IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

troubadouur et compagnie

+11
Hybrid
Gwen
B.
LooSahn
petitebrise
Anne N.
kirlim
Itzpapalotl
Laumie
Pacô
Dmn
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

troubadouur et compagnie - Page 3 Empty Re: troubadouur et compagnie

Message  Dmn Dim 29 Aoû 2010 - 11:56

Merci mr songe ^^

tien j'en republie un autre pour la peine Smile


troubadouur et compagnie - Page 3 46576_1478042506001_1081893318_1347352_6779487_n
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

troubadouur et compagnie - Page 3 Empty Re: troubadouur et compagnie

Message  Pacô Dim 29 Aoû 2010 - 20:27

Je dirais que sur la première des deux postées aujourd'hui, la fille a une position très... tendancieuse.
Oui, peut-être que mon esprit malsain me joue des tours, mais je vois une incitation aux joies du derrière et je ne sais pas si c'était ce qui était convenu lorsque tu t'es mis à dessiner tout ceci M'sieur Dada Smile.

En ce qui concerne les couleurs, ce serait effectivement intéressant de tester l'ordinateur : c'est un peu fade ici, surtout au niveau du ciel. En fait, toute la partie au-dessus de la jeune fille est à mon sens "moins bon".

Pour ce qui est de la seconde image, je ne sais trop quoi en penser ; si ce n'est étaler un sourire niais sur ma figure. Je ne sais pas pourquoi, mais ce dessin me fait rire.
Un peu comme une métamorphose de sirène en biche. Un message caché ?

Toutefois, la couleur et les mouvements de l'eau sont à mon sentiment réussis. Ils transportent et nous plongent dans les flots de ton talent.

Et maintenant, place à ma ritournelle classique ici :

  • Quelles étaient tes intentions artistiques lors de la conception de ces deux oeuvres ? (traite-les séparément s'il le faut)
  • Pourquoi la nudité dans la première et l'habit dans la seconde ?
  • Pourquoi conserver le faciès de l'individu dans la première et métamorphoser la seconde en une biche ?
  • (est-ce bien une biche ? xD)
  • Quelle est ta préférée, ou plutôt, celle qui te semble la mieux "réussie" voire "aboutie" entre ces deux illustrations ?

Vous êtes bien en direct chez Laurent Ruquier troubadouur et compagnie - Page 3 8498 .
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

troubadouur et compagnie - Page 3 Empty Re: troubadouur et compagnie

Message  Dmn Dim 29 Aoû 2010 - 21:11

Alors je vais repondre que mes intention artistiques dans la première image était qu'il n'y avais aucune intention justement. j'ai vraiment laisser couler et j'ai construit le dessin sans trop de plan. J'ai commencé par les jambes et je suis remonté par le haut du corps en finalisant ensuite par les détails (le dessin est au stylo bille) . Puis, dans un second temps, j'ai fait la couleur (qui ne me convient pas car pas assez intense à mon gout) .
La seconde image, s'était pour faire un clin d'œil à "super bichette ", un personnage que j'ai inventé. L'attention ici était donc de faire figuré le personnage ni plus ni moins afin de voir ce qu'il donné.
Comme vous l'avez remarquez, pour l'instant je m'essaie à divers technique et "thème" et ce sont les femmes qui semblent sortir de façon des plus naturel de mon coups de crayons, j'ai vraiment un fin plaisir à les dessiner. Celle ci feront très certainement l'objet d'une représentation plus abouti. Toujours en essayant de garder légèreté et fluidité du trait.
Car ce qui m'importe avant tout c'est cela, la légèreté, la fraicheur et la nouveauté (qui est pour ma part, à ne pas à rechercher dans une technique ou un thème particulier)
Le tout s'impose de lui même ensuite.

¨Pour moi la plus "réussie" est la première pour ce qui est de la réalisation par le trait. Quand à la seconde, cela serait plus au niveau de la couleur que sa ce joue
Car celle de la première est bien trop fade à mon goût.

Pourquoi une tête de biche ? Pourquoi pas plutôt !

Il est clair que je joue la carte de la nudité sur la première image et ce n'est pas la première fois d'ailleurs que ce thème revient chez moi Mais qu'elle plaisir à les dessiner^^
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

troubadouur et compagnie - Page 3 Empty Re: troubadouur et compagnie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum