IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Commentaires sur "Lettre au Roi Albert II (Belgique)"

4 participants

Aller en bas

Commentaires sur "Lettre au Roi Albert II (Belgique)" Empty Commentaires sur "Lettre au Roi Albert II (Belgique)"

Message  tib010 Lun 31 Jan 2011 - 10:51

Ici les commentaires pour ma lettre au Roi
tib010
tib010
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : O.K. Corral
Votre talent : Écriture
Points : 148
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur "Lettre au Roi Albert II (Belgique)" Empty Re: Commentaires sur "Lettre au Roi Albert II (Belgique)"

Message  Laumie Lun 31 Jan 2011 - 14:17

J’ai l’honneur de solliciter votre bienveillance pour vous faire part d’un soucis vis-à-vis de l’état des choses actuelles,

- d'un souci
La fin de ta phrase est bizarre. Peut-être que mettre "de mon inquiétude envers notre pays" passerait mieux ??

Tout d’abord, sachez que je suis de 93, et que par conséquent je suis un pur enfant de votre règne, un vrai enfant d’Albert II. J’ai toujours porté un grand respect pour les personnages politiques, religieux, militaires et royaux. Mais là, cela en est trop !

- un véritable enfant
- J'ai toujours eu
- c'en est trop

Nous ne pouvons pas demander, à notre époque, une fidélité à un roi comme jadis au Moyen-Âge.

Y'a pas qu'au Moyen-Âge qu'il y a eu des rois ^^

J’ai moi-même de la famille en Flandre, et ils sont aimables.

Je vois ce que tu veux dire, mais le terme "aimable" me gêne un peu. Essaye de trouver un synonyme.

Avouez quand-même que votre pays, notre pays, celui de nos ancêtres, part en sucette !

Tu t'adresses au Roi donc en général, t'évites ce genre d'expression lol Tu peux mettre "est en mauvais état" par exemple.

Et vous laissez-faire ?!

Pas besoin du trait d'union ^^

Et je vous le promets, ce n’est pas un groupe d’extrémistes puant la gerbe qui détruira notre Nation, notre culture et notre monarchie !

Même remarque que plus haut : tu t'adresses au Roi, pas à n'importe qui. Je te suggère "sentant le vomi" Razz Ou plus simplement "un groupe d'extrémistes répugnants" ^^

Je vous prie d’agréer, votre altesse, l'expression de mon respectueux souvenir.

On dit "votre majesté". "Votre altesse" ne s'adresse qu'aux personnes de rang inférieur au roi ^^

Bon sur le texte en lui-même, j'avoue que je ne connais du contexte que ce que les infos télévisées en ont dit. Je sais que les 2 partis se tapent dessus à qui mieux mieux et je trouve ça vraiment ridicule d'en arriver à de telles extrémités alors qu'il serait si simple de se mettre d'accord sur ce qu'ils ont en commun.
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur "Lettre au Roi Albert II (Belgique)" Empty Re: Commentaires sur "Lettre au Roi Albert II (Belgique)"

Message  tib010 Lun 31 Jan 2011 - 14:34

La lettre a déjà été envoyée et répondue. Je voulais un avis et non une correction, les formules de fin de phrases sont bonnes, elles ont été vérifiées. Et les mots crus sont un registre de langue choisi, je préfère être véritable que d'utiliser des termes qui ne montreront pas toute leur violence !
tib010
tib010
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : O.K. Corral
Votre talent : Écriture
Points : 148
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur "Lettre au Roi Albert II (Belgique)" Empty Re: Commentaires sur "Lettre au Roi Albert II (Belgique)"

Message  Laumie Lun 31 Jan 2011 - 17:59

tib010 a écrit:La lettre a déjà été envoyée et répondue. Je voulais un avis et non une correction, les formules de fin de phrases sont bonnes, elles ont été vérifiées. Et les mots crus sont un registre de langue choisi, je préfère être véritable que d'utiliser des termes qui ne montreront pas toute leur violence !

Si tu ne le précises pas, on ne peut pas le savoir. On est loin d'être omniscients.
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur "Lettre au Roi Albert II (Belgique)" Empty Re: Commentaires sur "Lettre au Roi Albert II (Belgique)"

Message  tib010 Lun 31 Jan 2011 - 19:02

Laumie a écrit:
tib010 a écrit:La lettre a déjà été envoyée et répondue. Je voulais un avis et non une correction, les formules de fin de phrases sont bonnes, elles ont été vérifiées. Et les mots crus sont un registre de langue choisi, je préfère être véritable que d'utiliser des termes qui ne montreront pas toute leur violence !

Si tu ne le précises pas, on ne peut pas le savoir. On est loin d'être omniscients.

Je sais, voilà pourquoi je le précises ! Very Happy
tib010
tib010
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : O.K. Corral
Votre talent : Écriture
Points : 148
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur "Lettre au Roi Albert II (Belgique)" Empty Re: Commentaires sur "Lettre au Roi Albert II (Belgique)"

Message  Pacô Lun 31 Jan 2011 - 22:04

Et quoi que tu en dises, Laumie a raison : Votre Altesse s'adresse à un Prince et non à un roi.
C'est donc une erreur de civilités dans les emphatiques étiquettes adressés à tous ces bouseux dans des bas de soie Smile.
(petite référence à copain Napoléon au passage).
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur "Lettre au Roi Albert II (Belgique)" Empty Re: Commentaires sur "Lettre au Roi Albert II (Belgique)"

Message  B. Mar 1 Fév 2011 - 8:46

tib010 a écrit:
Laumie a écrit:
tib010 a écrit:La lettre a déjà été envoyée et répondue. Je voulais un avis et non une correction, les formules de fin de phrases sont bonnes, elles ont été vérifiées. Et les mots crus sont un registre de langue choisi, je préfère être véritable que d'utiliser des termes qui ne montreront pas toute leur violence !

Si tu ne le précises pas, on ne peut pas le savoir. On est loin d'être omniscients.

Je sais, voilà pourquoi je le précises ! Very Happy
Pour préciser à tous tes actuels et futurs lecteurs ce que tu recherches comme avis en venant poster tes textes ici, il y a la "salle d'interrogatoires".
Tu y réponds à quelques questions et tout le monde sait ainsi exactement ce que tu attends.
J'en déduis donc que tu ne recherches pas de corrections orthographiques en venant ici (dont tu aurais pourtant besoin), puisque tu n'as pas répondu à ma question dans le topic des coms de ton essai "filles".
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur "Lettre au Roi Albert II (Belgique)" Empty Re: Commentaires sur "Lettre au Roi Albert II (Belgique)"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum