IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

L'Etranger - Albert Camus

Aller en bas

L'Etranger - Albert Camus Empty L'Etranger - Albert Camus

Message  Pacô Ven 14 Mai 2010 - 12:18

L'Etranger - Albert Camus Camus2

C'est l'histoire d'un narrateur pas comme les autres : Meursault, un français qui vit en Algérie et qui subit littéralement les évènements qui l'entourent.
On ne sait pas exactement quand l'histoire se déroule, mais on le devine : les années 30 ou 40 tout au plus.

Alors qu'il est contacté par télégramme pour annoncer la mort de sa mère, Meursault se rend aux obsèques d'une manière si neutre et impassible qu'il en surprend toute l'assistance réunie pour l'adieu religieux.
S'en suit alors la vie de cet homme qui semble prendre tout ce qu'il voit pour argent comptant et qui montre, à travers une innocence blasée, un amour singulier de la vérité.

Ce livre se découpe en deux parties. Il est franchement intéressant bien que, aux premiers abords, assez spécial.
Je l'ai classé dans "absurde" suivant les exigences de son propre auteur qui qualifie cette œuvre (et deux autres qui forment une trilogie sans suite particulière, hormis dans les idées) de "cycle de l'absurde".

Pour tous les curieux et pour tous ceux qui veulent enrichir leur culture littéraire, je vous le conseille. Il vaut le coup d'œil.
J'ouvre bien évidemment ce message à la critique et aux interventions. Je veux connaître votre avis sur cette lecture !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum