IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Et un nouveau recueil de nouvelles ?

+6
Liven d'Eleissen
Lou
Elea
MrSonge
Laumie
Pacô
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et un nouveau recueil de nouvelles ? Empty Et un nouveau recueil de nouvelles ?

Message  Pacô Ven 30 Oct 2009 - 20:00

Et si on retentait l'expérience fructueuse du recueil de nouvelles 2010 ?

C'est en mangeant chez Hermine, en compagnie de ses parents, de son frère et de Damien, aujourd'hui que nous nous sommes dits: "et si on poursuivait sur notre lancée ?"

Bien évidemment, ils nous faut être patient et voir ce que donne la première édition.
Mais rien ne nous empêche de discuter du futur thème abordé.

A cela, j'appelle votre imagination et vos avis.
Pour commencer, j'avais pensé à un genre: policier. Mais pas forcément un Sherlock, plus une nouvelle qui doit graviter autour d'un crime et ensuite, selon l'appréciation du jury Laughing .

Nous avions aussi pensé à une époque, époque à déterminer.

Et enfin, l'idée de mots imposés du genre "revolver" ou "billet" ... (oui à la base c'étaient abeille et framboise mais bon ^^).

Bref, je suis donc ouvert à toutes suggestions pour ouvrir ce nouveau volet.

Histoire de s'y prendre à l'avance cette fois-ci, il faudrait commencer à composer un hypothétique jury. Qui sait déjà d'avance qu'il ne participera pas au recueil et qui voudrait bien avoir un siège dans ce jury ?
Qui, ensuite, aurait des contacts dans le milieu littéraire ou une connaissance assez à l'aise avec la lecture au point de bien accepter d'adhérer à notre jury ?
Ce serait donc tout ça à mettre en place. Moi de mon côté, je ferais aussi plus de recherches réelles que virtuelles.

Et enfin, au sujet de la maison d'édition: je ne sais pas si Mille Plumes sera encline (merci laumie pour le "e" à encline --") à renouveler l'aventure. Toutefois, nous leur proposerons tout de même le moment venu, histoire de ne pas faire l'association qui délaisse ses bons partenaires.

Bref, c'est une ébauche d'une nouvelle aventure qui s'ouvre. J'espère que vous serez tous aussi enthousiastes que la première ! Smile
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau recueil de nouvelles ? Empty Re: Et un nouveau recueil de nouvelles ?

Message  Laumie Ven 30 Oct 2009 - 20:53

Je veux bien participer au jury \o/ Le thème peut être sympa pour ceux qui ont envie d'écrire ^^ L'époque ... Bah tout dépend de si tu veux un crime au poignard ou au revolver ... XD

(De rien pour le "e" à encline Ninja Laumie)
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau recueil de nouvelles ? Empty Re: Et un nouveau recueil de nouvelles ?

Message  Pacô Ven 30 Oct 2009 - 21:09

Ce n'est pas moi qui imposerai le sujet, mais bien un thème approuvé par tous (ou au moins une majorité).

Après, ça peut être tout sauf une histoire de crime =).
Mais voyez-vous, pour une fois, j'ai fait le chemin inverse et je voyais bien un titre du genre:
"Les petits meurtres d'IMPERIALDREAM" ou plus "Les petits crimes d'IMPERIALDREAM".

Mais bon, c'est à discuter !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau recueil de nouvelles ? Empty Re: Et un nouveau recueil de nouvelles ?

Message  MrSonge Ven 30 Oct 2009 - 21:11

Bah moi, évidemment, yoplaboum, je réponds présent surtout si vous maintenez le genre policier, que j'aime beaucoup quand il est de qualité ! Razz
(Quand à l'époque, tant que c'est pas dans le futur, moi, j'adhère.)

Quant aux personnes qui pourraient adhérer au jury... il y aurait bien mon oncle mais vu qu'il est justement mon oncle, j'ai un peu peur que sa partialité soit remise en question (si je participe). Pas tant par lui - déformation professionnel oblige, il ne fait aucune différence entre mes textes et ceux de ses élèves d'un point de vue critique -, que par les autres. Ce qui, dans l'absolu, me semblerait tout à fait légitime... Mais à part lui, je ne vois pas trop qui essayer de rapprocher du projet, par chez moi.
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau recueil de nouvelles ? Empty Re: Et un nouveau recueil de nouvelles ?

Message  Elea Ven 30 Oct 2009 - 21:39

Moi je dis OUI ! J'avais été un peu déçue d'être arrivée trop tard pour celui-ci, alors c'est avec joie que je participerais à ce projet =D

Le policier, pourquoi pas, mais c'est pas vraiment ma tasse de thé. Une époque, oui oui oui, mais dans le passé X3

Un mot imposé, ça peut être marrant aussi.

Une photo, un dessin ? Qui serait la couverture, et sur le/laquel(le) on se baserait pour écrire =)
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau recueil de nouvelles ? Empty Re: Et un nouveau recueil de nouvelles ?

Message  Pacô Ven 30 Oct 2009 - 21:45

Ne t'en fais pas Mr Songe, les auteurs seront anonymisés et seuls le président du jury (si monsieur kirlim veut bien reprendre du service) et moi-même auront la connaissance des identités réelles lorsque le jury recevra les différents manuscrits. Je serais donc ravi de la participation de ton oncle: que fait-il déjà dans sa vie ? Prof de lettres je suppose ?
Heureux que vous soyez tous les deux aussi motivés.

Encore une fois Eléa, tu n'es pas obligée de faire un scénario polar pur, tu peux respecter le sujet en parlant d'une sombre affaire, vois-tu ? Smile

Plus ça va, plus je sens que le nouveau thème ce sera autour de petits crimes (entre amis ^^).
Hem.

Bon, c'est un projet qui sera, je pense, lancé en décembre (un peu avant noël) et qui s'étendra jusqu'en fin avril 2010 (pour l'appel à textes).

Ensuite, délibération du jury, un mois et demi, verdict en juin, corrections des nouvelles en juin, juillet, début aout et puis finalisation avec la maison d'édition (si on en trouve une, ce sera encore lui le problème) en fin aout début septembre !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau recueil de nouvelles ? Empty Re: Et un nouveau recueil de nouvelles ?

Message  Lou Ven 30 Oct 2009 - 22:17

Bonne idée ( ouhaa, vous avez vu, j'approuve !)

Pour ce qui est de l'époque mhmm je trouverais plus marrant, plus surprenant, qu'il y ait des époques très différentes dans le recueil, parce que ça fait vraiment diversifié, changeant. Par contre, le thème est cool, et l'idée de mots imposés aussi ( passke comme ça, on peut vraiment voir l'interprétation qu'en font les gens, c'est bien).
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau recueil de nouvelles ? Empty Re: Et un nouveau recueil de nouvelles ?

Message  Elea Ven 30 Oct 2009 - 22:26

Pacô, si tu veux, je peux envoyer un mail à ma prof de latin de l'année dernière pour lui proposer de faire partie du jury. Et d'en parler autour d'elle (genre la documentaliste du CDI ou les autres profs de lettres du lycée, voire de l'académie). Faudrait juste que tu me fasses un petit topo de ce que je dois lui dire sur les conditions itouw itouw =)
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau recueil de nouvelles ? Empty Re: Et un nouveau recueil de nouvelles ?

Message  Pacô Ven 30 Oct 2009 - 22:37

Lou a écrit:Pour ce qui est de l'époque mhmm je trouverais plus marrant, plus surprenant, qu'il y ait des époques très différentes dans le recueil, parce que ça fait vraiment diversifié, changeant. Par contre, le thème est cool, et l'idée de mots imposés aussi ( passke comme ça, on peut vraiment voir l'interprétation qu'en font les gens, c'est bien).
Je suis assez d'accord (t'as vu moi aussi je m'y met Very Happy) avec l'idée de l'époque diversifiée. On se plonge dans différents univers et c'est pas plus mal Smile.

Et pour les termes imposés, le plus drôle, c'est quand ils ont parfois un rapport très éloigné avec le thème abordé. Genre ... framboise !

Eléa, ce serait avec plaisir oui (et je t'en serais reconnaissant !).
Par MP, demande-moi exactement ce qu'il faut que je te donne comme info ... à moins que tu préfères un mail tout prêt ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau recueil de nouvelles ? Empty Re: Et un nouveau recueil de nouvelles ?

Message  Liven d'Eleissen Ven 30 Oct 2009 - 23:10

xD la framboise!
Je suis partante bien sûr pour ce nouveau recueil... Je n'aime pas trop le registre policier en général mais s'il se déroule dans le passé, ça me va ^^ [oui, je n'aime pas les Experts et moyennement les séries américaines policières qui abondent Wink]

Pour les mots imposés, ça peut être sympa aussi, mais je le vois plus comme un défi supplémentaire que comme un réel thème, en fait.
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau recueil de nouvelles ? Empty Re: Et un nouveau recueil de nouvelles ?

Message  Pacô Ven 30 Oct 2009 - 23:12

Tiens, un nouveau critère: si votre nouvelle ressemble à un scénario des experts, c'est raté ^^.
Non bien sûr, il faut de la profondeur et pas de l'hémoglobine à outrance, ni même des super scènes choc comme à la "mode" actuellement sur les chaînes de télévision.

Et effectivement, oui, les mots imposés seraient un défi supplémentaire et en même temps, un lien qui réunirait toutes les nouvelles proposées !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau recueil de nouvelles ? Empty Re: Et un nouveau recueil de nouvelles ?

Message  Laumie Sam 31 Oct 2009 - 0:08

Liven d'Eleissen a écrit:xD la framboise!
Je suis partante bien sûr pour ce nouveau recueil... Je n'aime pas trop le registre policier en général mais s'il se déroule dans le passé, ça me va ^^ [oui, je n'aime pas les Experts et moyennement les séries américaines policières qui abondent Wink]

Dans ce cas, quelque chose genre Nicolas LeFloch ??

Par contre, je pourrais demander à mon prof de Français/Histoire-Géo de Terminale (Il gérait comme un dingue ce prof \o/) si ça le branche pour le jury. Pacôôôô ?? ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau recueil de nouvelles ? Empty Re: Et un nouveau recueil de nouvelles ?

Message  Pacô Sam 31 Oct 2009 - 0:28

Eh bien du moment que vous avez des contacts, je suis preneur.
Surtout si ce sont des professeurs: ils ont un certain apprentissage de la langue qui est indéniable.

Après le coup du Nicolas Floch ... euh peut être pas obligatoirement, mais pourquoi pas ^^
(c'était bien la série sur France 2 ?)
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau recueil de nouvelles ? Empty Re: Et un nouveau recueil de nouvelles ?

Message  Liven d'Eleissen Sam 31 Oct 2009 - 9:06

Yep, tout à fait ^^ J'aurais bien aimé la voir.
Mais je ne pensais pas à ça non plus... personnellement, je me vois bien partir à Venise ou en Chine ^^ 'Fin bon, c'est mon délire Razz

Et je remets mon message de minuit et des poussières qui n'est pas passé vu que ma connexion m'a lâchée au moment de l'envoi xD
Donc oui, j'ai aussi pensé au lien entre les nouvelles. Et, si les mots sont assez particuliers, on pourrait rajouter une question bonus pour le lecteur à la fin: à lui de trouver les x mots communs aux y nouvelles ^^
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau recueil de nouvelles ? Empty Re: Et un nouveau recueil de nouvelles ?

Message  MrSonge Sam 31 Oct 2009 - 9:06

Dans ce cas, quelque chose genre Nicolas LeFloch ??
A la base, c'est une série de livres d'assez bonne qualité pour les recherches historiques poussées, les scénarios soignés et surtout le style "parodique" mais pas caricatural d'un roman du XVIe. Tout comme la courte série des Enquêtes de Max Liebermann dans la Vienne du début du XXe, c'est ce que je qualifierais de bonne série polar historique. ^^

Je n'aime pas trop le registre policier en général mais s'il se déroule dans le passé, ça me va ^^ [oui, je n'aime pas les Experts et moyennement les séries américaines policières qui abondent
Il ne faut pas confondre le policier genre littéraire et le policier grosse ficelles grand public, genre cinématographique, hein.^^ Fred Vargas plane bien plus haut que les Experts et consorts...
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau recueil de nouvelles ? Empty Re: Et un nouveau recueil de nouvelles ?

Message  Pacô Sam 31 Oct 2009 - 10:06

Tout à fait !

Nous allons rester sur le thème du crime.
JE pense et si cela est approuvé par tous ^^.

Et puis ... pourquoi pas l'idée de Liven de poser la question à la fin au lecteur pour savoir s'il a vu les mots présents dans chaque nouvelle ^^.
(genre le grand concours de l'année xD).
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau recueil de nouvelles ? Empty Re: Et un nouveau recueil de nouvelles ?

Message  MrSonge Sam 31 Oct 2009 - 11:05

Dans ce cas, j'adhère, je vois bien ton : Les Petits Meurtres d'Imperialdream.

Ne t'en fais pas Mr Songe, les auteurs seront anonymisés et seuls le président du jury (si monsieur kirlim veut bien reprendre du service) et moi-même auront la connaissance des identités réelles lorsque le jury recevra les différents manuscrits. Je serais donc ravi de la participation de ton oncle: que fait-il déjà dans sa vie ? Prof de lettres je suppose ?
Heureux que vous soyez tous les deux aussi motivés.
Ah ben oui, suis-je bête, je n'y avais pas pensé. Evidemment.
Bon heu, j'ai lancé cette idée, mais faut voir s'il accepte aussi, je ne garantis rien mais j'essayerais de faire preuve de toute ma persuasion. ^^
(Oui, prof de lettres/écrivain)
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau recueil de nouvelles ? Empty Re: Et un nouveau recueil de nouvelles ?

Message  Pacô Sam 31 Oct 2009 - 11:15

Effectivement, ce serait un atout ! Smile
Bah, comme d'hab', nous attendrons les différents accords et nous pourrons construire notre jury.
Sachant que ce jury "bossera" de mai à juin.

De mon côté, mardi après-midi, j'aurais l'occasion d'assister à une réunion de collègues de français de ma mère, chez moi. J'arriverai peut être à glisser ma requête auprès de certains ^^.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau recueil de nouvelles ? Empty Re: Et un nouveau recueil de nouvelles ?

Message  MrSonge Sam 31 Oct 2009 - 11:22

Sachant que ce jury "bossera" de mai à juin.
Techniquement, si on ne fait pas lire les textes mi-juin en plein période de correction d'examens, je ne pense pas qu'il verra vraiment d'inconvénient à accepter (mais encore une fois, je ne garantis rien xD).
Et puis si jamais je pourrais aussi me hasarder à demander à son amie. Elle n'écrit pas mais enseigne français/philo. Enfin bref, je verrais tout cela ! ^^
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau recueil de nouvelles ? Empty Re: Et un nouveau recueil de nouvelles ?

Message  Elea Sam 31 Oct 2009 - 11:28

Han le kiffe ! Ca y est, j'ai mon idée =D Donc j'suis total okay pour le thème "policier" des Petits Meurtres d'ImperialDream !

Le jury bosserait pendant la période mai-juin ? Ah ben ça c'est à préciser aussi dans le mail que je vais envoyer à ma prof de latin ^^"
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau recueil de nouvelles ? Empty Re: Et un nouveau recueil de nouvelles ?

Message  Pacô Sam 31 Oct 2009 - 11:42

Oui, en gros, il est constitué avant mais il ne recevra les nouvelles qu'en début mai et sera soumis de rendre son verdict début juin.
Donc il a un mois pour juger environ une douzaine de nouvelles.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau recueil de nouvelles ? Empty Re: Et un nouveau recueil de nouvelles ?

Message  MrSonge Sam 31 Oct 2009 - 11:46

Oui alors bon de ce côté ça ne devrait pas lui poser de problème. Le seul ennui, c'est qu'il risque de reconnaître mon style. Après, bien que je sois persuadé que son instinct naturel de prof et (bien pire xD) d'auteur prendra le dessus comme chaque fois qu'il lit un texte, ça pourrait peut-être en... déranger quelques uns... Enfin, faudrait juste, disons, ce mettre d'accord avec les autres auteurs, pas qu'ils aient, dans le cas où il accepterait, la surprise APRES les délibérations de voir qu'il était dans le jury... Wink
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau recueil de nouvelles ? Empty Re: Et un nouveau recueil de nouvelles ?

Message  Elea Sam 31 Oct 2009 - 11:47

Voilà, je viens d'envoyer un mail à ma prof de latin. Je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau =) J'espère qu'elle va nous trouver quelqu'un !
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau recueil de nouvelles ? Empty Re: Et un nouveau recueil de nouvelles ?

Message  Pacô Sam 31 Oct 2009 - 12:11

De toute façon, oui, il y aura une présentation du jury officielle. Par le biais du site (si les membres du jury acceptent d'être publiés ou s'ils préfèrent prendre un pseudo pour conserver leur anonymat).

Il sera bien sûr aussi précisé qu'un membre du jury est de la famille ou proche de certains auteurs participants, mais que l'anonymat des auteurs sera soumis pour les nouvelles soumises et que les juges feront preuve d'un sens de l'éthique !

Merci Eléa, tu me diras des nouvelles Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau recueil de nouvelles ? Empty Re: Et un nouveau recueil de nouvelles ?

Message  Hisha Dim 8 Nov 2009 - 10:48

On ne peut pas dire que je lise beaucoup de policier, mais je peux toujours demander conseil à quelqu'un que je connais très bien qui est plutôt friande de ce genre de livre^^ (elle n'est ni prof ni auteur par contre, juste une lectrice à l'œil de lynx '^^)
Hisha
Hisha
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : devant mon ordi, derrière je vois rien!
Emploi/loisirs : écrire, lire, écouter de la musique
Votre talent : Écriture
Points : 335
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau recueil de nouvelles ? Empty Re: Et un nouveau recueil de nouvelles ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum