IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le label IMPERIALDREAM

+11
kat
malaulau
Devlen
Itzpapalotl
Laumie
B.
Lou
MrSonge
der Träumer
noway
Pacô
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le label IMPERIALDREAM - Page 4 Empty Re: Le label IMPERIALDREAM

Message  Pacô Mer 31 Mar 2010 - 22:27

ID est super riche : il recrute pour les deux (mais attention, il paye jamais Very Happy).

Plus sérieusement, il recrute des bénévoles pour :

  • l'équipe littéraire chargée de dynamiser les activités littéraires de l'association, c'est-à-dire, organiser les corrections virtuelles, encadrer les projets littéraires (comme le recueil en partenariat avec Mille Plumes), travailler les relations publiques avec les professionnels de l'édition (et du monde littéraire en général) et enfin, élaborer dans un plus long terme, un projet de salon littéraire.
    Pour ce projet-ci (= le label) ce sera l'équipe littéraire qui choisira au préalable les manuscrits qui pourront être soumis au comité. Le manuscrit soumis au comité doit être relu/corrigé, digne d'intérêt (niveau scénario) et travaillé. Si l'équipe s'aperçoit que le texte ne respecte pas l'une des trois caractéristiques, elle proposera à l'auteur de revoir le texte avec elle avant de soumettre au comité.
  • le comité de lecture chargé de lire les manuscrits pré-sélectionnés par l'équipe littéraire, de remplir une fiche commentaire sur l'œuvre étudiée et d'apposer une note finale. La moyenne de toutes les notes, si supérieure à 8 (ou 8,5) sur 10, fera l'objet de la validation du label.
Pour l'équipe littéraire, les candidats à cette fonction devront obligatoirement faire partie de l'association (ou du moins en tant que membre actif du forum) car ils seront partie intégrante de la communauté, seront acteurs de l'activité littéraire de ID et développeront eux-mêmes les projets qu'ils décideront de mettre en place. Donc il faut qu'ils soient impliqués sinon tout partira en marmelade.

Pour le comité de lecture, il n'est pas nécessaire de faire partie de l'association ou du forum, d'où l'éventualité que ce soit des consultants extérieurs, comme notre partenariat avec CDL. Mais ce peut être aussi des membres de l'association, il n'y a aucun problème là-dessus. L'idée, c'est de recruter un maximum de monde (une petite vingtaine) pour pouvoir faire des roulements à chaque session de comité (histoire de ne pas monopoliser les membres du comité à chaque fois) et surtout pour la diversité des goûts et des genres de chacun, pour que l'auteur prétendant au label ne soit pas désavantagé.

A noter : un membre peut cumuler les fonctions, c'est-à-dire, faire partie du comité de lecture et de l'équipe littéraire, s'il peut gérer les deux (ce qui n'est pas une tâche très prenante si on a un peu de temps à consacrer à l'association).

J'espère que cette explication plus synthétique remettra les pendules à la bonne heure Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le label IMPERIALDREAM - Page 4 Empty Re: Le label IMPERIALDREAM

Message  kat Mer 31 Mar 2010 - 22:36

.


Dernière édition par kat le Ven 2 Avr 2010 - 22:44, édité 1 fois
avatar
kat
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 829
Votre talent : Écriture
Points : 1000
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.thebookedition.com/go-to-hell-de-oxanna-hope-p-40057.

Revenir en haut Aller en bas

Le label IMPERIALDREAM - Page 4 Empty Re: Le label IMPERIALDREAM

Message  Lou Mer 31 Mar 2010 - 22:39

Non, en fait je crois que c'est l'équipe littéraire qui sélectionne les livres qui valent le coup, et l'équipe du label qui va ensuite les noter et leur donner ou non le label.
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le label IMPERIALDREAM - Page 4 Empty Re: Le label IMPERIALDREAM

Message  Nérouje Jeu 1 Avr 2010 - 7:19

Pacô a écrit:ID est super riche : il recrute pour les deux (mais attention, il paye jamais Very Happy).

Plus sérieusement, il recrute des bénévoles pour :

  • l'équipe littéraire chargée de dynamiser les activités littéraires de l'association, c'est-à-dire, organiser les corrections virtuelles, encadrer les projets littéraires (comme le recueil en partenariat avec Mille Plumes), travailler les relations publiques avec les professionnels de l'édition (et du monde littéraire en général) et enfin, élaborer dans un plus long terme, un projet de salon littéraire.
    Pour ce projet-ci (= le label) ce sera l'équipe littéraire qui choisira au préalable les manuscrits qui pourront être soumis au comité. Le manuscrit soumis au comité doit être relu/corrigé, digne d'intérêt (niveau scénario) et travaillé. Si l'équipe s'aperçoit que le texte ne respecte pas l'une des trois caractéristiques, elle proposera à l'auteur de revoir le texte avec elle avant de soumettre au comité.
  • le comité de lecture chargé de lire les manuscrits pré-sélectionnés par l'équipe littéraire, de remplir une fiche commentaire sur l'œuvre étudiée et d'apposer une note finale. La moyenne de toutes les notes, si supérieure à 8 (ou 8,5) sur 10, fera l'objet de la validation du label.
Pour l'équipe littéraire, les candidats à cette fonction devront obligatoirement faire partie de l'association (ou du moins en tant que membre actif du forum) car ils seront partie intégrante de la communauté, seront acteurs de l'activité littéraire de ID et développeront eux-mêmes les projets qu'ils décideront de mettre en place. Donc il faut qu'ils soient impliqués sinon tout partira en marmelade.

Pour le comité de lecture, il n'est pas nécessaire de faire partie de l'association ou du forum, d'où l'éventualité que ce soit des consultants extérieurs, comme notre partenariat avec CDL. Mais ce peut être aussi des membres de l'association, il n'y a aucun problème là-dessus. L'idée, c'est de recruter un maximum de monde (une petite vingtaine) pour pouvoir faire des roulements à chaque session de comité (histoire de ne pas monopoliser les membres du comité à chaque fois) et surtout pour la diversité des goûts et des genres de chacun, pour que l'auteur prétendant au label ne soit pas désavantagé.

A noter : un membre peut cumuler les fonctions, c'est-à-dire, faire partie du comité de lecture et de l'équipe littéraire, s'il peut gérer les deux (ce qui n'est pas une tâche très prenante si on a un peu de temps à consacrer à l'association).

J'espère que cette explication plus synthétique remettra les pendules à la bonne heure Smile.

Ok, très clair, ce coup-ci.
Merci.
Nérouje
Nérouje
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 58
Localisation : alpes du sud
Votre talent : Aucun
Points : 593
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le label IMPERIALDREAM - Page 4 Empty Re: Le label IMPERIALDREAM

Message  Pacô Ven 2 Avr 2010 - 20:03

kat a écrit:
Pour ce projet-ci (= le label) ce sera l'équipe littéraire qui choisira au préalable les manuscrits qui pourront être soumis au comité.
Je croyais que c'était les auteurs qui devaient envoyer leur manuscrit directement pour le label. C'est du moins ce que j'avais cru comprendre.
Pourtant, tu m'as reproché la semaine dernière notre élitisme en pré-sélectionnant les nouvelles pour le comité.
Je pensais que ce point là était clair pour toi.

Mais oui, pour ne pas surcharger et surtout monopoliser les bénévoles (qui seront peut-être pour la plupart extérieur au forum), nous ne ferons étudier que les manuscrits qui ont un potentiel.
Sinon, ce sera à l'équipe littéraire de travailler en collaboration avec l'auteur pour rendre le manuscrit attractif et être soumis au comité plus tard Wink.

OK, Nérouje. Tant mieux ! Et encore merci pour ta candidature Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le label IMPERIALDREAM - Page 4 Empty Re: Le label IMPERIALDREAM

Message  kat Ven 2 Avr 2010 - 20:07

.


Dernière édition par kat le Ven 2 Avr 2010 - 22:44, édité 1 fois
avatar
kat
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 829
Votre talent : Écriture
Points : 1000
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.thebookedition.com/go-to-hell-de-oxanna-hope-p-40057.

Revenir en haut Aller en bas

Le label IMPERIALDREAM - Page 4 Empty Re: Le label IMPERIALDREAM

Message  Lou Ven 2 Avr 2010 - 20:30

Mais c'est pas de l'élitisme rondudju !
Larousse : "Attitude ou politique visant à former et à sélectionner les meilleurs éléments d'un groupe sur le plan des aptitudes intellectuelles ou physiques, aux dépens de la masse."

Prenons les voitures. Vous êtes bien d'accord que y a trente, les voitures c'était casse couille et pas confortable, que ça roulait pas vite etc... Alors, le type qui vent des voitures, il va prendre les meilleurs modèles pour en fabriquer d'autre, les plus beaux, les plus performants. On va pas lui ressortir qu'il fait de l'élitisme, ça le ferait marrer.
C'est pareil pour les bouquins.
Sauf qu'avec les bouquins, y a les auteurs qui se vexent.
Mais, c'est PAS de l'élitisme. Tout au plus parfois une sélection abusive, mais je dois avouer que dans 90% des cas, si on veut pas d'un manuscrit, c'est justifié.

Donc, employez un autre mot si vous voulez, mais arrêtez avec cet élitisme.
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le label IMPERIALDREAM - Page 4 Empty Re: Le label IMPERIALDREAM

Message  kat Ven 2 Avr 2010 - 20:38

.


Dernière édition par kat le Ven 2 Avr 2010 - 22:44, édité 1 fois
avatar
kat
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 829
Votre talent : Écriture
Points : 1000
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.thebookedition.com/go-to-hell-de-oxanna-hope-p-40057.

Revenir en haut Aller en bas

Le label IMPERIALDREAM - Page 4 Empty Re: Le label IMPERIALDREAM

Message  Lou Ven 2 Avr 2010 - 20:47

Ah non, mais d'un certain côté, je suis d'accord avec toi.
Sauf que élitisme, d'un point de vue du sens, n'est pas le mot qui convient.
C'est tout ^^
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le label IMPERIALDREAM - Page 4 Empty Re: Le label IMPERIALDREAM

Message  Pacô Ven 2 Avr 2010 - 20:49

Si, il y a un mal à ça justement Laughing.

Comme dirait ma prof de philo : "ceux qui disent tout le temps, chacun son avis et chacun ses goûts sont des gens qui ont peur de ne pas pouvoir défendre leur opinion et qui ne maîtrisent pas leur sujet."

Régler les questions comme cela annule tout débat et nous conduit tout droit à un statu quo qui nuit à toute dynamique de groupe.
Il y a donc bien un mal à ça Wink.


Toutefois, il y a un problème de définition ici : tu vois donc de l'élitisme partout. Les bacheliers, c'est de l'élitisme ? Pourquoi ne donnerait-on pas le bac à tout le monde ?
Ce que tu nous proposes et revendiques sans cesse est un dangereux pas vers l'égalitarisme. L'idée préconçue que tout le monde se fait : ouais, vive l'égalité pour tous.
En vérité, tout le monde se contrefout de l'égalité. Tout ce qu'on veut, ce n'est pas que les autres soient à notre niveau, mais que les autres ne dépassent pas notre niveau.
Personne ne veut que la haie de son voisin soit plus haute que la nôtre, c'est bien connu.

Ici, la pré-sélection est une garantie de ne pas monopoliser le comité pour rien. C'est une preuve de respect pour les membres qui nous accordent du temps et qui VOUS accordent du temps. Et l'irrespect le plus total, ce serait de leur présenter un manuscrit avec un scénario ras les pâquerettes et des fautes à tous les mots Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le label IMPERIALDREAM - Page 4 Empty Re: Le label IMPERIALDREAM

Message  kat Ven 2 Avr 2010 - 21:18

.


Dernière édition par kat le Ven 2 Avr 2010 - 22:45, édité 1 fois
avatar
kat
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 829
Votre talent : Écriture
Points : 1000
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.thebookedition.com/go-to-hell-de-oxanna-hope-p-40057.

Revenir en haut Aller en bas

Le label IMPERIALDREAM - Page 4 Empty Re: Le label IMPERIALDREAM

Message  Pacô Ven 2 Avr 2010 - 21:52

Peut-être.
N'empêche que les profs de philo visent bien souvent juste sur des questions aussi fondamentales et sur des contradictions aussi visibles et que pourtant tout le monde utilise pour se défendre.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le label IMPERIALDREAM - Page 4 Empty Re: Le label IMPERIALDREAM

Message  kat Sam 3 Avr 2010 - 0:29

Mes messages ont été effacés par moi-même. Certains de mes propos n'ayant pas exactement refléter ce que je voulais dire, j'ai préféré les supprimer. Si certains de ces propos ont pu choquer ou vexer des personnes, veuillez accepter mes excuses, il n'était nullement dans mon intention de le faire.

Kat
avatar
kat
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 829
Votre talent : Écriture
Points : 1000
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.thebookedition.com/go-to-hell-de-oxanna-hope-p-40057.

Revenir en haut Aller en bas

Le label IMPERIALDREAM - Page 4 Empty Re: Le label IMPERIALDREAM

Message  Darwin Sam 3 Avr 2010 - 18:12

Moi ce qui me choque, c'est de pas pouvoir suivre cette conversation parce que t'as supprimé tes messages kat, ça aurait été bien que tu les assumes, les effacer n'enlèvera pas le message pour ceux qui les ont lu Rolling Eyes
Darwin
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le label IMPERIALDREAM - Page 4 Empty Re: Le label IMPERIALDREAM

Message  kat Dim 4 Avr 2010 - 13:12

Je comprends ce que tu veux dire mais je ne peux malheureusement pas réparer ce que j'ai détruit précédemment. Si les admins ont ce pouvoir, ils peuvent toujours remettre ces écrits, je les assume entièrement tout comme j'assume mes erreurs.
avatar
kat
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 829
Votre talent : Écriture
Points : 1000
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.thebookedition.com/go-to-hell-de-oxanna-hope-p-40057.

Revenir en haut Aller en bas

Le label IMPERIALDREAM - Page 4 Empty Re: Le label IMPERIALDREAM

Message  Darwin Dim 4 Avr 2010 - 17:11

Je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de restaurer toute la base pour quelques messages édités, on risque de moisir ceux des autres. Donc on laissera comme ça Wink
Darwin
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le label IMPERIALDREAM - Page 4 Empty Re: Le label IMPERIALDREAM

Message  Pacô Dim 4 Avr 2010 - 17:38

Les messages supprimés par inadvertance sont récupérables. Mais les éditions sont irréversibles.

Tant pis, mais la prochaine fois, veille à ne pas supprimer les messages essentiels à la compréhension d'un débat. Là on est poussé à amputer tous les messages jusqu'à ta première intervention, parce que le sujet n'a plus aucun sens (et les réponses de Lou non plus).

Et on ne voudrait pas prendre la mesure d'interdire aux membres d'éditer ; ce serait encore plus tyrannique de ce que l'on est déjà ^_^.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le label IMPERIALDREAM - Page 4 Empty Re: Le label IMPERIALDREAM

Message  nico4g Sam 31 Juil 2010 - 15:39

J'ai lu vite fait, mon ordinateur rame.

Le label ID est une bonne idée et une suite logique à l'action déjà entreprise par l'association.
Cependant, les critères d'exigence me paraissent un peu élevés. Je verrais plus la reconnaissance d'un potentiel. Un éditeur demande souvent des retouches ou propose des modifications.
Je vais continuer à poster mon roman puis proposer mon manuscrit.
D'ailleurs, j'aimerai savoir combien de manuscrits ont été proposés ? Combien ont reçu le label ? Combien de membres compte ce comité ?
J'ai un pote, Alain Galindo, qui est publié, entre autres, par Lokomodo. Il est satisfait du travail effectué.

nico4g
nico4g
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 469
Age : 46
Localisation : GUADELOUPE
Emploi/loisirs : COMMERCIAL
Votre talent : Écriture
Points : 562
Date d'inscription : 13/01/2010

http://www.atramenta.net/authors/merci-nemascope/3981

Revenir en haut Aller en bas

Le label IMPERIALDREAM - Page 4 Empty Re: Le label IMPERIALDREAM

Message  Pacô Sam 31 Juil 2010 - 19:32

Il ne reste qu'un projet pour l'instant, nico, donc pas encore de résultats.

Le critère volontairement exigeant est souhaité. Toutefois, je pense qu'on va abandonner la notation, mais plutôt requérir de la part des 5 membres du comité trois réponses suite à leur lecture :


  • Oui
  • Oui avec réserve
  • Non
Si le manuscrit compte au moins 3 "oui" et aucun "non", le manuscrit est labellisé.
S'il obtient un seul "non", le label est refusé.

Entre nous, pour garantir la qualité de notre projet, il vaut mieux refuser un manuscrit qui aurait peut-être finalement eu ses chances, que accepter un manuscrit qui déplaît fortement aux éditeurs.
Sinon quoi, tu condamnes tous les autres auteurs qui prétendront au label : les éditeurs n'auront plus aucune estime de ce label Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le label IMPERIALDREAM - Page 4 Empty Re: Le label IMPERIALDREAM

Message  nico4g Lun 2 Aoû 2010 - 11:24

Merci de ta réponse Pâco,

Pour le label, il y aura juste un sigle "approved by ID" ou bien une fiche de lecture l'accompagnant(avec les + et les - de chacun) . Cette dernière option permettrait de sélectionnner plus de manuscrits sans décrédibiliser ID. Tu pourrais aussi avoir un ID d'or, ID d'argent et ID de bronze selon les votes. De plus, c'est la majorité qui doit prévaloir et non le droit de veto. Surtout que c'est un comité de lecteurs lambda.

Voilà pour mes petites réflexions; sinon si j'ai bien compris, il n'y a eu qu'un seul manuscrit de soumis et vous n'avez pas encore fini de l'étudier ? Combien de membres actuellement pour le comité ?
nico4g
nico4g
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 469
Age : 46
Localisation : GUADELOUPE
Emploi/loisirs : COMMERCIAL
Votre talent : Écriture
Points : 562
Date d'inscription : 13/01/2010

http://www.atramenta.net/authors/merci-nemascope/3981

Revenir en haut Aller en bas

Le label IMPERIALDREAM - Page 4 Empty Re: Le label IMPERIALDREAM

Message  Itzpapalotl Mar 3 Aoû 2010 - 8:27

Je suis d'accord avec Nico4g, c'est la majorité qui devrait prévaloir.
Le reste de ses idées me semble aussi très bon...


Dernière édition par Itzpapalotl le Mar 3 Aoû 2010 - 17:03, édité 1 fois
Itzpapalotl
Itzpapalotl
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Nombre de messages : 389
Votre talent : Écriture
Points : 401
Date d'inscription : 08/03/2010

http://valamaldoran.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le label IMPERIALDREAM - Page 4 Empty Re: Le label IMPERIALDREAM

Message  Nérouje Mar 3 Aoû 2010 - 16:50

De toute façons, l'avis d'une personne du comité de relecture restera subjectif et ça, on ne pourra rien y faire. Bien que nécessaire, la cohérence et l'accessibilité d'un texte ne suffiront malheureusement pas pour obtenir l'assentiment du comité, m'enfin, il me semble. Non ?
Nérouje
Nérouje
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 58
Localisation : alpes du sud
Votre talent : Aucun
Points : 593
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le label IMPERIALDREAM - Page 4 Empty Re: Le label IMPERIALDREAM

Message  Itzpapalotl Mar 3 Aoû 2010 - 17:04

C'est le problème de tous les comités de lecture... Wink
Itzpapalotl
Itzpapalotl
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Nombre de messages : 389
Votre talent : Écriture
Points : 401
Date d'inscription : 08/03/2010

http://valamaldoran.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le label IMPERIALDREAM - Page 4 Empty Re: Le label IMPERIALDREAM

Message  nico4g Mar 3 Aoû 2010 - 18:00

Evidemment, il y a le ressenti de chacun mais il reste des caractères plus objectifs (orthographe, vocabulaire, syntaxe, originalité...)
C'est pour celà aussi qu'il y a des lignes éditoriales pour indiquer ce que l'on cherche.
nico4g
nico4g
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 469
Age : 46
Localisation : GUADELOUPE
Emploi/loisirs : COMMERCIAL
Votre talent : Écriture
Points : 562
Date d'inscription : 13/01/2010

http://www.atramenta.net/authors/merci-nemascope/3981

Revenir en haut Aller en bas

Le label IMPERIALDREAM - Page 4 Empty Re: Le label IMPERIALDREAM

Message  B. Mer 8 Juin 2011 - 18:03

Où en est ce label ?
L'équipe est-elle opérationnelle ?
Quelles maisons d'édition sont en partenariat avec l'idée de ce label ?

Je demande ça parce que je ne trouve pas de discussion récente à ce sujet, et que ça m'intéresse.
J'ai un roman sous le coude, en cours de corrections (par moi : je ne l'ai pas encore soumis à un correcteur extérieur, ni à des bêta-lecteurs, je n'en suis vraiment qu'au début des corrections), et j'aimerais savoir si, une fois terminé, l'équipe du label sera prête pour donner son avis dessus.

Et tant que j'y suis, comme j'ai la flemme de relire tout le topic, tous les genres de romans sont-ils acceptés en lecture ?
Parce que mon manuscrit n'est ni SF, ni fantasy, ni fantastique. Il est contemporain.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le label IMPERIALDREAM - Page 4 Empty Re: Le label IMPERIALDREAM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum