IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Une bonne nouvelle, des sous et une idée !

+2
kirlim
Pacô
6 participants

Aller en bas

Une bonne nouvelle, des sous et une idée ! Empty Une bonne nouvelle, des sous et une idée !

Message  Pacô Ven 25 Sep 2009 - 23:04

J'aime mon titre pour minuit et quarante minutes, pas vous ?

Pourtant, c'est un titre qui résume assez bien les grandes lignes de ce sujet. Faisons simple avec un petit historique de ma récente vie (non, je ne vous dirais que ce qui est en rapport avec IMPERIALDREAM).

Rappelez-vous, le 1o juillet 2oo9 j'avais été sollicité par la fédération des centres sociaux pour présenter notre projet au conseil général et en même temps passer de la pommade à tous les grandes administrations des centres sociaux en disant qu'ils étaient géniaux et tout (ce qui n'était pas tellement faux soit dit en passant Une bonne nouvelle, des sous et une idée ! 821349 ).
Là-bas, j'avais rencontré le directeur de la CAF Allier, le sous-directeur de la MSA et monsieur le président du conseil général (que je connaissais déjà). Ils m'avaient parlé tous des éventuelles subventions que je pouvais tirer d'eux et que je pouvais saisir dès que nous aurions un projet.
Ensuite, j'avais eu plusieurs petites "réunions" avec des gens plutôt bien placés, puis des rencontres fortuites etc ... tout ça qui nous conduit à la situation actuelle, une situation assez confortable et assez inespérée pour notre jeune et fluette association qui pousse ses premiers cris.

La Madame du centre social, celle qui fait tout le boulot dans l'ombre rappelez-vous, m'a appelé jeudi matin pour me renseigner de deux choses fort intéressantes.
D'une, j'étais invité à manger avec un conseiller général au restaurant. Bon ça encore ... Une bonne nouvelle, des sous et une idée ! Icon_razz
De l'autre, elle m'a appris qu'elle se faisait "harceler" par la CAF allier et la MSA et peut être même un autre organisme public dont j'ai perdu le nom (mémoire quand tu nous tiens ...). Non, ne composez pas le 17, c'est un harcèlement positif ^^. Nous aurions plus de subventions que prévu.
Je m'explique.

Il s'avère que le conseil général d'allier - comme la plupart des conseils généraux de France je présume - a été chargé par des instances supérieures de financer un projet jeune pour je ne sais quelles raisons X (politiques surement tiens) dans leur département. Or, il s'avère que notre association bénéficie de la vacuité du territoire dans lequel elle s'émancipe: c'est à dire, nous sommes apparemment l'un des seuls projets jeunes d'allier.
Pour cela, la CAF et la MSA sont sur le coup et sont responsables de ce projet de subventions. Comme IMPERIALDREAM est la toute récente JA du secteur (et l'unique je crois aussi ^^) ils ont trouvé bon de se jeter sur la proie idéale => nous (proie qui accepte bien de se faire attraper pour le coup).
Le deal est désormais le suivant: la CAF nous propose un certain financement: celui de payer 5o % des frais de n'importe quel projet qui s'échelonne à un plafond maximum de 2 ooo € (donc oui, la CAF est prête à lâcher 1 ooo € à des jeunes comme nous, ce qui est assez énorme quand même). Je n'ai pas les chiffres de la MSA, mais connaissant la gué-guerre que les deux organismes se font pour passer "mieux que l'autre", je suppose qu'ils me proposeront un financement équivalent.

En échange, nous devons leur proposer un projet concret et réalisable et qui rentre dans un tel budget alloué sans nous ruiner (oui le but est de nous lancer pour que nous puissions vivre de nos propres recettes).
Chose à savoir à propos des subventions: il est interdit de garder l'argent donné sur le compte puisque TOUT doit être utilisé comme convenu ou réutilisé dans un domaine similaire ! C'est à dire, si nous n'utilisons que 1oo € de frais techniques au lieu des 2oo prévus dans un budget prévisionnel quelconque, il faut réutiliser les 1oo en trop dans un autre domaine, genre par exemple utiliser 4oo € de frais de communication au lieu des 3oo € prévus par le budget initial. Du moment que ça reste pour le projet financé et que l'échange est justifié.

Voilà, en gros ce qui nous attend. Et c'est plutôt réjouissant.
Maintenant, le plus dur mais le plus plaisant aussi, c'est de trouver quel projet nous pourrions financer (parce que aucune subvention ne nous sera accordée tant qu'il n'y aura pas de projet + budget prévisionnel pour appuyer ce projet, donc inutile de croire qu'on peut prendre l'argent et réfléchir après, ou l'utiliser pour un peu de ci, un peu de ça et pis mettre le reste sur le compte ^^.
Perso, j'avais envisagé un projet dans le domaine musical, c'est à dire un "mini-concert" pour débuter. Reste à trouver les artistes intéressés (ça je pense que ce sera pas dur à trouver ^^), le lieu où on le ferait (près de chez moi je pense) et puis une date approximative. réfléchir sur le budget ensemble serait aussi judicieux, histoire qu'on ne tombe pas des nues si on découvre des prix exorbitants.

Toutefois, l'idée du concert/festival n'est que l'une de mes suggestions et malgré mon pouvoir tyrannique de despote sadique, je suis tout à fait prompt à écouter les vôtres. Tout ce qu'il faut, c'est choisir un projet assez rapidement, puis ensuite, bien l'établir dans les règles de l'art (histoire que les instances qui nous financent soient contentes de nous et soient enthousiastes pour éventuellement nous re-financer an other project Une bonne nouvelle, des sous et une idée ! Icon_wink).

J'espère que vous aurez eu la bravoure de lire jusque ici (et ce en lisant entre "J'aime mon titre pour minuit et quarante minutes, pas vous ?" et cette phrase, bien évidemment Une bonne nouvelle, des sous et une idée ! Icon_wink. Mais qu'en pensez-vous ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle, des sous et une idée ! Empty Re: Une bonne nouvelle, des sous et une idée !

Message  kirlim Sam 26 Sep 2009 - 12:07

J'ai déjà donné mon avis, c'est vraiment super pour l'association !
Et puis pour le concert, je suis toujours en attente de la vidéo des artistes pour déterminer quoique ce soit ^^.
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle, des sous et une idée ! Empty Re: Une bonne nouvelle, des sous et une idée !

Message  Pacô Sam 26 Sep 2009 - 12:43

Ouaip'.
Question artistes, ce seraient à vous comme à moi de les choisir. C'est juste que je connaissais ceux là, plus un autre dont il faut que je lui en parle lundi ... mais après, si vous de votre côté, vous en connaissez qui seraient prêts à se déplacer jusqu'à moi ... je suis tout ouïe !

Et oui, c'est génial pour l'association, c'est même un peu inespéré ^^.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle, des sous et une idée ! Empty Re: Une bonne nouvelle, des sous et une idée !

Message  MrSonge Sam 26 Sep 2009 - 13:17

Oh que c'est super pour l'association ! xD
Pacô a réussi à se mettre dans la poche les huiles de toute sa région, l'est doué, le bougre. ^^

Quant à l'idée du concert, évidemment qu'en tant que musicien je ne peux que vous engager à aller dans cette direction, et j'ajouterais vive la musique. Razz
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle, des sous et une idée ! Empty Re: Une bonne nouvelle, des sous et une idée !

Message  Pacô Sam 26 Sep 2009 - 16:48

Non, pas dans la poche (sous le fouet conviendrait mieux *-*).
Plus sérieusement, disons que je suis l'outil idéal pour assouvir leurs vices politiques et, étant donné que je suis suivi par une fédération plus que sérieuse (en qui ils ont confiance puisque un centre social est payé par le conseil général ^^) et qu'il leur faut impérativement subventionner qqun de jeune (voire moins de 18 piges), ils ont sauté sur l'occasion de pas prendre de risque et de savoir où il plaçait l'argent.

Nous, il faut qu'on réagisse intelligemment, c'est à dire, pas obéir au doigt et à l'oeil en prenant n'importe quel projet à la con du moment qu'il est financé (oui, ils veulent que ce soit rapide ^^) mais pas non plus laisser passer cette opportunité.

Donc ils ne sont pas tellement dans ma poche, mais plus comment dire, en accord d'intérêts communs avec IMPERIALDREAM, puisque nous, nous sommes très heureux de leur offre et eux, ils ont satisfait leur objectif et sont sûrs de pas dépenser pour des jeunes "voyous" puisque le centre social peut mettre le hola à tout moment ^^".

Et okay pour le concerto, je pense que ce projet se tournera évidemment vers ça, mais j'attends un peu plus d'avis avant vraiment de commencer à bosser dessus !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle, des sous et une idée ! Empty Re: Une bonne nouvelle, des sous et une idée !

Message  MrSonge Sam 26 Sep 2009 - 16:50

Et okay pour le concerto, je pense que ce projet se tournera évidemment vers ça, mais j'attends un peu plus d'avis avant vraiment de commencer à bosser dessus !
Du concerT, animal ! xD
Quoique, si tu arrives à avoir un orchestre, je me propose volontiers comme soliste !!! Razz
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle, des sous et une idée ! Empty Re: Une bonne nouvelle, des sous et une idée !

Message  kirlim Sam 26 Sep 2009 - 17:13

J'ai également un pianiste à te proposer si c'est un concerto \o/
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle, des sous et une idée ! Empty Re: Une bonne nouvelle, des sous et une idée !

Message  MrSonge Sam 26 Sep 2009 - 17:15

Concerto pour violon et piano de Mendelssohn, c'est parti !!! xD
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle, des sous et une idée ! Empty Re: Une bonne nouvelle, des sous et une idée !

Message  Liven d'Eleissen Sam 26 Sep 2009 - 17:30

C'est le projet dont tu me parlais tout à l'heure?
Je le redis, c'est super pour l'association. Je connaissais vite fait par Elwyn un groupe de musiciens mais ils ont dû se séparer après le bac, vu que l'un d'eux est monté à Paris...
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle, des sous et une idée ! Empty Re: Une bonne nouvelle, des sous et une idée !

Message  Pacô Sam 26 Sep 2009 - 18:44

Oui, tu as eu la chance d'avoir la version orale (et donc pas te taper à tout lire XD) et en live !

Dommage pour le groupe ... mais je pense que nous en trouverons.
C'est plus pour le budget que je me fais du souci ^^".

=> et concerto était voulu banane ! XD
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle, des sous et une idée ! Empty Re: Une bonne nouvelle, des sous et une idée !

Message  MrSonge Sam 26 Sep 2009 - 19:14

Je pouvais pas savoir que t'avais prévu de recruter un orchestre, moi !!! Razz
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle, des sous et une idée ! Empty Re: Une bonne nouvelle, des sous et une idée !

Message  Elea Dim 27 Sep 2009 - 9:20

Bon alors moi je me permet de faire une petite suggestion...
L'idée de concert est bonne, mais moi je verrais bien aussi une exposition (photos, peintures, ...).
Pour le concert, tu comptes faire appel à des gens extérieurs à ID ou à des membres ? (Genre DJ Fab, ou Encrier...)
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle, des sous et une idée ! Empty Re: Une bonne nouvelle, des sous et une idée !

Message  Pacô Dim 27 Sep 2009 - 10:17

Je ne suis pas sur que encrier soit chaud pour un concert u__u".
DJ fab, c'est de la musique par ordi donc ... =/.

Le problème d'une expo photos c'est que là ... déjà ça n'attire pas beaucoup de monde (je ne parlerai pas de l'échec royal de l'expo de digoin =/) et de deux, ça nécessite d'être suivi par un musée ou un truc du genre.
Mais oui, on peut aussi se tourner par là.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle, des sous et une idée ! Empty Re: Une bonne nouvelle, des sous et une idée !

Message  Lou Dim 27 Sep 2009 - 14:27

Un concert ça serait exactement le même problème, je vois pas qui ça pourrait attirer. Sans parler des répétitions et des membres à trouver. Moi ça me parait un peu utopique comme projet.
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle, des sous et une idée ! Empty Re: Une bonne nouvelle, des sous et une idée !

Message  kirlim Dim 27 Sep 2009 - 15:59

Il me semble qu'il y avait déjà un groupe qui était mis en question, non ?
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle, des sous et une idée ! Empty Re: Une bonne nouvelle, des sous et une idée !

Message  Lou Dim 27 Sep 2009 - 16:23

Faut vraiment qu'ils soient connus alors, parce que moi, j'ai une bande d'amis qui ont un groupe qui est plutôt bien connu dans la région, si ils font 500 entrées ils sont au paradis.
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle, des sous et une idée ! Empty Re: Une bonne nouvelle, des sous et une idée !

Message  Pacô Dim 27 Sep 2009 - 16:33

Bah le groupe que je connais, ils font des petites manif' qui rassemblent pas loin de 1oo à 15o personnes, sans aucun budget, dans leur garage et dans le jardin ...
Donc avec une salle, une structure, un budget et une instance publique, je viserai bien les 7oo ou 8oo moi ...

Y'a un festival qui s'était monté pas loin de chez moi avec l'aide du centre social aussi, pour leur première édition, ils ont réuni plus de 3ooo gens.

Et un concert attirera davantage les jeunes qu'une expo photos (et je pense que la CAF et la MSA seront de mon avis sur ce point là ...).
Sinon, on pouvait aussi éventuellement financer avec ça un ouvrage illustré. Le problème, c'est que comme ce n'est pas une manifestation qui fera "bouger le pays" je suis pas sûr qu'ils veulent subventionner ça aussi.

Si je ne suis pas tout seul, un petit concert d'une petite ambition et d'une petite envergure est tout à fait jouable, pour moi.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle, des sous et une idée ! Empty Re: Une bonne nouvelle, des sous et une idée !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum