumie Dim 23 Aoû 2009 - 16:48

Merci pour cette correction MrSonge ^^

Et merci pour vos coms les gens ^^

Kirlim => Y'a des chances oui que ça soit le premier texte que tu lises de moi ^^

Eléa => Mais moi aussi LoL

Akira => L. parce que j'voulais garder la sonorité du "elle" déjà, et ensuite parce que j'avais pas d'idée de nom XD
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la meilleure amie ... Empty Re: Toujours la meilleure amie ...

Message  BlueVelvet Dim 23 Aoû 2009 - 17:46

Je suis du même avis que MrSonge, ta nouvelle devrait s'arrêter à l'avant dernier paragraphe ... Smile
BlueVelvet
BlueVelvet
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 572
Age : 29
Localisation : France
Emploi/loisirs : Chant, Lecture, Equitation
Votre talent : Musique
Points : 589
Date d'inscription : 24/06/2009

http://www.frevent.net

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la meilleure amie ... Empty Re: Toujours la meilleure amie ...

Message  Elea Dim 23 Aoû 2009 - 17:50

Moi pas d'accord. J'aime l'image du dernier paragraphe.
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la meilleure amie ... Empty Re: Toujours la meilleure amie ...

Message  MrSonge Dim 23 Aoû 2009 - 17:51

Je trouvais cela un peu beaucoup kloug, le coup du coeur et du billet. On l'avait bien compris, son message, inutile de nous le marteler de façon assez kitsch (je trouve) sur la fin. Enfin je pense, si tu le crois indispensable, laisse-le. Razz
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la meilleure amie ... Empty Re: Toujours la meilleure amie ...

Message  Laumie Dim 23 Aoû 2009 - 19:06

Bon écoute, je l'ai mis en spoiler comme ça ceux qui aiment peuvent le lire sans souci, les autres le passent ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la meilleure amie ... Empty Re: Toujours la meilleure amie ...

Message  MrSonge Dim 23 Aoû 2009 - 19:13

Système D pour satisfaire tout le monde, c'est beau la recherche de la paix universelle ! xD
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la meilleure amie ... Empty Re: Toujours la meilleure amie ...

Message  Laumie Dim 23 Aoû 2009 - 19:37

T'as vu ça un peu ?? Razz Razz

Edit de 22h06 : Corrections appliquées ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la meilleure amie ... Empty Re: Toujours la meilleure amie ...

Message  B. Mar 25 Aoû 2009 - 16:19

« Tu sais, t’es une fille géniale. Je ne voudrais pas d’autre meilleure amie que toi. Je file, bisous ma grande. »

Elle regarda son écran, des larmes plein les yeux … Encore une fois, elle se trouvait être la bonne copine de service, celle à qui on vient tout raconter sans s’imaginer un seul instant qu’elle puisse avoir des sentiments, elle aussi.

« Et moi ? » Avait-elle envie de crier lorsque ses amis lui racontaient leurs peines de cœur.

D’un geste rageur, elle s'essuya les yeux et cliqua sur « Déconnecter » avant d’éteindre l’ordinateur. Décidément, Dame La Chance n’avait pas dû se pencher sur son berceau à sa naissance. C’était à croire qu’elle resterait à tout jamais vieille fille, pensait-elle amèrement en s’écroulant sur son lit.
Alors, elle prit une décision qui allait la changer sa vie à tout jamais >>> plus correct, mais c'est comme tu veux : Elle allait demander à tous ses amis s’ils la voyaient dans le rôle d'une petite-amie.

Elle passa une nuit sereine, n'imaginant pas les revers auxquels elle allait devoir faire face.

Arrivée au Lycée, elle réunit tous ses amis et leur posa la question. Plusieurs d’entre eux, fort surpris, lui demandèrent pourquoi elle agissait ainsi. Les ignorant, elle réitéra sa demande. Certains lui répondirent sèchement qu’elle n’avait pas à poser des questions aussi bêtes, d’autres lui firent comprendre qu’elle était bien gentille mais qu’il ne fallait pas en demander trop sinon y’aurait plus rien >>> "y'aurait plus rien"? Précise ce que tu as voulu dire, je n'ai pas saisi La sonnerie retentit, mettant ainsi fin à son supplice. Le cœur brisé, elle ramassa son sac et sans un mot, gagna sa salle de cours.

Tandis que les heures défilaient lentement, un plan commençait à germer dans son esprit. Elle reprit ses relations au point où elles en étaient sans que personne ne se doute de quoi que ce fût. La fin de la journée scolaire arriva rapidement, et après avoir souhaité une bonne soirée à tout le monde, elle rentra chez elle.
Sur le chemin du retour, elle s’arrêta dans une petite boutique obscure et s’acheta de quoi servir à merveille son terrible projet.

Une fois chez elle, elle laissa tomber le masque de sa bonne humeur et ses yeux brillèrent d’une lueur farouche. Ils allaient lui payer toutes ces années de souffrance. Elle sortit ses achats de son sac, les étala sur son lit et les contempla avec un sourire satisfait. Entendant la porte d’entrée s’ouvrir, elle s’empressa de tout faire disparaître >>> où? Sous son lit? sous ses draps? Précise, c'est plus intéressant et s’installa devant l’ordinateur, illustrant l’image de la parfaite jeune fille. Ainsi, au moment où la porte de chambre s'ouvrit >>> la phrase est plus correcte comme ça, elle était en train de bavarder gaiement sur MSN. Sa mère resta un petit moment à lui parler et à lui demander comment s’était passée sa journée, puis repartit préparer le repas du soir.

Sitôt que cette dernière eut refermé la porte, L. afficha à nouveau son visage de haine. Pensant à ce qui allait se passer le lendemain, elle esquissa un sourire mi-cruel mi-heureux. Bien après avoir mangé et entendu ses parents se coucher, elle fit ses préparatifs et rejoignit son lit. >>> maladroit: "elle s'attela aux préparatifs de son plan, puis elle regagna son lit, épuisée", ou un truc dans le style.

Nous sommes le Vendredi 10 Avril. Le printemps se fait sentir dans la douceur de l’air et par les gazouillis des oiseaux. Elle marche lentement, afin d’être sûre que tous les élèves seront dans la cour quand elle arrivera. Devant le Lycée, elle ralentit le pas et observe attentivement les visages des gens. Tous ont leurs airs habituels, personne ne semble soupçonner ce qui se prépare. >>> "ce qui se trame", pour éviter la répétition avec les "préparatifs".

Elle prend une grande inspiration et s’apprête à rentrer dans la cour quand un bruit de course se fait entendre derrière elle. Fronçant les sourcils, elle se dissimule du mieux qu’elle peut et voit que c’est son meilleur ami qui est en retard. Haussant les épaules, elle le laisse aller rejoindre son groupe d’amis et fait son entrée à son tour.

5 secondes … 4 secondes … 3 secondes … 2 secondes … 1 seconde avant que quelqu’un ne remarque ce qu’il se passe … Elle sent son cœur battre à tout rompre mais ne flanche pas.

Soudain, le silence se fait et tous les yeux se tournent vers elle. Ce n’est pas la façon dont elle est habillée qui les interpelle mais bien ce qui >>> maladroit, remplace par "l'objet qu'elle tient dans sa main droite" se trouve dans sa main droite … Une grenade … Qu’elle fait mine de dégoupiller ...

Un hurlement retentit, crevant le silence, et c’est l’affolement le plus total. Tout le monde court dans tous les sens en une vaine tentative de fuite. Imperturbable, elle observe la fourmilière géante s’agiter et l’ombre d’un sourire se dessine sur ses lèvres.

Puis tout se fige lorsqu’elle dégoupille la grenade … Ils savent tous que c’est la fin mais quelque chose les empêche d’y croire. Pourtant, le souffle de l’arme fatale les frappe tous.

Spoiler:

FIN

Euh, Laumie, j'ose pas te critiquer là! Razz Je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Mais bon, c'est mon job! Gniark, gniark
J'ai juste une petite critique à formuler. Tu emploies trop "elle" et tu as utilisé un L. à un endroit. Il faudrait que tu remplaces plusieurs pronoms par un prénom pour que ces "elle" à répétitions n'alourdissent plus le texte.
Quelques maladresses, mais j'ai bien aimé.
Je ne te parlerai plus sur msn de la même manière!!! Razz
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la meilleure amie ... Empty Re: Toujours la meilleure amie ...

Message  Laumie Mar 25 Aoû 2009 - 22:31

Wah j'le savais que Barbara allait me mettre plein de rouge LoL

Bon en fait, j'pensais pas que mon "elle" alourdirait mon texte ^^'

Sinon merci pour ces corrections ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la meilleure amie ... Empty Re: Toujours la meilleure amie ...

Message  Pacô Mar 25 Aoû 2009 - 22:52

Laumie a écrit:« Tu sais, t’es une fille géniale. Je ne voudrais pas d’autre meilleure amie que toi. Je file, bisou(s) ma grande. »

Elle regarda son écran, des larmes plein les yeux … Encore une fois, elle se trouvait être la bonne copine de service, celle à qui on vient tout raconter sans s’imaginer un seul instant qu’elle puisse avoir des sentiments, elle aussi.

« Et moi ? » Avait-elle envie de crier lorsque ses amis lui racontaient leurs peines de cœur.

D’un geste rageur, elle s'essuya les yeux et cliqua sur « Déconnecter » avant d’éteindre l’ordinateur. Décidément, Dame La Chance n’avait pas dû se pencher sur son berceau à sa naissance. C’était à croire qu’elle resterait à tout jamais vieille fille, pensait-elle amèrement en s’écroulant sur son lit.
Alors, elle prit une décision qui allait la changer à tout jamais : Elle allait demander à tous ses amis s’ils la voyaient dans le rôle d'une petite-amie.

Elle passa une nuit sereine, ne s’imaginant pas les revers auxquels elle allait devoir faire face.

Arrivée au Lycée, elle réunit tous ses amis et leur posa la question. Plusieurs d’entre eux, fort (ce fort requiert un registre soutenu ou aristocrate ou moyenâgeux ... enfin, aucun de tes registres présents ce qui fait un peu "choc" ^^) surpris, lui demandèrent pourquoi elle agissait ainsi. Les ignorant, elle réitéra sa demande. Certains lui répondirent sèchement qu’elle n’avait pas à poser des questions aussi bêtes (stupides ?), d’autres lui firent comprendre qu’elle était bien gentille mais qu’il ne fallait pas en demander trop sinon il n'y’aurait plus rien … La sonnerie retentit, mettant ainsi fin à son supplice. Le cœur brisé, elle ramassa son sac et sans un mot, gagna sa salle de cours.

Tandis que les heures défilaient lentement, un plan commençait à germer dans son esprit. Elle reprit ses relations au point où elles en étaient sans que personne ne se doute de quoi que ce soit. La fin de la journée scolaire arriva rapidement, et après avoir souhaité une bonne soirée à tout le monde, elle rentra chez elle.
Sur le chemin du retour, elle s’arrêta dans une petite boutique obscure et s’acheta de quoi servir à merveille son terrible projet.

Une fois chez elle, elle laissa tomber le masque de sa bonne humeur et ses yeux brillèrent d’une lueur farouche. Ils allaient lui payer toutes ces années de souffrance. Elle sortit ses achats de son sac, les étala sur son lit et les contempla avec un sourire satisfait. Entendant la porte d’entrée s’ouvrir, elle s’empressa de tout faire disparaître et s’installa devant l’ordinateur, illustrant l’image de la parfaite jeune fille. Ainsi, au moment où s’ouvrit sa porte de chambre, elle était en train de bavarder gaiement sur MSN. Sa mère resta un petit moment à lui parler et à lui demander comment s’était passée (déroulée) sa journée, puis repartit préparer le repas du soir.

Sitôt que cette dernière eut refermé la porte, L.(aumie?) afficha à nouveau son visage de haine. Pensant à ce qui allait se passer le lendemain, elle esquissa un sourire mi-cruel mi-heureux. Bien après avoir mangé et entendu ses parents se coucher, elle fit ses préparatifs et rejoignit son lit.

Nous sommes le Vendredi 10 Avril. Le printemps se fait sentir dans la douceur de l’air et par les gazouillis des oiseaux. Elle marche lentement, afin d’être sûre que tous les élèves seront dans la cour quand elle arrivera. Devant le Lycée, elle ralentit le pas et observe attentivement les visages des gens. Tous ont leurs airs habituels, personne ne semble soupçonner ce qu'il se prépare.

Elle prend une grande aspiration et s’apprête à rentrer dans la cour quand un bruit de course se fait entendre (faut reformuler, ce genre d'expression est très maladroite et entrave la fluidité du texte) derrière elle. Fronçant les sourcils, elle se dissimule du mieux qu’elle peut et voit que c’est son meilleur ami qui est en retard. Haussant les épaules, elle le laisse aller rejoindre son groupe d’amis et fait son entrée à son tour.

5 secondes … 4 secondes … 3 secondes … 2 secondes … 1 seconde avant que quelqu’un ne remarque ce qu’il se passe … Elle sent son cœur battre à tout rompre mais ne flanche pas.

Soudain, le silence se fait et tous les yeux se tournent vers elle. Ce n’est pas la façon dont elle est habillée qui les interpelle mais bien ce qu’il se trouve dans sa main droite … Une grenade … Qu’elle fait mine de dégoupiller ...

Un hurlement retentit, crevant le silence, et c’est l’affolement le plus total. Tout le monde court dans tous les sens en une vaine tentative de fuite. Imperturbable, elle observe la fourmilière géante s’agiter et l’ombre d’un sourire se dessine sur ses lèvres.

Puis tout se fige lorsqu’elle dégoupille la grenade … Ils savent tous que c’est la fin mais quelque chose les empêche d’y croire. Pourtant, le souffle de l’arme fatale les frappe tous.

Spoiler:

FIN
Je rajouterai la fin ! Parce que sans, on a l'impression qu'il manque un truc.
Enfin sinon ... je sais pas, je serais toi (ce qui n'est pas le cas en l'occurrence), je réécrirais cette nouvelle et je l'étofferai. Parce qu'il lui manque ... une âme. Je trouve que ça fait encore trop "texte", trop "écriture qui déverse ce que la tête lui dit" ... et il manque un univers autour pour que ça donne vraiment l'effet d'une nouvelle.
Je vais me faire frapper.

Ensuite, je verrais bien un peu plus de vocabulaire, un peu de recherche stylistique. Mais ça, ça ne tient qu'à moi parce que j'aime ça.
Ce que je regrette aussi, c'est l'absence d'approfondissement sur le caractère psychologique, comme le ferait un peu Zweig, en se centrant sur le personnage et ses pensées afin que le lecteur le comprenne et adhère. Ou pas, mais en tout cas que le lecteur prenne une certaine position vis à vis du thème abordé et du personnage.
Sinon, l'idée de l'appel de détresse est bonne, voire exagérée pour amplifier le message, mais ... voui, il manque une âme qui donnerait encore plus de puissance à ce texte.
Ma correction sur le passage doit pas être excellente (en même temps avec l'heure, tu es prévenue XD) pour te donner des pistes ... mais ouais, faudrait retravailler, étoffer, approfondir ... tout ça quoi. Wink
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la meilleure amie ... Empty Re: Toujours la meilleure amie ...

Message  Laumie Mar 25 Aoû 2009 - 22:55

Merci de ta correction mon tit Pacô ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la meilleure amie ... Empty Re: Toujours la meilleure amie ...

Message  A. N. O'Nyme Lun 16 Nov 2009 - 17:07

C'est une nouvelle plutôt surprenante.
Je crois que ce qui me pose personnellement problème, c'est la psychologie du personnage, pas extrêmement creusée. D'un côté, on s'identifie mieux, de l'autre... Je sais pas. Je crois que, dans la première partie, tu devrais approfondir ses sentiments, le lent changement qu'il y a entre la fille qui réconforte et la haine de cette image. Et puis... Le passage où elle "convoque" tous ses amis me paraît un peu bâclé. Tu pourrais travailler sur la déception progressive face à ces amis qui ne comprennent pas ses sentiments.

Bon, après, c'est vraiment prenant, bien écrit, mais il manque un petit truc qui nous entraîne là-dedans.
On a tous eu un jour des pulsions de meurtre ( enfin moi, je sais pas vous ), mais on ne les a jamais réalisées. Tu devrais mieux exprimer pourquoi, elle, elle l'a fait. C'est une situation qui se répète dans la durée ? Ou elle aussi était triste mais l'ami ne s'est pas inquiété pour elle ? Ah, et aussi, "Elle passa une nuit sereine, ne s’imaginant pas les revers auxquels elle allait devoir faire face.", elle me gène, cette phrase, je ne sais pas ce qu'elle fait là. Tu devrais faire une transition moins marquée entre les deux passages.

Après, tu fais ce que tu veux, je ne suis personne pour critiquer xD
A. N. O'Nyme
A. N. O'Nyme
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Ici, par là-bas, loin
Emploi/loisirs : Ptite conne
Votre talent : Écriture
Points : 86
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la meilleure amie ... Empty Re: Toujours la meilleure amie ...

Message  Laumie Lun 16 Nov 2009 - 17:13

De toute façon, je suis en train d'en faire un roman donc toute remarque sera la bienvenue pour m'aider à avancer ^^ Merci ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la meilleure amie ... Empty Re: Toujours la meilleure amie ...

Message  TaniModori Mer 18 Nov 2009 - 11:41

Que dire, à part "c'est beau" ?
Ben oui, c'est beau. Personnellement, je préfère avec le dernier paragraphe. La fin de l'avant dernier ne ressemble pas vraiment à une fin, je trouve.
J'aime beaucoup, pour abréger !
TaniModori
TaniModori
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 44
Votre talent : Dessin
Points : 54
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la meilleure amie ... Empty Re: Toujours la meilleure amie ...

Message  Cyrus Dim 29 Nov 2009 - 14:29

J'aime. Très incisif, très vrai, très rapide. Et je suis du même avis que TaniModori, le dernier paragraphe a vraiment sa place, ton texte semble inachevé sinon.
Cyrus
Cyrus
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : A côté de la plaque
Emploi/loisirs : regrimper sur ladita plaque
Votre talent : Écriture
Points : 370
Date d'inscription : 10/09/2008

http://theblackcyrus.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la meilleure amie ... Empty Re: Toujours la meilleure amie ...

Message  Laumie Dim 29 Nov 2009 - 16:38

Ha bah je suis contente de voir que ce que je fais, ça plait ^^ Merci beaucoup Tani et Cyrus ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la meilleure amie ... Empty Re: Toujours la meilleure amie ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum