IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La création d'un webzine.

+8
Val Aurore
Sil'verSon
Elea
B.
kirlim
Laumie
Pacô
Lou
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La création d'un webzine. - Page 2 Empty Re: La création d'un webzine.

Message  Pacô Ven 11 Sep 2009 - 22:28

Yop Val d'Aurore Wink.
Oui, je veux pas empiéter sur vos plates bandes pour deux raisons:

  • La première (la plus évidente) parce que ça se fait pas et que je ne suis pas du genre à pomper les idées des autres. Et que, même si on ne se considère pas comme concurrent (^^), je trouve ça toujours gonflé de refaire pareil qu'un truc qui existe déjà (microsoft, ne te sens pas visé XD) ...
  • La seconde, parce que aussi les lecteurs ne sont pas dupes. S'ils connaissent déjà Vers à Lyre, ils ne verront aucun intérêt à se tourner vers le webzine de Lou (et d'id par extension ^^).
Ensuite, pour l'idée du thème, je suis partagé entre deux avis. Celui de Barbara n'est pas à prendre à la légère: "monstres sous le lit" risque de ne pas interpeller les auteurs au-dessus d'un certain âge. Mais l'idée en elle-même me plaît assez, alors pourquoi ne pas reformuler d'une autre manière, qui fait plus "mature" mais qui conserve la même pensée ? Du genre: "Démons cachés" ... ce qui ampute certes le côté infantile du titre, mais qui rend tout de suite ce thème plus abordable.
Je précise, on peut trouver autre chose, je viens de donner cet exemple à 00h20 Wink.

Après pour tout ce qui est mise en page, je vous laisse débattre dessus. Personnellement, je n'ai ni les études ni l'expérience nécessaires pour apporter une aide constructive.

Et enfin, pour l'organisation du webzine, disons que nous pourrions faire grosso modo deux parties.

  • L'une qui traite d'IMPERIALDREAM dans son ensemble. Si le webzine sort à des périodes assez espacées, je suppose que nous aurons de nouveaux auteurs entre chaque parution, et donc de nouveaux romans à présenter. Ce serait pour nous un atout auprès des éditeurs à qui nous n'aurions plus qu'à fournir le webzine. Et pourquoi ne pas proposer à un auteur qui a suffisamment avancé dans son roman de publier par épisode son œuvre, s'il le désire. (Balzac a bien commencé comme ça Very Happy) Ensuite, cette partie pourrait mettre en avant les talents des artistes, illustrateurs bien évidemment, mais pourquoi pas aussi des présentations de musiciens ? Et un webzine qui traite de la musique, ça se fait déjà plus rare Razz (je dis pas que ça n'existe pas u__u"). + éventuellement les nouveautés de l'association, du genre si on arrive à faire ce que l'on veut faire, c'est à dire une association qui organise ou participe à des réunions littéraires ou illustratives, qui produit des artistes sur scène, qui produit des films (le but du but celui-là ^^) à petits budgets ou qui a eu une quelconque manifestations dans le domaine artistique, un petit article rapidement rédigé par les soins de la rédaction, et c'est bon.
  • L'autre partie serait davantage consacrée à la notion de CONCOURS. Là, on organiserait (bon j'avoue un peu comme Vers à Lyre ou La Gargotte Acide) des AT sur un thème imposé (le monstre sous le lit par exemple ^^) avec textes + illustrations demandées. Histoire d'ouvrir le webzine à l'extérieur.
Mais je veux dire par là que intégrer les auteurs d'ID n'est pas forcément qqchose qui fermera les portes aux lecteurs, mais plutôt une chance aux membres d'ID de se faire publier au moins virtuellement Wink .

Non ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La création d'un webzine. - Page 2 Empty Re: La création d'un webzine.

Message  kirlim Sam 12 Sep 2009 - 8:23

Euh... si je ne me trompe pas, Lou compte créer ce webzine en premier lieu pour ses études dans le but de "gagner des points" (je suppose que certaines 'expériences de vie' sont requises ?). Bref, si j'ai bien compris, le webzine ne sera nullement celui d'ID, même pas par extension, mais un webzine complètement à part qui parlerait un peu d'ID dans un de ses articles.
Et puis pour le thème, entre "monstres sous le lit" et "démons cachés"... il y en a un que je regarde, et pas l'autre hein... mais après, ça vient peut-être de moi et du fait que j'aime bien les trucs enfantins...

Lou, si je me trompe, corrige moi hein >_<
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La création d'un webzine. - Page 2 Empty Re: La création d'un webzine.

Message  Pacô Sam 12 Sep 2009 - 8:52

Mais en même temps, si c'est un webzine qui ne fait qu'effleurer ID, on pourra difficilement s'en porter garant Rolling Eyes ...
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La création d'un webzine. - Page 2 Empty Re: La création d'un webzine.

Message  kirlim Sam 12 Sep 2009 - 8:56

Mais justement, je ne crois pas qu'il en était question, si ? Oo
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La création d'un webzine. - Page 2 Empty Re: La création d'un webzine.

Message  Lou Sam 12 Sep 2009 - 9:06

Alors alors, pour ce qui est de la relation avec ID, je pensais plus à une sorte de "parrain", qui à l'occasion publiera des vrais recueils avec les meilleurs nouvelles. ( On part du principe que toute nouvelle publier sur le webzine sera la propriété du webzine).

D'un point de vue communication, parler d'id sur le webzine ce sera mortel, les gens s'en fichent.

Maintenant, pour ce qui est d'empiéter sur le terrain de Vers à Lyre et bien... Le monde d'internet est immense, le but est de créer un webzine parmis d'autres et essayer de tirer notre épingle du jeu. Si on part de la, le forum d'ID aussi empiète sur le terrain d'autres forums du même genre.

Le thème maintenant : " un monstre sous le lit " rapporte à l'enfance, aux peurs primaires, aux découvertes aussi, c'est un thème que beaucoup de grands auteurs ont abordé. C'est beaucoup moins enfantin qu'on pourrait le croire.

Conclusion : Kirlim est dans le juste, c'est tout à fait ça.
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La création d'un webzine. - Page 2 Empty Re: La création d'un webzine.

Message  MrSonge Sam 12 Sep 2009 - 9:25

J'approuve quant au thème, et même si c'est enfantin, je ne vois pas trop le problème du fait que le monde même des enfants est d'une part fascinant (voyez Ravel qui a quasiment passé sa vie à l'explorer) et d'autre part beaucoup plus complexe et profond que l'on pourrait le penser au premier abord (voyez Freud qui a passé sa vie à l'étudier).
Vous n'imaginez même pas ce qu'on peut tirer d'un bête rêve d'enfant avec des monstres dans le placard... Twisted Evil
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La création d'un webzine. - Page 2 Empty Re: La création d'un webzine.

Message  Pacô Sam 12 Sep 2009 - 9:46

Mouais.
Dire que les textes sont la propriété du webzine dès qu'ils y paraissent est très moyen d'un point de vue légal puisque je rappelle tout de même que les droits sur une œuvre sont inaliénables de l'auteur. Donc, à moins de ne pas mettre le nom de l'auteur sur le webzine et de se dépêcher à déposer le texte avant l'auteur chez un huissier de justice (ce qui reviendrait donc à voler le texte), non, c'est impossible et je m'y oppose.
Un auteur est auteur de son texte jusqu'à sa mort et tout bénéfice qu'il se fait dessus doit en partie lui revenir, sauf contrat comme chez un éditeur ou avec l'association dans le recueil de nouvelles.
(ouais, les petits cours chez l'avocat m'ont servis \o/).

Après d'un point de vue communication ... je ne vois pas pourquoi en fait. Le Star Ac' mag', parle bien de Star Ac' ? ô_O
Le magazine turbo parle bien de l'émission Turbo sur M6 ?
Donc où est le problème de parler sur un webzine d'artistes produit par une association d'artistes de parler de l'association ? Du moment que c'est pour publier des nouvelles et montrer des extraits de roman qui seraient susceptibles d'attirer le lecteur jusqu'à l'auteur ?

Ensuite, question empiéter sur les plates bandes Vers à Lyre, c'est une question de partenariat et d'éthique. Que l'on empiète sur le webzine truc nuche qu'on ne connait pas et qui n'est pas lié à nous ... tant pis, oui le net est immense. Mais empiéter et copier le système Vers à Lyre ou Gargotte Acide alors que nous sommes en partenariat avec eux ... bah non, désolé.

Et je ne suis pas contre le "monstres sous le lit". C'est juste que ouais, ça peut quand même légèrement refouler tous les auteurs qui n'aiment pas le côté enfantin. Mais après, ce sera dans la présentation du thème (dans le petit texte de lancement quoi) qu'il faudra jouer Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La création d'un webzine. - Page 2 Empty Re: La création d'un webzine.

Message  kirlim Sam 12 Sep 2009 - 10:15

Pacô a écrit:Mouais.
Dire que les textes sont la propriété du webzine dès qu'ils y paraissent est très moyen d'un point de vue légal puisque je rappelle tout de même que les droits sur une œuvre sont inaliénables de l'auteur. Donc, à moins de ne pas mettre le nom de l'auteur sur le webzine et de se dépêcher à déposer le texte avant l'auteur chez un huissier de justice (ce qui reviendrait donc à voler le texte), non, c'est impossible et je m'y oppose.
Un auteur est auteur de son texte jusqu'à sa mort et tout bénéfice qu'il se fait dessus doit en partie lui revenir, sauf contrat comme chez un éditeur ou avec l'association dans le recueil de nouvelles.
(ouais, les petits cours chez l'avocat m'ont servis \o/).
Non mais il faut prendre ça comme un service que l'on rendrait à Lou. De mon côté, il n'y a pas de souci pour que j'écrive un texte qui figurera dans le webzine, et je n'en demande rien, je doute que je devrais signer tel contrat machin puisque je le fais volontairement, juste pour aider une amie, mais après, s'il n'y a pas contrat et que je deviens méchant et tout, je pourrais en effet détruire le webzine d'un point de vue légal, ce sera juste basé sur la confiance et le service. Mais le texte sera toujours à moi hein, et à supposer que le webzine devienne ultra célèbre et connu, que tous les textes vont devenir ulta populaires et rapporter 500 000 € toutes les semaines, bah je pense que ce sera au tour de Lou de me rendre le "service" et de me verser ce qui me revient, mais ça ne va pas plus loin. et ça n'ira d'ailleurs pas aussi loin.

Ensuite, question empiéter sur les plates bandes Vers à Lyre, c'est une question de partenariat et d'éthique. Que l'on empiète sur le webzine truc nuche qu'on ne connait pas et qui n'est pas lié à nous ... tant pis, oui le net est immense. Mais empiéter et copier le système Vers à Lyre ou Gargotte Acide alors que nous sommes en partenariat avec eux ... bah non, désolé.
Bah je ne sais pas trop depuis quand Lou a un partenariat avec Vers à Lyre Rolling Eyes, et dans ton raisonnement, VàL ferait donc partie des multiples webzines du net. Le webzine marche bien, il fonctionne sur un principe sympa, alors autant s'en inspirer. D'autant plus que le but n'est pas de faire de la concurence.

M'enfin, j'aimerais juste que Lou nous explique comment elle verrait son webzine, ce qu'il y aurait dedans, quels sont ses objectifs, si elle compte en faire un truc sérieux ou si c'est juste pour ses études...
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La création d'un webzine. - Page 2 Empty Re: La création d'un webzine.

Message  Pacô Sam 12 Sep 2009 - 10:43

kirlim a écrit:
Non mais il faut prendre ça comme un service que l'on rendrait à Lou. De mon côté, il n'y a pas de souci pour que j'écrive un texte qui figurera dans le webzine, et je n'en demande rien, je doute que je devrais signer tel contrat machin puisque je le fais volontairement, juste pour aider une amie, mais après, s'il n'y a pas contrat et que je deviens méchant et tout, je pourrais en effet détruire le webzine d'un point de vue légal, ce sera juste basé sur la confiance et le service. Mais le texte sera toujours à moi hein, et à supposer que le webzine devienne ultra célèbre et connu, que tous les textes vont devenir ulta populaires et rapporter 500 000 € toutes les semaines, bah je pense que ce sera au tour de Lou de me rendre le "service" et de me verser ce qui me revient, mais ça ne va pas plus loin. et ça n'ira d'ailleurs pas aussi loin.
Mais tu sais à quel point la loi et les droits sont parfois indépendants de l'auteur lui-même ?
N'importe qui de mal attentionné pourrait porter plainte contre le webzine et se servir justement de ta condition et de ce litige pour nuire au webzine (et donc à l'assoc' si justement on publierait des nouvelles) même si ce n'était pas ton intention.
Il faut faire super gaffe. Développer la signature électronique serait une bonne chose, faudrait demander à Darwin de nous éclairer davantage dessus.

kirlim a écrit:Bah je ne sais pas trop depuis quand Lou a un partenariat avec Vers à Lyre Rolling Eyes, et dans ton raisonnement, VàL ferait donc partie des multiples webzines du net. Le webzine marche bien, il fonctionne sur un principe sympa, alors autant s'en inspirer. D'autant plus que le but n'est pas de faire de la concurence.
Lou non, mais le parrainage si. Donc, ça revient au même. Rolling Eyes
Vers à Lyre fait partie des multiples webzine du net, mais est aussi partenaire avec nous.
Et encore une fois, reprendre un filon qui fonctionne bien, ça ne marche quasi jamais. On peut prendre l'exemple de tous les bouquins qui sont sortis après le succès de HP avec le même genre de trame ... peu sont connus aujourd'hui parce que reprendre une même idée, ça n'intéresse pas. Faut viser l'originalité Wink.


Bref, oui il faut connaître les intentions exactes de Lou. Mais je pense qu'elle veut qqchose qui tienne la route. Donc qqchose de frauduleux et de pomper sur un autre système n'est pas vraiment désirable.
Je dis ça, je dis rien.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La création d'un webzine. - Page 2 Empty Re: La création d'un webzine.

Message  kirlim Sam 12 Sep 2009 - 12:28

Bon, je n'ai pas envie (et n'ai pas le moral pour) de te recontredire, ça ne mènera à rien, m'enfin, je ne partage pas ton avis.

Et ui, j'attends plus d'infos pareil ^^
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La création d'un webzine. - Page 2 Empty Re: La création d'un webzine.

Message  Lou Sam 12 Sep 2009 - 18:47

D'après moi, vous vous montez un peu la tête pour rien la ( surtout Pacô). A la base, je pensais à un webzine littéraire/graphique et même pourquoi pas musical vu qu'il ne sera pas édité sur papier. Alors évidemment que ce Webzine ressemblera à Vers à Lyre : il aura des pages, des nouvelles dedans, une couverture... Je vois mal comment faire un webzine qui ne ressemblera pas à celui de Vers à Lyre.

Pour la question de droit : j'en ai soupé pendant 4 heures mercredi dans mon cours de droit, alors je sais que le texte appartiens à l'auteur. Je voulais juste dire que ID pourrait se servir de ce webzine pour découvrir des talents et leur proposer de les éditer ou des trucs dans le même genre. On va pas s'embrouiller le chou avec des notions de vols et de signature et de contrat par rapport aux textes mis sur le webzine.

Quant à parler d'ID plus en détail sur le webzine, je vois pas qui ça peut intéresser en fait. Qu'on en parle un peu ok, qu'il y ai une partie réservée à ID, pas ok.

Ensuite : ça sera sérieux, même si c'est "juste" pour mes études. Je veux que tout fonctionne en théorie et si j'ai ouvert ce topic, c'est pour récolter des idées, des avis, des conseils.

Pour l'instant voilà ce que contiendrait le webzine : Des nouvelles ( Quatre ou cinq...), des illustrations pour ces nouvelles, un dessin original qui tient dans toute une page, des strips ( si on en trouve), une novellas en plusieurs publication ( donc qui n'aura aucun rapport avec le thème), une partie reportage ou information, peut-être une partie actualité, et peut-être une partie musique.
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La création d'un webzine. - Page 2 Empty Re: La création d'un webzine.

Message  Laumie Sam 12 Sep 2009 - 22:08

*Neutre dans le débat*

Je peux demander ce que t'appelles des "strips" sans passer pour une inculte ?? ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La création d'un webzine. - Page 2 Empty Re: La création d'un webzine.

Message  Lou Sam 12 Sep 2009 - 22:46

Tu peux tu peux.
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La création d'un webzine. - Page 2 Empty Re: La création d'un webzine.

Message  Laumie Sam 12 Sep 2009 - 23:04

Alors je te demande : C'est quoi des strips ??
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La création d'un webzine. - Page 2 Empty Re: La création d'un webzine.

Message  kirlim Dim 13 Sep 2009 - 8:24

Bah, c'est bien l'idée que je me faisais de ton webzine, et je suis toujours derrière toi Smile
Juste une question, pour les nouvelles, les illustrations et tout, tu comptes faire un appel à texte et à image sur différents forums ? Ou les demander ici ou ailleurs en tant que service ?
Et pour le site, tu sais sur quelle plateforme tu vas le faire ? (populus ? xD)

PS : Des strips sont des mini BD en trois cases traditionnellement, genre nelson ou garfield (y a un amateur par ici ^^)
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La création d'un webzine. - Page 2 Empty Re: La création d'un webzine.

Message  Elea Dim 13 Sep 2009 - 9:20

Moi j'aime l'idée itouw. Par contre si tu changes le sujet "Monstres sous le lit", je boycotte. J'ai peut-être déjà une idée de nouvelle et de photo. Alors tiens-moi au courant =)
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La création d'un webzine. - Page 2 Empty Re: La création d'un webzine.

Message  Laumie Dim 13 Sep 2009 - 12:25

Merci Kirlim ^^

Bah moi j'suis partante aussi ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La création d'un webzine. - Page 2 Empty Re: La création d'un webzine.

Message  Pacô Dim 13 Sep 2009 - 13:37

Ouaip', les strips sont des courtes histoires racontées en maxi trois pages. Genre ouais Garfield (ron ron *y*) ou bien plus connue sur le net, la BD maliki.

Bon. Non, je parlais des droits avant tout pour une question de sécurité. J'ai eu tellement d'emmerdes avec le recueil pour rédiger ces contrats, j'ai eu tellement de leçons de moral d'un avocat comme quoi fallait pas se croire professionnel quand on l'était pas et que le droit était beaucoup plus compliqué qu'on pouvait le croire, surtout sur Internet etc ... que je préviens quand même, histoire que tu te retrouves pas avec un procès aux fesses quoi x). Ce serait un truc qui ferait tache sur ton CV ^^.

=> bon, pour le thème moi je suis ok. Pour la partie ID, je pensais plus dans le flux d'actualité qu'on aurait pu l'intégrer.
Et pour la promotion du schmilblick, ça se fera essentiellement sur le site du webzine, mais pour commencer, faudra effectivement faire la pub sur d'autres forums sans trop abuser Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La création d'un webzine. - Page 2 Empty Re: La création d'un webzine.

Message  Lou Dim 13 Sep 2009 - 18:09

Ah bin voilà ^^ c'est parfait tout cela.

Je vais faire des appels à texte sur différent forum si les membres d'ID ne me donnent pas assez de matière. Mais je vais vous exploiter en priorité ^^

Pour la plateforme, je sais pas. De toute façon, je me casse pas la tête, je prend un CMS, un hébergeur et pouf, ça fait un site de webzine.

( Et promis, je change pas le thème)
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La création d'un webzine. - Page 2 Empty Re: La création d'un webzine.

Message  Darwin Lun 14 Sep 2009 - 6:11

Val Aurore a écrit:
Darwin a écrit:Si ça vous intéresse, j'avais pondu un bout de code qui génère un PDF à partir d'une page HTML pour le Publicator, pour la mise en page ça peut être sympa Wink

Pour générer des PDF, il existe aussi des logiciels qui fonctionnent comme des imprimantes et transforment ce que tu veux en PDF : traitement de texte, page internet, photos, présentations, tableurs... Simple et fiable : http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/26668.html

Yop, et PDF Creator poutre bien pour ça Smile Moi je parlais de génération de PDF pour des articles à la volée, genre pour le Publicator, pour une question pratique (modification de l'écrit en ligne et donc devoir mettre à jour le PDF en conséquence en téléchargement) et de place, j'avais créé l'outil qui reprend les données, les formate (sans l'interface du Publicator qu'une imprimante PDF garderait) et rend un écrit propre direct chaud à lire Smile

Enfin à creuser pour plus tard Wink
Darwin
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

La création d'un webzine. - Page 2 Empty Re: La création d'un webzine.

Message  Jaina Mar 15 Sep 2009 - 9:24

si je peux donner un coup de main... strips, illustrations, nouvelles...
Jaina
Jaina
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Nombre de messages : 291
Votre talent : Écriture
Points : 98
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La création d'un webzine. - Page 2 Empty Re: La création d'un webzine.

Message  Pacô Mer 16 Sep 2009 - 17:28

Ouais, en gros faut aller voir sur le PUBLICATOR et vous verrez de quoi il parle ^^'.

Jaina, ce serait avec plaisir qu'on t'accueillerait dans l'équipe. Avec Lou comme cheftaine, tu en aurais de la chance Twisted Evil ...

Non sérieusement, si on peut s'y mettre à plusieurs, ce sera encore plus enrichissant ! (et peut être plus prise de tête, mais le webzine n'en sera justement que mieux Wink)
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La création d'un webzine. - Page 2 Empty Re: La création d'un webzine.

Message  arthelius Lun 28 Sep 2009 - 13:30

Je m'invite, mais étant rédacteur en chef d'un webzine et bientôt de livre si tu as besoin d'aide dis le moi je pourrais peut être t'aider.

Pour ton site tu comptes t'y prendre comment ?
idem pour le magazine ?
Voici une adresse pour héberger des flipbook qui pourrait t'intéresser : http://fr.calameo.com/

Bonne chance !
arthelius
arthelius
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 406
Localisation : yonne
Emploi/loisirs : Graphiste-Illustrateur
Votre talent : Graphisme
Points : 451
Date d'inscription : 24/09/2009

http://www.vianney.fr

Revenir en haut Aller en bas

La création d'un webzine. - Page 2 Empty Re: La création d'un webzine.

Message  Lou Lun 28 Sep 2009 - 13:34

C'est quoi ton webzine ?

Pour le site, je vais voir si je trouve un hébergeur ou si je pique celui d'ID et je vais mettre un ptit CMS par dessus et tout sera réglé.
Pour le magasine faut que je regarde, mais je crois que je vais piquer la méthode qu'utilise le journal de mon université, ça à l'air pas mal.
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La création d'un webzine. - Page 2 Empty Re: La création d'un webzine.

Message  arthelius Lun 28 Sep 2009 - 13:40

Mon webzine c'est retro player.

Pour ton site, si tu ne veux pas trop te prendre la tête et que celui ci sera au final plutôt ponctuel je te conseil : Wix, qui te permet de créer des sites hyper personnalisables en flash, hébergeable sur un hébergeur externe ou directement chez eux.

Après pour la magazine, qu'utilise ton lycée ? Tu parles pour la mise en page ou sa distribution ?
arthelius
arthelius
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 406
Localisation : yonne
Emploi/loisirs : Graphiste-Illustrateur
Votre talent : Graphisme
Points : 451
Date d'inscription : 24/09/2009

http://www.vianney.fr

Revenir en haut Aller en bas

La création d'un webzine. - Page 2 Empty Re: La création d'un webzine.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum