IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mes peintures et dessins

5 participants

Aller en bas

Mes peintures et dessins Empty Mes peintures et dessins

Message  Nolween Eawy Mer 10 Mar 2010 - 10:46

Je dessine et peins quand j'ai un peu de temps. Cela reste purement un loisir. J'ai déjà participée à quelques expositions collectives et individuelles, mais n'en fais pas mon métier. Je manque de talent et de patience pour y consacrer plus de temps. Je m'y remet un peu quand des personnes ou artistes me propose des collaborations.
Dernièrement on m'a demandé de créer une peinture pour un recueil collectif (dernier tableau en orange).

Dessins
Mes peintures et dessins Capture1j

Mes peintures et dessins Capture2if

Peintures
Mes peintures et dessins Capturems

Mes peintures et dessins Solitudec
Nolween Eawy
Nolween Eawy
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Ecrivain, écrivain public, animatrice en atelier d'écriture
Votre talent : Écriture
Points : 39
Date d'inscription : 23/02/2010

http://nolween-eawy.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes peintures et dessins Empty Re: Mes peintures et dessins

Message  Laumie Mer 10 Mar 2010 - 16:33

Bon, y'a un joli coup de crayon et de pinceau. Néanmoins, j'accroche plus au tableau orange qu'au reste ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes peintures et dessins Empty Re: Mes peintures et dessins

Message  Morganne Ven 12 Mar 2010 - 21:13

alooors

en ce qui concerne les tons, le dernier est plus attractif, plus chaud, plus gai, l'atmosphère qui s'en dégage est plus agréable. Par contre les formes sont trop simples à mon goùt, elles font presque dessin d'enfant. Par contre le sublime dégradé de lumière rattrape ca...
Le premier est franchement pas mal, mais je trouve que certaines mèches de cheveux ne font pas très naturel.
J'aime énormément le second, tant dans les couleurs que dans la finesse du trait, il est magnifique. Par contre, les larmes me laissent perplexe, j'ai envie de dire que je ne les aime pas, mais c'est enuyeux de e pas dire pourquoi... elles font décalées avec le reste de l'image au niveau de la qualité... ce serait comme mettre des chaussures de sport avec une robe de soirée Chanel... j'espère que tu vois, j'ai du mal a m'exprimer là xD
Et les pots, mon Diue les Pots... Je suis béate. ON a l'impression que si on les touchait, on sentirait le contact de la terre cuite... cest impeccablement réalisé! et cette couleur bleue est très belle, froide, mais belle, j'ai beaucoup beaucoup... Bravo!
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes peintures et dessins Empty Re: Mes peintures et dessins

Message  Dmn Sam 13 Mar 2010 - 11:38

haaan !!
les vases sont envoutant. Plein de charme. *-*

les autres m'attirent moin je t'admets.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes peintures et dessins Empty Re: Mes peintures et dessins

Message  Pacô Sam 13 Mar 2010 - 12:51

L'oeil est un peu le dessin convenu et il ne m'attire pas des masses. Peut-être parce que j'en ai marre de le voir sur tous les coins du web dans des blogs ou image facebook qui fon très (trop) kitchs Razz.

Concernant ton premier dessin par contre, j'approuve ton talent de dessinatrice. Ce que j'admire chez un artiste qui fait des portraits (de face ou de profil) ce sont les traits du visage, de caractère etc.
Et là, ma foi, ils sont satisfaisants ^_^. Je veux dire par là que la peau ne fait pas lisse et que les expressions du personnage sont par le même coup beaucoup plus réaliste.
En fait, il y a juste la chevelure que je trouve parsemée illogiquement c'est-à-dire où je me dis : c'est possible d'avoir un crane comme ça ? Avec des touffes dans cet ordre (si l'on peut appeler ça un ordre) là ? Pasz vraiment de calvitie, pas vraiment de chauve, pas vraiment de perte de cheveux comme un vieux papi... remarque, ça fait un peu perte de cheveux d'un homme maladif.
Est-ce le cas ?

Le fond est simpliste mais le crayonné noir&blanc est un certain atout pour se sortir des situations chiantes comme : comment remplir un fond ^_^.

Sinon, concernant les peintures, j'aime beaucoup les poteries moi. Bon le dessin en lui-même n'a pas un intérêt fondamental mais... je sais pas, je trouve qu'elles font très réalistes elle aussi.
Et cet étrange bleu est bien foutu aussi. Rien à dire de plus.

Pour la dernière, je reste perplexe. Autant j'aime le fond et ce dégradé sublime de orange, autant le contenu, le premier plan, je le trouve un peu raté.
Pas nécessairement la fille nue... parce que... à la rigueur \o/. La forme du dos est pas mal. Seuls la chevelure me convient pas =/.
Mais l'arbre par contre, je le trouve très laid et pas du tout réussi. Désolé d'être aussi direct, mais je trouve qu'il ne convient pas avec le reste, qu'il faut très hors contexte et dessin rajouté par une main maladroite d'enfant. Et en même temps, ça ne fait pas le caractère innocent parce que je trouve que ça va pas.
Donc bon, un commentaire un peu plus négatif que le reste tu me diras...
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes peintures et dessins Empty Re: Mes peintures et dessins

Message  Nolween Eawy Sam 13 Mar 2010 - 14:16

Je vous remercie pour vos avis très constructif.

Sachez tout d'abord que les œuvres présentées sont des essais faites à des années distinctes. Seul le dernier tableau (orange) représente un peu plus le style vers lequel je veux me lancer et encore je n'en suis pas certaine. Je me cherche encore et n'ai aucune style définis, je tente et expérimente sans trop savoir où je vais. Si je ne me trouve pas un style personnel je vais devoir laissé tomber le dessin et la peinture car tâtonner m'épuise et me ruine en fournitures (rires)

Le dessin 'oeil' est un dessin basique sur lequel tout dessinateur à dû travailler un jour pour apprendre les courbes, les effets etc. C'est l'un de mes premiers dessins. Il n'est pas mon favoris loin de là mais c'est un bon souvenir de mes débuts.

Le portrait "vieillard" est un dessin fait lors d'un cours de dessin. C'est mon tout premier dessin! Quand j'ai vu le résultat je me suis surprise moi-même. Ce sont réellement ses cheveux (si si il était étrangement dégarnis et je n'ai aucune explication sur ce phénomène) en effet le fond est très bâclé car je n'avais idée pour le remplir, mieux vaut griser que tout gâcher (rires). Mes autres essais de portraits furent beaucoup moins concluants, il faut dire que sur celui-ci j'ai travaillé deux heures non stop sur les autres quelques minutes. Je manque de patience et de conviction pour me lancer réellement dans le dessin.

J'ai quelques autres dessins sous le coude .. cela fait des mois que je n'ai plus touché à un crayon par manque de temps surtout. Je vais sûrement m'y remettre grâce à cette rubrique cheers
Mes peintures et dessins 89281263608509459120711.th Mes peintures et dessins 89281263610629512120711h.th Mes peintures et dessins 89281263609029472120711.th

La peinture "vase bleue" est une reproduction (hélas) mais les couleurs sont bien de moi histoire d'apprendre à jongler avec les nuances
La peinture "solitude" personnellement je ne l'aime guère je la trouve ratée (sic) mais les écrivains du recueil collectif ont adorés ce tableau, alors je ne sais pas trop quoi en penser. Néanmoins le choix d'un dessin enfantin avec des traits simples est un choix. Il faut avoir lu mes livres pour comprendre ce choix. En effet, j'écris des recueils de nouvelles de type horreur terreur mettant en scène des enfants violentés, malmenés, écorchés, tueurs en série, psychopathes et j'en passe. Je voulais que mes peintures reflètent mon univers littéraire. Enfantin et glauque à la fois. Un mélange pas évident.

Voici mes dernières peintures ...

Mes peintures et dessins 16878287350005997148148.thMes peintures et dessins Arbrew.th Mes peintures et dessins Sanstitreut.th

Vous pouvez voir tout mes autres tableaux par ici http://www.nolween-eawy.odexpo.com/galerie.asp
Nolween Eawy
Nolween Eawy
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Ecrivain, écrivain public, animatrice en atelier d'écriture
Votre talent : Écriture
Points : 39
Date d'inscription : 23/02/2010

http://nolween-eawy.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes peintures et dessins Empty Re: Mes peintures et dessins

Message  Nolween Eawy Mar 23 Mar 2010 - 12:45



Chloé et Emma mes deux derniers bébés ...
Nolween Eawy
Nolween Eawy
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Ecrivain, écrivain public, animatrice en atelier d'écriture
Votre talent : Écriture
Points : 39
Date d'inscription : 23/02/2010

http://nolween-eawy.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes peintures et dessins Empty Re: Mes peintures et dessins

Message  Pacô Sam 27 Mar 2010 - 12:50

On va commencer par les trois premiers :
Mes peintures et dessins 89281263608509459120711.th
Pour celle-ci (comme pour les trois autres), je dirais que ça reflète bien l'image que l'on se fait de ton univers.
Le crâne du squelette fait "mignon" (je pense que c'est voulu par ailleurs ^_^).
Par contre, tout le côté droit est un peu flou. Je suppose que tu as dessiné des ailes, mais je n'en suis pas certain. Donc du coup, c'est un peu dommage (peut-être que ça vient de la version numérisée aussi...)

Mes peintures et dessins 89281263610629512120711h.th
Celui-là c'est encore plus flagrant ! Il fait peur, il a la peau qui part en lambeaux... délicieusement épouvantable ^_^.
Il est horrible, mais dans le bon sens du terme. Une question, pourquoi du rouge ?

Mes peintures et dessins 89281263609029472120711.th
Celui-ci reflète davantage le côté humoristique de ton univers. La scène est mythique, le clin d'oeil a été vu et revu... mais ça reste plaisant à regarder.
La technique du crayon est plus simpliste, plus Bande Dessinée aussi.

Concernant les peintures maintenant :

Mes peintures et dessins 16878287350005997148148.th
Cette scène fait penser encore une fois au petit chaperon rouge, mais revu : avec le clown (ma peur de petit garçon je me souviens T_T).
L'effet rendu est qu'on a la réelle impression que ce clown va happer la pauvre fillette. C'est encore tout innocent, mais ça met en relief une scène de kidnapping, caché derrière ses traits légèrement humoristiques.
Bien foutu Wink.

Mes peintures et dessins Arbrew.th
Là, j'ai pas saisi.
Alors du coup, j'ai moins apprécié. Qu'est-ce ? Un E.T ?
Néanmoins, les couleurs me plaisent : l'autour fait "chaud", chaleureux, tandis que l'étrange personnage (extra-terrestre ?) fait froid dans le dos, malgré sa tristesse. Cet effet provient de sa peau verdâtre. Du moins, c'est l'impression que je ressens en regardant.

Mes peintures et dessins Sanstitreut.th
Tu reprends un peu le même thème, là encore, du petit chaperon rouge. Tu aimes beaucoup cette disposition : du petit garçon avec derrière lui le gros monstre, le danger etc.
C'est pas mal du tout : les couleurs ici sont plus sombres et la menace est beaucoup plus visible (quoique pour le loup, c'était plus flagrant que pour le clown Laughing).
Néanmoins, ça peut lasser. Il faut chercher un peu plus d'originalités dans les scènes représentées pour faire voir un même genre d'image mais montrée sous un angle différent.
Comme du genre : toutes les manières de montrer comment l'innocence d'un enfant sera balayée dans les quelques secondes qui suivront \o/.

Pour les deux derniers portraits, je suis mitigé.
Question réalisme, ce n'est pas ça.
Question style, c'est étrange, le visage des deux filles ont un caractère étrange (bouffi ?) mais... ça fait un style à toi. Un peu moitié poupée de cire bien gonflée au niveau des joues.
Enfin, c'est marrant, mais dans l'ensemble j'ai plutôt bien.
Des lèvres extrêmement pulpeuses, y'a pas à dire, et des cheveux bien refaits, surtout pour celle qui ferme les yeux.
Tu en as d'autres portraits ? Ils sont faits à partir de personnes réelles ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes peintures et dessins Empty Re: Mes peintures et dessins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum